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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre cotisant
n°1605




Messages :
11772
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07
Message original : olfrjf
Merci boub, bien achetéepas trop, pas trop peu...
je me fixe:
arceau 6 points,
full poly: portes / capots av arr / pc av arr / ailes av
vm RS+ emb
ressorts / amortisseurs (encore a définir pour commencer)
bonnes plaquettes
jantes
pneus
moquette legere
vitres macrolon
harnais
et zou dnas un premier temps :)
[Édite le 21-6-2011 par olfrjf]
[Édite le 21-6-2011 par olfrjf]

Membre


Messages :
653
Enregistré le : 12 déc. 2009, 15:53
Message original : jean manchereste le plaisir de faire le bricolage soi même ça ça n'a pas de prixMessage original : bruno1777
à mon avis, t'as fait une grosse c.onnerie !
... au final, tu vas mettre un paquet de blé dans une auto qui n'avancera pas et dont tu vas te lasser rapidement.
elle a peut être moins de kilomètre (combien ? 100.000 car celle de MCG en a 140.000 ce qui n'est pas énorme !), mais sur la noire le moteur a été entièrement refait et ... préparé !et çà çà c'est ce qui coute le plus !
un TO çà se soude et le chassis se change facilement; tu aurais négocié tout çà avec MCG, tu aurais une super caisse, avec des watts et une belle couleur![]()
et certainement au même tarif in fine :)
... m'enfin, ce n'est que mon avis !
[Édite le 21-6-2011 par bruno1777]
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Pour avoir fait la même démarche, je le confirme...
Une bonne prépa coute très chère, rien qu'en pièces il faut compter 10 000 € à 15 000 € et quoi qu'il en soit la voiture ne prend pas pour autant de valeur, dumoins loin de la totalité de l'investissement.
C'est pourquoi je pense, mais ça n'engage que moi, qu'il est financièrement plus intéressant de racherter une voiture déjà préparée.
Voiture + prépa = 35 K€ minimum
Embrayage RS 1 200 €, baquets 1 100 €, jantes et pneus
1 500 €, freins 2 500 €, chassis 3 000 €, moquette légère 600 €, arceau 600 €, sans parler de l'entretien courant pour avoir une voiture fiable et performante et à cela on peut rajouter le fil chaud et la puce 1 500 € et l'allègement de la voiture, carrosserie et vitrerie qui peuvent faire péter la note.
Alors qu'il est très facile de trouver une voiture préparée, en général sous les 30 K€ et il y a, à défaut du bricolage, l'avantage de prendre tout de suite possession d'une voiture déjà performante, voir fiable. Car d'une manière général ceux qui ce lance dans ce genre de démarche ne néglige rien;)
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653
Enregistré le : 12 déc. 2009, 15:53
Message original : olfrjf
Merci pour tout cela, mais en même temps, je vous ferais partager mes transfos... et les prix associés...
car je vise de l’occasion, beaucoup de pièces d'occasions, a part l'embrayage et les consommables bien sur....![]()
Membre


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157
Enregistré le : 01 janv. 2008, 23:47
Message original : Pascalau moins 10000 EUR de travaux, et tu n'auras pas une auto de la même veine que celle de Lacouelle. Et puis il manque le volant, les baquets, les silent-blocs, les coupelles d'amortisseur, les durites avia, plus tout ce qui va casser après quelques sorties comme la DA, les supports moteur, etc... au final c'est une très mauvaise opération de le faire soi-même, je peux en parler puisque je l'ai fait. Maintenant je te félicite pour ce premier achatMessage original : olfrjf
Merci boub, bien achetéepas trop, pas trop peu...
je me fixe:
arceau 6 points,
full poly: portes / capots av arr / pc av arr / ailes av
vm RS+ emb
ressorts / amortisseurs (encore a définir pour commencer)
bonnes plaquettes
jantes
pneus
moquette legere
vitres macrolon
harnais
et zou dnas un premier temps :)
[Édite le 21-6-2011 par olfrjf]
[Édite le 21-6-2011 par olfrjf]![]()
De toute façon passion et raison ne vont pas ensemble...
Le principal c'est que tu ais sauté le pas !

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109
Enregistré le : 20 déc. 2009, 19:55
Message original : Pascalau moins 10000 EUR de travaux, et tu n'auras pas une auto de la même veine que celle de Lacouelle. Et puis il manque le volant, les baquets, les silent-blocs, les coupelles d'amortisseur, les durites avia, plus tout ce qui va casser après quelques sorties comme la DA, les supports moteur, etc... au final c'est une très mauvaise opération de le faire soi-même, je peux en parler puisque je l'ai fait. Maintenant je te félicite pour ce premier achatMessage original : olfrjf
Merci boub, bien achetéepas trop, pas trop peu...
je me fixe:
arceau 6 points,
full poly: portes / capots av arr / pc av arr / ailes av
vm RS+ emb
ressorts / amortisseurs (encore a définir pour commencer)
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vitres macrolon
harnais
et zou dnas un premier temps :)
[Édite le 21-6-2011 par olfrjf]
[Édite le 21-6-2011 par olfrjf]![]()
Félicitation pour ton achat

Dans ta liste il ne manque plus que l'échappement, la sonorité des spaghettis sur le circuit c'est mortel

