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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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LionelB22 a écrit : Il ne faut pas etre a 10K ou 15K près quand tu cherches, il faut privilégier une voiture en bon état, et c'est pas simple a trouver. Si la voiture est dans un état moyen tu vas vite en avoir pour plus que 10K ou 15K pour la remettre comme il faut. Perso une utilisation intensive circuite ne me fait pas fuir, au contraire, généralement les voitures qui pistent beaucoup sont tres bien entretenues.
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rpaddicted a écrit :Tout ceci est très vrai, les pièces sont de plus en plus chères donc je chercherais une auto principalement stock ou avec les modifications qui nous intéressent et qui a eu une vraie maintenance, pas juste des changements de consommables.LionelB22 a écrit : Il ne faut pas etre a 10K ou 15K près quand tu cherches, il faut privilégier une voiture en bon état, et c'est pas simple a trouver. Si la voiture est dans un état moyen tu vas vite en avoir pour plus que 10K ou 15K pour la remettre comme il faut. Perso une utilisation intensive circuite ne me fait pas fuir, au contraire, généralement les voitures qui pistent beaucoup sont tres bien entretenues.
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Tu as raison et c'est très général, ça ne concerne pas que les GT3.
La première chose que font les acheteurs c'est classer les annonces par prix, et en effet une auto plus chère que la moyenne est raillée même si elle a eu beaucoup plus d'entretien que sa voisine.
D'ailleurs quand je vends quelque chose je ne m'embête plus à rendre la voiture ou la moto nickelle : pour vendre vite il vaut mieux vendre à bas prix quitte à laisser quelques travaux à faire...
La première chose que font les acheteurs c'est classer les annonces par prix, et en effet une auto plus chère que la moyenne est raillée même si elle a eu beaucoup plus d'entretien que sa voisine.
D'ailleurs quand je vends quelque chose je ne m'embête plus à rendre la voiture ou la moto nickelle : pour vendre vite il vaut mieux vendre à bas prix quitte à laisser quelques travaux à faire...
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rpaddicted a écrit : Tu as raison et c'est très général, ça ne concerne pas que les GT3.
La première chose que font les acheteurs c'est classer les annonces par prix, et en effet une auto plus chère que la moyenne est raillée même si elle a eu beaucoup plus d'entretien que sa voisine.
D'ailleurs quand je vends quelque chose je ne m'embête plus à rendre la voiture ou la moto nickelle : pour vendre vite il vaut mieux vendre à bas prix quitte à laisser quelques travaux à faire...

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fuego rs a écrit :Pas facile à trouver car il y a peu de candidat pour s'occuper du préventif et régler les grosses factures... J'avais déjà fait un post la dessus. D'ailleurs souvent les acheteurs qui recherchent ce genre d'auto ne sont pas non plus prêt à payer c'est pour cette raison qu'ils cherchent la voiture ou le vendeur à déjà tout fait mais sans forcément vouloir la payer plus cher... Amusant. Je suis toujours surpris de voir des gens qui cherchent des GT3 club sport sans vouloir faire de circuit et surtout une qui n'a pas beaucoup de kms avec laquelle ils feront 2000kms par an et qui n'a pas fait de circuit alors que la caisse est faite pour ça. Attention, je ne vise personne c'est juste un avis globale sur les postes qu'on peut lire, ce n'est pas non plus un jugement mais sur le papier ça ne me parait pas logique ou compatible.rpaddicted a écrit :Tout ceci est très vrai, les pièces sont de plus en plus chères donc je chercherais une auto principalement stock ou avec les modifications qui nous intéressent et qui a eu une vraie maintenance, pas juste des changements de consommables.LionelB22 a écrit : Il ne faut pas etre a 10K ou 15K près quand tu cherches, il faut privilégier une voiture en bon état, et c'est pas simple a trouver. Si la voiture est dans un état moyen tu vas vite en avoir pour plus que 10K ou 15K pour la remettre comme il faut. Perso une utilisation intensive circuite ne me fait pas fuir, au contraire, généralement les voitures qui pistent beaucoup sont tres bien entretenues.
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colas90 a écrit :Je tombe de ma chaise, moi qui croyais que tu avais restauré ton CL entièrement avant la venterpaddicted a écrit : Tu as raison et c'est très général, ça ne concerne pas que les GT3.
La première chose que font les acheteurs c'est classer les annonces par prix, et en effet une auto plus chère que la moyenne est raillée même si elle a eu beaucoup plus d'entretien que sa voisine.
D'ailleurs quand je vends quelque chose je ne m'embête plus à rendre la voiture ou la moto nickelle : pour vendre vite il vaut mieux vendre à bas prix quitte à laisser quelques travaux à faire...![]()


