Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
5018 messages
1 ... 18 19 20 21 22 ... 63
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Image





Image

Image




Les culasses vont être confiées à MCG pour usinage de la gorge de joint de culasse, elle n'est pas d'origine sur les 3.2 et les 1eres 964 contrairement aux SC et 964 post M
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Image

Une très saine 996 Targa avait pris RDV express pour le petit service, déposée à 10h, récupérée à 16h.
50 points de contrôle et le passage Duramétric.
Réparation d'un faux contact éclairage, inspection minutieuse du filtre à huile.
Tampon dans carnet,
392 euros TTC, tout le monde est satisfait.

Elle va peut être être proposée à la vente.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Image

Belle nuit les filles soyez sages :-)
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10700
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
2

Message Envoyé
La vache, ça s'est bien rempli depuis mon dernier passage :o

Ca devient trop petit ? :)
Membre
Logo Logo
Messages : 7761
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Ne serait ce pas la trapanelle de @Chapapi dans le fond :D
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22327
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
3

Message Envoyé
Elle est malade la trapanelle :( :(
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19387
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
3

Message Envoyé
Chapapi a écrit :
Elle est malade la trapanelle :( :(
pas vaccinée ? :exclamation: :o :D ;) ;) ;)
Membre cotisant n°2833
Logo Logo Logo Logo
Messages : 874
Enregistré le : 23 mars 2011, 19:20

Message Envoyé
Chapapi a écrit :
Elle est malade la trapanelle :( :(
Ah merdum !! Pas trop grave j’espère…
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22327
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
3

Message Envoyé
rickman a écrit :
Chapapi a écrit :
Elle est malade la trapanelle :( :(
pas vaccinée ? :exclamation: :o :D ;) ;) ;)
Si les premières expertises s'avéraient vraies :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=192441
... même constat que pour les voitures neuves.

Bon, j'attends le retour final de Fred et Francki...
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19387
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
3

Message Envoyé
Chapapi a écrit :
rickman a écrit :
Chapapi a écrit :
Elle est malade la trapanelle :( :(
pas vaccinée ? :exclamation: :o :D ;) ;) ;)
Si les premières expertises s'avéraient vraies :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=192441
... même constat que pour les voitures neuves.

Bon, j'attends le retour final de Fred et Francki...
problème de boite ?
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68691
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
30

Message Envoyé
Chapapi a écrit :
rickman a écrit :
Chapapi a écrit :
Elle est malade la trapanelle :( :(
pas vaccinée ? :exclamation: :o :D ;) ;) ;)
Si les premières expertises s'avéraient vraies :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=192441
... même constat que pour les voitures neuves.

Bon, j'attends le retour final de Fred et Francki...
:o

qu'est ce qui se passe avec ta 996 Benoit ?
encore le pont ?
pas l'ims quand même ?
:o
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22327
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
3

Message Envoyé
Oggy a écrit :
Chapapi a écrit :
rickman a écrit :
pas vaccinée ? :exclamation: :o :D ;) ;) ;)
Si les premières expertises s'avéraient vraies :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=192441
... même constat que pour les voitures neuves.

Bon, j'attends le retour final de Fred et Francki...
:o

qu'est ce qui se passe avec ta 996 Benoit ?
encore le pont ?
pas l'ims quand même ?
:o
Il est d'une évidence notoire que les moteurs des 996 sont indestructibles :cool: :D
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68691
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
30

Message Envoyé
c'est une évidence :thumbup: :D :D


nan sérieux c'est pas ça ?
:o
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22327
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
3

Message Envoyé
Oggy a écrit :
c'est une évidence :thumbup: :D :D


nan sérieux c'est pas ça ?
:o
Non ...
Membre cotisant n°6461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5142
Enregistré le : 14 févr. 2020, 14:38

Message Envoyé
Chapapi a écrit :
Elle est malade la trapanelle :( :(

Tu as bien raison, Benoit, de faire confiance à Fred plutôt qu’un CP, avec tout ce qu’on entend sur les garages Porsche……….
Même si c’est un peu la galère d’aller jusqu’à Conflans de chez nous, et que ma voiture n’aura que 4 ans d’ici quelques mois, j’ai déjà pris RDV avec Fred pour qu’il me fasse la grosse révision… :thumbup: ;)

