https://club911.net/viewtopic.php?t=147263
juju a écrit : Le fleuriste va vous déchirer la raie![]()
XAV37 a écrit :juju a écrit : Le fleuriste va vous déchirer la raie![]()
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fan911-25 a écrit : Hello, je suis nouveau et je vois que quelques porsche ayant participé à cette sortie sont en immat 25, étant moi même du même département, je me demandais si il y existait un topic pour les porschistes du doubs ?![]()
skal a écrit : Hop, bien rentre' aussi. Personne sur l'A5. Convoi avec quelques autres sur l'autoroute ensoleille'e, impecc!
Pour resumer la journe'e:
Soleil, belles voitures et bonne bourres.
A bientot!
=> le reste des photos
Stephane67 a écrit : Une journée sympa, ça change de faire Dijon sous le soleil !
Merci aux orga.
fan911-25 a écrit : Hello, je suis nouveau et je vois que quelques porsche ayant participé à cette sortie sont en immat 25, étant moi même du même département, je me demandais si il y existait un topic pour les porschistes du doubs ?![]()
Pas spécifiquement, non.
lolots a écrit : Bon, ben me voilà rentré de ma 1ère sortie circuit avec le club.
Un grand merci au staff pour l'organisation de cette journée (même la météo fût de notre côté), vous assurez:thumbup:
Merci aussi à Marcet pour ses bons tuyaux tout au long de la journée, à Tomcat pour les précieux conseils en copilote:P, et à Johnny, le pilote-instructeur (qui a eut un peu peur avec moi
).
McBel a écrit :
Continuité, persévérance et performance (la combi y est pour beaucoup)
Merci pour cette journée au démarrage laborieux pour ma part (la canne à sucre...)
Beau temps au rendez-vous, bonne ambiance (B4, pendant et after) et des freinages en bout de ligne droite dignes des Valseuses(heureusement, la combi est noire
).
(il parait que je freine trop tard et trop fort à certains endroits. Patch correctif en cours
)
Ricopassion a écrit :2 partoutRud a écrit : Oui, le 2nd TAQ de la journée![]()
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heureusement pas de bac à graviers
Le coach a voulu me faire essayer une nouvelle traj' mais finalement c'était pas une bonne idée
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Le prix au litre était certes plus cher, mais c'est quand même bien pratique d'avoir une pompe sur place :)
Ricopassion a écrit : J'ai eu droit à des bourres superbe!! première fois que je transpire à ce point
Tomcat a écrit :Rico, je devais être avec le FDF quand je t'ai vu passer a l'approche du 180, chassant sans doute Jeepouille, mais c'est la première fois que je vois une GT3 se dandiner du cul comme si c’était une 3.2Ricopassion a écrit : J'ai eu droit à des bourres superbe!! première fois que je transpire à ce pointje suivais des yeux les traces de gommes que laissaient les pneus AR en matant ce gros cul bouger c’était un régal!
Je suis pas vraiment "modernes" mais quand elles sont emmenées avec autant de générosité ça m'plait!
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Marcet a écrit :Pas de problèmes, faut se serrer les coudes entre Caymans.lolots a écrit : Bon, ben me voilà rentré de ma 1ère sortie circuit avec le club.
Un grand merci au staff pour l'organisation de cette journée (même la météo fût de notre côté), vous assurez:thumbup:
Merci aussi à Marcet pour ses bons tuyaux tout au long de la journée, à Tomcat pour les précieux conseils en copilote:P, et à Johnny, le pilote-instructeur (qui a eut un peu peur avec moi
).
En plus je trouve que tu as très bien choisi la couleur
[hr]
J'ai bien aimé rouler avec toi, c'était très sympa, à refaireMcBel a écrit :
Continuité, persévérance et performance (la combi y est pour beaucoup)
Merci pour cette journée au démarrage laborieux pour ma part (la canne à sucre...)
Beau temps au rendez-vous, bonne ambiance (B4, pendant et after) et des freinages en bout de ligne droite dignes des Valseuses(heureusement, la combi est noire
).
(il parait que je freine trop tard et trop fort à certains endroits. Patch correctif en cours
)
La prochaine fois, j'essaye ton additif![]()
vonvon a écrit : malgre toute ces merdes,j'ai fait une pendule en 1"29'26,je pensais descendre en 28"on verra une fois tout en ordre et avec tout ces CV:D
Rud a écrit :Félicitations, je n'avais jamais vu une turballe aussi rapide sur ce circuit, certes en slick maisvonvon a écrit : malgre toute ces merdes,j'ai fait une pendule en 1"29'26,je pensais descendre en 28"on verra une fois tout en ordre et avec tout ces CV:D![]()
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Tomcat a écrit : Finalement c'est sympa d'être à pied: plutôt que s'emm... a rouler dans la même caisse tout le temps, là j'ai pu monter dans plein de 911 différentes! hum...
