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Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre


Bonsoir Phil99716
Malheureusement le réponse de Porsche sera toujours la même.
La bonne nouvelle c’est que ton moteur est réparable.
Je suppose que tu es bien conseillé.
Au cas où j’ai fait le tour des pros pour la réfection du moteur de ma 997
Racontes nous la suite.
Bien à toi
Fred
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Malheureusement le réponse de Porsche sera toujours la même.
La bonne nouvelle c’est que ton moteur est réparable.
Je suppose que tu es bien conseillé.
Au cas où j’ai fait le tour des pros pour la réfection du moteur de ma 997
Racontes nous la suite.
Bien à toi
Fred
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A ce jour je sais que je dois faire réusiner mes cylindres et passer en chemisage bronze. Mon réparateur a repéré du coté d'Orléans un atelier capable de ces travaux, il va aller le visiter. Il y a aussi Flat69 qui pourrait s'en charger.
On doit procéder à la métrologie du vilebrequin en début de semaine prochaine.
A noter que la réfection du moteur est due à l'usure (140 000 km), pas à la rupture de 'l'IMS. On pourrait le remonter en son état mais de nouveaux problèmes apparaitront dans quelque dizaines de milliers de km. Cela devient du préventif, sympa mais très cher.
On doit procéder à la métrologie du vilebrequin en début de semaine prochaine.
A noter que la réfection du moteur est due à l'usure (140 000 km), pas à la rupture de 'l'IMS. On pourrait le remonter en son état mais de nouveaux problèmes apparaitront dans quelque dizaines de milliers de km. Cela devient du préventif, sympa mais très cher.
phil99716 a écrit : A ce jour je sais que je dois faire réusiner mes cylindres et passer en chemisage bronze. Mon réparateur a repéré du coté d'Orléans un atelier capable de ces travaux, il va aller le visiter. Il y a aussi Flat69 qui pourrait s'en charger.
On doit procéder à la métrologie du vilebrequin en début de semaine prochaine.
A noter que la réfection du moteur est due à l'usure (140 000 km), pas à la rupture de 'l'IMS. On pourrait le remonter en son état mais de nouveaux problèmes apparaitront dans quelque dizaines de milliers de km. Cela devient du préventif, sympa mais très cher.
M3 a écrit :Ah bon ... et tout le monde trouve ce normal ?!phil99716 a écrit : A ce jour je sais que je dois faire réusiner mes cylindres et passer en chemisage bronze. Mon réparateur a repéré du coté d'Orléans un atelier capable de ces travaux, il va aller le visiter. Il y a aussi Flat69 qui pourrait s'en charger.
On doit procéder à la métrologie du vilebrequin en début de semaine prochaine.
A noter que la réfection du moteur est due à l'usure (140 000 km), pas à la rupture de 'l'IMS. On pourrait le remonter en son état mais de nouveaux problèmes apparaitront dans quelque dizaines de milliers de km. Cela devient du préventif, sympa mais très cher.
Fonte, bien sûr!
Non, ce n'est pas normal d'être obligé de revoir les cylindres. Les miens ont une ovalisation de 1/10ième de mm pas rattrapable par les segments. Donc, au fil des km, j'aurais eu des petites fumées .... autant profiter du démontage et repartir sur de bonnes bases. Il s'agit, comme pour l'IMS, d'un problème de conception de Porsche. Le palier de 'iIMS en version 8 mm, ne peut pas tenir plus de 100 000km.
Enfin une bonne nouvelle, le vilebrequin est encore bon. Ouf!
Non, ce n'est pas normal d'être obligé de revoir les cylindres. Les miens ont une ovalisation de 1/10ième de mm pas rattrapable par les segments. Donc, au fil des km, j'aurais eu des petites fumées .... autant profiter du démontage et repartir sur de bonnes bases. Il s'agit, comme pour l'IMS, d'un problème de conception de Porsche. Le palier de 'iIMS en version 8 mm, ne peut pas tenir plus de 100 000km.
Enfin une bonne nouvelle, le vilebrequin est encore bon. Ouf!
Membre


Bonjour à tous !
Ça faisait longtemps que je n’avais pas pointé le bout de mon nez sur le forum.
Après avoir été l’heureux propriétaire d’une 993, je suis passé il y a quelques années sur une 997 4S avec laquelle nous faisons quelques balades agréables en famille.
La grenouille est à la révision et mon spécialiste m’annonce de probable cylindres rayés.
Même si je fais confiance à mon spécialiste, j’aimerai pouvoir avoir un avis contradictoire.
Aussi, pour ceux qui ont fait face à ce problème, quels spécialistes me conseillerez-vous en région parisienne ?
Merci d’avance pour vos retours !
Ça faisait longtemps que je n’avais pas pointé le bout de mon nez sur le forum.
Après avoir été l’heureux propriétaire d’une 993, je suis passé il y a quelques années sur une 997 4S avec laquelle nous faisons quelques balades agréables en famille.
La grenouille est à la révision et mon spécialiste m’annonce de probable cylindres rayés.
Même si je fais confiance à mon spécialiste, j’aimerai pouvoir avoir un avis contradictoire.
Aussi, pour ceux qui ont fait face à ce problème, quels spécialistes me conseillerez-vous en région parisienne ?
Merci d’avance pour vos retours !