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Une très saine 996 Targa avait pris RDV express pour le petit service, déposée à 10h, récupérée à 16h.
50 points de contrôle et le passage Duramétric.
Réparation d'un faux contact éclairage, inspection minutieuse du filtre à huile.
Tampon dans carnet,
392 euros TTC, tout le monde est satisfait.
Elle va peut être être proposée à la vente.
rickman a écrit :pas vaccinée ?Chapapi a écrit : Elle est malade la trapanelle![]()
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https://www.club911.net/viewtopic.php?t=192441
... même constat que pour les voitures neuves.
Bon, j'attends le retour final de Fred et Francki...
Chapapi a écrit :Si les premières expertises s'avéraient vraies :rickman a écrit :pas vaccinée ?Chapapi a écrit : Elle est malade la trapanelle![]()
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https://www.club911.net/viewtopic.php?t=192441
... même constat que pour les voitures neuves.
Bon, j'attends le retour final de Fred et Francki...
Chapapi a écrit :Si les premières expertises s'avéraient vraies :rickman a écrit :pas vaccinée ?Chapapi a écrit : Elle est malade la trapanelle![]()
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https://www.club911.net/viewtopic.php?t=192441
... même constat que pour les voitures neuves.
Bon, j'attends le retour final de Fred et Francki...

qu'est ce qui se passe avec ta 996 Benoit ?
encore le pont ?
pas l'ims quand même ?

Oggy a écrit :Chapapi a écrit :Si les premières expertises s'avéraient vraies :rickman a écrit : pas vaccinée ?![]()
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https://www.club911.net/viewtopic.php?t=192441
... même constat que pour les voitures neuves.
Bon, j'attends le retour final de Fred et Francki...
qu'est ce qui se passe avec ta 996 Benoit ?
encore le pont ?
pas l'ims quand même ?
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Membre cotisant
n°6461




Messages :
5142
Enregistré le : 14 févr. 2020, 14:38
Chapapi a écrit : Elle est malade la trapanelle![]()
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Tu as bien raison, Benoit, de faire confiance à Fred plutôt qu’un CP, avec tout ce qu’on entend sur les garages Porsche……….
Même si c’est un peu la galère d’aller jusqu’à Conflans de chez nous, et que ma voiture n’aura que 4 ans d’ici quelques mois, j’ai déjà pris RDV avec Fred pour qu’il me fasse la grosse révision…


PS : concernant le PA, rien à péter non plus, car chacun son truc, mais pour moi c’est de la daube aussi… Je préfère mettre les sous de côté et m’en servir au cas où…