PS : concernant le PA, rien à péter non plus, car chacun son truc, mais pour moi c’est de la daube aussi… Je préfère mettre les sous de côté et m’en servir au cas où… :mad:

Amicalement

Alain
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
La 996 de Chapapi va très bien.
En la déposant pour la révision et remplacement du kit accessoires, Benoit nous parle d'un bruit dans la transmission se manifestant lorsque la 911 decellere à basse vitesse.
On essaye l'auto et le rumble semble venir du pont.
Nous sommes alors tracassés car le pont AV a été remplacé à M8 il y a un an après reconditionnement complet chez un spécialiste.
Une fois sur le pont, deux font tourner les roues AV et un écoute avec un stéthoscope la source du bruit.
Le pont est silencieux, l'épicentre est plus en arrière vers la liaison boite / arbre de transmission.
J'appelle Benoit, l'arbre est recent moins de 20.000 kms changé en CP car le flector était fatigué.
En effet, le flector caoutchouc et l'arbre bien que deux pièces parfaitement distinctes ne sont pas détaillées séparément.
500 HT pour l'ensemble.(on trouve le flector seul pour 80 euros mais pas en CP).
Après inspection et un coup d'oeil sur le PET on trouve le coupable, un palier, silentbloc avec un roulement au centre qui soutien l'arbre qui lui n'a pas été changé.
48 HT.
Son remplacement ne semble pas aisé, il faut démonter la partie arrière du pont donc certainement sortir tout le pont et je suppose extraire ce palier à la presse.
Donc plan A, 500HT la pièce
Plan B, 48 HT
l'arbitrage a été fait ayant comme résultante que l'arbre qui ne s'use pas ou très peu a été remplacé inutilement.

CheeRS
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Image
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22327
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
3

Message Envoyé
Cheers a écrit :
La 996 de Chapapi va très bien.
En la déposant pour la révision et remplacement du kit accessoires, Benoit nous parle d'un bruit dans la transmission se manifestant lorsque la 911 decellere à basse vitesse.
On essaye l'auto et le rumble semble venir du pont.
Nous sommes alors tracassés car le pont AV a été remplacé à M8 il y a un an après reconditionnement complet chez un spécialiste.
Une fois sur le pont, deux font tourner les roues AV et un écoute avec un stéthoscope la source du bruit.
Le pont en silencieux, l'épicentre est plus en arrière vers la liaison boite / arbre de transmission.
J'appelle Benoit, l'arbre est recent moins de 20.000 kms changé en CP car le flector était fatigué.
En effet, le flector caoutchouc et l'arbre bien que deux pièces parfaitement distinctes ne sont pas détaillées séparément.
500 HT pour l'ensemble.(on trouve le flector seul pour 40 euros mais pas en CP).
Après inspection et un coup d'oeil sur le PET on trouve le coupable, un palier, silentbloc avec un roulement au centre qui soutien l'arbre qui lui n'a pas été changé.
48 HT.
Son remplacement ne semble pas aisé, il faut démonter la partie arrière du pont donc certainement sortir tout le pont et je suppose extraire ce palier à la presse.
Donc plan A, 500HT la pièce, remplacement facile.
Plan B, 48 HT, remplacement ardu.
l'arbitrage a été fait ayant comme résultante que l'arbre qui ne s'use pas ou très peu a été remplacé inutilement.

CheeRS
Rien à rajouter ... :mad:
Merci Fred
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34849
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
l'arbre est il bien aligné ?
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
@fuego rs

Tu dois changer ton pseudo :

suggestion :
mecanindus braker

J'ai usiné, taraudé à 8 et remplacé la goupille par une vis de 8.
Ta 964 t'attend (impressionante...)

