Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Circuit Dijon Prenois 29 Mai 2014, le retour , les photos

https://club911.net/viewtopic.php?t=147263

Page 3 sur 4
- par M3
Posté : 28 mai 2014, 15:14
A quelle heure on bouffe ce soir :question: :cool:
- par fifi
Posté : 28 mai 2014, 15:19
Crevard :o :o :D
- par Stephane67
Posté : 28 mai 2014, 16:22
Je viens de consulter la météo :)
- par M3
Posté : 28 mai 2014, 18:31
Oh mon fifi !!!!

Bon sinon : A quelle heure on bouffe ce soir :question::)
- par XAV37
Posté : 28 mai 2014, 19:29
Moi je suis déjà au bar ??
- par Berik964
Posté : 28 mai 2014, 21:05
Alors tout se passe bien au resto ??;)
- par skal
Posté : 28 mai 2014, 21:48
et voila, bien arrive' a l'Hotel Castel-Burgon.
La porte d'entree a l'air casse'e, mais la receptioniste est la. Donc n'hesitez pas a appeller
leur numero de standard: 03 80 56 59 72

Sinon, ca fait plaisir de faire la route de jour pour une fois. C'est joli, le trancon A38!
Et il a l'air de vouloir faire beau pour de bon.

A demain!
- par juju
Posté : 28 mai 2014, 21:57
Le fleuriste va vous déchirer la raie :D
- par XAV37
Posté : 28 mai 2014, 22:41
juju a écrit :
Le fleuriste va vous déchirer la raie :D
:D :D
- par D S
Posté : 28 mai 2014, 22:54
XAV37 a écrit :
juju a écrit :
Le fleuriste va vous déchirer la raie :D
:D :D

je sens comme un sourire nerveux !


;) :D :D :D
- par XAV37
Posté : 29 mai 2014, 01:08
Didier on est encore au dijo:D
- par Seb_95
Posté : 29 mai 2014, 09:02
Amusez vous bien !;)
- par Matetcha
Posté : 29 mai 2014, 12:30
Vu du bord de piste, en bout de ligne droite...
Quel beau spectacle! Que de belles voitures, un bruit magnifique.. Les enfants emballés!

Par contre, une sortie de piste, aperçue de loin, il me semble une 997 gt3 en bout de ligne droite... Espérant qu'il n'y apas eu de casse..
- par juju
Posté : 29 mai 2014, 19:21
Bon bah Didier à fait le job, bravo mon Fleuriste et rv à MC sur le podium :D ;)
- par lolots
Posté : 29 mai 2014, 19:36
Bon, ben me voilà rentré de ma 1ère sortie circuit avec le club.
Un grand merci au staff pour l'organisation de cette journée (même la météo fût de notre côté), vous assurez:thumbup:
Merci aussi à Marcet pour ses bons tuyaux tout au long de la journée ;), à Tomcat pour les précieux conseils en copilote:P, et à Johnny, le pilote-instructeur (qui a eut un peu peur avec moi :D).

A bientôt.
- par Marco polo
Posté : 29 mai 2014, 20:03
:thumbup: Bien rentrés après une très belle journée en spectateur et SdS sous le soleil de la Côte d'Or :thumbup:

La veille, un peu seuls sur l'autoroute A5 après s'être extirpés avec Mc Bel des bouchons parisiens :(

Image

Arrivés derniers ou presque à l'hôtel ou il y a déjà du lourd:

Image

Soirée tranquille: eau plate ou gazeuse de couleurs diverses, garçons introvertis ou presque , couchés très tôt (me rappelle plus) :o :P (photos non autorisées)

Accueilli sur le circuit par une puissant râle de V8 venant d'une GT3 rouge :P

Image

Tôt sur le circuit vu aussi du lourd prêt à en découdre:

Image

Image

Pilote, un métier pas facile avec toutes ces trucs à attacher:

Image

Du monde en pré grille:

Image

10 tours avec mon pilote d'un jour, attentif aux pressions, finalement ça freine bien une GT3:

Image

bon café merci au Staff, soleil, resto et restauratrices sympas, du coco sur place, what else :question: :thumbup:
- par McBel
Posté : 29 mai 2014, 20:18
Image

Continuité, persévérance et performance (la combi y est pour beaucoup :D)

Merci pour cette journée au démarrage laborieux pour ma part (la canne à sucre... :o)

Beau temps au rendez-vous, bonne ambiance (B4, pendant et after) et des freinages en bout de ligne droite dignes des Valseuses :o (heureusement, la combi est noire :D).

(il parait que je freine trop tard et trop fort à certains endroits :o. Patch correctif en cours :D)
- par skal
Posté : 29 mai 2014, 21:56
Hop, bien rentre' aussi. Personne sur l'A5. Convoi avec quelques autres sur l'autoroute ensoleille'e, impecc!

Pour resumer la journe'e:

Image

Soleil, belles voitures et bonne bourres.

A bientot!


=> le reste des photos
- par SugarBaby
Posté : 29 mai 2014, 21:57
Merci a tous pour cette belle journee. ( ma premiere avec le .net).
- par M3
Posté : 29 mai 2014, 22:09
Quel kifffffff :P :P :P

Belle soiree la veille ... Suivi d'une excellente jounee

Merciiiiiiii:thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par tpon11
Posté : 29 mai 2014, 22:25
Superbe journée et bonne ambiance. Belle piste aussi.

Merci au staff.