Pour ma part quand j'achète une auto de 20 ans, je commence par un tri décroissant au niveau prix et privilégie l'état donc le dossier de factures. Par contre par expérience quand tu vends, les gros frais réalisés en préventif amènent un doute sur l'état pré-travaux on pense que la base était cassée ,rincée, rouillée etc ... :)
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colas90 a écrit :franck1127 a écrit : Il y a celle-la au Lux.
https://www.luxauto.lu/fr/occasion/pors ... 961&page=1
C’est étonnant le trou dans le pare choc arrière pour passer la sangle ?
- via Tapatalk pour le Club911.Net

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colas90 a écrit :franck1127 a écrit : Il y a celle-la au Lux.
https://www.luxauto.lu/fr/occasion/pors ... 961&page=1
C’est étonnant le trou dans le pare choc arrière pour passer la sangle ?

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franck1127 a écrit : Il y a celle-la au Lux.
https://www.luxauto.lu/fr/occasion/pors ... 961&page=1
L'alcantara du volant me semble bien brillant pour une auto annoncée à 65Mkm....ça sent une utilisation intensive
On peut aussi se poser la question de savoir pourquoi le compteur kilométrique est caché alors qu'il est annoncé dans l'annonce...bref une annonce qui ne donne pas forcément envie d'approfondir
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Peut-être que j'en cherche une seconde ? 
Quelle que soit la voiture, si je vois un trou dans le pare chocs j'appelle pas, je ne cherche pas à savoir ce qui s'est passé car je considère que pour une vente il faut remettre le véhicule dans le meilleur état esthétique possible :)

Quelle que soit la voiture, si je vois un trou dans le pare chocs j'appelle pas, je ne cherche pas à savoir ce qui s'est passé car je considère que pour une vente il faut remettre le véhicule dans le meilleur état esthétique possible :)
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EVOIXRED68 a écrit : Voilà
https://www.9xxteile.com/fr/pare-chocs- ... acc970902p
d'ailleurs l'avant aussi est un cup et la lame aussi.
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VHPD a écrit :c'est celui de la version d'après (2007-2009) avec les écopes latérales.EVOIXRED68 a écrit : Voilà
https://www.9xxteile.com/fr/pare-chocs- ... acc970902p
d'ailleurs l'avant aussi est un cup et la lame aussi.
Pour les pare-pierres jaunis, à part une voiture qui dort dehors en permanence ou une réaction chimique avec un produit de lavage trop agressif je ne vois pas : ils prennent des éclats de gravillons mais je n'en ai pas vu devenir jaunes à ce point

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On parie que le produit qui a provoqué ce jaunissement des pare-pierres c'est du dégoudronnant?
Ca marche bien pour enlever les traces de gommes après les journées circuit mais c'est assez agressif.
Tant mieux si le "gars n'a pas remis les éléments d'origine" : au moins c'est transparent pour les acheteurs. Je préfère ça au "jamais circuit", "jamais pluie", etc.. pour une voiture qui a servi comme il se doit. Il n'y a pas tromperie sur la marchandise et on achète, ou pas, en connaissance de cause.

