Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
patrick123 a écrit : Ca a vraiment l'air d etre une super caisse
je sui impatient de recevoir la mienne
![]()
![]()
![]()

la 997 est plus aboutie que la 996 (moteur, PSE, PASM, look), mais elle est surtout plus confortable et polyvalente, ce qui la rend moins "brute" et communicative, et elle est à peine plus performante.
on dit toujours que la 996 est une voiture de course sur la route et que la 997 est une voiture de route sur la piste, et pour avoir essayé les deux c'est assez vrai.
mais je préfère largement la 997 malgré tout

Toffer a écrit : Porsche est connu et reconnu pour l’endurance de son freinage (meilleurs tests ADAC du marché), du coup quelle conclusion tirer qd on voit qu’il y a nécessité à upgrader un freinage Benchmark pour telle ou telle utilisation, qui plus est sur route ouverte![]()
![]()

normalement n'importe quelle Porsche peut faire une journée circuit sans upgrade, à l'inverse de la plupart des marques (sans même parler d'un usage routier ou ça semble une évidence).
mais avec le recul je pense que j'avais trop en tête le freinage de ma 993, (1300 kg, durits avia, freins de turbo et Pagid jaunes) et finalement la GT3 a très bien freiné toute la jounée une fois que je me suis mis à faire du bon gros dégressif de trappeur

avec du RBF600 et des RS29 ça va être nickel :)
Membre

Toffer a écrit : Porsche est connu et reconnu pour l’endurance de son freinage (meilleurs tests ADAC du marché), du coup quelle conclusion tirer qd on voit qu’il y a nécessité à upgrader un freinage Benchmark pour telle ou telle utilisation, qui plus est sur route ouverte![]()
![]()

Membre

Beef a écrit : Oui c'est une super auto, elle fait tout et c'est même la quintescence de Porsche et de son histoire sportive.
Pour le freinage, Cyril est moi depuis prés de 10 ans avons la solution : durite, Castrol SRF, Pagid jaune.
Et c'est inepuisable ....

![]()
Aprés on parle pas de parking et de traine la bite, mais de petites routes qui tournent, montent et descendent ....
pistard69 a écrit :c'est bien l'objet de mon étonnementToffer a écrit : Porsche est connu et reconnu pour l’endurance de son freinage (meilleurs tests ADAC du marché), du coup quelle conclusion tirer qd on voit qu’il y a nécessité à upgrader un freinage Benchmark pour telle ou telle utilisation, qui plus est sur route ouverte![]()
![]()
normalement n'importe quelle Porsche peut faire une journée circuit sans upgrade, à l'inverse de la plupart des marques (sans même parler d'un usage routier ou ça semble une évidence).
mais avec le recul je pense que j'avais trop en tête le freinage de ma 993, (1300 kg, durits avia, freins de turbo et Pagid jaunes) et finalement la GT3 a très bien freiné toute la jounée une fois que je me suis mis à faire du bon gros dégressif de trappeur
avec du RBF600 et des RS29 ça va être nickel :)
Purge déjà le liquide et met du SRF et tu vois. Et si c'est toujours pas ça, met ls Pagid et là tu n'auras plus jamais de pb ....