Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - [Nord, Ardennes, Belgique] Journée circuit à Mettet (B) le jeudi 11 juillet 2013

https://club911.net/viewtopic.php?t=138530

Page 3 sur 3
- par Lionel
Posté : 10 juil. 2013, 22:52
il n'y aura plus de croissants, les goulus auront déjà tout mangé :exclamation: :D
- par kal24E
Posté : 10 juil. 2013, 23:36
Pour demain, j'essaie de me préparer psychologiquement à me faire passer par des Mégane RS et des Golf GTI... :( :( :(
.... et une 924 .... c'est dur psychologiquement, mais aussi physiquement :D :D :D :D
- par kal24E
Posté : 10 juil. 2013, 23:38
L'attelage est prêt, pleins faits, ... J'ai voulu dormir dedans pour partir à l'heure, puis ma femme m'a fait un poutou et j'ai renoncé :D :D :D :D
- par rolix
Posté : 11 juil. 2013, 06:45
Bon amusement à vous!
- par Lionel
Posté : 11 juil. 2013, 07:23
merci Roland ;)
- par chipmunck
Posté : 11 juil. 2013, 12:07
alors? celui qui a encore un doigt sans mayonnaise peut-il donner quelques news? ;)
- par bonus67
Posté : 11 juil. 2013, 13:02
Message original : chipmunck
alors? celui qui a encore un doigt sans mayonnaise peut-il donner quelques news? ;)
Mon cher Maurice,

C'est un peu tôt. Il y a la sieste avant :D
- par Val
Posté : 11 juil. 2013, 13:22
Cette vidéo est très instructive je trouve et très drôle aussi...
Le novice que je suis a pu faire la même expérience avec une autre organisation.
Ca peut être bien pour le grand débutant et pour une 1ere fois sur circuit.
Message original : Xavier911
Message original : H2Olivier
C'est pas beau de se moquer mais là tout de même:

"Si je roule trop vite, il faut me le dire"

:D :D :D
Franchement on peut se moquer ! J'ai utilisé cette organisation l'année dernière pour découvrir le circuit avec une douzaine de tours en Cayman: pas un seul participant ne savait tenir un volant, et ils montaient dans des autos de 500 Ch genre Gallardo, F430, 997TT. :o :o :o Le "briefing pilote" ressemblait à une émission de Striptease à leur grande époque: j'ai failli mourir de rire intérieurement... :D :D :D Puis en piste je me suis fait bouchonner donc c'était même pas drôle... :mad:
- par PatrickV
Posté : 11 juil. 2013, 13:35
Message original : bonus67
Message original : chipmunck
alors? celui qui a encore un doigt sans mayonnaise peut-il donner quelques news? ;)
Mon cher Maurice,

C'est un peu tôt. Il y a la sieste avant :D
+1 :D :D :D :D ou alors ils sont en mode déprime car une Fiat 500 ou une Twingo gordini leurs ont brûlé la politesse ...:D :D :D :D
Je suis un peu jaloux quand même de ne pas y être...pour les frites Samourai :P :D
- par romaric59
Posté : 11 juil. 2013, 19:30
Vas y balances!!! :D
- par Val
Posté : 11 juil. 2013, 19:32
Message original : H2Olivier
Pffft, les persifleurs profitent que les seigneurs de la piste sont au travail pour debarquer sur ce topic :mad: :D.
Pour votre peine je ne ne vous raconterais rien, ... Et pourtant il y a des choses à dire:D :D
Si vas-y
On attend avec impatience
- par bonus67
Posté : 11 juil. 2013, 20:08
Monseigneur se fait désirer ... :( :( :( :D

[Édite le 11/7/2013 par bonus67]
- par Pi
Posté : 11 juil. 2013, 21:18
C'était une excellente journée!! Dommage pour les absents :D :D

Bon, quelques indices:
Les monoplaces sont invisibles, les pompes à essence ne fonctionnent plus en fin de journée et les C63 AMG sont souveraines en ligne droite :D
- par vogard122
Posté : 11 juil. 2013, 22:51
arrivé à bon port... ;)

