https://club911.net/viewtopic.php?t=200633
LionelB22 a écrit : Il ne faut pas etre a 10K ou 15K près quand tu cherches, il faut privilégier une voiture en bon état, et c'est pas simple a trouver. Si la voiture est dans un état moyen tu vas vite en avoir pour plus que 10K ou 15K pour la remettre comme il faut. Perso une utilisation intensive circuite ne me fait pas fuir, au contraire, généralement les voitures qui pistent beaucoup sont tres bien entretenues.
rpaddicted a écrit :Tout ceci est très vrai, les pièces sont de plus en plus chères donc je chercherais une auto principalement stock ou avec les modifications qui nous intéressent et qui a eu une vraie maintenance, pas juste des changements de consommables.LionelB22 a écrit : Il ne faut pas etre a 10K ou 15K près quand tu cherches, il faut privilégier une voiture en bon état, et c'est pas simple a trouver. Si la voiture est dans un état moyen tu vas vite en avoir pour plus que 10K ou 15K pour la remettre comme il faut. Perso une utilisation intensive circuite ne me fait pas fuir, au contraire, généralement les voitures qui pistent beaucoup sont tres bien entretenues.
rpaddicted a écrit : Tu as raison et c'est très général, ça ne concerne pas que les GT3.
La première chose que font les acheteurs c'est classer les annonces par prix, et en effet une auto plus chère que la moyenne est raillée même si elle a eu beaucoup plus d'entretien que sa voisine.
D'ailleurs quand je vends quelque chose je ne m'embête plus à rendre la voiture ou la moto nickelle : pour vendre vite il vaut mieux vendre à bas prix quitte à laisser quelques travaux à faire...
fuego rs a écrit :Pas facile à trouver car il y a peu de candidat pour s'occuper du préventif et régler les grosses factures... J'avais déjà fait un post la dessus. D'ailleurs souvent les acheteurs qui recherchent ce genre d'auto ne sont pas non plus prêt à payer c'est pour cette raison qu'ils cherchent la voiture ou le vendeur à déjà tout fait mais sans forcément vouloir la payer plus cher... Amusant. Je suis toujours surpris de voir des gens qui cherchent des GT3 club sport sans vouloir faire de circuit et surtout une qui n'a pas beaucoup de kms avec laquelle ils feront 2000kms par an et qui n'a pas fait de circuit alors que la caisse est faite pour ça. Attention, je ne vise personne c'est juste un avis globale sur les postes qu'on peut lire, ce n'est pas non plus un jugement mais sur le papier ça ne me parait pas logique ou compatible.rpaddicted a écrit :Tout ceci est très vrai, les pièces sont de plus en plus chères donc je chercherais une auto principalement stock ou avec les modifications qui nous intéressent et qui a eu une vraie maintenance, pas juste des changements de consommables.LionelB22 a écrit : Il ne faut pas etre a 10K ou 15K près quand tu cherches, il faut privilégier une voiture en bon état, et c'est pas simple a trouver. Si la voiture est dans un état moyen tu vas vite en avoir pour plus que 10K ou 15K pour la remettre comme il faut. Perso une utilisation intensive circuite ne me fait pas fuir, au contraire, généralement les voitures qui pistent beaucoup sont tres bien entretenues.
colas90 a écrit :Je tombe de ma chaise, moi qui croyais que tu avais restauré ton CL entièrement avant la venterpaddicted a écrit : Tu as raison et c'est très général, ça ne concerne pas que les GT3.
La première chose que font les acheteurs c'est classer les annonces par prix, et en effet une auto plus chère que la moyenne est raillée même si elle a eu beaucoup plus d'entretien que sa voisine.
D'ailleurs quand je vends quelque chose je ne m'embête plus à rendre la voiture ou la moto nickelle : pour vendre vite il vaut mieux vendre à bas prix quitte à laisser quelques travaux à faire...![]()
franck1127 a écrit : Il y a celle-la au Lux.
https://www.luxauto.lu/fr/occasion/pors ... 961&page=1
colas90 a écrit :franck1127 a écrit : Il y a celle-la au Lux.
https://www.luxauto.lu/fr/occasion/pors ... 961&page=1
C’est étonnant le trou dans le pare choc arrière pour passer la sangle ?
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denteux42 a écrit : Là , le delta est de 20 ke entre une rincée , et une correcte entretenue .
Si un futur proprio est à 15 ke près , il vaut mieux qu’il achète autre chose ….
