https://club911.net/viewtopic.php?t=192574
fabien37 a écrit :avec une Ifor de 7m et un T5ARF a écrit :Oui, aussifabien37 a écrit : ou de l'emplacement du portail où tu veux faire rentrer le tout, n'est-ce pas @ARF ??![]()
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Maintenant, je le fais les doigts dans le nez et un pied en l'air ( dédicace @Yoyo74)
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ARF a écrit : Ça se retenteil te reste une auto de trop ?
Bon, ça se faisait bien avec une Velsatis et une anssems de 5,50m, plus facile, j'avoue
Ndlr: l'entrée avait été plus facile que la sortie, mais bien joué en tous cas![]()
fabien37 a écrit :mon souvenir est sur la sortie ......... j'ai cru que j'allais repartir avec 2 poteaux et un portail :):):):)ARF a écrit : Ça se retenteil te reste une auto de trop ?
Bon, ça se faisait bien avec une Velsatis et une anssems de 5,50m, plus facile, j'avoue
Ndlr: l'entrée avait été plus facile que la sortie, mais bien joué en tous cas![]()
Christelle a écrit : Et je n’ai pas encore agrandi le portail non plus…![]()
JEANNOTCUP35 a écrit : Faut bien commencer par quelque chose !![]()
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ARF a écrit :Il fait déjà 3m50....Christelle a écrit : Et je n’ai pas encore agrandi le portail non plus…![]()
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fabien37 a écrit :et puis pour aller chercher la remorque c'est plus pratique, non ?JEANNOTCUP35 a écrit : Faut bien commencer par quelque chose !![]()
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patrick123 a écrit : Comme je n'y comprenais rien j'ai passé la poids lourds
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BertoSpid a écrit : Hello
Ma question : j'ai les permis A, B, C, D, E (EB, EC) de 1977 (valable jusqu'en 2010)
> me faut-il repasser le E ?
J'ai chercher sur le site ANTS, mais rien sur les "anciens"permis ...
BertoSpid a écrit : Oui, visite médicale...
J'ai pris un RDV chez un doc "agréé prefecture", au cas ou...
le E était valable jusqu'en 2010
>> Comment as tu fais pour la procédure de renouvellement ???
olfrjf a écrit : la période de visite médicale pour renouvellement du E a durée une dizaine d'année, ce n'est plus le cas actuellement.
BertoSpid a écrit : Merci de l'info
> ça signifierait que mon "vieux" permis , passé en 1977, est toujours valide ???
Vais pouvoir louer un 17 tonnes![]()
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BEN72 a écrit : En BE , la limite c'est 7500 kg de PTRA...
Un vieux defender 110 chargé plus 4 Tonnes de remorque....
letesteur075 a écrit : Reste sur une BJT A4, ce sera plus simple à utiliser, tu ne peux pas perdre les rampes, tu ne peux pas oublier de verrouiler le basculement, etc.![]()
Christelle a écrit : Comme je suis coutumière de rentrer dans les parkings avec des vélos ou un coffre sur le toit… on peut s’attendre au pire!!!
SpeedsterMS a écrit : Juste une petite correction.
le permis EB ne permet qu'un PTRA de 7000kg.
le PTRA du véhicule tracteur ne peut excéder 3.5T (sinon c'est une PL).
Je ne pense pas qu'il existe de VL capable de tracter (légalement) une remorque de plus de 3.5T.
SpeedsterMS a écrit : Juste une petite correction.
le permis EB ne permet qu'un PTRA de 7000kg.
le PTRA du véhicule tracteur ne peut excéder 3.5T (sinon c'est une PL).
Je ne pense pas qu'il existe de VL capable de tracter (légalement) une remorque de plus de 3.5T.
letesteur075 a écrit : Pourquoi un plateau Connect avec des rallonges de rampes et pas une T6 ?