Comme d'hab super ambiance ! il restait meme des croissants à 10h

un merci particulier à Xavier911 :
* sa voiture est TOP (je sais je me répète), j'ai eu la chance de tester sur piste : un grand moment. Pour ceux qui font du rallye on est plus dans le groupe A que le groupe N ...
* et sa patience aussi ! ;) :thumbup:

maintenant je passe en mode sherlock...
- par Xavier911
Posté : 11 juil. 2013, 23:05
Tout juste rentré, après que Philippe ait décidé de tenter d'établir un nouveau record du monde de tractage de Porsche en panne: à mon avis on y est parvenu ! :o :D

Journée schyzophrénique pour moi: session du matin très peu rassurante, étant incapable de cerner les limites de l'auto, et session de l'après-midi très très agréable, en augmentant le rythme petit à petit j'ai un peu mieux compris où sont ces limites: loin ! :o C'est dingue comme les sensations peuvent changer d'une session à une autre. Je sous-exploite la voiture car je n'ai pas du tout de feeling des freins: au moins ça donne de la marge de progression... :D

Merci à tous pour la bonne humeur dans le paddock, et merci en particulier à Lionel pour l'organisation, et à Olivier et Pierre-Yves pour les tours en passager. ;)

Conclusion de ce premier essai: cette auto de rallye remettra les roues en piste, parce que même si c'est casse-gueule c'est un pied pas possible ! :)
- par Lionel
Posté : 12 juil. 2013, 00:24
super journée, que du bonheur :P

des photos suivront demain ;)

très heureux d'avoir passé la journée avec vous :thumbup: :cool:
- par romaric59
Posté : 12 juil. 2013, 09:50
Message original : H2Olivier
Lio est trop modeste, il ne mentionne pas qu'il a réussi son premier dépassement sur piste, et de plus, au détriment d'un membre que j'appellerai: Monsieur X911 (je ne suis pas une balance tout de même ) :D

[Édite le 12-7-2013 par H2Olivier]
:D
- par Xavier911
Posté : 12 juil. 2013, 10:33
:o :o :o J'ai laissé passer Lio au moment où j'entamais un tour plus lent pour refroidir mes freins... Et jamais dans cette session je n'ai vraiment poussé l'auto.

Par contre tu peux balancer que je ne sais pas freiner: ça c'est plus un secret... :(

Puis-je moi balancer sur ton embrassade avec une monoplace, puisque j'en ai été le témoin de très près (quelques centimètres...) :question: :D
- par vogard122
Posté : 12 juil. 2013, 10:47
Message original : romaric59
Message original : H2Olivier
Lio est trop modeste, il ne mentionne pas qu'il a réussi son premier dépassement sur piste, et de plus, au détriment d'un membre que j'appellerai: Monsieur X911 (je ne suis pas une balance tout de même ) :D

[Édite le 12-7-2013 par H2Olivier]
:D
la preuve par l'image
Image
- par vogard122
Posté : 12 juil. 2013, 10:48
Message original : H2Olivier
Message original : Xavier911
:o :o :o J'ai laissé passer Lio au moment où j'entamais un tour plus lent pour refroidir mes freins... Et jamais dans cette session je n'ai vraiment poussé l'auto.

Par contre tu peux balancer que je ne sais pas freiner: ça c'est plus un secret... :(

Puis-je moi balancer sur ton embrassade avec une monoplace, puisque j'en ai été le témoin de très près (quelques centimètres...) :question: :D


C'est malin, tout le monde sait que c'est toi maintenant :D
Quant à l'excuse du tour pour refroidir les freins, il aurait fallu qu'ils aient eu un coup de chaleur :D :D

Pour le pilote de la monoplace, c'est tout de même pas ma faute si il voulait te renifler le cul :D :D :D
la re preuve
Image
- par vogard122
Posté : 12 juil. 2013, 10:49
et une trahison, une ! (de la part du délégue), y'a un coté "Cahuzac"

Image

la partie préférée du pilote : la ligne droite
Image

[Édite le 12-7-2013 par vogard122]
- par vogard122
Posté : 12 juil. 2013, 10:50
le 924 man !
dont ce n'était justement pas la partie préférée !
Image