Retour en slick. Heureusement pas de pluie:cool:
- par Berik964
Posté : 29 mai 2014, 22:26
Top journée encore une fois :P :thumbup:

Des copains, de belles bourres, un circuit et une meteo parfaite, la journée idéale quoi :D

Merci :thumbup:
- par M3
Posté : 29 mai 2014, 22:31
+1000 :thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par RS3
Posté : 29 mai 2014, 23:22
Super journėe, de belles autos, super ambiance et organisation au top! Comme d hab :D
- par Tomcat
Posté : 30 mai 2014, 00:35
Finalement c'est sympa d'être à pied: plutôt que s'emm... a rouler dans la même caisse tout le temps, là j'ai pu monter dans plein de 911 différentes! hum...
Merci à tous ceux qui m'ont emmené, et merci surtout d'avoir supporté mon enthousiasme et parfois mon impatience :D

Finalement y a que dans la caisse au Fumier que j'ai fermé ma gueule. Pourtant j'aurais pu l'ouvrir hein, je risquais rien il était attaché :D

J'ai beaucoup aimé la séance de récupération des gants au pieds du pilote en pleine négo des S des sablières :cool:
J'suis sûr que bien fâché, il est capable de piloter et bouffer du Tourangeau, tout en passant un coup de fil à la maison pour savoir si tout va bien, et en calibrant sa GoPro :P
- par Rud
Posté : 30 mai 2014, 06:40
Quelle journée :o j'ai des courbatures partout et la banane jusqu'aux oreilles. La RS a super bien marché avec ses nouveaux MSC 2 et de nouveaux réglages maison. De bonne bourres avec les copains c'était :thumbup: :D :D :D
Un grand merci au Staff et à Stephan l'instructeur pour ses conseils.
- par fan911-25
Posté : 30 mai 2014, 11:54
Hello, je suis nouveau et je vois que quelques porsche ayant participé à cette sortie sont en immat 25, étant moi même du même département, je me demandais si il y existait un topic pour les porschistes du doubs ? :question:
- par Stephane67
Posté : 30 mai 2014, 12:43
Une journée sympa, ça change de faire Dijon sous le soleil !

Merci aux orga.
fan911-25 a écrit :
Hello, je suis nouveau et je vois que quelques porsche ayant participé à cette sortie sont en immat 25, étant moi même du même département, je me demandais si il y existait un topic pour les porschistes du doubs ? :question:

Pas spécifiquement, non.
- par hulk964C4
Posté : 30 mai 2014, 13:15
skal a écrit :
Hop, bien rentre' aussi. Personne sur l'A5. Convoi avec quelques autres sur l'autoroute ensoleille'e, impecc!

Pour resumer la journe'e:

Image

Soleil, belles voitures et bonne bourres.

A bientot!


=> le reste des photos
superbes photos !!
- par fan911-25
Posté : 30 mai 2014, 13:32
Stephane67 a écrit :
Une journée sympa, ça change de faire Dijon sous le soleil !

Merci aux orga.
fan911-25 a écrit :
Hello, je suis nouveau et je vois que quelques porsche ayant participé à cette sortie sont en immat 25, étant moi même du même département, je me demandais si il y existait un topic pour les porschistes du doubs ? :question:

Pas spécifiquement, non.
Dommage, y a t'il au moins des membres du Doubs sur le forum ?
- par Marcet
Posté : 30 mai 2014, 15:21
lolots a écrit :
Bon, ben me voilà rentré de ma 1ère sortie circuit avec le club.
Un grand merci au staff pour l'organisation de cette journée (même la météo fût de notre côté), vous assurez:thumbup:
Merci aussi à Marcet pour ses bons tuyaux tout au long de la journée ;), à Tomcat pour les précieux conseils en copilote:P, et à Johnny, le pilote-instructeur (qui a eut un peu peur avec moi :D).
Pas de problèmes, faut se serrer les coudes entre Caymans.
En plus je trouve que tu as très bien choisi la couleur :D

[hr]
McBel a écrit :
Image

Continuité, persévérance et performance (la combi y est pour beaucoup :D)

Merci pour cette journée au démarrage laborieux pour ma part (la canne à sucre... :o)

Beau temps au rendez-vous, bonne ambiance (B4, pendant et after) et des freinages en bout de ligne droite dignes des Valseuses :o (heureusement, la combi est noire :D).

(il parait que je freine trop tard et trop fort à certains endroits :o. Patch correctif en cours :D)
J'ai bien aimé rouler avec toi, c'était très sympa, à refaire :thumbup:
La prochaine fois, j'essaye ton additif :D
- par enbaseX51
Posté : 30 mai 2014, 15:53
Journée très sympa avec les potos, et une superbe organisation du Staaf avec vrai Briefing et tout et tout:thumbup:
Merci pour le prêt des compresseurs et de la petite attention à chaque inscrit:thumbup:

Une très belle figure de style de ma part, qui est passée presque inaperçue :D :D Des belles petit bourres sans grande prétention et un Fumier qui trouve que sa caisse avance pas:o

Rentrée avec des pneus rincés et sur le couple:cool:

Un petit clin d'œil à Stéphafi qui nous manquait encore plus sur ce circuit;)
- par Oggy
Posté : 30 mai 2014, 16:03
Merci à tous pour votre participation, les hésitants ont eu tord : le temps était avec nous toute la journée !

Désolé pour le léger décalage horaire dans les séries du matin du à un retard pour l’indispensable briefing et deux sorties sans conséquences dans les graviers

Merci à Michelin pour la fourniture des goodies distribué à chaque participant.

rdv au Bugatti !

:)
- par XAV37
Posté : 30 mai 2014, 18:01
Salut les amis, bien rentré en Touraine cette après-midi. Sinon j'ai passé une journée vraiment super sympa. Avec un temps très agréable pour Dijon:D :P

Des bonnes bourres avec mes amis DS, fifi et Jean Claude même si j'ai eu un peu de mal à suivre (Vidéo à suivre pour le moment je suis à la Bière:D :D fifi et le Fumier comprendront:D)

Photos prises par Madame XAV37;) et Antoine mon fiston Album ci-dessous.

Mon nouveau système de fixation de GO PRO sur le Pare-choc est vraiment génial. :P :P ça change de l'habitacle ou de derrière le pare-brise.

Sinon la Before était vraiment très sympa avec un Petit GET27 et un Petit Saint James pour finir la soirée.

