Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre


Messages :
47
Enregistré le : 23 avr. 2013, 19:35
Cette vidéo est très instructive je trouve et très drôle aussi...
Le novice que je suis a pu faire la même expérience avec une autre organisation.
Ca peut être bien pour le grand débutant et pour une 1ere fois sur circuit.
Le novice que je suis a pu faire la même expérience avec une autre organisation.
Ca peut être bien pour le grand débutant et pour une 1ere fois sur circuit.
Message original : Xavier911Franchement on peut se moquer ! J'ai utilisé cette organisation l'année dernière pour découvrir le circuit avec une douzaine de tours en Cayman: pas un seul participant ne savait tenir un volant, et ils montaient dans des autos de 500 Ch genre Gallardo, F430, 997TT.Message original : H2Olivier
C'est pas beau de se moquer mais là tout de même:
"Si je roule trop vite, il faut me le dire"
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Le "briefing pilote" ressemblait à une émission de Striptease à leur grande époque: j'ai failli mourir de rire intérieurement...
![]()
![]()
Puis en piste je me suis fait bouchonner donc c'était même pas drôle...
![]()
Membre


Messages :
728
Enregistré le : 26 juin 2012, 11:32
Message original : bonus67Mon cher Maurice,Message original : chipmunck
alors? celui qui a encore un doigt sans mayonnaise peut-il donner quelques news?![]()
C'est un peu tôt. Il y a la sieste avant![]()








Je suis un peu jaloux quand même de ne pas y être...pour les frites Samourai


Membre


Messages :
47
Enregistré le : 23 avr. 2013, 19:35
Membre cotisant
n°1035




Messages :
315
Enregistré le : 10 avr. 2006, 12:56
Membre


Messages :
420
Enregistré le : 09 mars 2010, 14:02
arrivé à bon port... 
Comme d'hab super ambiance ! il restait meme des croissants à 10h
un merci particulier à Xavier911 :
* sa voiture est TOP (je sais je me répète), j'ai eu la chance de tester sur piste : un grand moment. Pour ceux qui font du rallye on est plus dans le groupe A que le groupe N ...
* et sa patience aussi !

maintenant je passe en mode sherlock...

Comme d'hab super ambiance ! il restait meme des croissants à 10h
un merci particulier à Xavier911 :
* sa voiture est TOP (je sais je me répète), j'ai eu la chance de tester sur piste : un grand moment. Pour ceux qui font du rallye on est plus dans le groupe A que le groupe N ...
* et sa patience aussi !


maintenant je passe en mode sherlock...
Membre


Messages :
4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22
Tout juste rentré, après que Philippe ait décidé de tenter d'établir un nouveau record du monde de tractage de Porsche en panne: à mon avis on y est parvenu !

Journée schyzophrénique pour moi: session du matin très peu rassurante, étant incapable de cerner les limites de l'auto, et session de l'après-midi très très agréable, en augmentant le rythme petit à petit j'ai un peu mieux compris où sont ces limites: loin !
C'est dingue comme les sensations peuvent changer d'une session à une autre. Je sous-exploite la voiture car je n'ai pas du tout de feeling des freins: au moins ça donne de la marge de progression... 
Merci à tous pour la bonne humeur dans le paddock, et merci en particulier à Lionel pour l'organisation, et à Olivier et Pierre-Yves pour les tours en passager.
Conclusion de ce premier essai: cette auto de rallye remettra les roues en piste, parce que même si c'est casse-gueule c'est un pied pas possible ! :)


Journée schyzophrénique pour moi: session du matin très peu rassurante, étant incapable de cerner les limites de l'auto, et session de l'après-midi très très agréable, en augmentant le rythme petit à petit j'ai un peu mieux compris où sont ces limites: loin !


Merci à tous pour la bonne humeur dans le paddock, et merci en particulier à Lionel pour l'organisation, et à Olivier et Pierre-Yves pour les tours en passager.

Conclusion de ce premier essai: cette auto de rallye remettra les roues en piste, parce que même si c'est casse-gueule c'est un pied pas possible ! :)
Membre


Messages :
8666
Enregistré le : 12 août 2009, 20:11
Membre


Messages :
4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22



Par contre tu peux balancer que je ne sais pas freiner: ça c'est plus un secret...