À 90 ke , il y a de jolies sportives dans d’autres marques ….
colas90 a écrit :franck1127 a écrit : Il y a celle-la au Lux.
https://www.luxauto.lu/fr/occasion/pors ... 961&page=1
C’est étonnant le trou dans le pare choc arrière pour passer la sangle ?
franck1127 a écrit : Il y a celle-la au Lux.
https://www.luxauto.lu/fr/occasion/pors ... 961&page=1
EVOIXRED68 a écrit : Voilà
https://www.9xxteile.com/fr/pare-chocs- ... acc970902p
EVOIXRED68 a écrit : Voilà
https://www.9xxteile.com/fr/pare-chocs- ... acc970902p
VHPD a écrit :c'est celui de la version d'après (2007-2009) avec les écopes latérales.EVOIXRED68 a écrit : Voilà
https://www.9xxteile.com/fr/pare-chocs- ... acc970902p
d'ailleurs l'avant aussi est un cup et la lame aussi.
Casimir2 a écrit : On parie que le produit qui a provoqué ce jaunissement des pare-pierres c'est du dégoudronnant?Ca marche bien pour enlever les traces de gommes après les journées circuit mais c'est assez agressif.
Motorsport45 a écrit :Du plus belle effet les pares pierres complètement jaune ,à ce prix là ont fait quand même un effort de présentationfranck1127 a écrit : Il y a celle-la au Lux.
https://www.luxauto.lu/fr/occasion/pors ... 961&page=1
L'alcantara du volant me semble bien brillant pour une auto annoncée à 65Mkm....ça sent une utilisation intensive
On peut aussi se poser la question de savoir pourquoi le compteur kilométrique est caché alors qu'il est annoncé dans l'annonce...bref une annonce qui ne donne pas forcément envie d'approfondir
rpaddicted a écrit :C'est quand même curieux de vendre une GT3 de route avec ces éléments : autant la lame ne me choque pas vraiment (elle a l'avantage d'être moins chère que la lame d'origine et le look ressemble), autant les pare-chocs de Cup envoient un énorme signal aux acheteurs potentiels. Je ne comprends pas pourquoi le gars n'a pas remis les éléments d'origine pour les photos de l'annonce, à moins qu'il ne les ait plus ?VHPD a écrit :c'est celui de la version d'après (2007-2009) avec les écopes latérales.EVOIXRED68 a écrit : Voilà
https://www.9xxteile.com/fr/pare-chocs- ... acc970902p
d'ailleurs l'avant aussi est un cup et la lame aussi.
Pour les pare-pierres jaunis, à part une voiture qui dort dehors en permanence ou une réaction chimique avec un produit de lavage trop agressif je ne vois pas : ils prennent des éclats de gravillons mais je n'en ai pas vu devenir jaunes à ce point![]()
franck1127 a écrit : Celle la semble pas mal.
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... medium=ios
rpaddicted a écrit :
pas de cuir, pas de carbone, chrono, pas de PCM :)
franck1127 a écrit : J’ai l’impression que 40 ou 50% des 997 gt3 sont blanches.
L’utilisation circuit se voit moins sur le blanc?
franck1127 a écrit : J’ai l’impression que 40 ou 50% des 997 gt3 sont blanches.
L’utilisation circuit se voit moins sur le blanc?
PROPULC a écrit :Bonne question. J'ai pas la réponse sauf qu'on m'a souvent dit que c'est à cause de la couleur des Porsche de compétition : base blanche.franck1127 a écrit : J’ai l’impression que 40 ou 50% des 997 gt3 sont blanches.
L’utilisation circuit se voit moins sur le blanc?
et pour la 997.1 GT3 c'est aussi sa couleur de présentation.
Casimir2 a écrit : Et celle là ? Bon c'est une RS, chère,
mais elle présente très très bien.Et le viper green des RS c'est trop beau:P
https://www.houseofcars.be/porsche-997- ... per-green/
PROPULC a écrit : https://collectingcars.com/for-sale/200 ... -997-gt3-3
Michael228 a écrit :Originales les fixations de harnais :PROPULC a écrit : https://collectingcars.com/for-sale/200 ... -997-gt3-3
![]()
PROPULC a écrit :dans les fixations des ceintures AR OEM ?Michael228 a écrit :Originales les fixations de harnais :PROPULC a écrit : https://collectingcars.com/for-sale/200 ... -997-gt3-3
https://images.collectingcars.com/06066 ... =srgb&q=85
franck1127 a écrit :
C’est possible une RS sans baquets (sauf si démontés par le propriétaire)?
Michael228 a écrit :C'était possible aux États-Unis.franck1127 a écrit :
C’est possible une RS sans baquets (sauf si démontés par le propriétaire)?
