Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant
n°2443

patrick123 a écrit :Euh nanGentleman driver a écrit : Le Mezger c’est le 3.2 moderne
![]()
![]()
![]()
et le coût d'une réfection n'a rien à voir par rapport au bon vieux 3.2..
RD
Membre cotisant
n°6047

rodolfo dillavar a écrit :J'imagine logiquement que vu les hauts régimes pratiqués par cette horlogerie, la longévité n'est pas vraiment la même..patrick123 a écrit :Euh nanGentleman driver a écrit : Le Mezger c’est le 3.2 moderne
![]()
![]()
![]()
et le coût d'une réfection n'a rien à voir par rapport au bon vieux 3.2..
RD
Mais certains dépassent déjà les centaines de milliers de km. Pas certain que cela sera le cas des moteurs de 91 GT3 :)
[quote='J'étais+2' pid='5606462' dateline='1625121641']
Question, mon auto est de septembre 1999, donc dans les 1ères sur les 1858 produites.
Est-il possible de déterminer avec le VIN son numéro sur ce nombre limité ? :)
[/quote]
Plus ou moins. La première voiture de série porte le numéro 0061, d'habitude donc si tu retires 60 aux 4 derniers chiffres du VIN, tu as son numéro d'ordre.
C'est d'une précision relative, sachant que les voitures ne sortaient pas forcément exactement dans le numéro d'ordre, et qu'il pouvait y avoir un nombre plus ou moins important de préséries avec des VIN finissant par des chiffres inférieurs à 0061.
L'avantage des premières GT3, c'est qu'elles n'ont pas été faites pour les USA donc il n'y a qu'une seule série de VIN. Pour les suivantes, c'est impossible de savoir comment les deux séries (USA/Canada et Reste du Monde) étaient imbriquées.
Question, mon auto est de septembre 1999, donc dans les 1ères sur les 1858 produites.
Est-il possible de déterminer avec le VIN son numéro sur ce nombre limité ? :)
[/quote]
Plus ou moins. La première voiture de série porte le numéro 0061, d'habitude donc si tu retires 60 aux 4 derniers chiffres du VIN, tu as son numéro d'ordre.
C'est d'une précision relative, sachant que les voitures ne sortaient pas forcément exactement dans le numéro d'ordre, et qu'il pouvait y avoir un nombre plus ou moins important de préséries avec des VIN finissant par des chiffres inférieurs à 0061.
L'avantage des premières GT3, c'est qu'elles n'ont pas été faites pour les USA donc il n'y a qu'une seule série de VIN. Pour les suivantes, c'est impossible de savoir comment les deux séries (USA/Canada et Reste du Monde) étaient imbriquées.
rpaddicted
Membre cotisant
n°2319