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Forum pour les questions techniques sur les 997
Virages Automobiles a Courbevoie. Henri le chef d'atelier est un peu glacial mais en fait tres sympa et surtout fin connaisseur et honnête.
Laurenzo17 a écrit : Bonjour à tous !
Ça faisait longtemps que je n’avais pas pointé le bout de mon nez sur le forum.
Après avoir été l’heureux propriétaire d’une 993, je suis passé il y a quelques années sur une 997 4S avec laquelle nous faisons quelques balades agréables en famille.
La grenouille est à la révision et mon spécialiste m’annonce de probable cylindres rayés.
Même si je fais confiance à mon spécialiste, j’aimerai pouvoir avoir un avis contradictoire.
Aussi, pour ceux qui ont fait face à ce problème, quels spécialistes me conseillerez-vous en région parisienne ?
Merci d’avance pour vos retours !
Tout au bonheur d'avoir récupéré ma 997 il y a quinze jours, j'ai omis de signaler que la reconstruction du moteur après la casse de l'IMS (30 septembre 2022) était achevée : nouvel arbre intermédiare (12 mm), six belles chemises de JM-Méca, plein de pièces et accessoires changés, un remontage soigné et voilà elle tourne très bien (mais en rodage). Le problème est derrière moi, vive l'avenir sur nos belles routes.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé par leurs indications ou conseils.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé par leurs indications ou conseils.
Membre cotisant
n°2437




phil99716 a écrit : Tout au bonheur d'avoir récupéré ma 997 il y a quinze jours, j'ai omis de signaler que la reconstruction du moteur après la casse de l'IMS (30 septembre 2022) était achevée : nouvel arbre intermédiare (12 mm), six belles chemises de JM-Méca
Non, à l'origine le moteur n'a pas de chemises, donc, on les ajoute;
Ce chemisage n'est pas dû aux conséquences de la rupture de l'IMS mais à l'ovalisation de cylindres, après 120000 km (!). J'aurais pu ne rien faire mais j'aurais eu des problèmes ensuite (conso huile notamment).
Ce chemisage n'est pas dû aux conséquences de la rupture de l'IMS mais à l'ovalisation de cylindres, après 120000 km (!). J'aurais pu ne rien faire mais j'aurais eu des problèmes ensuite (conso huile notamment).
Membre


Bonsoir
J’ai eu le cas pb de cylindre remplacement IMS + rechemisage avec cylindre en fonte 15 k€ chez FACC
C’est un prix consequent mais raisonable.
JM Meca je les avais consulté je crois 16/17k€.
Flat69 je n’en voulais c’est de l’echange standard.
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
J’ai eu le cas pb de cylindre remplacement IMS + rechemisage avec cylindre en fonte 15 k€ chez FACC
C’est un prix consequent mais raisonable.
JM Meca je les avais consulté je crois 16/17k€.
Flat69 je n’en voulais c’est de l’echange standard.
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