Puis-je moi balancer sur ton embrassade avec une monoplace, puisque j'en ai été le témoin de très près (quelques centimètres...)


Membre


Messages :
420
Enregistré le : 09 mars 2010, 14:02
Message original : romaric59Message original : H2Olivier
Lio est trop modeste, il ne mentionne pas qu'il a réussi son premier dépassement sur piste, et de plus, au détriment d'un membre que j'appellerai: Monsieur X911 (je ne suis pas une balance tout de même )![]()
[Édite le 12-7-2013 par H2Olivier]![]()

Membre


Messages :
420
Enregistré le : 09 mars 2010, 14:02
Message original : H2OlivierMessage original : Xavier911
![]()
![]()
J'ai laissé passer Lio au moment où j'entamais un tour plus lent pour refroidir mes freins... Et jamais dans cette session je n'ai vraiment poussé l'auto.
Par contre tu peux balancer que je ne sais pas freiner: ça c'est plus un secret...
Puis-je moi balancer sur ton embrassade avec une monoplace, puisque j'en ai été le témoin de très près (quelques centimètres...)![]()
![]()
C'est malin, tout le monde sait que c'est toi maintenant
Quant à l'excuse du tour pour refroidir les freins, il aurait fallu qu'ils aient eu un coup de chaleur![]()
Pour le pilote de la monoplace, c'est tout de même pas ma faute si il voulait te renifler le cul![]()
![]()
![]()

Membre


Messages :
420
Enregistré le : 09 mars 2010, 14:02
Membre


Messages :
420
Enregistré le : 09 mars 2010, 14:02
Message original : Xavier911
Tout juste rentré, après que Philippe ait décidé de tenter d'établir un nouveau record du monde de tractage de Porsche en panne: à mon avis on y est parvenu !![]()
Journée schyzophrénique pour moi: session du matin très peu rassurante, étant incapable de cerner les limites de l'auto, et session de l'après-midi très très agréable, en augmentant le rythme petit à petit j'ai un peu mieux compris où sont ces limites: loin !C'est dingue comme les sensations peuvent changer d'une session à une autre. Je sous-exploite la voiture car je n'ai pas du tout de feeling des freins: au moins ça donne de la marge de progression...
Merci à tous pour la bonne humeur dans le paddock, et merci en particulier à Lionel pour l'organisation, et à Olivier et Pierre-Yves pour les tours en passager.
Conclusion de ce premier essai: cette auto de rallye remettra les roues en piste, parce que même si c'est casse-gueule c'est un pied pas possible ! :)

Membre


Messages :
4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22
Message original : H2Olivier
Quant à l'excuse du tour pour refroidir les freins, il aurait fallu qu'ils aient eu un coup de chaleur![]()
![]()

Message original : H2Olivier
Pour le pilote de la monoplace, c'est tout de même pas ma faute si il voulait te renifler le cul![]()
![]()
![]()


Membre


Messages :
5273
Enregistré le : 13 nov. 2008, 20:07
Membre


Messages :
1878
Enregistré le : 04 oct. 2010, 23:41
Message original : Xavier911C'est plutôt toi qui voulait lui mettre un coup de rétroviseur dans la visière !Message original : H2Olivier
Pour le pilote de la monoplace, c'est tout de même pas ma faute si il voulait te renifler le cul![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Vous verrez, un jour, il ira vite !




Membre


Messages :
31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
Membre


Messages :
420
Enregistré le : 09 mars 2010, 14:02
Message original : H2Olivier..FoiréMessage original : Looping
Pour connaître un petit peu H2Olivier, je peux vous dire que quand il est sur un circuit, il est vraiment à fond, il a une gniak d'enfer, plus rien n'existe, attaque maxi !!!!!
Vous verrez, un jour, il ira vite !
![]()
![]()
![]()
![]()
Autre petite anecdote: Je ne suis pas certains d'avoir tout bien compris (because bruit moteur et casque sur la tête) et puis SURTOUT je n'ai pas voulu approfondir la question, mais lorsque Vogard était en SDS il m'a raconté que j'avais trouvé son point G, ou un truc du genre
![]()
![]()