[Édite le 12-7-2013 par vogard122]
- par vogard122
Posté : 12 juil. 2013, 10:56
une petite vue d'ensemble
Image
- par vogard122
Posté : 12 juil. 2013, 11:00
Message original : H2Olivier
Message original : Lionel

ils ont quoi comme bières ? :P :D
Au bistrot à coté de la station essence, vu le baratin que Fred à fait au Patron la dernière fois, s'ils n'ont pas de Super des Fagnes, c'est a ne rien y comprendre :D
effectivement !
Image
- par vogard122
Posté : 12 juil. 2013, 11:01
Message original : Xavier911
Tout juste rentré, après que Philippe ait décidé de tenter d'établir un nouveau record du monde de tractage de Porsche en panne: à mon avis on y est parvenu ! :o :D

Journée schyzophrénique pour moi: session du matin très peu rassurante, étant incapable de cerner les limites de l'auto, et session de l'après-midi très très agréable, en augmentant le rythme petit à petit j'ai un peu mieux compris où sont ces limites: loin ! :o C'est dingue comme les sensations peuvent changer d'une session à une autre. Je sous-exploite la voiture car je n'ai pas du tout de feeling des freins: au moins ça donne de la marge de progression... :D

Merci à tous pour la bonne humeur dans le paddock, et merci en particulier à Lionel pour l'organisation, et à Olivier et Pierre-Yves pour les tours en passager. ;)

Conclusion de ce premier essai: cette auto de rallye remettra les roues en piste, parce que même si c'est casse-gueule c'est un pied pas possible ! :)
en action !
Image
- par Xavier911
Posté : 12 juil. 2013, 11:14
Message original : H2Olivier

Quant à l'excuse du tour pour refroidir les freins, il aurait fallu qu'ils aient eu un coup de chaleur :D :D
C'est l'explication que j'ai eu des pros du paddock: tremblements car je freine trop tôt trop fort, ce qui fait chauffer les disques. J'avais très peur de tirer tout droit dans un bac, donc j'arrêtais l'auto... L'après-midi j'ai suivi les conseils de Philippe pour me sécuriser et ça allait mieux, mais encore quelques tremblements. :(
Message original : H2Olivier

Pour le pilote de la monoplace, c'est tout de même pas ma faute si il voulait te renifler le cul :D :D :D
C'est plutôt toi qui voulait lui mettre un coup de rétroviseur dans la visière ! :o :D
- par jybjybjyb
Posté : 12 juil. 2013, 11:16
Message original : H2Olivier
Lio est trop modeste, il ne mentionne pas qu'il a réussi son premier dépassement sur piste, et de plus, au détriment d'un membre que j'appellerai: Monsieur X911 (je ne suis pas une balance tout de même ) :D

[Édite le 12-7-2013 par H2Olivier]
:thumbup: :D :D :D :D
- par Looping
Posté : 12 juil. 2013, 12:22
Message original : Xavier911
Message original : H2Olivier

Pour le pilote de la monoplace, c'est tout de même pas ma faute si il voulait te renifler le cul :D :D :D
C'est plutôt toi qui voulait lui mettre un coup de rétroviseur dans la visière ! :o :D
Pour connaître un petit peu H2Olivier, je peux vous dire que quand il est sur un circuit, il est vraiment à fond, il a une gniak d'enfer, plus rien n'existe, attaque maxi !!!!!













Vous verrez, un jour, il ira vite !