Tant mieux si le "gars n'a pas remis les éléments d'origine" : au moins c'est transparent pour les acheteurs. Je préfère ça au "jamais circuit", "jamais pluie", etc.. pour une voiture qui a servi comme il se doit. Il n'y a pas tromperie sur la marchandise et on achète, ou pas, en connaissance de cause.

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Casimir2 a écrit : On parie que le produit qui a provoqué ce jaunissement des pare-pierres c'est du dégoudronnant?Ca marche bien pour enlever les traces de gommes après les journées circuit mais c'est assez agressif.
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Motorsport45 a écrit :Du plus belle effet les pares pierres complètement jaune ,à ce prix là ont fait quand même un effort de présentationfranck1127 a écrit : Il y a celle-la au Lux.
https://www.luxauto.lu/fr/occasion/pors ... 961&page=1
L'alcantara du volant me semble bien brillant pour une auto annoncée à 65Mkm....ça sent une utilisation intensive
On peut aussi se poser la question de savoir pourquoi le compteur kilométrique est caché alors qu'il est annoncé dans l'annonce...bref une annonce qui ne donne pas forcément envie d'approfondir
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rpaddicted a écrit :C'est quand même curieux de vendre une GT3 de route avec ces éléments : autant la lame ne me choque pas vraiment (elle a l'avantage d'être moins chère que la lame d'origine et le look ressemble), autant les pare-chocs de Cup envoient un énorme signal aux acheteurs potentiels. Je ne comprends pas pourquoi le gars n'a pas remis les éléments d'origine pour les photos de l'annonce, à moins qu'il ne les ait plus ?VHPD a écrit :c'est celui de la version d'après (2007-2009) avec les écopes latérales.EVOIXRED68 a écrit : Voilà
https://www.9xxteile.com/fr/pare-chocs- ... acc970902p
d'ailleurs l'avant aussi est un cup et la lame aussi.
Pour les pare-pierres jaunis, à part une voiture qui dort dehors en permanence ou une réaction chimique avec un produit de lavage trop agressif je ne vois pas : ils prennent des éclats de gravillons mais je n'en ai pas vu devenir jaunes à ce point![]()
Quand je vois l'état du volant et des pare pierres, la mienne, avec 25 000 km de plus, parait neuve.
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franck1127 a écrit : Celle la semble pas mal.
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... medium=ios
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Ah oui je confirme que les sièges ne sont pas d'origine. Pourtant ça a bien l'air d'être une CS, l'arceau est le bon et surtout les portes sont bien les portes des CS (revêtement intérieur spécifique sans vide poche).
Elle ressemble à la mienne : pas de cuir, pas de carbone, chrono, pas de PCM :)
Elle ressemble à la mienne : pas de cuir, pas de carbone, chrono, pas de PCM :)
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franck1127 a écrit : J’ai l’impression que 40 ou 50% des 997 gt3 sont blanches.
L’utilisation circuit se voit moins sur le blanc?
et pour la 997.1 GT3 c'est aussi sa couleur de présentation.
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PROPULC a écrit :Bonne question. J'ai pas la réponse sauf qu'on m'a souvent dit que c'est à cause de la couleur des Porsche de compétition : base blanche.franck1127 a écrit : J’ai l’impression que 40 ou 50% des 997 gt3 sont blanches.
L’utilisation circuit se voit moins sur le blanc?
et pour la 997.1 GT3 c'est aussi sa couleur de présentation.

