Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre

Membre cotisant
n°6531

Super sortie sous un beau soleil.
Le transitaire commence par nous dire que la batterie de la 356 est à plat.
Un coup de booster et nous voilà partis… 30m après, station AVIA pour 2 pleins…
Je ne redémarre pas! Le moteur tourne à fond alors que la pédale reviens bien. Je précise que l’accélérateur à main était mis, mais sans succès.
Mon indéfectible Rol84 tente de me dépanner au tél mais sans résultat probant non plus…
Et philippe cale en arrivant la pompe.
Nous voilà donc depuis une heure à attendre le dépanneur qui emmènera ma belle 911S que j’attends depuis 1 mois et demi et dont je rêve depuis des années, chez Raymond Boutinaud en qui j’ai toute confiance.
J’ai eu mon mécano attitré, François de MAS qui me dit que le problème est courant. La tringlerie doit rester coincée derrière les durites d’essence (???)
Le dépanneur vient avec un booster pour Mlle Joplin…
Pendant ce temps, philippe se fait draguer par tout Marseille, dont un gars qui importe des combi WW du Mexique. Un T1 23 fenêtres lui ferait plaisir… je crois qu’il conclue!
Je ne redémarre pas! Le moteur tourne à fond alors que la pédale reviens bien. Je précise que l’accélérateur à main était mis, mais sans succès.
Mon indéfectible Rol84 tente de me dépanner au tél mais sans résultat probant non plus…
Nous voilà donc depuis une heure à attendre le dépanneur qui emmènera ma belle 911S que j’attends depuis 1 mois et demi et dont je rêve depuis des années, chez Raymond Boutinaud en qui j’ai toute confiance.
J’ai eu mon mécano attitré, François de MAS qui me dit que le problème est courant. La tringlerie doit rester coincée derrière les durites d’essence (???)
Pendant ce temps, philippe se fait draguer par tout Marseille, dont un gars qui importe des combi WW du Mexique. Un T1 23 fenêtres lui ferait plaisir… je crois qu’il conclue!
Christelle a écrit : Ah oui… heu, je t’avoue que je me voyais déjà faire Marseille cannes par le bord de mer dans mon Targa, cheveux aux vent… mouches sur les dents…
Bon, next Time
Et tu seras plus rassurée d'avoir un check, même rapide, par un pro de ton coin

Rouler en ancienne, c'est devenir un peu philosophe, fataliste, et cool

PS : petite info à garder en mémoire : le jour où en roulant dans ton targa tu auras des mouches sur les dents, c'est que tu auras perdu le pare-brise

Consultant Modérateur
n°3052

Pierrers a écrit :Oui mais ce n'est que partie remise. Ton Pb est certainement une petite connerieChristelle a écrit : Ah oui… heu, je t’avoue que je me voyais déjà faire Marseille cannes par le bord de mer dans mon Targa, cheveux aux vent… mouches sur les dents…
Bon, next Time
Et tu seras plus rassurée d'avoir un check, même rapide, par un pro de ton coin
Rouler en ancienne, c'est devenir un peu philosophe, fataliste, et cool
PS : petite info à garder en mémoire : le jour où en roulant dans ton targa tu auras des mouches sur les dents, c'est que tu auras perdu le pare-brise![]()

Membre

Un Bizutage en Bon et due forme

Ça se mérite de rouler en Ancienne
ça fait parti du charme et permet souvent des rencontres improbables :)
Lorsque j’ai récupéré ma E28 M5 au Havre que j’avais importé des States, je suis tombé en panne 5 klm après la sortie de l’entrepôt de dédouanement

Ça se mérite de rouler en Ancienne

Lorsque j’ai récupéré ma E28 M5 au Havre que j’avais importé des States, je suis tombé en panne 5 klm après la sortie de l’entrepôt de dédouanement

Membre cotisant
n°2101

Christelle a écrit : Super sortie sous un beau soleil.