:D :D :D :D
- par Lionel
Posté : 12 juil. 2013, 12:34
Message original : Xavier911
:o :o :o J'ai laissé passer Lio au moment où j'entamais un tour plus lent pour refroidir mes freins... Et jamais dans cette session je n'ai vraiment poussé l'auto.
que ne faut il pas lire :question: :o :D

j'étais quand même beaucoup plus rapide que toi ... :exclamation: :D

- par Lionel
Posté : 12 juil. 2013, 12:39
j'en profite pour vous transmettre les amitiés de mon pote champion de la ligne droite avec sa C63 AMG :cool: ;)
- par Lionel
Posté : 12 juil. 2013, 13:39
Image

Uploaded with ImageShack.us
- par Lionel
Posté : 12 juil. 2013, 13:39
Image

Uploaded with ImageShack.us
- par Lionel
Posté : 12 juil. 2013, 13:41
Image

Uploaded with ImageShack.us
- par Lionel
Posté : 12 juil. 2013, 13:42
Image

Uploaded with ImageShack.us
- par Lionel
Posté : 12 juil. 2013, 13:43
Image

Uploaded with ImageShack.us
- par Lionel
Posté : 12 juil. 2013, 13:45
Image

Uploaded with ImageShack.us
- par Lionel
Posté : 12 juil. 2013, 13:46
Image

Uploaded with ImageShack.us
- par Lionel
Posté : 12 juil. 2013, 13:47
Image

Uploaded with ImageShack.us
- par Lionel
Posté : 12 juil. 2013, 13:48
Image

Uploaded with ImageShack.us
- par Lionel
Posté : 12 juil. 2013, 13:50
Image

Uploaded with ImageShack.us]
- par Lionel
Posté : 12 juil. 2013, 13:53
Image

Uploaded with ImageShack.us
- par Lionel
Posté : 12 juil. 2013, 13:53
Image

Uploaded with ImageShack.us
- par Lionel
Posté : 12 juil. 2013, 13:55
Image

Uploaded with ImageShack.us
- par bonus67
Posté : 12 juil. 2013, 13:57
Il y a quelques photos aussi sur Le site d'en face
- par Pi
Posté : 12 juil. 2013, 14:13
Message original : Lionel
Image

Uploaded with ImageShack.us
Faudrait que je choisisse une voiture à ma taille :D :D

Merci pour les photos Lio, et pour l'organisation ;)
On pourrait faire ça plus souvent non?
- par Xavier911
Posté : 12 juil. 2013, 15:02
Message original : Pi

On pourrait faire ça plus souvent non?
Je suis partant ! ;)
- par vogard122
Posté : 12 juil. 2013, 15:07
Message original : H2Olivier
Message original : Looping
Pour connaître un petit peu H2Olivier, je peux vous dire que quand il est sur un circuit, il est vraiment à fond, il a une gniak d'enfer, plus rien n'existe, attaque maxi !!!!!

Vous verrez, un jour, il ira vite !

:D :D :D :D
..Foiré :D

Autre petite anecdote: Je ne suis pas certains d'avoir tout bien compris (because bruit moteur et casque sur la tête ;)) et puis SURTOUT je n'ai pas voulu approfondir la question, mais lorsque Vogard était en SDS il m'a raconté que j'avais trouvé son point G, ou un truc du genre :o :o :o

TOI ! :mad:
Mossieur fait de la piste et fait mine(ou) de ne pas connaitre les "G".
En l'occurence j'ai trouvé et que les G lateraux de la GT3 m'avait bien impressioné, et comme tu l'a vu sur la mienne on peut pas vraiment encaisser du lateral (d'ou le drift permanent)

En tout cas un trés bon moment dans cette GT3 :D :D

Je noterai que malgrés ceci mes chronos n'étaient pas trés loin des tiens :D,
tu as du jeter un mauvais sort sur ma pompe à essence pour te venger ?
et pris de remords tu m'a aidé à sortir ma voiture de l'antre de ce circuit (maudit) :D




[Édite le 12-7-2013 par vogard122]
- par vogard122
Posté : 12 juil. 2013, 15:07
Message original : Xavier911
Message original : Pi

On pourrait faire ça plus souvent non?
Je suis partant ! ;)
le 19 septembre ?
- par Xavier911
Posté : 12 juil. 2013, 15:32
Message original : vogard122

tu as du jeter un mauvais sort sur ma pompe à essence pour te venger ?
et pris de remords tu m'a aider à sortir ma voiture de l'antre de circuit (maudit) :D
J'ai une autre théorie sur ce sujet: étant dans la même session que moi, mais ne parvenant pas à revenir sur moi (malgré mes freinages de lopette), vous avez décidé de déclarer forfait, de couper le moteur et de garer l'auto dans le gazon par désespoir. :)