Merci à tous ceux qui m'ont emmené, et merci surtout d'avoir supporté mon enthousiasme et parfois mon impatience
Finalement y a que dans la caisse au Fumier que j'ai fermé ma gueule. Pourtant j'aurais pu l'ouvrir hein, je risquais rien il était attaché
J'ai beaucoup aimé la séance de récupération des gants au pieds du pilote en pleine négo des S des sablières
J'suis sûr que bien fâché, il est capable de piloter et bouffer du Tourangeau, tout en passant un coup de fil à la maison pour savoir si tout va bien, et en calibrant sa GoPro![]()
Oggy a écrit : Merci à tous pour votre participation, les hésitants ont eu tord : le temps était avec nous toute la journée !
Désolé pour le léger décalage horaire dans les séries du matin du à un retard pour l’indispensable briefing et deux sorties sans conséquences dans les graviers
Merci à Michelin pour la fourniture des goodies distribué à chaque participant.
rdv au Bugatti !
:)
XAV37 a écrit : Photos prises par Madame XAV37;) et Antoine mon fiston Album ci-dessous.
Bon maintenant, Direction le week-end prochain la Normandie chez le Frangin et Isa pour un petit challenge Pétanque:Det puis vivement le 14 juillet pour remettre la TAG sur un Circuit. (Cours de Pilotage toute la journée avec un Instructeur à ma droite:P
il faut bien que je progresse encore un peu pour préparer ma première saison en GT CLASSIC:P
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Egg a écrit : Merci Xav pour les photos. :)
C'est qui le fumier et quelle auto? Joli nom![]()
gillou993s a écrit : La veille , soirée zen autour d'une bonne table en tres bonne compagnie .....bravo pour le choix de l' holiday inn, Tonio et moi aimons le rose , et personnel charmant![]()
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Vivement la prochaine qu'on retrouve les potes et qu'on recommence![]()
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renald a écrit : bonjour,
Mon bilan en quelque mots ;
coté staff : casi rien a dire, accueillant à l'écoute sympa, juste le retard pris en debut de journée qui à supprimé la derniere session des confirmé ( perso je pense qu il aurait falu raccourcir les cession a 15 minutes pour rattraper cela), car le matin je n'ai pu faire que 12 tours (sans incidence sur la journée car je devrai arrêter avant la fin de la journée).
Coté piste : ce circuit est magnifique et procure plein de plaisir lorsqu'on commence à le memorisé. J'aurai aimé que le personnel de la piste pose des cones de repère haut sur le bord ( point de braquage et de corde).
C'est que le coté valoné donne de l'adréaline, cependant cela represente un grand danger, on arrive en aveugle à de tres grande vitesse.
Pour moi je pense qu'il faut limiter le nombre d'auto en piste et regrouper par cession (par exemple roulage ( 1.45 et +), attaque et essai (entre 1.35 et 1.45) time attaque pour les moins de 1.35 et limité a 10 autos)
coté perso : merci à un de mes accompagnant qui connaissait bien cette piste que je decouvrai, desolé pour la chicane que j'ai été le matin le temps de memoriser (chrono en 1.45), l'apres midi a l ouverture je ne fais que 3 tour et arrete trop de monde en piste des comportant que je trouve dangereux (dépassement), j'attend 45 minutes et apres je decouvre une autre piste il y a beaucoup moins de monde en piste je commence à augmenter progressivement le rytme, les temps descende, 1.41 puis 1.39 puis 1.37.5 et enfin mon meilleur temps 1.37.06 j'annonce à mon copilote le dernier tour de cette cession car je suis sur que nous serrons sous les 1.36 car tour 100% clair et je sais qu'il ne me reste plus grand chose qui traine et la patatra à la sortie de pouax, peu etre 2-3 km/h trop vite, petite glisse en sortie, je reste calme elle revient en ligne de maniere soft , puis je pense sur les petites bosse de la montée l'auto repart très violament, je veux pas lacher et finir dans le bac, gaz en grand ( à pres de 180 kmh) un premier 360, je ratte le passage en ligne droite et repart dans l autre sens pour un autre 360 ( toujours en 4 avec les 4 roues qui cire) ouf sa passe tres pres du rail et sans arret nous repassons enfin dans le bon sens je coupe et prend la sortie vers les stands il faut temporiser et ce calmer.
Apres check de la voiture je prend la decision de rentrer à la maison car le pneu avant gauche n'a pas aimé et on apercois la toile il faut renter a paris donc fin de séance.
apres addition des partiels du dernier tour nous étions effectivement sur un tour en 1.35-1.36 sans pouvoir evaluer le gap de la relance avec cette vitesse sup en sortie de pouax.
Pour info au compteur de cette derniere serie nous somme à 260 au freinage de la passerelle, avec le moteur stock, j ose pas imaginé avec 500 ch ou plus.
