Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
30198 messages
1 ... 749 750 751 752 753 ... 1510
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Raph En ligne
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
philco a écrit :
Y'en a pas eu beaucoup des Kr1 en France... Déja des 2 et demi y'en pas eu lourd, j'ai eu une TZR et vu beaucoup de RGV aussi.
C'est exact, j'etais plutot seul en KR1 :D

Je pense qu'il y a eu plus de KR1-S, ceux qui etaient utilises pour la coupe Kawa.

C'etait les plus rapides des 250 mais elles n'etaient pas super fiables :mad:

La mienne, achetee a environ 9000km si je me souviens bien, a 12000km, perte de puissance et bruit mecanique qui fait peur sur la penetrante de Nantes. Je me gare, je pleure :D J'appelle mon pere qui vient me chercher avec une remorque :( Deculassage, je leve les cylindre et la :o le drame :D

Le percage des ergots de segments etait debouchant. Et bien un des ergots, sans doute avec trop peu d'interference, s'est deplace vers le centre du cylindre, laissant le segment tourner :o Et que se passe-il quand la coupe du segment arrive en face de la lumiere d'echapement?

:o :mad: :D

J'en pleure encore :D

Mais comme dit Phil, ca se reparre bien dans un fond de garage :cool:

Image
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
J'ai fait du kart pendant plusieurs années, mon parrain était constructeur et avait sa piste, ça aidait bien ! :cool:

Autant te dire que quand je suis passé à la moto, le 2 temps n'avait plus de secrets pour moi !

Les déposes de culasses, cylindres, pistons, segments, réalésages, et les remontages, plus les démontages de bougies pour les réglages de carburation, selon la couleur, je faisais tout ça les yeux bandés et les mains attachées dans le dos ! :o :D :D :D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Raph En ligne
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
J'ai fait du kart pendant plusieurs années, mon parrain était constructeur et avait sa piste, ça aidait bien ! :cool:

Autant te dire que quand je suis passé à la moto, le 2 temps n'avait plus de secrets pour moi !

Les déposes de culasses, cylindres, pistons, segments, réalésages, et les remontages, plus les démontages de bougies pour les réglages de carburation, selon la couleur, je faisais tout ça les yeux bandés et les mains attachées dans le dos ! :o :D :D :D ;)
On va s'entendre Phil :thumbup:

J'ai fait mon stage de BTS MCI chez Sodikart :) En fait, le fondateur de Sodikart, Gildas Menian, etait mon prof en CE1 :o Bref :D
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Je dois être encore un poil plus jeune que vous car pour moi les rares 250 étaient les RGV bien-sûr mais surtout les RS avec le même moteur mais un châssis rital :P :P :P
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
Raph a écrit :
PhilR26 a écrit :

J'ai fait mon stage de BTS MCI chez Sodikart :) En fait, le fondateur de Sodikart, Gildas Menian, etait mon prof en CE1 :o Bref :D
Faut vraiment que tu passes voir mes avions toi, et qu'on prenne le temps de casser la croûte quelque part et de causer un peu ! :cool: ;)
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Raph En ligne
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
Raph a écrit :
PhilR26 a écrit :

Faut vraiment que tu passes voir mes avions toi, et qu'on prenne le temps de casser la croûte quelque part et de causer un peu ! :cool: ;)
C'est prevu Phil mias je ne suis pas passe dans ton coin depuis longtemps. Satane Covid :mad: Fin du mois si les restrictions s'assouplissent a la frontiere. Je te tiens au jus ;)
Raph En ligne
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
jhub a écrit :
Je dois être encore un poil plus jeune que vous car pour moi les rares 250 étaient les RGV bien-sûr mais surtout les RS avec le même moteur mais un châssis rital :P :P :P
Cuvee 1972 me concernant :)

Quand les RS sont sorties, j'en etait au GSXR SRAD :cool: J'en ai aucunes photos :( Il faut dire que ces formes ne m'ont pas laisse de souvenirs imperissables :D
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
J'en étais sûr : 75 donc permis gros cube en 93 et je rêvais d'un 11r blanc/bleu comme celui sur lequel je louchais en passant chez le concess' (en scooter) en 90...