Image

Cheers
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Chapapi a écrit :
Cheers a écrit :
Image

La 996 de Chapapi va très bien.
En la déposant pour la révision et remplacement du kit accessoires, Benoit nous parle d'un bruit dans la transmission se manifestant lorsque la 911 decellere à basse vitesse.
On essaye l'auto et le rumble semble venir du pont.
Nous sommes alors tracassés car le pont AV a été remplacé à M8 il y a un an après reconditionnement complet chez un spécialiste.
Une fois sur le pont, deux font tourner les roues AV et un écoute avec un stéthoscope la source du bruit.
Le pont en silencieux, l'épicentre est plus en arrière vers la liaison boite / arbre de transmission.
J'appelle Benoit, l'arbre est recent moins de 20.000 kms changé en CP car le flector était fatigué.
En effet, le flector caoutchouc et l'arbre bien que deux pièces parfaitement distinctes ne sont pas détaillées séparément.
500 HT pour l'ensemble.(on trouve le flector seul pour 40 euros mais pas en CP).
Après inspection et un coup d'oeil sur le PET on trouve le coupable, un palier, silentbloc avec un roulement au centre qui soutien l'arbre qui lui n'a pas été changé.
48 HT.
Son remplacement ne semble pas aisé, il faut démonter la partie arrière du pont donc certainement sortir tout le pont et je suppose extraire ce palier à la presse.
Donc plan A, 500HT la pièce, remplacement facile.
Plan B, 48 HT, remplacement ardu.
l'arbitrage a été fait ayant comme résultante que l'arbre qui ne s'use pas ou très peu a été remplacé inutilement.

CheeRS
Rien à rajouter ... :mad:
Merci Fred
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
l'arbre est il bien aligné ?
Bonsoir Claude, du fait de l'usure prononcée du palier et donc de son jeu, l'arbre se désaxe de 2 à 3 mms, en accélération il est en tension, mais au levé de pied basse vitesse, je pense qu'il se promène un peu d'ou le bruit.

Mais cela parait un peu plus compliqué que ce que j'ai écrit précédemment.

La pièce 10 sur le schéma n'est rien de plus qu'un support.
dans le fourreau de pont avant, l'arbre passe par un palier roulement, c'est lui qui fait du bruit.
Il n'apparait pas sur le PET donc ne doit pas être détaillé.
J'ai fait un email à GTH Transmission, j'attend leur réponse.
Membre cotisant n°5097
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1411
Enregistré le : 16 mars 2016, 11:57

Message Envoyé
Cheers a écrit :
@fuego rs

Tu dois changer ton pseudo :

suggestion :
mecanindus braker

J'ai usiné, taraudé à 8 et remplacé la goupille par une vis de 8.
Ta 964 t'attend (impressionante...)

Image

Cheers
Merci Fred !
Super service, heureusement je t'avais déjà entrainé à cet exercice avec ma noire...
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Avec le temps la souplesse fout le camp, va falloir arrêter de taper dans la pédale façon CRS dans un gilet jaune.

Le visage collé à la moquette pour remonter le pédalier et toutes ses agrafes de sécurisation je me disais, pourquoi ne pas avoir plus travaillé à l'école ? :)

Prochaine fois, je met le jeune en alternance sur le coup.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Cette semaine M8, dans le désordre
Image
On trouve un porte AAC 3.2 fendu
Image
Un AAC 3.2 abimé

Image
On nettoie
Image
Une belle 997 PDK attend sa vidange de boite



Image
Nous trouvons un corps étranger planté ds le carter plastique...

Image
On microbille les culasses du 3.2 avant expédition chez MCG pour usinage gorge de joint culasse/chemise
Image
Les porte AAC du 3.2 sont siglés 964, j'aurais aimé 930, éclairage demandé
Image
On continu de nettoyer
Image
On rentre une magnifique TT, au programme, remplacement des 4 amortisseurs, géométrie, équilibrage des roues, entretien moteur, vérification des turbos et Wastegates
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34849
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
Cheers a écrit :
gedeon25 a écrit :
l'arbre est il bien aligné ?
Bonsoir Claude, du fait de l'usure prononcée du palier et donc de son jeu, l'arbre se désaxe de 2 à 3 mms, en accélération il est en tension, mais au levé de pied basse vitesse, je pense qu'il se promène un peu d'ou le bruit.

Mais cela parait un peu plus compliqué que ce que j'ai écrit précédemment.