Casimir2 a écrit : Ca prouve que les américains n'ont pas de gout...Ou aiment trop le coté cosy confortable.
Une GT3 RS sans baquet...Ca n'a aucun sens.![]()
Déjà que je considère qu'une GT3 c'est de préférence une CS (on peut discuter pour l'arceau) mais une RS c'est look de pistarde obligatoire.
Meme si beaucoup ne font que de route et/ou du garage.![]()
rpaddicted a écrit :Là c'est pas une question de goût, les baquets et l'arceau ne sont pas homologués aux USA. C'est la même chose pour la 992 GT3 RS qui ne peut pas être livrée avec baquets et arceau là basCasimir2 a écrit : Ca prouve que les américains n'ont pas de gout...Ou aiment trop le coté cosy confortable.
Une GT3 RS sans baquet...Ca n'a aucun sens.![]()
Déjà que je considère qu'une GT3 c'est de préférence une CS (on peut discuter pour l'arceau) mais une RS c'est look de pistarde obligatoire.
Meme si beaucoup ne font que de route et/ou du garage.![]()
![]()
denteux42 a écrit : Du coup , personne n’a été voir la noire , de chez Carjaeger , à St Etienne ?
Michael228 a écrit :C'était possible aux États-Unis.franck1127 a écrit :
C’est possible une RS sans baquets (sauf si démontés par le propriétaire)?
denteux42 a écrit : Du coup , personne n’a été voir la noire , de chez Carjaeger , à St Etienne ?
rpaddicted a écrit : Nous on a droit aux baquets mais ils viennent avec 60k de malus, une TVA 4 fois plus élevée et le litre d'essence 3 fois plus cher![]()
fuego rs a écrit :Si moi j'y suis allé fin Octobre de mémoire. La seule raison pour laquelle je ne l'ai pas acheté était le prix. A l'époque le vendeur n'a pas voulu baissé au prix auquel elle est aujourd'hui :)denteux42 a écrit : Du coup , personne n’a été voir la noire , de chez Carjaeger , à St Etienne ?
PROPULC a écrit : Une enchère à suivre :
https://collectingcars.com/for-sale/200 ... -997-gt3-3
Comme pour la plupart, elle a son histoire mais possiblement saine.
L'enchère est sans réserve.
DiMv a écrit :Voiture volée en 2007, numéro de série grattés par les voleurs, regravés par la suite...PROPULC a écrit : Une enchère à suivre :
https://collectingcars.com/for-sale/200 ... -997-gt3-3
Comme pour la plupart, elle a son histoire mais possiblement saine.
L'enchère est sans réserve.
Les disques PCCM d'origine ne sont plus dispos..
Et la boite a été refaite en février 2024. A ce niveau de kilométrage, ça veut dire qu'elle en a pris plein la courgette. Il faudrait donc contrôler les plages, et surtout les compressions.
Faut vraiment aimer le jeu donc ...![]()
DiMv a écrit : Les disques PCCM d'origine ne sont plus dispos..
Michael228 a écrit :Disques PCCB cramés suite à utilisation généreuse, ou alors revendus ?DiMv a écrit : Les disques PCCM d'origine ne sont plus dispos..
DiMv a écrit : Le motif n'est pas précisé, juste qu'ils sont remplacés par des aciers de GT3 RS.
Mais vu la fréquence d'interventions sur le freinage, j'ai ma petite idée...
C'est vrai que ce n'est pas du tout la bonne période pour acheter une 997 GT3...
Et bizarrement, la cote de la 996 GT3 chute fortement en ce moment, alors que c'est une super auto.
Le marché est vraiment étonnant.
seb6v a écrit :Je surveille les annonces des 996 gt3 ph2, pour le moment je vois aucunement de baisse sur les prix.DiMv a écrit : Le motif n'est pas précisé, juste qu'ils sont remplacés par des aciers de GT3 RS.
Mais vu la fréquence d'interventions sur le freinage, j'ai ma petite idée...
C'est vrai que ce n'est pas du tout la bonne période pour acheter une 997 GT3...
Et bizarrement, la cote de la 996 GT3 chute fortement en ce moment, alors que c'est une super auto.
Le marché est vraiment étonnant.
rpaddicted a écrit : Quand on voit ce que vaut encore une 996 GT3 RS, la baisse de prix c'est pas pour demain
https://collectingcars.com/for-sale/200 ... -gt3-rs-10
rpaddicted a écrit : Quand on voit ce que vaut encore une 996 GT3 RS, la baisse de prix c'est pas pour demain
https://collectingcars.com/for-sale/200 ... -gt3-rs-10