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philco a écrit : Y'en a pas eu beaucoup des Kr1 en France... Déja des 2 et demi y'en pas eu lourd, j'ai eu une TZR et vu beaucoup de RGV aussi.

Je pense qu'il y a eu plus de KR1-S, ceux qui etaient utilises pour la coupe Kawa.
C'etait les plus rapides des 250 mais elles n'etaient pas super fiables

La mienne, achetee a environ 9000km si je me souviens bien, a 12000km, perte de puissance et bruit mecanique qui fait peur sur la penetrante de Nantes. Je me gare, je pleure




Le percage des ergots de segments etait debouchant. Et bien un des ergots, sans doute avec trop peu d'interference, s'est deplace vers le centre du cylindre, laissant le segment tourner




J'en pleure encore

Mais comme dit Phil, ca se reparre bien dans un fond de garage


J'ai fait du kart pendant plusieurs années, mon parrain était constructeur et avait sa piste, ça aidait bien ! 
Autant te dire que quand je suis passé à la moto, le 2 temps n'avait plus de secrets pour moi !
Les déposes de culasses, cylindres, pistons, segments, réalésages, et les remontages, plus les démontages de bougies pour les réglages de carburation, selon la couleur, je faisais tout ça les yeux bandés et les mains attachées dans le dos !


Autant te dire que quand je suis passé à la moto, le 2 temps n'avait plus de secrets pour moi !
Les déposes de culasses, cylindres, pistons, segments, réalésages, et les remontages, plus les démontages de bougies pour les réglages de carburation, selon la couleur, je faisais tout ça les yeux bandés et les mains attachées dans le dos !





Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
PhilR26 a écrit : J'ai fait du kart pendant plusieurs années, mon parrain était constructeur et avait sa piste, ça aidait bien !
Autant te dire que quand je suis passé à la moto, le 2 temps n'avait plus de secrets pour moi !
Les déposes de culasses, cylindres, pistons, segments, réalésages, et les remontages, plus les démontages de bougies pour les réglages de carburation, selon la couleur, je faisais tout ça les yeux bandés et les mains attachées dans le dos !![]()
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J'ai fait mon stage de BTS MCI chez Sodikart :) En fait, le fondateur de Sodikart, Gildas Menian, etait mon prof en CE1


Raph a écrit :On va s'entendre PhilPhilR26 a écrit : J'ai fait du kart pendant plusieurs années, mon parrain était constructeur et avait sa piste, ça aidait bien !
Autant te dire que quand je suis passé à la moto, le 2 temps n'avait plus de secrets pour moi !
Les déposes de culasses, cylindres, pistons, segments, réalésages, et les remontages, plus les démontages de bougies pour les réglages de carburation, selon la couleur, je faisais tout ça les yeux bandés et les mains attachées dans le dos !![]()
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J'ai fait mon stage de BTS MCI chez Sodikart :) En fait, le fondateur de Sodikart, Gildas Menian, etait mon prof en CE1Bref
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Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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PhilR26 a écrit :Faut vraiment que tu passes voir mes avions toi, et qu'on prenne le temps de casser la croûte quelque part et de causer un peu !Raph a écrit :On va s'entendre PhilPhilR26 a écrit : J'ai fait du kart pendant plusieurs années, mon parrain était constructeur et avait sa piste, ça aidait bien !
Autant te dire que quand je suis passé à la moto, le 2 temps n'avait plus de secrets pour moi !
Les déposes de culasses, cylindres, pistons, segments, réalésages, et les remontages, plus les démontages de bougies pour les réglages de carburation, selon la couleur, je faisais tout ça les yeux bandés et les mains attachées dans le dos !![]()
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J'ai fait mon stage de BTS MCI chez Sodikart :) En fait, le fondateur de Sodikart, Gildas Menian, etait mon prof en CE1Bref
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jhub a écrit : Je dois être encore un poil plus jeune que vous car pour moi les rares 250 étaient les RGV bien-sûr mais surtout les RS avec le même moteur mais un châssis rital![]()
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Quand les RS sont sorties, j'en etait au GSXR SRAD



