Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant
n°2248




Membre cotisant
n°2248




twar a écrit :Raph a écrit :AbsolumentPhilR26 a écrit : L'avantage du deux temps, c'est que tu peux tout faire toi même facilement, et en peu de temps![]()
C'est aussi possible sur les autres....mais plus compliqué :)
C'etait aussi genial pour apprendre la mecanique. Quand tu deculasses a 14 ans, c'etait le debut d'une aventure incroyable en fait![]()
Je vous la fait courte:
1977, dans une vieille baraque des Ardennes, le moulin de la 125 K5 de mon pote est sur la vieille table en bois. Motif: pas assez de puissance, doit forcément y avoir un truc qui cloche, ma 125T est un avion de chasse à côté…:D (il ne nous en fallait pas beaucoup, mais c’est vrai qu’il s’était traîné comme une larve pendant les 400 km pour arriver jusque là).
Bref, on désosse le moteur, on regarde à l’intérieur avec nos yeux de gros niais d’ados, « bah nan y a rien qui cloche ». On remet les trucs qu’on a viré en place, arrive la remise en place des segments… « Tiens c’est zarbistrucla! ça rentre plus… Passes moi le maillet stp (on se doutait bien qu’avec un marteau on allait marquer les têtes de pistons, pas cons les mecs!) ».
Bilan,on a finit par rentrer 2 ou 3 cm de segment dans la chemise et le reste s’est éparpillé sur le sol de la pièce… on est finalement rentré à 2 sur ma Twin… Les branquignols!:D




Marco polo a écrit : Pour la fumée à l'époque...joker![]()
Jamais vu un truc pareil, minimum 20 litres au cent, une fumée énorme qui piquait les yeux au feu rouge, un bruit monstrueux avec acouphènes garantis après une bourre ...
Et de telles vibrations que la bécane se déplaçait toute seule au ralenti sur la béquille ...
Moteur vissé direct sur le cadre sans silents blocs, les trois rupteurs se déréglaient sans arrêt ...
Je lui ai conseillé de la remonter et d'aller faire quelques p'tits tours sous les fenêtres de la mère Hidalgo


Petit tour dans les Monts du Lyonnais, pour aller aider un pote qui bosse sur un 250 RD aujourd'hui ! 
Enfin...surtout pour le barbecue ce midi

Et pis comme ça je termine le rodage



Enfin...surtout pour le barbecue ce midi


Et pis comme ça je termine le rodage


Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Raph a écrit : C'est super sympa une 250 RD
C'est une moto pour les petits motards quand meme, ca m'irait bien![]()

Balles neuves devant / derrière :)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...