PROPULC a écrit :
Hâte de voir tes courbes mais au-delà de tout ça : les sensations et le caractère du nouveau machin !
Ha.
Bon, donc compte-rendu de la journée d’essai, consacrée au réglage de l’injection et de l’avance à l’allumage :
Démarrage avec des tests en charge sur autoroute (je vous passe le protocole

), la voiture marche bien mais elle marche bien - c’est souple entre 3 et 4000 et ça pousse franchement après 4000 sans discontinuer jusqu’au rupteur (calé assez bas pour éviter trop de stress à Manu

).
Les gens ont dû nous prendre pour des débiles, une vieille 911 sur l’autoroute qui fait des runs en 5 entre 100 et 150, le passager avec un casque Bose sur les oreilles et un ordi sur les genoux
Du coup en roulant et pour combler la relative mollesse sur les mi-régimes on augmente de 2° à partir de 3000 et là… pas la même voiture : ça marche franchement mieux, à partir de 4000 l’aiguille grimpe franchement le compte-tours, ça devient vraiment fun ! Le son a beaucoup changé, plus grave et plus rauque, dans les tours ça gueule un peu et avec les nouveaux pignons de 4 et 5 qui sifflent ambiance course assurée…
On sort faire un tour sur les routes de campagne pour passer sur un max de couples papillon/régime et laisser l’ordi affiner le réglage, purée avec les 100kg de Manu à côté de moi j’ai l’impression que la voiture fait un bon 150kg de moins ! Dans les courbes sur un filet de gaz elle se cale sur le train arrière, l’avant s’allège, c’est pas du tout la même voiture
On ne sait pas combien il y a de chevaux mais y en a quelques-uns c’est clair
Pause déjeuner, discussion avec Fabien qui nous dit qu’on peut y aller plus franco sur l’avance, il y a encore une bonne marge.
Affirm, comme on dit dans l’aviation (c’est prémonitoire).
Du coup on se prend 10 minutes pour retaper toute la table avec encore quelques ° de plus, et c’est reparti pour un tour de manège.
Pour un pu.tain de tour de manège en fait
Et là… ÇA SAUCE !!! Ça pousse, ça s’arrête jamais, c’est quoi ce truc ???


La 2 et la 3 qui sont restées courtes sont brutales, l’aiguille escalade tout le compte-tours pleine balle, je me dis que la 4 ça va se calmer mais en fait non, c’est presque pareil

Le bruit a encore changé, c’est racing à mort les montées en régime sont malades (je m’en remets pas

).
Sur les premières accel’ en 2 et 3 j’étais pas prêt, je me suis limite fait peur. Dans les villages avec le bruit de l’échappement et les PAGID qui couinent il y a quelques fois je pense que les piétons ont eu envie de nous jeter des cailloux
Bref. Du GROS nom d’une b.ite !!!
On verra à Spa si les sensations sont trompeuses et la voiture en fait se traîne. On verra. Je pense qu’il va quand même falloir que je revoie les points de freinage