Amicalement
Alain
La 996 de Chapapi va très bien.
En la déposant pour la révision et remplacement du kit accessoires, Benoit nous parle d'un bruit dans la transmission se manifestant lorsque la 911 decellere à basse vitesse.
On essaye l'auto et le rumble semble venir du pont.
Nous sommes alors tracassés car le pont AV a été remplacé à M8 il y a un an après reconditionnement complet chez un spécialiste.
Une fois sur le pont, deux font tourner les roues AV et un écoute avec un stéthoscope la source du bruit.
Le pont est silencieux, l'épicentre est plus en arrière vers la liaison boite / arbre de transmission.
J'appelle Benoit, l'arbre est recent moins de 20.000 kms changé en CP car le flector était fatigué.
En effet, le flector caoutchouc et l'arbre bien que deux pièces parfaitement distinctes ne sont pas détaillées séparément.
500 HT pour l'ensemble.(on trouve le flector seul pour 80 euros mais pas en CP).
Après inspection et un coup d'oeil sur le PET on trouve le coupable, un palier, silentbloc avec un roulement au centre qui soutien l'arbre qui lui n'a pas été changé.
48 HT.
Son remplacement ne semble pas aisé, il faut démonter la partie arrière du pont donc certainement sortir tout le pont et je suppose extraire ce palier à la presse.
Donc plan A, 500HT la pièce
Plan B, 48 HT
l'arbitrage a été fait ayant comme résultante que l'arbre qui ne s'use pas ou très peu a été remplacé inutilement.
CheeRS
En la déposant pour la révision et remplacement du kit accessoires, Benoit nous parle d'un bruit dans la transmission se manifestant lorsque la 911 decellere à basse vitesse.
On essaye l'auto et le rumble semble venir du pont.
Nous sommes alors tracassés car le pont AV a été remplacé à M8 il y a un an après reconditionnement complet chez un spécialiste.
Une fois sur le pont, deux font tourner les roues AV et un écoute avec un stéthoscope la source du bruit.
Le pont est silencieux, l'épicentre est plus en arrière vers la liaison boite / arbre de transmission.
J'appelle Benoit, l'arbre est recent moins de 20.000 kms changé en CP car le flector était fatigué.
En effet, le flector caoutchouc et l'arbre bien que deux pièces parfaitement distinctes ne sont pas détaillées séparément.
500 HT pour l'ensemble.(on trouve le flector seul pour 80 euros mais pas en CP).
Après inspection et un coup d'oeil sur le PET on trouve le coupable, un palier, silentbloc avec un roulement au centre qui soutien l'arbre qui lui n'a pas été changé.
48 HT.
Son remplacement ne semble pas aisé, il faut démonter la partie arrière du pont donc certainement sortir tout le pont et je suppose extraire ce palier à la presse.
Donc plan A, 500HT la pièce
Plan B, 48 HT
l'arbitrage a été fait ayant comme résultante que l'arbre qui ne s'use pas ou très peu a été remplacé inutilement.
CheeRS
Cheers a écrit : La 996 de Chapapi va très bien.
En la déposant pour la révision et remplacement du kit accessoires, Benoit nous parle d'un bruit dans la transmission se manifestant lorsque la 911 decellere à basse vitesse.
On essaye l'auto et le rumble semble venir du pont.
Nous sommes alors tracassés car le pont AV a été remplacé à M8 il y a un an après reconditionnement complet chez un spécialiste.
Une fois sur le pont, deux font tourner les roues AV et un écoute avec un stéthoscope la source du bruit.
Le pont en silencieux, l'épicentre est plus en arrière vers la liaison boite / arbre de transmission.
J'appelle Benoit, l'arbre est recent moins de 20.000 kms changé en CP car le flector était fatigué.
En effet, le flector caoutchouc et l'arbre bien que deux pièces parfaitement distinctes ne sont pas détaillées séparément.
500 HT pour l'ensemble.(on trouve le flector seul pour 40 euros mais pas en CP).
Après inspection et un coup d'oeil sur le PET on trouve le coupable, un palier, silentbloc avec un roulement au centre qui soutien l'arbre qui lui n'a pas été changé.
48 HT.
Son remplacement ne semble pas aisé, il faut démonter la partie arrière du pont donc certainement sortir tout le pont et je suppose extraire ce palier à la presse.
Donc plan A, 500HT la pièce, remplacement facile.
Plan B, 48 HT, remplacement ardu.
l'arbitrage a été fait ayant comme résultante que l'arbre qui ne s'use pas ou très peu a été remplacé inutilement.
CheeRS

Merci Fred
Chapapi a écrit :Rien à rajouter ...Cheers a écrit :
La 996 de Chapapi va très bien.
En la déposant pour la révision et remplacement du kit accessoires, Benoit nous parle d'un bruit dans la transmission se manifestant lorsque la 911 decellere à basse vitesse.
On essaye l'auto et le rumble semble venir du pont.
Nous sommes alors tracassés car le pont AV a été remplacé à M8 il y a un an après reconditionnement complet chez un spécialiste.
Une fois sur le pont, deux font tourner les roues AV et un écoute avec un stéthoscope la source du bruit.
Le pont en silencieux, l'épicentre est plus en arrière vers la liaison boite / arbre de transmission.
J'appelle Benoit, l'arbre est recent moins de 20.000 kms changé en CP car le flector était fatigué.
En effet, le flector caoutchouc et l'arbre bien que deux pièces parfaitement distinctes ne sont pas détaillées séparément.
500 HT pour l'ensemble.(on trouve le flector seul pour 40 euros mais pas en CP).
Après inspection et un coup d'oeil sur le PET on trouve le coupable, un palier, silentbloc avec un roulement au centre qui soutien l'arbre qui lui n'a pas été changé.
48 HT.
Son remplacement ne semble pas aisé, il faut démonter la partie arrière du pont donc certainement sortir tout le pont et je suppose extraire ce palier à la presse.
Donc plan A, 500HT la pièce, remplacement facile.
Plan B, 48 HT, remplacement ardu.
l'arbitrage a été fait ayant comme résultante que l'arbre qui ne s'use pas ou très peu a été remplacé inutilement.
CheeRS
Merci Fred
gedeon25 a écrit : l'arbre est il bien aligné ?
Mais cela parait un peu plus compliqué que ce que j'ai écrit précédemment.
La pièce 10 sur le schéma n'est rien de plus qu'un support.
dans le fourreau de pont avant, l'arbre passe par un palier roulement, c'est lui qui fait du bruit.
Il n'apparait pas sur le PET donc ne doit pas être détaillé.
J'ai fait un email à GTH Transmission, j'attend leur réponse.
Membre cotisant
n°5097