La pièce 10 sur le schéma n'est rien de plus qu'un support.
dans le fourreau de pont avant, l'arbre passe par un palier roulement, c'est lui qui fait du bruit.
Il n'apparait pas sur le PET donc ne doit pas être détaillé.
J'ai fait un email à GTH Transmission, j'attend leur réponse.
Cherche chez MEYLE. j'ai trouvé les pièces pour refaire complètement mon arbre de Cayenne.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
:thumbup:, mille merci car en l'instant GTH est aux abonnés absents, aucune réponse email depuis 8j et pas de réponse tel.
Je t'ai posté un compteur de 3.2 avant hier.:)

Bon week end Claude.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Image

Image

Image

Une journée entière de travail, mais cela est satisfaisant.

On va passer à la phase remontage de pièces neuves mais avant cela le vlebrequin va passer chez rectification 2000 pour radio, remplacement des gicleurs d'huile et métrologie def.
Je suis confiant sur ce vilo, je l'ai passé au palmer, toutes les côtes sont nominales.
Membre
Logo Logo
Messages : 2168
Enregistré le : 07 mai 2002, 10:35

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Cette semaine M8, dans le désordre

Image
On rentre une magnifique TT, au programme, remplacement des 4 amortisseurs, géométrie, équilibrage des roues, entretien moteur, vérification des turbos et Wastegates
Je suis sûr que son proprio va se régaler lorsqu'il la récupérera. :cool:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Remplacement des amortisseurs avant cet après midi, les paliers vont être remplacés.
Demain démontage de l'arrière puis commande de toutes les pièces chez Porsche sauf le kit amortisseurs que nous avons déjà.
Le matin on a travaillé sur sa grande soeur, une 997 TT ph2.

Je les aime de plus en plus ces Turbos.
Membre cotisant n°5441
Logo Logo Logo Logo
Messages : 265
Enregistré le : 25 juin 2007, 08:23

Message Envoyé
Magnifique !
:thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19246
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
4

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Je les aime de plus en plus ces Turbos.
je le note :D :D :D
Membre cotisant n°6675
Logo Logo Logo Logo
Messages : 257
Enregistré le : 31 mai 2020, 14:43

Message Envoyé
C'est clair que ça a de l'allure une 993TT.
Je passerai bien voir ça dans la semaine
Membre
Logo Logo
Messages : 2168
Enregistré le : 07 mai 2002, 10:35

Message Envoyé
Lirinarte a écrit :
C'est clair que ça a de l'allure une 993TT.
Je passerai bien voir ça dans la semaine
Et en plus elle tourne dans le 9-5 !
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Image

Image

Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Image
Pause dejeuner
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Image

On vient de recevoir le suppo pour la 3ème dose :-)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Plus sérieusement nouveau compresseur,
500 litres à vis avec déshydrateur, 8000 boules l'engin livré/mis en service (350kg) mais on en avait assez du boucan de l'ancien qui bien que valeureux avait fait son temps.
De plus on sable pas mal à M8 et cela va apporter du confort acoustique @jhesite ;)





Image

Achat suivant une laveuse bio avec des enzimes dedans :D

CheeRS
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19246
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
4

Message Envoyé
merci pour mes oreilles :D :D :D

le gros truc cylindrique j'ai pensé que c'était un coffre de toit pour la turbale :D :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Ou une bombe H pour docteur Folamour :)

En parlant de la 993TT, on recherche des paliers unibail compatibles avec des PS8 Bilstein et non pas les PSS.
En l'instant on ne trouve pas, peut-être va t-il falloir rester sur de l'origine.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Un peu bloqués en attente de pièces, on avance sur le moteur de la golf cabriolet mk1 GLI de did78.


Image

Image

Image

Demain vidange PDK d'une 997 3.8S
Débutant
Logo
Messages : 3
Enregistré le : 25 juin 2016, 15:08

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Ou une bombe H pour docteur Folamour :)

En parlant de la 993TT, on recherche des paliers unibail compatibles avec des PS8 Bilstein et non pas les PSS.
En l'instant on ne trouve pas, peut-être va t-il falloir rester sur de l'origine.
Bonjour,
Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur chez Elephant Racing :
https://www.elephantracing.com/porsche/ ... t-for-993/
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Merci pour le lien, bon à savoir

Origine commandés, importer en ce moment j'évite.
Image
Après le remplacement disques et plaquettes sur une 996, vidanke boite et dif sur une 997 cet après midi.