Membre cotisant
n°719

Membre cotisant
n°6531

yastefris a écrit :Un 23 fenêtres va falloir aligner les dollarsChristelle a écrit : Super sortie sous un beau soleil.
Pendant ce temps, philippe se fait draguer par tout Marseille, dont un gars qui importe des combi WW du Mexique. Un T1 23 fenêtres lui ferait plaisir… je crois qu’il conclue!![]()
Un T1 s'est vendu 280 000 euros

Membre cotisant
n°6096

Egg a écrit : La tringlerie, j’ai quand même une idée assez précise de ce qu’elle a....![]()
mais là je crois que tu es maitre expert du sujet maintenant

donc y doit aussi avoir des bouchons à remettre à droite à gauche ...
vraiment belle ces auto bravo !!! la peinture de la 356 a l'air vraiment superbe (je parle de la qualité !!)
Membre cotisant
n°6096

Egg a écrit : La verte et la rouge ont été restaurées en même temps par le même atelier.
Elles ont globalement je pense les mêmes qualités et les mêmes défauts.
La mienne sort de chez Gobin où on a corrigé un certain nombre de choses qui a n’en pas douter se retrouveront en grande partie sur la rouge.
Gobin: très bonne adresse et Damien connaît son affaire.![]()

Membre cotisant
n°796

vjim a écrit :Ben c'est quand même un peu c on de pas la partager ici , alors que c'est un peu le principe du forum:DRol84 a écrit :Ah, ....Egg a écrit : La tringlerie, j’ai quand même une idée assez précise de ce qu’elle a....![]()
![]()

La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Gege OK tu partages avec Christelle.... et c'est bien
Je suis sur qu'elle t'en remercie
Par contre si tu postes sur le forum et que tu dis pas ....... c'est un peu tu vois la carotte ? et ben tu l'auras pas
C'est pas spécialement le principe ici :):)
Parfois vaut mieux se taire que d'en dire la moitié

Par contre si tu postes sur le forum et que tu dis pas ....... c'est un peu tu vois la carotte ? et ben tu l'auras pas
Parfois vaut mieux se taire que d'en dire la moitié

Membre cotisant
n°6531

Allez voyons le verre à moitié plein…
Carlotta sera, des lundi, chez Raymond Boutinaud, qui va en prendre grand soin.
Je la trouve encore plus belle que dans mes souvenirs… elle est bien mieux conservée que moi et certainement bien plus performante…
Ça aura été une vraie aventure à multiples rebondissements, embûches, mais vrais moments enrichissants se partages humains aussi… virée avec mon ami Zoulou72, hotline technique et Psychothérapeutique avec mon ami Rol84, échanges de sms avec mes co- chercheurs Egg et Quentin… et échanges téléphoniques avec Greenfairy et Roland, qui m’ont également bien aidé et que je remercie, comme les autres pour leur grande disponibilité.
même si nos débuts ensemble sont chaotiques, on commence une belle histoire toutes les 2!
Carlotta sera, des lundi, chez Raymond Boutinaud, qui va en prendre grand soin.
Je la trouve encore plus belle que dans mes souvenirs… elle est bien mieux conservée que moi et certainement bien plus performante…
Ça aura été une vraie aventure à multiples rebondissements, embûches, mais vrais moments enrichissants se partages humains aussi… virée avec mon ami Zoulou72, hotline technique et Psychothérapeutique avec mon ami Rol84, échanges de sms avec mes co- chercheurs Egg et Quentin… et échanges téléphoniques avec Greenfairy et Roland, qui m’ont également bien aidé et que je remercie, comme les autres pour leur grande disponibilité.
même si nos débuts ensemble sont chaotiques, on commence une belle histoire toutes les 2!
Membre cotisant
n°6531

