Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
184 messages
1 2 3
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tiens, moi je vais aller a Charade en Cup vendredi!:D
Membre cotisant n°2597
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : bruno1777
portes allégées + vitres macrolon, tu peux oublier sur la route ;)
Heu .... zut, c'est ce que j'ai sur la berlinette... heureusement que je roule sur route avec :D
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : olfrjf
Merci boub, bien achetée ;) pas trop, pas trop peu...

je me fixe:
arceau 6 points,
full poly: portes / capots av arr / pc av arr / ailes av
vm RS+ emb
ressorts / amortisseurs (encore a définir pour commencer)
bonnes plaquettes
jantes
pneus
moquette legere
vitres macrolon
harnais

et zou dnas un premier temps :)

[Édite le 21-6-2011 par olfrjf]

au moins 10000 EUR de travaux, et tu n'auras pas une auto de la même veine que celle de Lacouelle. Et puis il manque le volant, les baquets, les silent-blocs, les coupelles d'amortisseur, les durites avia, plus tout ce qui va casser après quelques sorties comme la DA, les supports moteur, etc... au final c'est une très mauvaise opération de le faire soi-même, je peux en parler puisque je l'ai fait. Maintenant je te félicite pour ce premier achat ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jean manche
Message original : bruno1777
à mon avis, t'as fait une grosse c.onnerie ! :D
... au final, tu vas mettre un paquet de blé dans une auto qui n'avancera pas et dont tu vas te lasser rapidement.
elle a peut être moins de kilomètre (combien ? 100.000 car celle de MCG en a 140.000 ce qui n'est pas énorme !), mais sur la noire le moteur a été entièrement refait et ... préparé ! :P et çà çà c'est ce qui coute le plus !
un TO çà se soude et le chassis se change facilement; tu aurais négocié tout çà avec MCG, tu aurais une super caisse, avec des watts et une belle couleur :D :D et certainement au même tarif in fine :)
... m'enfin, ce n'est que mon avis ! :D

[Édite le 21-6-2011 par bruno1777]
reste le plaisir de faire le bricolage soi même ça ça n'a pas de prix

;) ;)
Malheureusement il y a le plaisir du bricolage, mais la douleur du portefeuille;)
Pour avoir fait la même démarche, je le confirme...
Une bonne prépa coute très chère, rien qu'en pièces il faut compter 10 000 € à 15 000 € et quoi qu'il en soit la voiture ne prend pas pour autant de valeur, dumoins loin de la totalité de l'investissement.
C'est pourquoi je pense, mais ça n'engage que moi, qu'il est financièrement plus intéressant de racherter une voiture déjà préparée.
Voiture + prépa = 35 K€ minimum
Embrayage RS 1 200 €, baquets 1 100 €, jantes et pneus
1 500 €, freins 2 500 €, chassis 3 000 €, moquette légère 600 €, arceau 600 €, sans parler de l'entretien courant pour avoir une voiture fiable et performante et à cela on peut rajouter le fil chaud et la puce 1 500 € et l'allègement de la voiture, carrosserie et vitrerie qui peuvent faire péter la note.
Alors qu'il est très facile de trouver une voiture préparée, en général sous les 30 K€ et il y a, à défaut du bricolage, l'avantage de prendre tout de suite possession d'une voiture déjà performante, voir fiable. Car d'une manière général ceux qui ce lance dans ce genre de démarche ne néglige rien;)
Membre cotisant n°2597
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Merci pour tout cela, mais en même temps, je vous ferais partager mes transfos... et les prix associés... ;)

car je vise de l’occasion, beaucoup de pièces d'occasions, a part l'embrayage et les consommables bien sur.... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour tout cela, mais en même temps, je vous ferais partager mes transfos... et les prix associés... ;)

car je vise de l’occasion, beaucoup de pièces d'occasions, a part l'embrayage et les consommables bien sur.... ;)
C'est utopique que de croire que tu vas trouver de la pièce d'occas pour transformer ta voiture en RS, ça signifierait qu'il y a des pièces de RS d'occas sur le marché;)
Membre cotisant n°2597
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
J'aime l'utopie ;) bref, y'a les pour, y'a les contre, en tout cas je vais faire moi même... et on verra la suite ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Pascal

je me fixe:
arceau 6 points,
vm RS+ emb
bonnes plaquettes
jantes
pneus
moquette legere
vitres macrolon
harnais

au moins 10000 EUR de travaux, et tu n'auras pas une auto de la même veine que celle de Lacouelle. Et puis il manque le volant, les baquets, les silent-blocs, les coupelles d'amortisseur, les durites avia, plus tout ce qui va casser après quelques sorties comme la DA, les supports moteur, etc... au final c'est une très mauvaise opération de le faire soi-même, je peux en parler puisque je l'ai fait. Maintenant je te félicite pour ce premier achat ;)
+1, et je sais de quoi je parle aussi, mais c'est un grand classique de partir d'une base qu'on croit saine parcequ'elle est belle et qu'on va ensuite torturer sur piste après une vingtaine d'années de service tranquile. Ca peut tenir.
De toute façon passion et raison ne vont pas ensemble...
Le principal c'est que tu ais sauté le pas ! :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Pascal

je me fixe:
arceau 6 points,
vm RS+ emb
bonnes plaquettes
jantes
pneus
moquette legere
vitres macrolon
harnais