Bonne transformation

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673
Enregistré le : 18 mars 2010, 19:07
y a du vrai dans les 2 positions mais si moi par exemple n'ayant pas le matos l'expérience le courage de me lancer dans un tel
projet, je me dis heureusement qu'il y a des gars pour le faire
de + relisez bien le post olfjf (mais c quoi ce pseudo ???:D
) au début ben il a cherché un moment alors
projet, je me dis heureusement qu'il y a des gars pour le faire

de + relisez bien le post olfjf (mais c quoi ce pseudo ???:D


Membre


Messages :
1732
Enregistré le : 02 janv. 2010, 20:12
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit 
Il est vrai que le plaisir de le faire soi-même et le goût des em.merdes n'a pas de saveurs comparables

Moi aussi je l'ai fait...et même avec certaines pièces d'occas., ça me coute un bras et je n'ai pas touché au moteur..pour l'instant

Je suppose bien sur que tu avais lu mon excellent post
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2376240
N'oublie pas qu'en partant d'une C2, c'est déjà la grosse douille pour les freins.
Bon courage et surtout fais nous profiter de tes bons coups.


Il est vrai que le plaisir de le faire soi-même et le goût des em.merdes n'a pas de saveurs comparables


Moi aussi je l'ai fait...et même avec certaines pièces d'occas., ça me coute un bras et je n'ai pas touché au moteur..pour l'instant


Je suppose bien sur que tu avais lu mon excellent post

https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2376240
N'oublie pas qu'en partant d'une C2, c'est déjà la grosse douille pour les freins.
Bon courage et surtout fais nous profiter de tes bons coups.

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1325
Enregistré le : 13 janv. 2003, 11:06
Message original : olfrjf
Hello, voila la chose.
je vais modifier mon post de recherche, il va falloir trouver de la pièce...
A+
Olivier
![]()
Bel achat on dirait:thumbup:
Regarde sur le site, j'ai vu un arceau et des harnais de qualité a vendre.
Dans quelques temps je pourrais avoir 2 baquets à vendre;)
Bienvenue chez porsche, au pays des révisions qui font pleurer......


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8180
Enregistré le : 03 sept. 2005, 09:19
Message original : LOUVEL35
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit
Il est vrai que le plaisir de le faire soi-même et le goût des em.cacas n'a pas de saveurs comparables![]()
Moi aussi je l'ai fait...et même avec certaines pièces d'occas., ça me coute un bras et je n'ai pas touché au moteur..pour l'instant![]()
Je suppose bien sur que tu avais lu mon excellent post
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2376240
N'oublie pas qu'en partant d'une C2, c'est déjà la grosse douille pour les freins.
Bon courage et surtout fais nous profiter de tes bons coups.
![]()
Sur mon ex RSisée, les étriers et disques étaient d'origine C2, et demande à ceux avec qui on jouait à l'époque, je ne pense pas avoir été trop ridicule...

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1732
Enregistré le : 02 janv. 2010, 20:12
Message original : David986SLes freins de C2 vont déjà très bien pour la piste... Il faut juste dans un 1er temps mettre des plaquettes adaptées à la piste.Message original : LOUVEL35
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit
Il est vrai que le plaisir de le faire soi-même et le goût des em.cacas n'a pas de saveurs comparables![]()
Moi aussi je l'ai fait...et même avec certaines pièces d'occas., ça me coute un bras et je n'ai pas touché au moteur..pour l'instant![]()
Je suppose bien sur que tu avais lu mon excellent post
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2376240
N'oublie pas qu'en partant d'une C2, c'est déjà la grosse douille pour les freins.
Bon courage et surtout fais nous profiter de tes bons coups.
![]()
Sur mon ex RSisée, les étriers et disques étaient d'origine C2, et demande à ceux avec qui on jouait à l'époque, je ne pense pas avoir été trop ridicule...![]()

Membre


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653
Enregistré le : 12 déc. 2009, 15:53
Message original : 964panini
Bonsoir ;
Excellent le post de Louvel sur le tarif d'une transformation ,cela calme,et me laisse
dubitatif..... la formule magique...... la nuit porte conseille
Bonne nuit ...
Membre


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1732
Enregistré le : 02 janv. 2010, 20:12
Message original : rweilTu m'étonnes, au début je tenais un tableau excel ; à 12 K€ j'ai arrêté de le remplir et à aujourd'hui j'ai bien peur d'être pas loin des 20;)Message original : 964panini
Bonsoir ;
Excellent le post de Louvel sur le tarif d'une transformation ,cela calme,et me laisse
dubitatif..... la formule magique...... la nuit porte conseille
Bonne nuit ...

Membre


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653
Enregistré le : 12 déc. 2009, 15:53
Message original : LOUVEL35Et moi je crois pas loin des 14/15...Et je n'ai pas ouvert le berlingoMessage original : rweilTu m'étonnes, au début je tenais un tableau excel ; à 12 K€ j'ai arrêté de le remplir et à aujourd'hui j'ai bien peur d'être pas loin des 20;)Message original : 964panini
Bonsoir ;
Excellent le post de Louvel sur le tarif d'une transformation ,cela calme,et me laisse
dubitatif..... la formule magique...... la nuit porte conseille
Bonne nuit ...![]()