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Casimir2 a écrit : Et celle là ? Bon c'est une RS, chère,
mais elle présente très très bien.Et le viper green des RS c'est trop beau:P
https://www.houseofcars.be/porsche-997- ... per-green/



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PROPULC a écrit : https://collectingcars.com/for-sale/200 ... -997-gt3-3

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PROPULC a écrit :dans les fixations des ceintures AR OEM ?Michael228 a écrit :Originales les fixations de harnais :PROPULC a écrit : https://collectingcars.com/for-sale/200 ... -997-gt3-3
https://images.collectingcars.com/06066 ... =srgb&q=85
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En parlant de RS et de baquets, il y a celle la à vendre au Luxembourg.
C’est possible une RS sans baquets (sauf si démontés par le propriétaire)?
https://www.autoscout24.lu/offres/porsc ... r_bucket=2
C’est possible une RS sans baquets (sauf si démontés par le propriétaire)?
https://www.autoscout24.lu/offres/porsc ... r_bucket=2
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Ca prouve que les américains n'ont pas de gout...Ou aiment trop le coté cosy confortable.
Une GT3 RS sans baquet...Ca n'a aucun sens.

Déjà que je considère qu'une GT3 c'est de préférence une CS (on peut discuter pour l'arceau) mais une RS c'est look de pistarde obligatoire.
Meme si beaucoup ne font que de route et/ou du garage.
Une GT3 RS sans baquet...Ca n'a aucun sens.


Déjà que je considère qu'une GT3 c'est de préférence une CS (on peut discuter pour l'arceau) mais une RS c'est look de pistarde obligatoire.

Meme si beaucoup ne font que de route et/ou du garage.

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Casimir2 a écrit : Ca prouve que les américains n'ont pas de gout...Ou aiment trop le coté cosy confortable.
Une GT3 RS sans baquet...Ca n'a aucun sens.![]()
Déjà que je considère qu'une GT3 c'est de préférence une CS (on peut discuter pour l'arceau) mais une RS c'est look de pistarde obligatoire.
Meme si beaucoup ne font que de route et/ou du garage.![]()

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rpaddicted a écrit :Là c'est pas une question de goût, les baquets et l'arceau ne sont pas homologués aux USA. C'est la même chose pour la 992 GT3 RS qui ne peut pas être livrée avec baquets et arceau là basCasimir2 a écrit : Ca prouve que les américains n'ont pas de gout...Ou aiment trop le coté cosy confortable.
Une GT3 RS sans baquet...Ca n'a aucun sens.![]()
Déjà que je considère qu'une GT3 c'est de préférence une CS (on peut discuter pour l'arceau) mais une RS c'est look de pistarde obligatoire.
Meme si beaucoup ne font que de route et/ou du garage.![]()
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Michael228 a écrit :C'était possible aux États-Unis.franck1127 a écrit :
C’est possible une RS sans baquets (sauf si démontés par le propriétaire)?
C'est toujours le cas, d'ailleurs.
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denteux42 a écrit : Du coup , personne n’a été voir la noire , de chez Carjaeger , à St Etienne ?
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Merci pour la précision sur l'homologation baquet et arceau (surtout arceau j'imagine)
Quand on aime...on ne compte pas.
Deux types de politique des deux cotés de l'Atlantique : Safety first au US. Tax first en France.
rpaddicted a écrit : Nous on a droit aux baquets mais ils viennent avec 60k de malus, une TVA 4 fois plus élevée et le litre d'essence 3 fois plus cher![]()

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fuego rs a écrit :Si moi j'y suis allé fin Octobre de mémoire. La seule raison pour laquelle je ne l'ai pas acheté était le prix. A l'époque le vendeur n'a pas voulu baissé au prix auquel elle est aujourd'hui :)denteux42 a écrit : Du coup , personne n’a été voir la noire , de chez Carjaeger , à St Etienne ?

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PROPULC a écrit : Une enchère à suivre :
https://collectingcars.com/for-sale/200 ... -997-gt3-3
Comme pour la plupart, elle a son histoire mais possiblement saine.
L'enchère est sans réserve.
Les disques PCCM d'origine ne sont plus dispos..
Et la boite a été refaite en février 2024. A ce niveau de kilométrage, ça veut dire qu'elle en a pris plein la courgette. Il faudrait donc contrôler les plages, et surtout les compressions.
Faut vraiment aimer le jeu donc ...