Mossieur fait de la piste et fait mine(ou) de ne pas connaitre les "G".
En l'occurence j'ai trouvé et que les G lateraux de la GT3 m'avait bien impressioné, et comme tu l'a vu sur la mienne on peut pas vraiment encaisser du lateral (d'ou le drift permanent)
En tout cas un trés bon moment dans cette GT3


Je noterai que malgrés ceci mes chronos n'étaient pas trés loin des tiens

tu as du jeter un mauvais sort sur ma pompe à essence pour te venger ?
et pris de remords tu m'a aidé à sortir ma voiture de l'antre de ce circuit (maudit)

[Édite le 12-7-2013 par vogard122]
Membre


Messages :
4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22
Message original : vogard122
tu as du jeter un mauvais sort sur ma pompe à essence pour te venger ?
et pris de remords tu m'a aider à sortir ma voiture de l'antre de circuit (maudit)
Pour se venger, Philippe m'a alors fait faire 70km dans sa voiture tractée par 3 mètres de corde foireuse, sans contact donc sans assistance au freinage, pendant près de deux heures...

Membre


Messages :
4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22
Membre


Messages :
4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22
Membre


Messages :
420
Enregistré le : 09 mars 2010, 14:02
Message original : H2OlivierTon explication est aussi foireuse que celle de Mr X911 à propos de son tour de refroidissementMessage original : vogard122
TOI !
Mossieur fait de la piste et fait mine(ou) de ne pas connaitre les "G".
En l'occurence j'ai trouvé et que les G lateraux de la GT3 m'avait bien impressioné, et comme tu l'a vu sur la mienne on peut pas vraiment encaisser du lateral (d'ou le drift permanent)
En tout cas un trés bon moment dans cette GT3![]()
Pas très éloignésMessage original : vogard122
Je noterai que malgrés ceci mes chronos n'étaient pas trés loin des tiens,
: 3 à 4 secondes sur une piste de 2280 m., et encore je suis bien obligé de te croire car c'est TOI qui tenais le chrono
![]()
Ence qui te concerne, j'ai chronomété en passager 2'33 sur deux tours ce qui fait que l'erreur de mesure est trés faible, cela revient à
1'16.5 au tour pour Mr GT3.
En ce qui me concerne :
- Avec Lionel 1'18.8
- Sans Lionel 1'17.5
Ce qui fait non pas 3/4 secondes mais 1/2 s !
Quand j''ai été avec toi et comme tu avais les jetons, on s'est arreté à 1'19'2.
[Édite le 12-7-2013 par vogard122]
Membre


Messages :
420
Enregistré le : 09 mars 2010, 14:02
Message original : Xavier911J'ai une autre théorie sur ce sujet: étant dans la même session que moi, mais ne parvenant pas à revenir sur moi (malgré mes freinages de lopette), vous avez décidé de déclarer forfait, de couper le moteur et de garer l'auto dans le gazon par désespoir. :)Message original : vogard122
tu as du jeter un mauvais sort sur ma pompe à essence pour te venger ?
et pris de remords tu m'a aider à sortir ma voiture de l'antre de circuit (maudit)
Pour se venger, Philippe m'a alors fait faire 70km dans sa voiture tractée par 3 mètres de corde foireuse, sans contact donc sans assistance au freinage, pendant près de deux heures...

Membre


Messages :
4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22
Ca a été une expérience... Je suis surtout content de ne pas avoir défoncé ta 911 dans ta Peugeot... Visibilité nulle, et avec le servofrein débranché ça ne freine absolument pas à moins d'appuyer comme un sourd... J'ai passé les deux heures avec la main prête à tirer sur le frein à main...
Membre