Pour se venger, Philippe m'a alors fait faire 70km dans sa voiture tractée par 3 mètres de corde foireuse, sans contact donc sans assistance au freinage, pendant près de deux heures... :o

- par Xavier911
Posté : 12 juil. 2013, 15:35
Message original : H2Olivier

Des remords :question:, pas mon genre non plus :D
D'ailleurs tu devrais laisser les traces de gomme de la monoplace sur ta portière: c'est un message intimidant pour tous les inconscients qui voudraient tenter de te faire l'intérieur ! :D
- par Xavier911
Posté : 12 juil. 2013, 15:50
Message original : H2Olivier
2 heures pour 70 km :question:

Vous avez tous deux maintenu votre moyenne de la journée :D :D :D
Prête nous ton A5 et ta GT3 et on peut essayer de battre ce record :exclamation: :P
- par Xavier911
Posté : 12 juil. 2013, 16:11
Message original : vogard122
Message original : Xavier911
Message original : Pi

On pourrait faire ça plus souvent non?
Je suis partant ! ;)
le 19 septembre ?
Période très intense au boulot, donc impossible à dire maintenant, mais je le note dans mon agenda. ;)
- par vogard122
Posté : 12 juil. 2013, 16:38
Message original : H2Olivier
Message original : vogard122

TOI ! :mad:
Mossieur fait de la piste et fait mine(ou) de ne pas connaitre les "G".
En l'occurence j'ai trouvé et que les G lateraux de la GT3 m'avait bien impressioné, et comme tu l'a vu sur la mienne on peut pas vraiment encaisser du lateral (d'ou le drift permanent)

En tout cas un trés bon moment dans cette GT3 :D :D
Ton explication est aussi foireuse que celle de Mr X911 à propos de son tour de refroidissement :D
Message original : vogard122

Je noterai que malgrés ceci mes chronos n'étaient pas trés loin des tiens :D,
Pas très éloignés :o : 3 à 4 secondes sur une piste de 2280 m., et encore je suis bien obligé de te croire car c'est TOI qui tenais le chrono :D
bon puisque tu le prends comme ça...
Ence qui te concerne, j'ai chronomété en passager 2'33 sur deux tours ce qui fait que l'erreur de mesure est trés faible, cela revient à
1'16.5 au tour pour Mr GT3.

En ce qui me concerne :
- Avec Lionel 1'18.8
- Sans Lionel 1'17.5

Ce qui fait non pas 3/4 secondes mais 1/2 s !

Quand j''ai été avec toi et comme tu avais les jetons, on s'est arreté à 1'19'2.


[Édite le 12-7-2013 par vogard122]
- par vogard122
Posté : 12 juil. 2013, 16:40
Message original : H2Olivier
2 heures pour 70 km :question:

Vous avez tous deux maintenu votre moyenne de la journée :D :D :D


[Édite le 12-7-2013 par H2Olivier]
comme il est aujourd'hui !, pff
c'est penible :D
- par vogard122
Posté : 12 juil. 2013, 16:51
Message original : Xavier911
Message original : vogard122

tu as du jeter un mauvais sort sur ma pompe à essence pour te venger ?
et pris de remords tu m'a aider à sortir ma voiture de l'antre de circuit (maudit) :D
J'ai une autre théorie sur ce sujet: étant dans la même session que moi, mais ne parvenant pas à revenir sur moi (malgré mes freinages de lopette), vous avez décidé de déclarer forfait, de couper le moteur et de garer l'auto dans le gazon par désespoir. :)