Messages :
1411
Enregistré le : 16 mars 2016, 11:57
Cheers a écrit : @fuego rs
Tu dois changer ton pseudo :
suggestion :
mecanindus braker
J'ai usiné, taraudé à 8 et remplacé la goupille par une vis de 8.
Ta 964 t'attend (impressionante...)
Cheers
Super service, heureusement je t'avais déjà entrainé à cet exercice avec ma noire...
Avec le temps la souplesse fout le camp, va falloir arrêter de taper dans la pédale façon CRS dans un gilet jaune.
Le visage collé à la moquette pour remonter le pédalier et toutes ses agrafes de sécurisation je me disais, pourquoi ne pas avoir plus travaillé à l'école ? :)
Prochaine fois, je met le jeune en alternance sur le coup.
Le visage collé à la moquette pour remonter le pédalier et toutes ses agrafes de sécurisation je me disais, pourquoi ne pas avoir plus travaillé à l'école ? :)
Prochaine fois, je met le jeune en alternance sur le coup.
Cette semaine M8, dans le désordre

On trouve un porte AAC 3.2 fendu

Un AAC 3.2 abimé

On nettoie

Une belle 997 PDK attend sa vidange de boite

Nous trouvons un corps étranger planté ds le carter plastique...

On microbille les culasses du 3.2 avant expédition chez MCG pour usinage gorge de joint culasse/chemise

Les porte AAC du 3.2 sont siglés 964, j'aurais aimé 930, éclairage demandé

On continu de nettoyer

On rentre une magnifique TT, au programme, remplacement des 4 amortisseurs, géométrie, équilibrage des roues, entretien moteur, vérification des turbos et Wastegates
On trouve un porte AAC 3.2 fendu
Un AAC 3.2 abimé
On nettoie
Une belle 997 PDK attend sa vidange de boite
Nous trouvons un corps étranger planté ds le carter plastique...
On microbille les culasses du 3.2 avant expédition chez MCG pour usinage gorge de joint culasse/chemise
Les porte AAC du 3.2 sont siglés 964, j'aurais aimé 930, éclairage demandé
On continu de nettoyer
On rentre une magnifique TT, au programme, remplacement des 4 amortisseurs, géométrie, équilibrage des roues, entretien moteur, vérification des turbos et Wastegates
Délégué Région Est
n°419






Messages :
34849
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
Cheers a écrit :Bonsoir Claude, du fait de l'usure prononcée du palier et donc de son jeu, l'arbre se désaxe de 2 à 3 mms, en accélération il est en tension, mais au levé de pied basse vitesse, je pense qu'il se promène un peu d'ou le bruit.gedeon25 a écrit : l'arbre est il bien aligné ?
Mais cela parait un peu plus compliqué que ce que j'ai écrit précédemment.
La pièce 10 sur le schéma n'est rien de plus qu'un support.
dans le fourreau de pont avant, l'arbre passe par un palier roulement, c'est lui qui fait du bruit.
Il n'apparait pas sur le PET donc ne doit pas être détaillé.
J'ai fait un email à GTH Transmission, j'attend leur réponse.
Une journée entière de travail, mais cela est satisfaisant.
On va passer à la phase remontage de pièces neuves mais avant cela le vlebrequin va passer chez rectification 2000 pour radio, remplacement des gicleurs d'huile et métrologie def.
Je suis confiant sur ce vilo, je l'ai passé au palmer, toutes les côtes sont nominales.
Membre


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2168
Enregistré le : 07 mai 2002, 10:35
Remplacement des amortisseurs avant cet après midi, les paliers vont être remplacés.
Demain démontage de l'arrière puis commande de toutes les pièces chez Porsche sauf le kit amortisseurs que nous avons déjà.
Le matin on a travaillé sur sa grande soeur, une 997 TT ph2.
Je les aime de plus en plus ces Turbos.
Demain démontage de l'arrière puis commande de toutes les pièces chez Porsche sauf le kit amortisseurs que nous avons déjà.
Le matin on a travaillé sur sa grande soeur, une 997 TT ph2.
Je les aime de plus en plus ces Turbos.
Plus sérieusement nouveau compresseur,
500 litres à vis avec déshydrateur, 8000 boules l'engin livré/mis en service (350kg) mais on en avait assez du boucan de l'ancien qui bien que valeureux avait fait son temps.
De plus on sable pas mal à M8 et cela va apporter du confort acoustique @jhesite

Achat suivant une laveuse bio avec des enzimes dedans
CheeRS
500 litres à vis avec déshydrateur, 8000 boules l'engin livré/mis en service (350kg) mais on en avait assez du boucan de l'ancien qui bien que valeureux avait fait son temps.
De plus on sable pas mal à M8 et cela va apporter du confort acoustique @jhesite