Image

Le nouveau compresseur vient d'être mis en service.
Membre
Logo Logo
Messages : 7761
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Oh c'est beau... comme.... dirait Marielle :D
Membre
Logo Logo
Messages : 339
Enregistré le : 20 janv. 2014, 14:01

Message Envoyé
Oui cela en jette !!!
Ca s'arrose ?
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
cela change la vie, on peut écouter l'intégrale de Douchka tout en sablant, le débit est énorme.
Je viens de sabler toutes les tôles du 3.2 dont nous commençons la rénovation sans que la pression descende sous 9 bars.
Auparavant, 30s de sablage, 1mn de recharge.

Concernant la vidange de PDK de la boite qui fuyait suite à une vidange, nous avons retiré 2.8 litres pour en remettre 5.5...
On en a profité pour faire également la vidange d'huile du différentiel.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
@Buell_it je sais être dur avec ton petit coeur quand je parle de Douchka :D


Demain SG = self garage, une grosse merco moderne le matin, puis Bambi passe faire remplacer têtes et doigts sur son allumeur de 964.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
@Did78 ton moteur est tout beau et je suis en train de bosser sur ton faisceau manos.
On en parle demain.
Membre cotisant n°5441
Logo Logo Logo Logo
Messages : 265
Enregistré le : 25 juin 2007, 08:23

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Concernant la vidange de PDK de la boite qui fuyait suite à une vidange, nous avons retiré 2.8 litres pour en remettre 5.5...
On en a profité pour faire également la vidange d'huile du différentiel.
C'est interessant cette histoire de PDK. Apres ça elle fonctionne nickel ?
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Oui, essai routier, bien meilleur comportement et tout est sec.

On a donc remplacé carter-crépine avec bouchons et visserie.
5.4 litres d'huile FFL-3 pour les embrayages et 2.9l de 75W90 pour le différentiel.

Porsche ne préconise pas le remplacement du carter-crépine on a pris sur nous de le proposer au propriétaire.
Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12981
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Oui, essai routier, bien meilleur comportement et tout est sec.

On a donc remplacé carter-crépine avec bouchons et visserie.
5.4 litres d'huile FFL-3 pour les embrayages et 2.9l de 75W90 pour le différentiel.

Porsche ne préconise pas le remplacement du carter-crépine on a pris sur nous de le proposer au propriétaire.
Il me semblait que c'était dans les preco à 80000 kilomètres ?
Membre
Logo Logo
Messages : 2355
Enregistré le : 21 avr. 2011, 20:30

Message Envoyé
Bonjour Frederic ,
merci pour l accueil lors de notre passage samedi après-midi .

Laurent
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
gfbt a écrit :
Cheers a écrit :
Oui, essai routier, bien meilleur comportement et tout est sec.

On a donc remplacé carter-crépine avec bouchons et visserie.
5.4 litres d'huile FFL-3 pour les embrayages et 2.9l de 75W90 pour le différentiel.

Porsche ne préconise pas le remplacement du carter-crépine on a pris sur nous de le proposer au propriétaire.
Il me semblait que c'était dans les preco à 80000 kilomètres ?

Sauf erreur de ma part, simple vidange mais sans remplacement du carter crépine.

Demain on refait l'opération mais sur une Macan 95B (nom de code prometteur), sur ce modèle il y a un filtre extérieur et un dans la boite.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
loren a écrit :
Bonjour Frederic ,
merci pour l accueil lors de notre passage samedi après-midi .

Laurent
Salut Laurent, sympa d'être passé avec ton épouse et la superbe blanche (j'ai respecté l'ordre d'importance ;) )

Tu auras assisté au débloquage des 3 vis de poulie de courroie 964 au burin et marteau, tu peux temoigner, la vie de garage n'est pas un tuto :)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Ce matin entretien d'un Macan 2.0 TFSI

Les bougies sont d'origine avec 60.000 kms.
Le Macan n'est pas brutalisé et pourtant elles sont déjà attaquées avec 0.85 d'écartement vs 0.7.
Preuve que la préco Porsche est quelque peu optimiste, perso je les changerai à 40.000 kms.
Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
:o :o :o

L'électrode centrale est bien affutée... Bizarre ! :question: :question: :question: :thumbdown:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Oui Jeannot et ce n'est pas la première fois que je le constate.
Macan livré ce soir (révision et vidange PDK), retour du propriétaire (je le demande à chaque fois), plus réactif mais surtout consommation en baisse.
Membre
Logo Logo
Messages : 5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
:thumbup:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Image

immense carton reçu de Porsche Distribution ce jour.

