Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Dossier casses/problèmes moteur 997 Phase 1, REX [MAJ 2024]

https://club911.net/viewtopic.php?t=152880

Page 163 sur 170
- par Nicopiz
Posté : 02 déc. 2022, 15:03
Virages Automobiles a Courbevoie. Henri le chef d'atelier est un peu glacial mais en fait tres sympa et surtout fin connaisseur et honnête.

Laurenzo17 a écrit :
Bonjour à tous !

Ça faisait longtemps que je n’avais pas pointé le bout de mon nez sur le forum.

Après avoir été l’heureux propriétaire d’une 993, je suis passé il y a quelques années sur une 997 4S avec laquelle nous faisons quelques balades agréables en famille.
La grenouille est à la révision et mon spécialiste m’annonce de probable cylindres rayés.
Même si je fais confiance à mon spécialiste, j’aimerai pouvoir avoir un avis contradictoire.
Aussi, pour ceux qui ont fait face à ce problème, quels spécialistes me conseillerez-vous en région parisienne ?
Merci d’avance pour vos retours !
- par Buell_it
Posté : 02 déc. 2022, 15:48
Enfin, 1 ou des cylindres rayés, ça se découvre sans être mécanicien :)
Si tu es sur le 92, je peux mettre te montrer la mienne, mes sorties de 185000 kms pour comparaison !
- par phil99716
Posté : 02 déc. 2022, 21:01
On peut aussi indiquer JM-MECA vers Orléans qui propose un chemisage de qualité. En ce qui me concerne nous l'avons choisi et il va recevoir mes cylindres prochainement.
- par phil99716
Posté : 31 mars 2023, 08:54
Tout au bonheur d'avoir récupéré ma 997 il y a quinze jours, j'ai omis de signaler que la reconstruction du moteur après la casse de l'IMS (30 septembre 2022) était achevée : nouvel arbre intermédiare (12 mm), six belles chemises de JM-Méca, plein de pièces et accessoires changés, un remontage soigné et voilà elle tourne très bien (mais en rodage). Le problème est derrière moi, vive l'avenir sur nos belles routes.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé par leurs indications ou conseils.
- par jibi2
Posté : 31 mars 2023, 09:00
Buell_it a écrit :
Enfin, 1 ou des cylindres rayés, ça se découvre sans être mécanicien :)
Si tu es sur le 92, je peux mettre te montrer la mienne, mes sorties de 185000 kms pour comparaison !
Je comprends pas le message…
- par Michael228
Posté : 31 mars 2023, 19:39
phil99716 a écrit :
Tout au bonheur d'avoir récupéré ma 997 il y a quinze jours, j'ai omis de signaler que la reconstruction du moteur après la casse de l'IMS (30 septembre 2022) était achevée : nouvel arbre intermédiare (12 mm), six belles chemises de JM-Méca
Ré-alésées les chemises ?
- par phil99716
Posté : 31 mars 2023, 19:48
Non, à l'origine le moteur n'a pas de chemises, donc, on les ajoute;
Ce chemisage n'est pas dû aux conséquences de la rupture de l'IMS mais à l'ovalisation de cylindres, après 120000 km (!). J'aurais pu ne rien faire mais j'aurais eu des problèmes ensuite (conso huile notamment).
- par Redbull78
Posté : 31 mars 2023, 19:51
Merci pour ton retour. Quel a été le budget stp ?
- par juju38
Posté : 31 mars 2023, 19:51
réalésé le bloc alu pour insérer des chemises en fonte
a la place du traitement nickasil/locasyl déposé sur l'alu
Dossier casses/problèmes moteur 997 Phase 1, REX [MAJ 2020] - par Perou95220
Posté : 01 avr. 2023, 00:07
Bonsoir
J’ai eu le cas pb de cylindre remplacement IMS + rechemisage avec cylindre en fonte 15 k€ chez FACC
C’est un prix consequent mais raisonable.
JM Meca je les avais consulté je crois 16/17k€.
Flat69 je n’en voulais c’est de l’echange standard.


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Heures au format UTC+02:00
Page 163 sur 170
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com