Je vais refaire mon post votre CV de motard que je ne retrouve plus, tiens !

Sinon, pour votre rencard, j'peux v'nir aussi ? :P
Raph En ligne
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
jhub a écrit :
C'est chez Phil donc je ne peux pas t'inviter :D Mais ca serait cool :thumbup:
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
jhub a écrit :
J'en étais sûr : 75 donc permis gros cube en 93 et je rêvais d'un 11r blanc/bleu comme celui sur lequel je louchais en passant chez le concess' (en scooter) en 90...

Je vais refaire mon post votre CV de motard que je ne retrouve plus, tiens !

Bien sûr que tu peux !

A ce moment là ou à un autre, ce sera toujours avec grand plaisir ! :cool:

Faut juste prévoir quelques heures du coté de Lyon ;)
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
Raph a écrit :
jhub a écrit :
Cuvee 1972 me concernant :)

Quand les RS sont sorties, j'en etait au GSXR SRAD :cool: J'en ai aucunes photos :( Il faut dire que ces formes ne m'ont pas laisse de souvenirs imperissables :D
1962 pour moi :):D

Du coup, celles des années 70 me parlent bien aussi ! :D ;)

Et à ce propos, je serai vendredi en congés, pour aider un ami à faire la liste de ce qu'il faudra prévoir pour restaurer un 250 RD, de cette époque donc, qu'il vient de récupérer !

Ca va causer twin 2 temps qui pue, et me rajeunir de quelques dizaines d'années ! :D :D
Raph En ligne
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Image
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
Absolument ! :D :D :D :D :cool:
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Tout est dit :D :D :D
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Ce qui est bien avec le 2t c'est qu'on peut facilement enfumer les Tesla et les Prius quand on est juste devant au feu :D :cool:
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
En allant aux coupes Moto légendes y'a 5 ou 6 ans, nous avions roulé un moment derrière un groupe de gros vieux 2 temps. Des H1, des T5, des RD...
Tous des vieux motards qui s'eclataient grave.
Quand on les a doublés, au bord de l'asphyxie :D :D j'ai encore longtemps vu le nuage bleuté dans les rétros.
J'espère ne jamais avoir à raconter ça, un jour, des motos thermiques :( :(
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
philco a écrit :

Facture 725 euros et des bananes :o
Alors ça ne me choque pas tellement.

Révision des 40000 kms de mon x-max 400 : plus de 800 balles en concession. Tous les filtres, fluides, courroies et jeu aux soupapes (c'est plus cher ensuite s'il faut changer des pastilles)... Évidemment je suis pas allé en concess mais j'en ai quand même eu pour 450 balles.

Donc tes 700 balles chez Triumph, ça me paraît dans la norme. ;)
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
J’ai un pote qui faisait le rallye moto en Sarthe le week-end dernier :

Image

C’est une FJ légèrement optimisée :D
Mais pas suffisamment !

Je lui ai prêté ma 996 pour qu’il fasse ses recos. Problème, sa moto freine mon fort :P Et, il était bluffé par l’amortissement (il a Intraxx sur une de ses Porsche) Merci @stephafi ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En parlant circuit il y a les stages de Monneret au Castellet en juillet et aout, est-ce que certains d'entre vous pensent participer?
Je fais les deux stages de pilotage et ce serais sympa de voir des motards du 911.net sur place!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Aaah le deux-temps, toute ma jeunesse :cool:
Cuvée 1960 pour moi, donc quelques dinosaures :

chez Suze : GT125
chez Yam : 125 AS3, 350 YR5, 350 RDLC 4LO et 31K, 500 RDLC "Michel Petit Racing"
chez Peugeot : 103 SP :D, 104, Rally

Avec un pote (Kawa 500 mach III, Suze 500 RG), on étaient les rois de la lime : on agrandissait tellement les lumières que les bécanes devenaient ultra pointues et inconduisibles, l'essence dégoulinait par les pots :D

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre
30198 messages
1 ... 749 750 751 752 753 ... 1510