Heureusement cela ce fini bien, (j ai eu de la chance) j ose pas imaginer si l'un d entre vous avait été à mon cul à ca moment il aurait été tres difficile de m'éviter ( ceux qui ont vu les trace comprendront).
je doit prendre une décision pneu (sport cup / a048 / ou slick) pour le mans, mes sport cup on 400 kms de piste peu etre sans cette grosse glisse j'aurai pu faire 600 kms. à méditer
Rdv au mans.
amicalement rénald
Egg a écrit :Oui je me doute que c'est un pseudoPam17 a écrit :C'est un noble issu de la famille des " De Fleuriste"Egg a écrit : Merci Xav pour les photos. :)
C'est qui le fumier et quelle auto? Joli nom![]()
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(Cela dit à l'armée j'avais un chef qui s'appelait Lanusse
)
Donc le fumier et le Fleuriste c'est pareil. C'est lui qui roule fort avec la RS bordeaux?
juju a écrit : Bah aujourdhui je suis avec lui à MC , il fait 2 et moi 3 et on est tout les 2 en 2'00...
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Egg a écrit : C'est vraiment sympa mais à l'avant il manque la bande son:D
Il faut que tu mettes le moteur à l'avant quand tu déplaces la caméra
Tu as un boitier ouvert ou fermé car on n'entend pas non plus les autos devant toi?
Ricopassion a écrit : Je ne suis peut etre pas encore habitué à avoir une auto qui freine (d’où m'a trouille à chaque tour en bout de ligne droite) je freinais ma Sub avec la boite!
XAV37 a écrit :Ben boîtier fermé. Ça existe des boîtiers ouverts ?:);)Egg a écrit : C'est vraiment sympa mais à l'avant il manque la bande son:D
Il faut que tu mettes le moteur à l'avant quand tu déplaces la caméra
Tu as un boitier ouvert ou fermé car on n'entend pas non plus les autos devant toi?
Egg a écrit : Voilà une dizaine de minutes en Cup.
Les meilleurs tours sont entre le milieu et la fin.
Je suis avec Steph l'instructeur.
En analyse et dixit Stéphane je pers trop de vitesse en fin de freinage alors que le freinage est bon et bien tardif (parfois presque trop).
Dans les 3 courbes après la ligne droite je devrais être aussi un ton au dessus et gagner 5 à 10 km/h, accélérer plus tôt pour être plus tôt à fond dans Pouas.
Quand j'aurai fait ça je pourrai taquiner les 1.28 ou moins sinon je resterai planté en 1.29:D
[media]//www.youtube.com/embed/8sv0gDs71NQ[/media]
McBel a écrit : @Marc : comme promis quelques tours d'une des sessions. Vitesse affichée provenant du GPS donc au compteur +6 à +12 km/h.
[media]//www.youtube.com/embed/gZCJ9_9fAxQ[/media]
Sinon la combi est parfaite par rapport à un jean (en plus, comme les recettes des marabouts, ça fait aller plus vite, on freine mieux et donc ça fait gagner quelques secondes au tour).
Ricopassion a écrit : J'ai vu 255 sur mon compteur sur une vidéo, j’imagine que les turbo rémappé doivent prendre 270+
[hr]
Pas encore en HD pour le moment, faut attendre un peu.
Egg a écrit : Voilà une dizaine de minutes en Cup.
Les meilleurs tours sont entre le milieu et la fin.
Je suis avec Steph l'instructeur.
En analyse et dixit Stéphane je pers trop de vitesse en fin de freinage alors que le freinage est bon et bien tardif (parfois presque trop).
Dans les 3 courbes après la ligne droite je devrais être aussi un ton au dessus et gagner 5 à 10 km/h, accélérer plus tôt pour être plus tôt à fond dans Pouas.
Quand j'aurai fait ça je pourrai taquiner les 1.28 ou moins sinon je resterai planté en 1.29:D
stephafi a écrit : Pas facile de faire une pseudo analyse à partir d'une vidéo mais j'ai l'impression que tu es vraiment lent dans les S, ça passe vraiment beaucoup plus vite et je passe avec un rapport de plus afin de moins déséquilibrer la caisse.
Marcet a écrit :A sa décharge, il y a eu des modifs sur le circuit et dans les sablières, ils ont mis des p#@$ns de truc jaunes qui te casse les b§&ç*s (roues) sur le vibreur de gauche.stephafi a écrit : Pas facile de faire une pseudo analyse à partir d'une vidéo mais j'ai l'impression que tu es vraiment lent dans les S, ça passe vraiment beaucoup plus vite et je passe avec un rapport de plus afin de moins déséquilibrer la caisse.
Donc, on ne peut plus couper.
PS: Mais c'était peut-être déjà le cas quand tu y es passé la dernière fois.
Ricopassion a écrit : Pas encore en HD pour le moment, faut attendre un peu.![]()
Ricopassion a écrit : J'ai vu 255 sur mon compteur sur une vidéo, j’imagine que les turbo rémappé doivent prendre 270+
[hr]
Pas encore en HD pour le moment, faut attendre un peu.