Messages :
47
Enregistré le : 23 avr. 2013, 19:35
Vogard122, t'as eu quoi comme problème?
Message original : vogard122merci encore de ton aide, y'a des gens sympa et y'a les autresMessage original : Xavier911J'ai une autre théorie sur ce sujet: étant dans la même session que moi, mais ne parvenant pas à revenir sur moi (malgré mes freinages de lopette), vous avez décidé de déclarer forfait, de couper le moteur et de garer l'auto dans le gazon par désespoir. :)Message original : vogard122
tu as du jeter un mauvais sort sur ma pompe à essence pour te venger ?
et pris de remords tu m'a aider à sortir ma voiture de l'antre de circuit (maudit)
Pour se venger, Philippe m'a alors fait faire 70km dans sa voiture tractée par 3 mètres de corde foireuse, sans contact donc sans assistance au freinage, pendant près de deux heures...
![]()
Membre


Messages :
420
Enregistré le : 09 mars 2010, 14:02
Message original : Val
Vogard122, t'as eu quoi comme problème?
Message original : vogard122merci encore de ton aide, y'a des gens sympa et y'a les autresMessage original : Xavier911
J'ai une autre théorie sur ce sujet: étant dans la même session que moi, mais ne parvenant pas à revenir sur moi (malgré mes freinages de lopette), vous avez décidé de déclarer forfait, de couper le moteur et de garer l'auto dans le gazon par désespoir. :)
Pour se venger, Philippe m'a alors fait faire 70km dans sa voiture tractée par 3 mètres de corde foireuse, sans contact donc sans assistance au freinage, pendant près de deux heures...
![]()
[Édite le 12-7-2013 par vogard122]
Salut à tous,
De fait, super journée, météo agréable, pas trop de monde en piste ( surtout lors de la première session du matin), rencontres avec des membres sympa..... Bref j'ai bien aimé :)
Merci pour les photos. On dirait presque qu'elle va vite, ma titine
: D .... Mais attendez un peu que je comprenne coment fonctionnent les pneus, vous n'allez pas voir le jour

En fait, ma seule déception vient de Lionel. Sérieux, après toutes ses rotomontades sur ce post, je croyais qu'il allait nous ridiculiser, qu'on oserait plus se montrer, que tous les regards allaient se braquer sur lui, ... Eh bien non, rien de tout ca. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais moi qui étais assis à côté de lui à la friterie, j'ai trouvé que son plateau n'avait rien d'exceptionnel

Participer à la journée du 19/9 à Mettet: j'aimerais assez, si réalisable niveau agenda et si l'auto est réparée.
De fait, super journée, météo agréable, pas trop de monde en piste ( surtout lors de la première session du matin), rencontres avec des membres sympa..... Bref j'ai bien aimé :)
Merci pour les photos. On dirait presque qu'elle va vite, ma titine



En fait, ma seule déception vient de Lionel. Sérieux, après toutes ses rotomontades sur ce post, je croyais qu'il allait nous ridiculiser, qu'on oserait plus se montrer, que tous les regards allaient se braquer sur lui, ... Eh bien non, rien de tout ca. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais moi qui étais assis à côté de lui à la friterie, j'ai trouvé que son plateau n'avait rien d'exceptionnel


Participer à la journée du 19/9 à Mettet: j'aimerais assez, si réalisable niveau agenda et si l'auto est réparée.
Membre


Messages :
31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
Message original : kal24E
Salut à tous,
De fait, super journée, météo agréable, pas trop de monde en piste ( surtout lors de la première session du matin), rencontres avec des membres sympa..... Bref j'ai bien aimé :)
Merci pour les photos. On dirait presque qu'elle va vite, ma titine: D .... Mais attendez un peu que je comprenne coment fonctionnent les pneus, vous n'allez pas voir le jour
![]()
En fait, ma seule déception vient de Lionel. Sérieux, après toutes ses rotomontades sur ce post, je croyais qu'il allait nous ridiculiser, qu'on oserait plus se montrer, que tous les regards allaient se braquer sur lui, ... Eh bien non, rien de tout ca. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais moi qui étais assis à côté de lui à la friterie, j'ai trouvé que son plateau n'avait rien d'exceptionnel![]()
Participer à la journée du 19/9 à Mettet: j'aimerais assez, si réalisable niveau agenda et si l'auto est réparée.


