Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
30198 messages
1 ... 750 751 752 753 754 ... 1510
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9410
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
1

Message Envoyé
:thumbup: le 2 temps a baigné (d'huile) notre jeunesse :P et facile à modifier (dans les limites citées ci-dessus :D)

Les 750 GT et autres 380/550 après ont émaillé mes 1eres sorties avec le MC Levallois :P

Une 350 Motobécane faisait aussi partie de la bande :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1834
Enregistré le : 18 avr. 2010, 15:35

Message Envoyé
La yam 350R5: "démarreur: principal à réaction" :D :D :D
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9410
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
1

Message Envoyé
Un moteur 2t ça craquait plus vite au kick qu'un mono 4t mal réglé :D

Pour la fumée à l'époque...joker :D
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9410
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
1

Message Envoyé
twar a écrit :
Raph a écrit :
PhilR26 a écrit :
L'avantage du deux temps, c'est que tu peux tout faire toi même facilement, et en peu de temps :cool: ;)

C'est aussi possible sur les autres....mais plus compliqué :)
Absolument :thumbup:

C'etait aussi genial pour apprendre la mecanique. Quand tu deculasses a 14 ans, c'etait le debut d'une aventure incroyable en fait :cool:

Je vous la fait courte:

1977, dans une vieille baraque des Ardennes, le moulin de la 125 K5 de mon pote est sur la vieille table en bois. Motif: pas assez de puissance, doit forcément y avoir un truc qui cloche, ma 125T est un avion de chasse à côté…:D (il ne nous en fallait pas beaucoup, mais c’est vrai qu’il s’était traîné comme une larve pendant les 400 km pour arriver jusque là).
Bref, on désosse le moteur, on regarde à l’intérieur avec nos yeux de gros niais d’ados, « bah nan y a rien qui cloche ». On remet les trucs qu’on a viré en place, arrive la remise en place des segments… « Tiens c’est zarbistrucla! ça rentre plus… Passes moi le maillet stp (on se doutait bien qu’avec un marteau on allait marquer les têtes de pistons, pas cons les mecs!) ».
Bilan,on a finit par rentrer 2 ou 3 cm de segment dans la chemise et le reste s’est éparpillé sur le sol de la pièce… on est finalement rentré à 2 sur ma Twin… Les branquignols!:D
:D Pareil démonté ma 125K5 chez le tonton, tout remonté mais cassé qq jours après c'était le séparateur d'huile centrifuge que le mécano avait oublié de nettoyer à la révision (pas de filtre à huile de mémoire)...réparée, revendue puis 2ans en MZ125 :o :thumbdown: la loose avec les filles :D
Membre
Logo Logo
Messages : 6262
Enregistré le : 16 juil. 2007, 18:22

Message Envoyé
Marco polo a écrit :
2ans en MZ125 :o :thumbdown: la loose avec les filles :D
Tu m'étonnes :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 6262
Enregistré le : 16 juil. 2007, 18:22

Message Envoyé
Marco polo a écrit :
Pour la fumée à l'époque...joker :D
Le pire que j'ai vu, c'est quand même la Mach III de mon pote ...
Jamais vu un truc pareil, minimum 20 litres au cent, une fumée énorme qui piquait les yeux au feu rouge, un bruit monstrueux avec acouphènes garantis après une bourre ...
Et de telles vibrations que la bécane se déplaçait toute seule au ralenti sur la béquille ...
Moteur vissé direct sur le cadre sans silents blocs, les trois rupteurs se déréglaient sans arrêt ...

Je lui ai conseillé de la remonter et d'aller faire quelques p'tits tours sous les fenêtres de la mère Hidalgo :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 6262
Enregistré le : 16 juil. 2007, 18:22

Message Envoyé
A propos de trois-pattes, j'ai un autre pote qui vient de s'offrir ça :

Image

Image

Image

Image

ça fume pas mal, mais largement moins pire que l'autre dinguerie de Kawa !
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27867
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
Elle a l'air propre dis donc ! :cool: :P
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27867
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
Petit tour dans les Monts du Lyonnais, pour aller aider un pote qui bosse sur un 250 RD aujourd'hui ! :cool:

Enfin...surtout pour le barbecue ce midi :D :P

Et pis comme ça je termine le rodage :D :cool:


Image
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo
Messages : 6262
Enregistré le : 16 juil. 2007, 18:22

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
Elle a l'air propre dis donc ! :cool: :P
Oui, en super état, et c'était un beau coup : c'est une meule qui vient du Québec et achetée en Italie dans un garage, pas très chère :thumbup:

Image

Image

Image

Ramène nous des photos de la 250 et du coin, ça a l'air joli comme tout par là :P
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27867
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
Image
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13902
Enregistré le : 16 oct. 2001, 20:43
10

Message Envoyé
C'était importé la 250 rd?
Membre
Logo Logo
Messages : 6262
Enregistré le : 16 juil. 2007, 18:22

Message Envoyé
J'en sais rien, je crois bien que je n'en avais jamais vu à l'époque. On passait directement de la 125 RD ou RDX à la 350, il me semble ...

Elle a l'air propre aussi, cette petite RD :cool:
Raph En ligne
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9936
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
4

Message Envoyé
C'est super sympa une 250 RD :cool:

C'est une moto pour les petits motards quand meme, ca m'irait bien :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3070
Enregistré le : 06 oct. 2010, 07:18

Message Envoyé
Oui c'était importé, j'avais un copain de classe en seconde qui en avait une
achetée neuve.
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27867
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
Raph a écrit :
C'est super sympa une 250 RD :cool:

C'est une moto pour les petits motards quand meme, ca m'irait bien :D
Ben...pareil ! :D

Balles neuves devant / derrière :)


Image

Image
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27867
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
Outillé mon pote :)

Et un Speedy sous la bâche :)

Image
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Raph En ligne
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9936
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
4

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
Outillé mon pote :)

Et un Speedy sous la bâche :)

Image
Opel Speedster?
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27867
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
Oui ! :cool:

Je lui avais fait faire un tour en Elise SC il y a quelques années et il avait été envoûté ! :D
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13925
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
6

Message Envoyé
Premiers tours de roues pour mon garçon de 15 ans aujourd'hui sur la Gilera 50, ça semble lui plaire vu la banane qu'il a. :)
Répondre
30198 messages
1 ... 750 751 752 753 754 ... 1510