Que peut-il contenir de si volumineux ?
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Image

Durite de frein ARD d'une 996, Design by Cesar
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Image

Image

On achalande la Redline
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Image
On commence de remonter la nouvelle suspension de la 993 TT, j'ai ai profité pour sabler et repeindre les coupelles de ressorts.

Image

A confirmer, mais pour pouvoir régler la hauteur à l'arrière avec les B8 il va falloir re-démonter une bonne partie du train AR à chaque fois que l'on doit corriger.
La partie qu'il faut tourner pour visser ou dévisser pour monter ou descendre ne passe pas avec la transmission.
Membre
Logo Logo
Messages : 1095
Enregistré le : 01 sept. 2019, 15:02

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Image

immense carton reçu de Porsche Distribution ce jour.

Que peut-il contenir de si volumineux ?
ça fait gros pour un AOS de 996
:D
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19246
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
4

Message Envoyé
Redline !!!!!


Image
Membre cotisant n°6461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5142
Enregistré le : 14 févr. 2020, 14:38

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Image

immense carton reçu de Porsche Distribution ce jour.

Que peut-il contenir de si volumineux ?
Mon huile et mes filtres …

;) :thumbup:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
:D

On doit poser la 993 TT au sol avant de tomber la boite de la 996, sinon on immobilise les deux ponts.
On a reçu de Porsche l'AOS aujourd'hui, l'opération est planifiée pour lundi.
On profitera de l'absence de la boite pour passer la durite de frein et faire
l'inspection de : joint spi vilo, IMS et échangeur huile/eau au programme.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Pepo a écrit :
Cheers a écrit :
Image

immense carton reçu de Porsche Distribution ce jour.

Que peut-il contenir de si volumineux ?
Mon huile et mes filtres …

;) :thumbup:
Bientôt en commande :)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
jhesite a écrit :
Redline !!!!!


Image
Roséline ;)
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10700
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
2

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Image

Durite de frein ARD d'une 996, Design by Cesar


La vache ! ... je comprends qu'on ait envie de simplifier :D
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6655
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
2

Message Envoyé
Voilà :D :D :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Et pas si chère , ds les 150 euros pour un objet digne du Palais de Tokyo :)
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6655
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
2

Message Envoyé
:D
Oui c'est vrai que ca peut faire une belle décoration :cool:
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10700
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
2

Message Envoyé
C'est un Koendelietzsche ? :D :D :D
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7438
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

Message Envoyé
jhub a écrit :
C'est un Koendelietzsche ? :D :D :D
En tous cas, c'est pas un Whiteman :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1095
Enregistré le : 01 sept. 2019, 15:02

Message Envoyé
de sacré référence :D
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7438
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

Message Envoyé
Faut ce qu'il faut ;)
Membre cotisant n°1234
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3981
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:44
3

Message Envoyé
T shirt bien reçu, je te dois un coup de chablis à l’occasion !
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13208
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
:thumbup:
Un de mes vins favoris
Membre
Logo Logo
Messages : 2168
Enregistré le : 07 mai 2002, 10:35

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Image
On commence de remonter la nouvelle suspension de la 993 TT, j'ai ai profité pour sabler et repeindre les coupelles de ressorts.

Image

A confirmer, mais pour pouvoir régler la hauteur à l'arrière avec les B8 il va falloir re-démonter une bonne partie du train AR à chaque fois que l'on doit corriger.
La partie qu'il faut tourner pour visser ou dévisser pour monter ou descendre ne passe pas avec la transmission.
C'est la loose totale ça !
Membre cotisant n°4443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3701
Enregistré le : 09 janv. 2014, 07:54
3

Message Envoyé
Cheers a écrit :
:thumbup:
Un de mes vins favoris
Ah c'est pas le rosé :D :D
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Répondre
5018 messages
1 ... 18 19 20 21 22 ... 63