Quand visiblement il n'y a pas de problème de budget![]()
Castor54 a écrit :j'ai un nouveau defenderSpeedsterMS a écrit : Juste une petite correction.
le permis EB ne permet qu'un PTRA de 7000kg.
le PTRA du véhicule tracteur ne peut excéder 3.5T (sinon c'est une PL).
Je ne pense pas qu'il existe de VL capable de tracter (légalement) une remorque de plus de 3.5T.
j'ai un poids total autorisé de 6650 kg..
et une remorque de 3500kg maxi autorisé
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SpeedsterMS a écrit :Je suis d'accord avec toi. Je corrige mon erreur..Castor54 a écrit :j'ai un nouveau defenderSpeedsterMS a écrit : Juste une petite correction.
le permis EB ne permet qu'un PTRA de 7000kg.
le PTRA du véhicule tracteur ne peut excéder 3.5T (sinon c'est une PL).
Je ne pense pas qu'il existe de VL capable de tracter (légalement) une remorque de plus de 3.5T.
j'ai un poids total autorisé de 6650 kg..
et une remorque de 3500kg maxi autorisé
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le PTAC (et non PTRA) du véhicule tracteur ne peut dépasser 3.5T.
le PTRA est limité à 7000kg.
dans ton cas le PTAC de ton Defender est de 3150kg.
BEN72 a écrit : Un Touareg V10 ou 12 Tdi c'est 5100 kg je crois.
Christelle a écrit : J’ai trouvé une Lider
PTAC 2.5T. 580kg
Treuil électrique
Double essieu, basculante, rampe
Plateau 3,94x1,90
3500€
C’est bien ça non?
Christelle a écrit : J’ai trouvé une Lider
PTAC 2.5T. 580kg
Treuil électrique
Double essieu, basculante, rampe
Plateau 3,94x1,90
3500€
C’est bien ça non?
Christelle a écrit : J’ai trouvé une Lider
PTAC 2.5T. 580kg
Treuil électrique
Double essieu, basculante, rampe
Plateau 3,94x1,90
3500€
C’est bien ça non?
Roland a écrit : C'est pour du neuf ou de l'occaz ?
Mon voisin vend des remorques : je le questionne sur la marque et ses coordonnées ?
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Christelle a écrit :Roland a écrit : C'est pour du neuf ou de l'occaz ?
Mon voisin vend des remorques : je le questionne sur la marque et ses coordonnées ?
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Plutôt occas’ puisque c’est pour une utilisation occasionnelle…. Merci Roland
fabien37 a écrit : 3.94m utile ça commence à être chaud ....
Boub42 a écrit :Ca doit être ce que j'ai depuis une 15 aine d'années, ça fait le job et ça ne bouge pas sur autorouteChristelle a écrit : J’ai trouvé une Lider
PTAC 2.5T. 580kg
Treuil électrique
Double essieu, basculante, rampe
Plateau 3,94x1,90
3500€
C’est bien ça non?![]()
Christelle a écrit : Non enfin occasionnelle, ça veut dire une dizaine de fois par an quand même…
Mais je n’ai pas un usage pro non plus
Christelle a écrit : C’est quand même beaucoup plus stable…
Castor54 a écrit : Mettre 200/250kg sur la boule…
T’es joueur!!
Il faut regarder son attelage et voir combien il est mentionné !
Entre 80/110kg sur mes précédents véhicules
laurent997 a écrit :Et aussi en cas de crevaison une double essieu laisse le temps de s’arrêter plus tranquillement. Dans la mesure où nous tous respectons les 90 km/h maxi quand on remorque , c’est fort rassurant , en plus dans les cas limites on peut rentrer sur 3 rouesChristelle a écrit : C’est quand même beaucoup plus stable…
Pour les manœuvres à la main il suffit de monter la roue jockey au maxi et on se retrouve avec une simple essieu .
Petit truc bon à savoir , en cas de crevaison avec une double essieu il suffit d’avoir une cale en bois assez épaisse et de monter dessus ,avec la roue intacte , pour avoir assez de place pour changer la roue , ça évite de sortir le cric![]()