Et puis un petit clin d'oeil à mon ami Gillou a qui j'ai prêté ma TAG (Il a pu comparer le comportement avec la Panthère Rose:D :D)

Bon maintenant, Direction le week-end prochain la Normandie chez le Frangin et Isa pour un petit challenge Pétanque:D ;) et puis vivement le 14 juillet pour remettre la TAG sur un Circuit. (Cours de Pilotage toute la journée avec un Instructeur à ma droite:P :P il faut bien que je progresse encore un peu pour préparer ma première saison en GT CLASSIC:P :P ;)


A très bientôt les amis.


[hr]
Album Photos Dijon Mai 2014[/php]
- par gillous
Posté : 30 mai 2014, 18:47
Un grand Kiff cette sortie encore :thumbup: :thumbup: :thumbup:

La veille , soirée zen autour d'une bonne table en tres bonne compagnie .....bravo pour le choix de l' holiday inn, Tonio et moi aimons le rose , et personnel charmant :P :D

La journée circuit au top , avec petit plaisir ......promener la Tag quelques tours sur la piste ( Merci Xav , si je tombe contre toi en demi finale au tournoi de boules ......tu gagneras cette fois ci :D :D )


Vivement la prochaine qu'on retrouve les potes et qu'on recommence :P :P ;)
- par jean claude
Posté : 30 mai 2014, 19:05
Bien rentré également avec mon pote Olivier ;)
Retour sympa en compagnie (sur l'autoroute) de quelques membres du 911.net :thumbup:

Pour moi aussi, une excellente journée :P
Pour une première à Dijon, je me suis vraiment éclaté :cool:

De bonnes bourres également dont une avec Xavier :) sur plusieurs tours :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Merci messieurs les organisateurs :)

Vivement le Bugatti :P
- par Marco polo
Posté : 30 mai 2014, 19:52
:o finalement la fois ou "on" a pris 245 (compteur) avant le freinage déclenché par le pilote juste après la passerelle bleue "on" était pas mal du tout :P

Mc Bel je le répète tu freines bien mieux avec ta GT3 :D sachant que tu peux surement prendre 10-15 de plus dans le dernier droit et les garder pour le 1er droite en bout de ligne droite :P

et ceux qui ne connaissent pas DOIVENT aller à Ledénon, autre terrain de jeu genre montagnes russes pour adultes (consentants) :thumbup:
- par Rud
Posté : 30 mai 2014, 19:56
Salut Rico

Dommage que nous n'ayons pas eu l'occasion d'arsouiller ensemble, on était dans les mêmes temps 1"32/ 1"33 :thumbup: Le coup des jantes repeintes c'est une vrai saloperie, j'ai donné à la Bresse... heureusement sans conséquence.

Tu as un bon coup de volant pour arriver dans ces temps sur un circuit que tu découvres, en toyo :thumbup:
- par Rud
Posté : 30 mai 2014, 20:10
Oui, le 2nd TAQ de la journée :D :D :D heureusement pas de bac à graviers :exclamation: Le coach a voulu me faire essayer une nouvelle traj' mais finalement c'était pas une bonne idée :D
- par jcg76
Posté : 30 mai 2014, 20:25
Eh oui il faisait presque chaud à Dijon et pas une goutte de pluie. Superbe journée sur ce circuit toujours aussi enthousiasmant.
Merci au staff pour une organisation sans faille. :thumbup:

A bientôt au Bugatti, et la veille sur le circuit Alain Prost pour une petite séance de karting. :P
- par emmanuel34
Posté : 30 mai 2014, 22:55
Ricopassion a écrit :
Rud a écrit :
Oui, le 2nd TAQ de la journée :D :D :D heureusement pas de bac à graviers :exclamation: Le coach a voulu me faire essayer une nouvelle traj' mais finalement c'était pas une bonne idée :D
2 partout :D

Le prix au litre était certes plus cher, mais c'est quand même bien pratique d'avoir une pompe sur place :)
C'est le côté chiant du Bugatti, surtout en slicks.:o

Pour Dijon, c'est vraiment un très beau circuit, après dans le même esprit tu as Spa. C'est un ton au dessus :P
- par vonvon
Posté : 30 mai 2014, 23:14
a moi now:P

pour l'orga top comme d'ab,rien a redire:thumbup:

d'abord faut que je m'excuse encore au pres de Mrs Cup Gerard,qui ma preté ces rampes de dechargement que j'ai reussi a plier!!!quel con:mad:
une gentillesse ce mec,il me dit:pas grave...j'etais mort de honte!!
en même temps,il s'en fait faire des neuves et je recupere les mortes...bien sur je les lui paye..merci a toi Gégé:thumbup:

alors Eric(ricopassion) c'est le gars qui arrive pas a rouler droit!!! mais quel coup de volant!!! bon je l'ai poussé a la faute le matin pour son 360...mdr dommage j'avais pas allumé la gopro:( le jour ou il passe au sportcup faudra mettre du gros gaz pour le garder derriere!!)
Eric;ma turbale fait normalement 500 canassons,mais là elle devait faire moins que l'origine!!0,8 bars de pression de sural...y a une couille..presque tout le monde me passait dans la ligne droite,d'ailleurs merci a Jepouille qui m'a enleve mon voyant check engine,mais elle fonctionnais pas mieux!!! verdict semaine prochaine je la passe au banc..c'etait la premiere sortie avec le nouveau chassis,y a encore du taf pour regler tout ça!!! et gros probleme au freinage,j'ai l'ABS qui aussi et hors service!!
malgre toute ces merdes,j'ai fait une pendule en 1"29'26,je pensais descendre en 28"on verra une fois tout en ordre et avec tout ces CV:D

rdv au Bug en juillet:thumbup:

suis mort là...vais me coucher

PS: Eric..t'as vu c'est Vonvon pas Vovor...mdr

yvon
- par Tomcat
Posté : 30 mai 2014, 23:23
Ricopassion a écrit :
J'ai eu droit à des bourres superbe!! première fois que je transpire à ce point
Rico, je devais être avec le FDF quand je t'ai vu passer a l'approche du 180, chassant sans doute Jeepouille, mais c'est la première fois que je vois une GT3 se dandiner du cul comme si c’était une 3.2 :D je suivais des yeux les traces de gommes que laissaient les pneus AR en matant ce gros cul bouger c’était un régal! :P Je suis pas vraiment "modernes" mais quand elles sont emmenées avec autant de générosité ça m'plait! :cool:
- par SugarBaby
Posté : 30 mai 2014, 23:49
Tomcat a écrit :
Ricopassion a écrit :
J'ai eu droit à des bourres superbe!! première fois que je transpire à ce point
Rico, je devais être avec le FDF quand je t'ai vu passer a l'approche du 180, chassant sans doute Jeepouille, mais c'est la première fois que je vois une GT3 se dandiner du cul comme si c’était une 3.2 :D je suivais des yeux les traces de gommes que laissaient les pneus AR en matant ce gros cul bouger c’était un régal! :P Je suis pas vraiment "modernes" mais quand elles sont emmenées avec autant de générosité ça m'plait! :cool:
Jeremie se sent mal, il est en etat de manque ! De l'air vite...non non pas d'eau, surtout pas ! De l'air que de l'air.
- par vonvon
Posté : 30 mai 2014, 23:56
[/quote]

Oups pardon, j'avais mal lu sur ta vitre :P
Oui c'est vrai nous en avons parler en plus, tu avais un manque de pèche bien visible! vu le poids de ta turbo light, tu me distançais à peine en ligne droite.
Heureusement pour moi sinon c'est bye bye la belle noir :D
Merci Yvon pour ta gentillesse et la bonne bourre!! tu es un sacré fou furieux!!
j'ai la vidéo, tu vas kiffé ;)

PS; vais aller m'acheter un vrai vaporette :D :D
[/quote]

mdr pour la vapoteuse....:D

cool si t'as une belle vid:thumbup:

fou furieux:D :Dtu sais les vieux ça avance pas terrible non plus!!mdr

a bientôt Eric:cool:
- par McBel
Posté : 31 mai 2014, 01:03
Marcet a écrit :
lolots a écrit :
Bon, ben me voilà rentré de ma 1ère sortie circuit avec le club.
Un grand merci au staff pour l'organisation de cette journée (même la météo fût de notre côté), vous assurez:thumbup:
Merci aussi à Marcet pour ses bons tuyaux tout au long de la journée ;), à Tomcat pour les précieux conseils en copilote:P, et à Johnny, le pilote-instructeur (qui a eut un peu peur avec moi :D).
Pas de problèmes, faut se serrer les coudes entre Caymans.
En plus je trouve que tu as très bien choisi la couleur :D

[hr]
McBel a écrit :
Image

Continuité, persévérance et performance (la combi y est pour beaucoup :D)

Merci pour cette journée au démarrage laborieux pour ma part (la canne à sucre... :o)

Beau temps au rendez-vous, bonne ambiance (B4, pendant et after) et des freinages en bout de ligne droite dignes des Valseuses :o (heureusement, la combi est noire :D).

(il parait que je freine trop tard et trop fort à certains endroits :o. Patch correctif en cours :D)
J'ai bien aimé rouler avec toi, c'était très sympa, à refaire :thumbup:
La prochaine fois, j'essaye ton additif :D
Le plaisir était partagé ;) Par contre pour l'additif, prévois une bonne dilution après sinon... :o :D

Je posterai les vidéos dès qu'elles seront traitées par Harry's LT ;)
- par bolohi
Posté : 31 mai 2014, 08:10
Salut a tous

Merci a tout le staff pour l'organisation :thumbup:

Quel plaisir de revoir les connaissances et quel circuit, je m'y suis bien amusé également, même si mes perfs restent bien plus modestes que ci dessus.:)


Merci a Philippe, Gérard, Xavier (et un suisse en turbo dont je ne me souviens plus du prénom, désolé) pour m'avoir pris en SDS

A une prochaine
- par Rud
Posté : 31 mai 2014, 09:37
vonvon a écrit :
malgre toute ces merdes,j'ai fait une pendule en 1"29'26,je pensais descendre en 28"on verra une fois tout en ordre et avec tout ces CV:D
Félicitations, je n'avais jamais vu une turballe aussi rapide sur ce circuit, certes en slick mais :thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par renald
Posté : 31 mai 2014, 10:05
bonjour,

Mon bilan en quelque mots ;

coté staff : casi rien a dire, accueillant à l'écoute sympa, juste le retard pris en debut de journée qui à supprimé la derniere session des confirmé ( perso je pense qu il aurait falu raccourcir les cession a 15 minutes pour rattraper cela), car le matin je n'ai pu faire que 12 tours (sans incidence sur la journée car je devrai arrêter avant la fin de la journée).

Coté piste : ce circuit est magnifique et procure plein de plaisir lorsqu'on commence à le memorisé. J'aurai aimé que le personnel de la piste pose des cones de repère haut sur le bord ( point de braquage et de corde).
C'est que le coté valoné donne de l'adréaline, cependant cela represente un grand danger, on arrive en aveugle à de tres grande vitesse.
Pour moi je pense qu'il faut limiter le nombre d'auto en piste et regrouper par cession (par exemple roulage ( 1.45 et +), attaque et essai (entre 1.35 et 1.45) time attaque pour les moins de 1.35 et limité a 10 autos)