Et je n’oublies pas Gallus sans qui mes guez serait toujours au fin fond de l’Espagne sans solution de rapatriement….
Merci aussi a ceux qui m’ont régulièrement envoyé des messages sympas aussi, et m’ont conseillé (Infinity, le Prez…) un vrai club quoi…
Ça y est, j’arrête avec la cérémonie des Césars.
Merci aussi a ceux qui m’ont régulièrement envoyé des messages sympas aussi, et m’ont conseillé (Infinity, le Prez…) un vrai club quoi…
Egg a écrit :Je suis d’accord avec toi mais chat échaudé craint l’eau froide.infinity a écrit : Gege OK tu partages avec Christelle.... et c'est bien![]()
Parfois vaut mieux se taire que d'en dire la moitié![]()
![]()
Il y a de toute évidence beaucoup de bienveillance de la part de nombreux membres mais il y a aussi les autres.
Dès que tu postes une info, une photo c’est pour te prendre des remarques à tout bout de champ.
Après on qualifie ça de second degré mais personne n’est dupe.
Certains s’en fichent, moi j’ai du mal donc depuis plusieurs semaines je ne mets plus rien de précis sur mon auto. C’est plus facile comme ça...
Christelle sait ce que j’ai fait à mon auto, elle sait que je suis dispo pour partager plus en cas de besoin et le monde tourne très bien comme ça.![]()

Christelle a écrit : Et je n’oublies pas Gallus sans qui mes guez serait toujours au fin fond de l’Espagne sans solution de rapatriement….

Egg a écrit :Je suis d’accord avec toi mais chat échaudé craint l’eau froide.infinity a écrit : Gege OK tu partages avec Christelle.... et c'est bien![]()
![]()
Il y a de toute évidence beaucoup de bienveillance de la part de nombreux membres mais il y a aussi les autres.
Dès que tu postes une info, une photo c’est pour te prendre des remarques à tout bout de champ.
Certains s’en fichent, moi j’ai du mal donc depuis plusieurs semaines je ne mets plus rien de précis sur mon auto. C’est plus facile comme ça...
Christelle sait ce que j’ai fait à mon auto, elle sait que je suis dispo pour partager plus en cas de besoin et le monde tourne très bien comme ça.![]()

J attendais aussi la fin de ta réponse technique !!!! Et franchement avec ce comportement tu m'as plus qu'agacé

infinity a écrit :Alors dans ce cas là dis rien et parle de la pluie et du beau tempsEgg a écrit :Je suis d’accord avec toi mais chat échaudé craint l’eau froide.infinity a écrit : Gege OK tu partages avec Christelle.... et c'est bien![]()
![]()
![]()
J attendais aussi la fin de ta réponse technique !!!! Et franchement avec ce comportement tu m'as plus qu'agacé![]()
![]()

Membre

Membre cotisant
n°6096

Membre cotisant
n°6531

Si tu veux la suite de la saga, tu ne vas pas t’ennuyer avec moi…
Raymond Boutinaud a réglé ultra rapidement tous les problèmes. Reste le compteur de pression d’huile à revoir et le CT à faire.
Depuis samedi elle est séquestrée dans mon garage que je ne peux plus ouvrir… j’attends le dépanneur pour espérer faire des 5 à 7 avec elle cette semaine! Elle marche bien, j’en suis ravie. Ne reste qu’à la prendre en main et découvrir ses problèmes liés à l’âge!
Raymond Boutinaud a réglé ultra rapidement tous les problèmes. Reste le compteur de pression d’huile à revoir et le CT à faire.
Depuis samedi elle est séquestrée dans mon garage que je ne peux plus ouvrir… j’attends le dépanneur pour espérer faire des 5 à 7 avec elle cette semaine! Elle marche bien, j’en suis ravie. Ne reste qu’à la prendre en main et découvrir ses problèmes liés à l’âge!
detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048

Christelle a écrit : Si tu veux la suite de la saga, tu ne vas pas t’ennuyer avec moi…

ça me rappelle qqch

steff5L6 a écrit :tu as quoi comme capteur de pression? situé à droite de la turbine sur le bloc...Christelle a écrit : Compteur de pression d’huile ne fonctionne pas

steff5L6 a écrit :elle n est pas blonde...infinity a écrit :Report ........ question trop difficilesteff5L6 a écrit : tu as quoi comme capteur de pression? situé à droite de la turbine sur le bloc...![]()
![]()
![]()
si?
> bloc
> turbine
> capteur
> gauche
> droite
> haut
> bas
>

steff5L6 a écrit :elle n est pas blonde...infinity a écrit :Report ........ question trop difficilesteff5L6 a écrit : tu as quoi comme capteur de pression? situé à droite de la turbine sur le bloc...![]()
![]()
![]()
si?