et puis je roulais l'AM, donc je voulais maîtriser le rapport poids/puissance

pour le 19 septembre, pourquoi pas, faut que je regarde dans mon agenda

Membre


Messages :
420
Enregistré le : 09 mars 2010, 14:02
Message original : kal24E
Salut à tous,
De fait, super journée, météo agréable, pas trop de monde en piste ( surtout lors de la première session du matin), rencontres avec des membres sympa..... Bref j'ai bien aimé :)
Merci pour les photos. On dirait presque qu'elle va vite, ma titine: D .... Mais attendez un peu que je comprenne coment fonctionnent les pneus, vous n'allez pas voir le jour
![]()
En fait, ma seule déception vient de Lionel. Sérieux, après toutes ses rotomontades sur ce post, je croyais qu'il allait nous ridiculiser, qu'on oserait plus se montrer, que tous les regards allaient se braquer sur lui, ... Eh bien non, rien de tout ca. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais moi qui étais assis à côté de lui à la friterie, j'ai trouvé que son plateau n'avait rien d'exceptionnel![]()
Participer à la journée du 19/9 à Mettet: j'aimerais assez, si réalisable niveau agenda et si l'auto est réparée.
Slt Philippe,
L'échappement a laché lors de ma dernière session. Au bruit, c'est le collecteur. N'ayant pas d'endroit ( ni vraiment le tps) d'y travailler moi-même, ca veut dire garage. Avec les ouacances étoussa, peut-être pas prête en sept.
Et de ton côté, pompe à essence?
L'échappement a laché lors de ma dernière session. Au bruit, c'est le collecteur. N'ayant pas d'endroit ( ni vraiment le tps) d'y travailler moi-même, ca veut dire garage. Avec les ouacances étoussa, peut-être pas prête en sept.
Et de ton côté, pompe à essence?
Membre


Messages :
420
Enregistré le : 09 mars 2010, 14:02
et voici la fautive:

comme vous pouvez le voir la pompe était déja endommagée au niveau de la connexion électrique ( à gauche par rapport à la droite qui aurait du etre identique): j'ai retrouvé un fil soudé à l'étain qui s'était détaché (depuis le temps que j'ai l'auto !!), cette cosse était complétement corrodée !,
aprés inspection des durites tout à l'air en bon état = pas de craquelure et durite pas "sèche" : donc j'ai commandé une nouvelle pompe,
la suite au prochain épisode

comme vous pouvez le voir la pompe était déja endommagée au niveau de la connexion électrique ( à gauche par rapport à la droite qui aurait du etre identique): j'ai retrouvé un fil soudé à l'étain qui s'était détaché (depuis le temps que j'ai l'auto !!), cette cosse était complétement corrodée !,
aprés inspection des durites tout à l'air en bon état = pas de craquelure et durite pas "sèche" : donc j'ai commandé une nouvelle pompe,
la suite au prochain épisode
Membre


Messages :
420
Enregistré le : 09 mars 2010, 14:02
pour le 25, je me suis désisté
parce que je ne sais pas combien de temps ça va me prendre pour reparer.
Pour ton auto : je serai beta testeur
:).
Pour ton info il n'y a pas de relais pour la pompe dans le boitier à fusible, tout est dans le DME ! (que j'avais changé également à Mettet, mais merci d'avoir vérifier sur place néanmoins

Pour ton auto : je serai beta testeur

Pour ton info il n'y a pas de relais pour la pompe dans le boitier à fusible, tout est dans le DME ! (que j'avais changé également à Mettet, mais merci d'avoir vérifier sur place néanmoins

Membre


Messages :
102
Enregistré le : 12 déc. 2011, 17:01
elles sont bizarres ces voitures: la pompe est dans un état lamentable depuis un bail visiblement et malgré les sorties circuit et ballades que cette voiture a déjà subies, elle a tenu le coup jusque maintenant. incroyable. l'ai vue dimanche la 3.2 de P. elle tourne comme une princesse même avec une pompe nouvelle...a se demander s'il n'aurait pas dû simplement remettre la cosse gauche un coup de scotch (l'adhesif, je précise pour certains...) et hop c reparti pour 15 000 bornes supplémentaires.