coté perso : merci à un de mes accompagnant qui connaissait bien cette piste que je decouvrai, desolé pour la chicane que j'ai été le matin le temps de memoriser (chrono en 1.45), l'apres midi a l ouverture je ne fais que 3 tour et arrete trop de monde en piste des comportant que je trouve dangereux (dépassement), j'attend 45 minutes et apres je decouvre une autre piste il y a beaucoup moins de monde en piste je commence à augmenter progressivement le rytme, les temps descende, 1.41 puis 1.39 puis 1.37.5 et enfin mon meilleur temps 1.37.06 j'annonce à mon copilote le dernier tour de cette cession car je suis sur que nous serrons sous les 1.36 car tour 100% clair et je sais qu'il ne me reste plus grand chose qui traine et la patatra à la sortie de pouax, peu etre 2-3 km/h trop vite, petite glisse en sortie, je reste calme elle revient en ligne de maniere soft , puis je pense sur les petites bosse de la montée l'auto repart très violament, je veux pas lacher et finir dans le bac, gaz en grand ( à pres de 180 kmh) un premier 360, je ratte le passage en ligne droite et repart dans l autre sens pour un autre 360 ( toujours en 4 avec les 4 roues qui cire) ouf sa passe tres pres du rail et sans arret nous repassons enfin dans le bon sens je coupe et prend la sortie vers les stands il faut temporiser et ce calmer.
Apres check de la voiture je prend la decision de rentrer à la maison car le pneu avant gauche n'a pas aimé et on apercois la toile il faut renter a paris donc fin de séance.
apres addition des partiels du dernier tour nous étions effectivement sur un tour en 1.35-1.36 sans pouvoir evaluer le gap de la relance avec cette vitesse sup en sortie de pouax.
Pour info au compteur de cette derniere serie nous somme à 260 au freinage de la passerelle, avec le moteur stock, j ose pas imaginé avec 500 ch ou plus.

Heureusement cela ce fini bien, (j ai eu de la chance) j ose pas imaginer si l'un d entre vous avait été à mon cul à ca moment il aurait été tres difficile de m'éviter ( ceux qui ont vu les trace comprendront).

je doit prendre une décision pneu (sport cup / a048 / ou slick) pour le mans, mes sport cup on 400 kms de piste peu etre sans cette grosse glisse j'aurai pu faire 600 kms. à méditer

Rdv au mans.

amicalement rénald
- par vonvon
Posté : 31 mai 2014, 10:14
Rud a écrit :
vonvon a écrit :
malgre toute ces merdes,j'ai fait une pendule en 1"29'26,je pensais descendre en 28"on verra une fois tout en ordre et avec tout ces CV:D
Félicitations, je n'avais jamais vu une turballe aussi rapide sur ce circuit, certes en slick mais :thumbup: :thumbup: :thumbup:
merci Rud:thumbup:j'ai pas de merite:D :D elle est un peu preparée quand même;)
- par Marcet
Posté : 31 mai 2014, 10:15
Tomcat a écrit :
Finalement c'est sympa d'être à pied: plutôt que s'emm... a rouler dans la même caisse tout le temps, là j'ai pu monter dans plein de 911 différentes! hum...
Merci à tous ceux qui m'ont emmené, et merci surtout d'avoir supporté mon enthousiasme et parfois mon impatience :D

Finalement y a que dans la caisse au Fumier que j'ai fermé ma gueule. Pourtant j'aurais pu l'ouvrir hein, je risquais rien il était attaché :D

J'ai beaucoup aimé la séance de récupération des gants au pieds du pilote en pleine négo des S des sablières :cool:
J'suis sûr que bien fâché, il est capable de piloter et bouffer du Tourangeau, tout en passant un coup de fil à la maison pour savoir si tout va bien, et en calibrant sa GoPro :P
Content de voir que tu t'es amusé.
Reviens nous voir, j'aime bien ton style journalistique :thumbup: :D :D :D

[hr]
Oggy a écrit :
Merci à tous pour votre participation, les hésitants ont eu tord : le temps était avec nous toute la journée !

Désolé pour le léger décalage horaire dans les séries du matin du à un retard pour l’indispensable briefing et deux sorties sans conséquences dans les graviers

Merci à Michelin pour la fourniture des goodies distribué à chaque participant.

rdv au Bugatti !

:)
Merci à toi et à tout le staff, encore une journée au top :thumbup:

Le briefing dans la vrai salle, on s'y croyait :thumbup:

Merci à Michelin, pour la casquette et pour les Super Sport qui sont ... :thumbup:

N'oublie pas la patrouille de France pour l'ouverture de la piste le 14 juillet au Bugatti :D

[hr]
XAV37 a écrit :
Photos prises par Madame XAV37;) et Antoine mon fiston Album ci-dessous.
Super les photos, merci :thumbup:
Bon maintenant, Direction le week-end prochain la Normandie chez le Frangin et Isa pour un petit challenge Pétanque:D ;) et puis vivement le 14 juillet pour remettre la TAG sur un Circuit. (Cours de Pilotage toute la journée avec un Instructeur à ma droite:P :P il faut bien que je progresse encore un peu pour préparer ma première saison en GT CLASSIC:P :P ;)
Houla, ça rigole plus. Combien il te prend ?
- par fifi
Posté : 31 mai 2014, 11:15
Une super journée !
Tout y était : L'organisation impec, comme d'hab, le soleil, ce magnifique circuit de Dijon dont on ne se lasse pas, les potes et de bonnes bourres, notamment avec Xavier et le Fumier :P

A noter d'ailleurs une grosse progression de ce dernier, qui n'a quand même pas sacrifié la délicatesse qui le caractérise sur l'autel des performances :o :D ;)
Une réputation à tenir, c'est quelque chose :D

Merci au staff et aux photographes, et dès que Xav aura terminé son dernier pack de bière, il va nous faire péter les vidéos ...:D :D ;)
- par fifi
Posté : 31 mai 2014, 11:35
"Fumier" est un nom d'emprunt, un pseudo quoi ! :o

Dans la vrai vie, il est beaucoup moins subtil :D :D :D
- par Pam17
Posté : 31 mai 2014, 11:40
Egg a écrit :
Merci Xav pour les photos. :)

C'est qui le fumier et quelle auto? Joli nom :D
C'est un noble issu de la famille des " De Fleuriste" :D :D :D :D ;)
- par Marcet
Posté : 31 mai 2014, 11:43
gillou993s a écrit :
La veille , soirée zen autour d'une bonne table en tres bonne compagnie .....bravo pour le choix de l' holiday inn, Tonio et moi aimons le rose , et personnel charmant :P :D
Je t'ai trouvé en très grande forme, on s'est bien marré :thumbup: :D :D :D
Vivement la prochaine qu'on retrouve les potes et qu'on recommence :P :P ;)
:thumbup:
- par Berik964
Posté : 31 mai 2014, 13:35
renald a écrit :
bonjour,

Mon bilan en quelque mots ;

coté staff : casi rien a dire, accueillant à l'écoute sympa, juste le retard pris en debut de journée qui à supprimé la derniere session des confirmé ( perso je pense qu il aurait falu raccourcir les cession a 15 minutes pour rattraper cela), car le matin je n'ai pu faire que 12 tours (sans incidence sur la journée car je devrai arrêter avant la fin de la journée).