Achat suivant une laveuse bio avec des enzimes dedans

CheeRS
Débutant

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Enregistré le : 25 juin 2016, 15:08
Cheers a écrit : Ou une bombe H pour docteur Folamour :)
En parlant de la 993TT, on recherche des paliers unibail compatibles avec des PS8 Bilstein et non pas les PSS.
En l'instant on ne trouve pas, peut-être va t-il falloir rester sur de l'origine.
Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur chez Elephant Racing :
https://www.elephantracing.com/porsche/ ... t-for-993/
cela change la vie, on peut écouter l'intégrale de Douchka tout en sablant, le débit est énorme.
Je viens de sabler toutes les tôles du 3.2 dont nous commençons la rénovation sans que la pression descende sous 9 bars.
Auparavant, 30s de sablage, 1mn de recharge.
Concernant la vidange de PDK de la boite qui fuyait suite à une vidange, nous avons retiré 2.8 litres pour en remettre 5.5...
On en a profité pour faire également la vidange d'huile du différentiel.
Je viens de sabler toutes les tôles du 3.2 dont nous commençons la rénovation sans que la pression descende sous 9 bars.
Auparavant, 30s de sablage, 1mn de recharge.
Concernant la vidange de PDK de la boite qui fuyait suite à une vidange, nous avons retiré 2.8 litres pour en remettre 5.5...
On en a profité pour faire également la vidange d'huile du différentiel.
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n°5441




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Enregistré le : 25 juin 2007, 08:23
Cheers a écrit : Concernant la vidange de PDK de la boite qui fuyait suite à une vidange, nous avons retiré 2.8 litres pour en remettre 5.5...
On en a profité pour faire également la vidange d'huile du différentiel.
Oui, essai routier, bien meilleur comportement et tout est sec.
On a donc remplacé carter-crépine avec bouchons et visserie.
5.4 litres d'huile FFL-3 pour les embrayages et 2.9l de 75W90 pour le différentiel.
Porsche ne préconise pas le remplacement du carter-crépine on a pris sur nous de le proposer au propriétaire.
On a donc remplacé carter-crépine avec bouchons et visserie.
5.4 litres d'huile FFL-3 pour les embrayages et 2.9l de 75W90 pour le différentiel.
Porsche ne préconise pas le remplacement du carter-crépine on a pris sur nous de le proposer au propriétaire.
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Cheers a écrit : Oui, essai routier, bien meilleur comportement et tout est sec.
On a donc remplacé carter-crépine avec bouchons et visserie.
5.4 litres d'huile FFL-3 pour les embrayages et 2.9l de 75W90 pour le différentiel.
Porsche ne préconise pas le remplacement du carter-crépine on a pris sur nous de le proposer au propriétaire.
gfbt a écrit :Il me semblait que c'était dans les preco à 80000 kilomètres ?Cheers a écrit : Oui, essai routier, bien meilleur comportement et tout est sec.
On a donc remplacé carter-crépine avec bouchons et visserie.
5.4 litres d'huile FFL-3 pour les embrayages et 2.9l de 75W90 pour le différentiel.
Porsche ne préconise pas le remplacement du carter-crépine on a pris sur nous de le proposer au propriétaire.
Sauf erreur de ma part, simple vidange mais sans remplacement du carter crépine.
Demain on refait l'opération mais sur une Macan 95B (nom de code prometteur), sur ce modèle il y a un filtre extérieur et un dans la boite.
loren a écrit : Bonjour Frederic ,
merci pour l accueil lors de notre passage samedi après-midi .
Laurent

Tu auras assisté au débloquage des 3 vis de poulie de courroie 964 au burin et marteau, tu peux temoigner, la vie de garage n'est pas un tuto :)
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On commence de remonter la nouvelle suspension de la 993 TT, j'ai ai profité pour sabler et repeindre les coupelles de ressorts.
A confirmer, mais pour pouvoir régler la hauteur à l'arrière avec les B8 il va falloir re-démonter une bonne partie du train AR à chaque fois que l'on doit corriger.
La partie qu'il faut tourner pour visser ou dévisser pour monter ou descendre ne passe pas avec la transmission.

On doit poser la 993 TT au sol avant de tomber la boite de la 996, sinon on immobilise les deux ponts.
On a reçu de Porsche l'AOS aujourd'hui, l'opération est planifiée pour lundi.
On profitera de l'absence de la boite pour passer la durite de frein et faire
l'inspection de : joint spi vilo, IMS et échangeur huile/eau au programme.
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Enregistré le : 07 mai 2002, 10:35
Cheers a écrit :
On commence de remonter la nouvelle suspension de la 993 TT, j'ai ai profité pour sabler et repeindre les coupelles de ressorts.
A confirmer, mais pour pouvoir régler la hauteur à l'arrière avec les B8 il va falloir re-démonter une bonne partie du train AR à chaque fois que l'on doit corriger.
La partie qu'il faut tourner pour visser ou dévisser pour monter ou descendre ne passe pas avec la transmission.