Salut Olivier,
Félicitation pour ton achat :thumbup:
Dans ta liste il ne manque plus que l'échappement, la sonorité des spaghettis sur le circuit c'est mortel :cool:et malheureusement là aussi ça coûte un bras ;)
Bonne transformation ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
y a du vrai dans les 2 positions mais si moi par exemple n'ayant pas le matos l'expérience le courage de me lancer dans un tel
projet, je me dis heureusement qu'il y a des gars pour le faire ;)

de + relisez bien le post olfjf (mais c quoi ce pseudo ???:D :D :D) au début ben il a cherché un moment alors
Membre cotisant n°2597
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
alors, dans la mesure ou il trouvait pas ce qu'il voulait, il a décider de faire lui même, tout doucement, en fonction....

Merci Jean manche (c'est quoi ce pseudo itoo :D :D :D )

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre cotisant n°1540
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
yo cousins m'oublie pas pas si tu veux de l'aide pour les soudures.....;)
j"amène les bieres............:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit :D
Il est vrai que le plaisir de le faire soi-même et le goût des em.merdes n'a pas de saveurs comparables :o :D

Moi aussi je l'ai fait...et même avec certaines pièces d'occas., ça me coute un bras et je n'ai pas touché au moteur..pour l'instant :P :D

Je suppose bien sur que tu avais lu mon excellent post :D

https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2376240

N'oublie pas qu'en partant d'une C2, c'est déjà la grosse douille pour les freins.

Bon courage et surtout fais nous profiter de tes bons coups.

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello, voila la chose.
je vais modifier mon post de recherche, il va falloir trouver de la pièce...

A+
Olivier

Image
J'avais pas suivi......
Bel achat on dirait:thumbup:

Regarde sur le site, j'ai vu un arceau et des harnais de qualité a vendre.
Dans quelques temps je pourrais avoir 2 baquets à vendre;)

Bienvenue chez porsche, au pays des révisions qui font pleurer......:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : LOUVEL35
Il est vrai que le plaisir de le faire soi-même et le goût des em.cacas n'a pas de saveurs comparables :o :D

Moi aussi je l'ai fait...et même avec certaines pièces d'occas., ça me coute un bras et je n'ai pas touché au moteur..pour l'instant :P :D

N'oublie pas qu'en partant d'une C2, c'est déjà la grosse douille pour les freins.

;)
Les freins de C2 vont déjà très bien pour la piste... Il faut juste dans un 1er temps mettre des plaquettes adaptées à la piste.

Sur mon ex RSisée, les étriers et disques étaient d'origine C2, et demande à ceux avec qui on jouait à l'époque, je ne pense pas avoir été trop ridicule...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : David986S
Il est vrai que le plaisir de le faire soi-même et le goût des em.cacas n'a pas de saveurs comparables :o :D

;)
Les freins de C2 vont déjà très bien pour la piste... Il faut juste dans un 1er temps mettre des plaquettes adaptées à la piste.

Sur mon ex RSisée, les étriers et disques étaient d'origine C2, et demande à ceux avec qui on jouait à l'époque, je ne pense pas avoir été trop ridicule...;)
Je suis d'accord avec toi mais tout dépend jusqu'ou tu veux aller dans le clonage d'une rs.
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Bonsoir ;

Excellent le post de Louvel sur le tarif d'une transformation ,cela calme,et me laisse

dubitatif..... la formule magique...... la nuit porte conseille

Bonne nuit ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 964panini

Bonsoir ;

Excellent le post de Louvel sur le tarif d'une transformation ,cela calme,et me laisse

Bonne nuit ...
Tu m'étonnes, au début je tenais un tableau excel ; à 12 K€ j'ai arrêté de le remplir et à aujourd'hui j'ai bien peur d'être pas loin des 20;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rweil

Bonsoir ;

Bonne nuit ...
Tu m'étonnes, au début je tenais un tableau excel ; à 12 K€ j'ai arrêté de le remplir et à aujourd'hui j'ai bien peur d'être pas loin des 20;)
Et moi je crois pas loin des 14/15...Et je n'ai pas ouvert le berlingo :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
D'ou l'interet d'en acheter une déjà tranformée......
D'autant que celle ci a l'air full stock.

Bel achat pour les balades du dimanche:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rweil

Bonsoir ;

Bonne nuit ...
Et moi je crois pas loin des 14/15...Et je n'ai pas ouvert le berlingo :(
Pareil que toi pour le moulin, mais par contre carrosserie complète:)
Membre cotisant n°2597
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : Flo3l2
yo cousins m'oublie pas pas si tu veux de l'aide pour les soudures.....;)
j"amène les bieres............:D :D
Merci Cousin, on se voit semaine prochaine :)
Répondre
184 messages
1 2 3