Pour se venger, Philippe m'a alors fait faire 70km dans sa voiture tractée par 3 mètres de corde foireuse, sans contact donc sans assistance au freinage, pendant près de deux heures... :o
merci encore de ton aide, y'a des gens sympa et y'a les autres :D
- par Xavier911
Posté : 12 juil. 2013, 17:19
Ca a été une expérience... Je suis surtout content de ne pas avoir défoncé ta 911 dans ta Peugeot... Visibilité nulle, et avec le servofrein débranché ça ne freine absolument pas à moins d'appuyer comme un sourd... J'ai passé les deux heures avec la main prête à tirer sur le frein à main...
- par Val
Posté : 12 juil. 2013, 19:48
Vogard122, t'as eu quoi comme problème?
Message original : vogard122
Message original : Xavier911
Message original : vogard122

tu as du jeter un mauvais sort sur ma pompe à essence pour te venger ?
et pris de remords tu m'a aider à sortir ma voiture de l'antre de circuit (maudit) :D
J'ai une autre théorie sur ce sujet: étant dans la même session que moi, mais ne parvenant pas à revenir sur moi (malgré mes freinages de lopette), vous avez décidé de déclarer forfait, de couper le moteur et de garer l'auto dans le gazon par désespoir. :)

Pour se venger, Philippe m'a alors fait faire 70km dans sa voiture tractée par 3 mètres de corde foireuse, sans contact donc sans assistance au freinage, pendant près de deux heures... :o
merci encore de ton aide, y'a des gens sympa et y'a les autres :D
- par vogard122
Posté : 12 juil. 2013, 20:48
Message original : Val
Vogard122, t'as eu quoi comme problème?
Message original : vogard122
Message original : Xavier911
J'ai une autre théorie sur ce sujet: étant dans la même session que moi, mais ne parvenant pas à revenir sur moi (malgré mes freinages de lopette), vous avez décidé de déclarer forfait, de couper le moteur et de garer l'auto dans le gazon par désespoir. :)

Pour se venger, Philippe m'a alors fait faire 70km dans sa voiture tractée par 3 mètres de corde foireuse, sans contact donc sans assistance au freinage, pendant près de deux heures... :o
merci encore de ton aide, y'a des gens sympa et y'a les autres :D
il semblerait que ma pompe à essence est rendue l’âme (a vérifier par tests ultérieurs)

[Édite le 12-7-2013 par vogard122]
- par kal24E
Posté : 13 juil. 2013, 19:17
Salut à tous,

De fait, super journée, météo agréable, pas trop de monde en piste ( surtout lors de la première session du matin), rencontres avec des membres sympa..... Bref j'ai bien aimé :)

Merci pour les photos. On dirait presque qu'elle va vite, ma titine :D : D .... Mais attendez un peu que je comprenne coment fonctionnent les pneus, vous n'allez pas voir le jour ;) ;)

En fait, ma seule déception vient de Lionel. Sérieux, après toutes ses rotomontades sur ce post, je croyais qu'il allait nous ridiculiser, qu'on oserait plus se montrer, que tous les regards allaient se braquer sur lui, ... Eh bien non, rien de tout ca. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais moi qui étais assis à côté de lui à la friterie, j'ai trouvé que son plateau n'avait rien d'exceptionnel :D :D

Participer à la journée du 19/9 à Mettet: j'aimerais assez, si réalisable niveau agenda et si l'auto est réparée.
- par kal24E
Posté : 13 juil. 2013, 19:19
Ah ouais, j'oubliais:

- merci à Lio pour l'organisation
- je ne sais pas comment vous faites pour tourner après une frite et une bière :0

;)
- par Lionel
Posté : 13 juil. 2013, 23:23
Message original : kal24E
Salut à tous,

De fait, super journée, météo agréable, pas trop de monde en piste ( surtout lors de la première session du matin), rencontres avec des membres sympa..... Bref j'ai bien aimé :)

Merci pour les photos. On dirait presque qu'elle va vite, ma titine :D : D .... Mais attendez un peu que je comprenne coment fonctionnent les pneus, vous n'allez pas voir le jour ;) ;)

En fait, ma seule déception vient de Lionel. Sérieux, après toutes ses rotomontades sur ce post, je croyais qu'il allait nous ridiculiser, qu'on oserait plus se montrer, que tous les regards allaient se braquer sur lui, ... Eh bien non, rien de tout ca. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais moi qui étais assis à côté de lui à la friterie, j'ai trouvé que son plateau n'avait rien d'exceptionnel :D :D

