Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1764 messages
1 ... 158 159 160 161 162 ... 177
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 974
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

Message Envoyé
Je préfère un bon vieux mezger fidèle et loyal comme un chien de 160mkm
Qu’un 3L8 (ou un meme 4L) de 991 :D
Membre cotisant n°6047
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1819
Enregistré le : 13 mars 2017, 21:48

Message Envoyé
Le Mezger c’est le 3.2 moderne
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63153
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
3

Message Envoyé
Gentleman driver a écrit :
Le Mezger c’est le 3.2 moderne
Euh nan
:D :D :D
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14386
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Gentleman driver a écrit :
Le Mezger c’est le 3.2 moderne
Euh nan
:D :D :D
J'imagine logiquement que vu les hauts régimes pratiqués par cette horlogerie, la longévité n'est pas vraiment la même..
et le coût d'une réfection n'a rien à voir par rapport au bon vieux 3.2..

RD
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4736
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57

Message Envoyé
Question, mon auto est de septembre 1999, donc dans les 1ères sur les 1858 produites.
Est-il possible de déterminer avec le VIN son numéro sur ce nombre limité ? :)
Membre cotisant n°6047
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1819
Enregistré le : 13 mars 2017, 21:48

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
patrick123 a écrit :
Gentleman driver a écrit :
Le Mezger c’est le 3.2 moderne
Euh nan
:D :D :D
J'imagine logiquement que vu les hauts régimes pratiqués par cette horlogerie, la longévité n'est pas vraiment la même..
et le coût d'une réfection n'a rien à voir par rapport au bon vieux 3.2..

RD
non biensûr les couts n'ont rien a voir.
Mais certains dépassent déjà les centaines de milliers de km. Pas certain que cela sera le cas des moteurs de 91 GT3 :)
Membre
Logo Logo
Messages : 1491
Enregistré le : 09 août 2007, 21:24

Message Envoyé
Ma GT3 3.8 qui n'a jamais connu une seule panne... ;) c'est du costaud :thumbup:

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
[quote='J'étais+2' pid='5606462' dateline='1625121641']
Question, mon auto est de septembre 1999, donc dans les 1ères sur les 1858 produites.
Est-il possible de déterminer avec le VIN son numéro sur ce nombre limité ? :)
[/quote]

Plus ou moins. La première voiture de série porte le numéro 0061, d'habitude donc si tu retires 60 aux 4 derniers chiffres du VIN, tu as son numéro d'ordre.
C'est d'une précision relative, sachant que les voitures ne sortaient pas forcément exactement dans le numéro d'ordre, et qu'il pouvait y avoir un nombre plus ou moins important de préséries avec des VIN finissant par des chiffres inférieurs à 0061.

L'avantage des premières GT3, c'est qu'elles n'ont pas été faites pour les USA donc il n'y a qu'une seule série de VIN. Pour les suivantes, c'est impossible de savoir comment les deux séries (USA/Canada et Reste du Monde) étaient imbriquées.
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4736
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57

Message Envoyé
0310 - 60 = 250
Merci, tes infos sont toujours précieuses :)
rpaddicted En ligne
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24949
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54

Message Envoyé
Denis72 a écrit :
Ma GT3 3.8 qui n'a jamais connu une seule panne... ;) c'est du costaud :thumbup:

Image
Ça fait plaisir à voir :P :thumbup:

Je suis devant de quelques centaines de kms seulement mais en même temps ma 3.6 est plus ancienne :)
Répondre
1764 messages
1 ... 158 159 160 161 162 ... 177