J'en étais sûr : 75 donc permis gros cube en 93 et je rêvais d'un 11r blanc/bleu comme celui sur lequel je louchais en passant chez le concess' (en scooter) en 90...
Je vais refaire mon post votre CV de motard que je ne retrouve plus, tiens !
Sinon, pour votre rencard, j'peux v'nir aussi ?
Je vais refaire mon post votre CV de motard que je ne retrouve plus, tiens !
Sinon, pour votre rencard, j'peux v'nir aussi ?

jhub a écrit : J'en étais sûr : 75 donc permis gros cube en 93 et je rêvais d'un 11r blanc/bleu comme celui sur lequel je louchais en passant chez le concess' (en scooter) en 90...
Je vais refaire mon post votre CV de motard que je ne retrouve plus, tiens !
Sinon, pour votre rencard, j'peux v'nir aussi ?![]()
A ce moment là ou à un autre, ce sera toujours avec grand plaisir !

Faut juste prévoir quelques heures du coté de Lyon

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Raph a écrit :Cuvee 1972 me concernant :)jhub a écrit : Je dois être encore un poil plus jeune que vous car pour moi les rares 250 étaient les RGV bien-sûr mais surtout les RS avec le même moteur mais un châssis rital![]()
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Quand les RS sont sorties, j'en etait au GSXR SRADJ'en ai aucunes photos
Il faut dire que ces formes ne m'ont pas laisse de souvenirs imperissables
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Du coup, celles des années 70 me parlent bien aussi !


Et à ce propos, je serai vendredi en congés, pour aider un ami à faire la liste de ce qu'il faudra prévoir pour restaurer un 250 RD, de cette époque donc, qu'il vient de récupérer !
Ca va causer twin 2 temps qui pue, et me rajeunir de quelques dizaines d'années !


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Membre


En allant aux coupes Moto légendes y'a 5 ou 6 ans, nous avions roulé un moment derrière un groupe de gros vieux 2 temps. Des H1, des T5, des RD...
Tous des vieux motards qui s'eclataient grave.
Quand on les a doublés, au bord de l'asphyxie
j'ai encore longtemps vu le nuage bleuté dans les rétros.
J'espère ne jamais avoir à raconter ça, un jour, des motos thermiques

Tous des vieux motards qui s'eclataient grave.
Quand on les a doublés, au bord de l'asphyxie


J'espère ne jamais avoir à raconter ça, un jour, des motos thermiques


Membre cotisant
n°2319




philco a écrit :
Facture 725 euros et des bananes![]()
Révision des 40000 kms de mon x-max 400 : plus de 800 balles en concession. Tous les filtres, fluides, courroies et jeu aux soupapes (c'est plus cher ensuite s'il faut changer des pastilles)... Évidemment je suis pas allé en concess mais j'en ai quand même eu pour 450 balles.
Donc tes 700 balles chez Triumph, ça me paraît dans la norme.

Membre cotisant
n°6247




J’ai un pote qui faisait le rallye moto en Sarthe le week-end dernier :

C’est une FJ légèrement optimisée
Mais pas suffisamment !
Je lui ai prêté ma 996 pour qu’il fasse ses recos. Problème, sa moto freine mon fort
Et, il était bluffé par l’amortissement (il a Intraxx sur une de ses Porsche) Merci @stephafi 
C’est une FJ légèrement optimisée

Mais pas suffisamment !
Je lui ai prêté ma 996 pour qu’il fasse ses recos. Problème, sa moto freine mon fort


Membre


Aaah le deux-temps, toute ma jeunesse 
Cuvée 1960 pour moi, donc quelques dinosaures :
chez Suze : GT125
chez Yam : 125 AS3, 350 YR5, 350 RDLC 4LO et 31K, 500 RDLC "Michel Petit Racing"
chez Peugeot : 103 SP
, 104, Rally
Avec un pote (Kawa 500 mach III, Suze 500 RG), on étaient les rois de la lime : on agrandissait tellement les lumières que les bécanes devenaient ultra pointues et inconduisibles, l'essence dégoulinait par les pots






Cuvée 1960 pour moi, donc quelques dinosaures :
chez Suze : GT125
chez Yam : 125 AS3, 350 YR5, 350 RDLC 4LO et 31K, 500 RDLC "Michel Petit Racing"
chez Peugeot : 103 SP

Avec un pote (Kawa 500 mach III, Suze 500 RG), on étaient les rois de la lime : on agrandissait tellement les lumières que les bécanes devenaient ultra pointues et inconduisibles, l'essence dégoulinait par les pots