Participer à la journée du 19/9 à Mettet: j'aimerais assez, si réalisable niveau agenda et si l'auto est réparée.
quand même ... un ragouzi et un poulicrock + une frite moyenne et une sauce samouraï, le tout arrosé d'une Leffe ... bon OK, une seule :thumbdown: :D

et puis je roulais l'AM, donc je voulais maîtriser le rapport poids/puissance :D

pour le 19 septembre, pourquoi pas, faut que je regarde dans mon agenda ;)
- par vogard122
Posté : 14 juil. 2013, 01:20
Message original : kal24E
Salut à tous,

De fait, super journée, météo agréable, pas trop de monde en piste ( surtout lors de la première session du matin), rencontres avec des membres sympa..... Bref j'ai bien aimé :)

Merci pour les photos. On dirait presque qu'elle va vite, ma titine :D : D .... Mais attendez un peu que je comprenne coment fonctionnent les pneus, vous n'allez pas voir le jour ;) ;)

En fait, ma seule déception vient de Lionel. Sérieux, après toutes ses rotomontades sur ce post, je croyais qu'il allait nous ridiculiser, qu'on oserait plus se montrer, que tous les regards allaient se braquer sur lui, ... Eh bien non, rien de tout ca. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais moi qui étais assis à côté de lui à la friterie, j'ai trouvé que son plateau n'avait rien d'exceptionnel :D :D

Participer à la journée du 19/9 à Mettet: j'aimerais assez, si réalisable niveau agenda et si l'auto est réparée.
Kais, quel est le probleme sur ton auto ?
- par kal24E
Posté : 14 juil. 2013, 15:53
Slt Philippe,

L'échappement a laché lors de ma dernière session. Au bruit, c'est le collecteur. N'ayant pas d'endroit ( ni vraiment le tps) d'y travailler moi-même, ca veut dire garage. Avec les ouacances étoussa, peut-être pas prête en sept.

Et de ton côté, pompe à essence?
- par vogard122
Posté : 03 août 2013, 16:59
et voici la fautive:
Image


comme vous pouvez le voir la pompe était déja endommagée au niveau de la connexion électrique ( à gauche par rapport à la droite qui aurait du etre identique): j'ai retrouvé un fil soudé à l'étain qui s'était détaché (depuis le temps que j'ai l'auto !!), cette cosse était complétement corrodée !,
aprés inspection des durites tout à l'air en bon état = pas de craquelure et durite pas "sèche" : donc j'ai commandé une nouvelle pompe,
la suite au prochain épisode
- par Lionel
Posté : 03 août 2013, 17:51
finalement, rien de grave, j'espère que ce sera OK pour le 25 aout :P

il faudra aussi que je fasse un chgt de pompe à essence sur ma 3.0 à titre préventif (elle est un peu bruyante)
- par vogard122
Posté : 03 août 2013, 18:27
pour le 25, je me suis désisté :( parce que je ne sais pas combien de temps ça va me prendre pour reparer.
Pour ton auto : je serai beta testeur ;) :).

Pour ton info il n'y a pas de relais pour la pompe dans le boitier à fusible, tout est dans le DME ! (que j'avais changé également à Mettet, mais merci d'avoir vérifier sur place néanmoins :thumbup:
- par Lionel
Posté : 03 août 2013, 22:44
en effet, pas de relais rond sur la 3.2 (915 et G50 ? )
contrairement à la 3.0 qui en a un
- par Domus
Posté : 13 août 2013, 15:20
elles sont bizarres ces voitures: la pompe est dans un état lamentable depuis un bail visiblement et malgré les sorties circuit et ballades que cette voiture a déjà subies, elle a tenu le coup jusque maintenant. incroyable. l'ai vue dimanche la 3.2 de P. elle tourne comme une princesse même avec une pompe nouvelle...a se demander s'il n'aurait pas dû simplement remettre la cosse gauche un coup de scotch (l'adhesif, je précise pour certains...) et hop c reparti pour 15 000 bornes supplémentaires.
Heures au format UTC+02:00
Page 3 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com