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DiMv a écrit :Voiture volée en 2007, numéro de série grattés par les voleurs, regravés par la suite...PROPULC a écrit : Une enchère à suivre :
https://collectingcars.com/for-sale/200 ... -997-gt3-3
Comme pour la plupart, elle a son histoire mais possiblement saine.
L'enchère est sans réserve.
Les disques PCCM d'origine ne sont plus dispos..
Et la boite a été refaite en février 2024. A ce niveau de kilométrage, ça veut dire qu'elle en a pris plein la courgette. Il faudrait donc contrôler les plages, et surtout les compressions.
Faut vraiment aimer le jeu donc ...![]()
Perso, j'aurais pas tenté une enchère mais à 70K.
Mais on a peu de 997.1 GT3 aux enchères pour le moment en EUROPE bah donc on fait avec ce qu'on a


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Le motif n'est pas précisé, juste qu'ils sont remplacés par des aciers de GT3 RS.
Mais vu la fréquence d'interventions sur le freinage, j'ai ma petite idée...
C'est vrai que ce n'est pas du tout la bonne période pour acheter une 997 GT3...
Et bizarrement, la cote de la 996 GT3 chute fortement en ce moment, alors que c'est une super auto.
Le marché est vraiment étonnant.
Mais vu la fréquence d'interventions sur le freinage, j'ai ma petite idée...

C'est vrai que ce n'est pas du tout la bonne période pour acheter une 997 GT3...
Et bizarrement, la cote de la 996 GT3 chute fortement en ce moment, alors que c'est une super auto.
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Michael228 a écrit :Disques PCCB cramés suite à utilisation généreuse, ou alors revendus ?DiMv a écrit : Les disques PCCM d'origine ne sont plus dispos..
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DiMv a écrit : Le motif n'est pas précisé, juste qu'ils sont remplacés par des aciers de GT3 RS.
Mais vu la fréquence d'interventions sur le freinage, j'ai ma petite idée...
C'est vrai que ce n'est pas du tout la bonne période pour acheter une 997 GT3...
Et bizarrement, la cote de la 996 GT3 chute fortement en ce moment, alors que c'est une super auto.
Le marché est vraiment étonnant.
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seb6v a écrit :Je surveille les annonces des 996 gt3 ph2, pour le moment je vois aucunement de baisse sur les prix.DiMv a écrit : Le motif n'est pas précisé, juste qu'ils sont remplacés par des aciers de GT3 RS.
Mais vu la fréquence d'interventions sur le freinage, j'ai ma petite idée...
C'est vrai que ce n'est pas du tout la bonne période pour acheter une 997 GT3...
Et bizarrement, la cote de la 996 GT3 chute fortement en ce moment, alors que c'est une super auto.
Le marché est vraiment étonnant.
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Quand on voit ce que vaut encore une 996 GT3 RS, la baisse de prix c'est pas pour demain 
https://collectingcars.com/for-sale/200 ... -gt3-rs-10

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rpaddicted a écrit : Quand on voit ce que vaut encore une 996 GT3 RS, la baisse de prix c'est pas pour demain
https://collectingcars.com/for-sale/200 ... -gt3-rs-10
https://zeperfs.com/duel3243-1591.htm
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Les RS ont une côte à part.
Mais j'ai vu passer quelques autos propres à moins de 70k, ce qui n'était plus le cas l'année dernière.
Et les statistiques semblent dire la même chose...

https://www.classictrends.eu/fr/porsche/911-gt3-996.php
Mais j'ai vu passer quelques autos propres à moins de 70k, ce qui n'était plus le cas l'année dernière.
Et les statistiques semblent dire la même chose...


https://www.classictrends.eu/fr/porsche/911-gt3-996.php
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rpaddicted a écrit : Quand on voit ce que vaut encore une 996 GT3 RS, la baisse de prix c'est pas pour demain
https://collectingcars.com/for-sale/200 ... -gt3-rs-10
J'ai vu l'auto il y a 15 jours, elle était propre