Coté piste : ce circuit est magnifique et procure plein de plaisir lorsqu'on commence à le memorisé. J'aurai aimé que le personnel de la piste pose des cones de repère haut sur le bord ( point de braquage et de corde).
C'est que le coté valoné donne de l'adréaline, cependant cela represente un grand danger, on arrive en aveugle à de tres grande vitesse.
Pour moi je pense qu'il faut limiter le nombre d'auto en piste et regrouper par cession (par exemple roulage ( 1.45 et +), attaque et essai (entre 1.35 et 1.45) time attaque pour les moins de 1.35 et limité a 10 autos)

coté perso : merci à un de mes accompagnant qui connaissait bien cette piste que je decouvrai, desolé pour la chicane que j'ai été le matin le temps de memoriser (chrono en 1.45), l'apres midi a l ouverture je ne fais que 3 tour et arrete trop de monde en piste des comportant que je trouve dangereux (dépassement), j'attend 45 minutes et apres je decouvre une autre piste il y a beaucoup moins de monde en piste je commence à augmenter progressivement le rytme, les temps descende, 1.41 puis 1.39 puis 1.37.5 et enfin mon meilleur temps 1.37.06 j'annonce à mon copilote le dernier tour de cette cession car je suis sur que nous serrons sous les 1.36 car tour 100% clair et je sais qu'il ne me reste plus grand chose qui traine et la patatra à la sortie de pouax, peu etre 2-3 km/h trop vite, petite glisse en sortie, je reste calme elle revient en ligne de maniere soft , puis je pense sur les petites bosse de la montée l'auto repart très violament, je veux pas lacher et finir dans le bac, gaz en grand ( à pres de 180 kmh) un premier 360, je ratte le passage en ligne droite et repart dans l autre sens pour un autre 360 ( toujours en 4 avec les 4 roues qui cire) ouf sa passe tres pres du rail et sans arret nous repassons enfin dans le bon sens je coupe et prend la sortie vers les stands il faut temporiser et ce calmer.
Apres check de la voiture je prend la decision de rentrer à la maison car le pneu avant gauche n'a pas aimé et on apercois la toile il faut renter a paris donc fin de séance.
apres addition des partiels du dernier tour nous étions effectivement sur un tour en 1.35-1.36 sans pouvoir evaluer le gap de la relance avec cette vitesse sup en sortie de pouax.
Pour info au compteur de cette derniere serie nous somme à 260 au freinage de la passerelle, avec le moteur stock, j ose pas imaginé avec 500 ch ou plus.

Heureusement cela ce fini bien, (j ai eu de la chance) j ose pas imaginer si l'un d entre vous avait été à mon cul à ca moment il aurait été tres difficile de m'éviter ( ceux qui ont vu les trace comprendront).

je doit prendre une décision pneu (sport cup / a048 / ou slick) pour le mans, mes sport cup on 400 kms de piste peu etre sans cette grosse glisse j'aurai pu faire 600 kms. à méditer

Rdv au mans.

amicalement rénald
Salut Renald,

J'ai vu les traces en effet très impressionnant :o et très proche du rail sur la fin :o

Tu as quoi comme auto ? Une 97 TT ?

Heureusement ça s'est bien terminé !;)
- par renald
Posté : 31 mai 2014, 13:43
non une simple 996 TT, stock en mecanique juste des sport cup , des pagid jaunes et de bon amortos
- par enbaseX51
Posté : 31 mai 2014, 15:38
Egg a écrit :
Pam17 a écrit :
Egg a écrit :
Merci Xav pour les photos. :)

C'est qui le fumier et quelle auto? Joli nom :D
C'est un noble issu de la famille des " De Fleuriste" :D :D :D :D ;)
Oui je me doute que c'est un pseudo :D (Cela dit à l'armée j'avais un chef qui s'appelait Lanusse :D)
Donc le fumier et le Fleuriste c'est pareil. C'est lui qui roule fort avec la RS bordeaux?
Voilà :thumbup:
:D :D :D
- par juju
Posté : 31 mai 2014, 18:09
Bah aujourdhui je suis avec lui à MC , il fait 2 et moi 3 et on est tout les 2 en 2'00...
:D ;)
- par XAV37
Posté : 31 mai 2014, 18:43
juju a écrit :
Bah aujourdhui je suis avec lui à MC , il fait 2 et moi 3 et on est tout les 2 en 2'00...
:D ;)
:thumbup: :thumbup:
[hr]
Première Vidéo avec mes amis Fifi et DS, bon surtout avec fifi car DS n'attend pas que je chauffe les slicks:D :D



Et deuxième vidéo de l'arrière avec une bonne bourre avec mon ami Jean Claude et sa 996 GT3:thumbup: :thumbup:



PS : Vous trouvez comment mon montage de GO PRO ? Moi j'adore :P :P ;)
[hr]
Bon je trouve qu'elle marche bien la TAG (En Ligne Droite je reviens bien sur la 993 et 964 RS), il me reste plus qu'à améliorer mon freinage et peut être comme me dit Didier remonter des MSC;)
- par fifi
Posté : 31 mai 2014, 19:21
Ça coûte un peu en Kronembourg eton prend du bide mais elles sont bien tes vidéos Xav :thumbup: :D
L'effet au raz de la piste est plutot sympa :P
- par Rud
Posté : 31 mai 2014, 19:29
J'aime bien la prise de la dernière vidéo :thumbup:
- par vonvon
Posté : 31 mai 2014, 20:27
- par vonvon
Posté : 01 juin 2014, 09:38
euhhhh Gerard j'ai reussi que 2 tours en 29,y avait trop de traffic...oui c'etait avant le reglage des amorts...et a chaque fois que tu m'a doubler j'etais en chauffe de slicks....avec les sportcup tu attaque direct!! faut que j'apprenne a chauffer les slicks:thumbup:
j'ai un probleme d'ABS!! c'est pour ça que mes roues se bloquent...
je vais voir ça cette semaine et on verra au Bug en juillet:thumbup:
- par XAV37
Posté : 01 juin 2014, 15:32
Egg a écrit :
C'est vraiment sympa mais à l'avant il manque la bande son:D
Il faut que tu mettes le moteur à l'avant quand tu déplaces la caméra :D

Tu as un boitier ouvert ou fermé car on n'entend pas non plus les autos devant toi?
Ben boîtier fermé. Ça existe des boîtiers ouverts ?:);)
- par McBel
Posté : 01 juin 2014, 19:32
@Marc : comme promis quelques tours d'une des sessions ;). Vitesse affichée provenant du GPS donc au compteur +6 à +12 km/h.

Je suis un peu plus en forme que le matin. La sieste dans la voiture de Tomcat m'a fait beaucoup de bien (merci Tomcat), les baquets de la GT3 ne s'y prêtent pas trop :D. Il faut bien payer la B4...

Sinon apparemment je freine tard et parfois trop fort surtout en bout de ligne droite où je casse trop ma vitesse de 231 à 90 et donc plus d'élan pour le droit qui suit. Le matin je me suis fait un peu peur, la GT3 m'a emmené vers la droite en fin de freinage. Un positionnement à gauche de la piste et un freinage plus tôt au niveau du panneau France 3 et les deux mains sur le volant (non je déconne :D) auraient évité ce dandinement de l'arrière et de l'avant :o. Une autre fois j'ai fait gauche droite. Mon SDS (accompagnateur d'un membre) me dit "C'est normal que ça bouge comme ça ? :o" "Euhhhhhhh... revêtement... pente... (paillote :D)".

Sinon la combi est parfaite par rapport à un jean (en plus, comme les recettes des marabouts, ça fait aller plus vite, on freine mieux et donc ça fait gagner quelques secondes au tour :D).

Une piqure de rappel avec un instructeur pendant quelques tours eut été la bienvenue mais arrivée tardive sur le circuit pour bloquer un créneau :(. Ca m'apprendra :D.

Enfin, première utilisation d'Harry's Lap Timer satisfaisante :).

[media]//www.youtube.com/embed/gZCJ9_9fAxQ[/media]
- par matthieu
Posté : 01 juin 2014, 21:55
Encore une bonne sortie organisée par le club 911.net!
Encore merci aux organisateurs!

Bonne journée pour ma part avec le plaisir de retrouver des amis sur le circuit.

Pour ma part, j'ai juste un peu trop dégonflé mes pneus...
Bref, du coup je n'étais pas forcément très à l'aise dans Poas.
Heureusement les conseils de José et Stéphane sur le gonflage des S02 m'ont bien aidé! J'ai enfin réussi à passer sous la barre des 1'46: 1'45''59 d'après Harry's laptimer.
Lorsque je lis les vitesses enregistrées par certains, cela me fait rêver, ma 3,2 n'arrive qu'à 196 km/h, toujours d'après Harry's laptimer.
Sinon, fin de session gâché par un manque d'essence: mon réservoir déjaugeait!

A bientôt ;)
- par Porsche_it
Posté : 01 juin 2014, 22:49
Superbe vidéo, magnifique montage ! :thumbup:

Tu avionnes sec éric :thumbup: :thumbup: sacré coup de volant !

Ouaaah la 964 (a partir de 10min) devant Gégé et toi marche du feu de dieu aussi :O :O
- par vonvon
Posté : 01 juin 2014, 22:49
Putain Éric..... top montage vidéo et surtout quelle maîtrise de la glisse:thumbup:
- par XAV37
Posté : 01 juin 2014, 23:20
Beau coup de volant Éric :thumbup: :thumbup:
- par stephafi
Posté : 02 juin 2014, 00:18
Ricopassion a écrit :
Je ne suis peut etre pas encore habitué à avoir une auto qui freine (d’où m'a trouille à chaque tour en bout de ligne droite) je freinais ma Sub avec la boite!
C'est pourtant pas fait pour ça, la boîte de vitesses ;)
Sinon, pilotage très "généreux" sur le volant mais il y a beaucoup (trop) de corrections, les pneus ou leur pression sont peut-être aussi en cause ... Niveau freinage, il est indispensable de garder les freins le plus tard possible dans le virage pour mettre de l'appui sur le train avant et aider la voiture à tourner. Sur d'autres circuits comme le Bugatti ou MC, ce sera plus pénalisant qu'à Dijon (et plus risqué aussi..)
La Rs Bordeaux, c'est en effet Ds, Didier ou Le Fdf (Fumier de Fleuriste) et je pense que la 993 doit être celle de fifi graviers :D
- par Marcet
Posté : 02 juin 2014, 17:59
XAV37 a écrit :
Egg a écrit :
C'est vraiment sympa mais à l'avant il manque la bande son:D
Il faut que tu mettes le moteur à l'avant quand tu déplaces la caméra :D

Tu as un boitier ouvert ou fermé car on n'entend pas non plus les autos devant toi?
Ben boîtier fermé. Ça existe des boîtiers ouverts ?:);)
En fait, il existe la porte arrière ajourée, et le boitier skeleton qui est pour le coup ajouré de partout.

Le problème, c'est que dans cette position, la caméra va enregistrer beaucoup de bruit aérodynamiques et très peu de bruits intéressants (moteur).
Il faudrait pour çà que tu installe un micro sur l'anneau de remorquage arrière, et tu colles l'ensemble au montage. Pas simple.

[hr]
Egg a écrit :
Voilà une dizaine de minutes en Cup.
Les meilleurs tours sont entre le milieu et la fin.
Je suis avec Steph l'instructeur.

En analyse et dixit Stéphane je pers trop de vitesse en fin de freinage alors que le freinage est bon et bien tardif (parfois presque trop).
Dans les 3 courbes après la ligne droite je devrais être aussi un ton au dessus et gagner 5 à 10 km/h, accélérer plus tôt pour être plus tôt à fond dans Pouas.
Quand j'aurai fait ça je pourrai taquiner les 1.28 ou moins sinon je resterai planté en 1.29:D

[media]//www.youtube.com/embed/8sv0gDs71NQ[/media]
Top la vidéo :thumbup:
L'impression de vitesse est bien présente, on a parfois l'impression que les autres sont en balade :D
Pourtant je t'assure qu'on ne fait pas semblant ;)
- par AGEDIS77
Posté : 02 juin 2014, 18:14
piloter une 911 ça ne s'invente pas.Il faut apprendre à marcher avant de courir.Un coach particulier une journée est une expérience enrichissante.
- par Marcet
Posté : 02 juin 2014, 18:25
McBel a écrit :
@Marc : comme promis quelques tours d'une des sessions ;). Vitesse affichée provenant du GPS donc au compteur +6 à +12 km/h.

[media]//www.youtube.com/embed/gZCJ9_9fAxQ[/media]
Merci pour la vidéo, et surtout, merci d'être resté derrière un moment, j'ai pas souvent l'occasion de voir mon auto en piste sous cet angle :thumbup:
Il faut que je m'installe LapTimer pour la prochaine fois, c'est effectivement très bien.
Sinon la combi est parfaite par rapport à un jean (en plus, comme les recettes des marabouts, ça fait aller plus vite, on freine mieux et donc ça fait gagner quelques secondes au tour :D).
Toujours pas reçu la mienne, ils doivent la faire venir sur un âne depuis l'Italie :mad:
- par 9646259
Posté : 02 juin 2014, 18:36
Ricopassion a écrit :
J'ai vu 255 sur mon compteur sur une vidéo, j’imagine que les turbo rémappé doivent prendre 270+ :exclamation:
[hr]
Pas encore en HD pour le moment, faut attendre un peu. ;)








Un régal.



:thumbup:
- par stephafi
Posté : 02 juin 2014, 19:07
Egg a écrit :
Voilà une dizaine de minutes en Cup.
Les meilleurs tours sont entre le milieu et la fin.
Je suis avec Steph l'instructeur.

En analyse et dixit Stéphane je pers trop de vitesse en fin de freinage alors que le freinage est bon et bien tardif (parfois presque trop).
Dans les 3 courbes après la ligne droite je devrais être aussi un ton au dessus et gagner 5 à 10 km/h, accélérer plus tôt pour être plus tôt à fond dans Pouas.
Quand j'aurai fait ça je pourrai taquiner les 1.28 ou moins sinon je resterai planté en 1.29:D
Je trouve que c'est plutôt propre et pas mal du tout. :thumbup:
Pas facile de faire une pseudo analyse à partir d'une vidéo mais j'ai l'impression que tu es vraiment lent dans les S, ça passe vraiment beaucoup plus vite et je passe avec un rapport de plus afin de moins déséquilibrer la caisse. J'ai remarqué aussi plusieurs fois que tu tardais à réaccélérer.
Je ne vais pas non plus te donner trop de "conseils", j'ai encore quelques chronos en 996 que je n'aimerais pas que tu ailles chercher :o :D :D
- par Marcet
Posté : 02 juin 2014, 19:16
stephafi a écrit :
Pas facile de faire une pseudo analyse à partir d'une vidéo mais j'ai l'impression que tu es vraiment lent dans les S, ça passe vraiment beaucoup plus vite et je passe avec un rapport de plus afin de moins déséquilibrer la caisse.
A sa décharge, il y a eu des modifs sur le circuit et dans les sablières, ils ont mis des p#@$ns de truc jaunes qui te casse les b§&ç*s (roues) sur le vibreur de gauche.
Donc, on ne peut plus couper.

PS: Mais c'était peut-être déjà le cas quand tu y es passé la dernière fois.
- par stephafi
Posté : 02 juin 2014, 19:28
Marcet a écrit :
stephafi a écrit :
Pas facile de faire une pseudo analyse à partir d'une vidéo mais j'ai l'impression que tu es vraiment lent dans les S, ça passe vraiment beaucoup plus vite et je passe avec un rapport de plus afin de moins déséquilibrer la caisse.
A sa décharge, il y a eu des modifs sur le circuit et dans les sablières, ils ont mis des p#@$ns de truc jaunes qui te casse les b§&ç*s (roues) sur le vibreur de gauche.
Donc, on ne peut plus couper.

PS: Mais c'était peut-être déjà le cas quand tu y es passé la dernière fois.
Oui, c'était déjà le cas mais c'est surtout dans le droite juste après où ça passe plus vite (en pleine charge en 5) ;)
- par Tomcat
Posté : 02 juin 2014, 19:34
Ricopassion a écrit :
Pas encore en HD pour le moment, faut attendre un peu. ;)
Bah c'est bon pour moi j'ai la preuve qu'on peut mettre en vrac une GT3 aussi facilement qu'une 3.2

J'aime beaucoup :P Bon à voir remuer le cul de la GT3 et les roues AV qui bougeaient comme un métronome je me doutais que ça devait bien travailler à l'interieur :D

Je réserve un tour en SDS à Spa :cool:
- par Rud
Posté : 02 juin 2014, 20:10
Ricopassion a écrit :
J'ai vu 255 sur mon compteur sur une vidéo, j’imagine que les turbo rémappé doivent prendre 270+ :exclamation:
[hr]
Pas encore en HD pour le moment, faut attendre un peu. ;)

sympa ta vidéo Eric, tu roules :thumbup: j'espère que l'on aura l'occasion de remettre çà sans coach à bord ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 3 sur 4
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com