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Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant n°1322
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Messages : 5017
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

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patrick123 a écrit :
Ca a vraiment l'air d etre une super caisse
je sui impatient de recevoir la mienne
:P :P :P
oui c'est une super caisse, mais en sortant de ta 996 GT3 Manthey je pense que tu ne seras pas ébloui ;)

la 997 est plus aboutie que la 996 (moteur, PSE, PASM, look), mais elle est surtout plus confortable et polyvalente, ce qui la rend moins "brute" et communicative, et elle est à peine plus performante.

on dit toujours que la 996 est une voiture de course sur la route et que la 997 est une voiture de route sur la piste, et pour avoir essayé les deux c'est assez vrai.

mais je préfère largement la 997 malgré tout :P :P
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

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Ca tombe bien car mon souhait va vers plus de polyvalence
Pour la brutalité j'ai déjà ce qu'il faut par ailleurs
;)
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Oui c'est une super auto, elle fait tout et c'est même la quintescence de Porsche et de son histoire sportive.

Pour le freinage, Cyril est moi depuis prés de 10 ans avons la solution : durite, Castrol SRF, Pagid jaune.

Et c'est inepuisable ....
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Porsche est connu et reconnu pour l’endurance de son freinage (meilleurs tests ADAC du marché), du coup quelle conclusion tirer qd on voit qu’il y a nécessité à upgrader un freinage Benchmark pour telle ou telle utilisation, qui plus est sur route ouverte :question: :o
Membre cotisant n°1322
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Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

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Toffer a écrit :
Porsche est connu et reconnu pour l’endurance de son freinage (meilleurs tests ADAC du marché), du coup quelle conclusion tirer qd on voit qu’il y a nécessité à upgrader un freinage Benchmark pour telle ou telle utilisation, qui plus est sur route ouverte :question: :o
c'est bien l'objet de mon étonnement ;)

normalement n'importe quelle Porsche peut faire une journée circuit sans upgrade, à l'inverse de la plupart des marques (sans même parler d'un usage routier ou ça semble une évidence).

mais avec le recul je pense que j'avais trop en tête le freinage de ma 993, (1300 kg, durits avia, freins de turbo et Pagid jaunes) et finalement la GT3 a très bien freiné toute la jounée une fois que je me suis mis à faire du bon gros dégressif de trappeur ;)

avec du RBF600 et des RS29 ça va être nickel :)
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Toffer a écrit :
Porsche est connu et reconnu pour l’endurance de son freinage (meilleurs tests ADAC du marché), du coup quelle conclusion tirer qd on voit qu’il y a nécessité à upgrader un freinage Benchmark pour telle ou telle utilisation, qui plus est sur route ouverte :question: :o
Tu as un peu plus de mordant, j'ai des Pagid rs29 aussi sur la turbo et le mordant est plus franc, ça te rassure en fait quand le rythme augmente un peu ou sur circuit...;)
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Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

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Beef a écrit :
Oui c'est une super auto, elle fait tout et c'est même la quintescence de Porsche et de son histoire sportive.

Pour le freinage, Cyril est moi depuis prés de 10 ans avons la solution : durite, Castrol SRF, Pagid jaune.

Et c'est inepuisable ....
Mais tu as bien résumé, pas besoin de plus... ;) :thumbup:
Membre cotisant n°50
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Toffer a écrit :
Porsche est connu et reconnu pour l’endurance de son freinage (meilleurs tests ADAC du marché), du coup quelle conclusion tirer qd on voit qu’il y a nécessité à upgrader un freinage Benchmark pour telle ou telle utilisation, qui plus est sur route ouverte :question: :o
Le freinage de série ne tient pas la cadence sur route ouverte c'est simple.

Aprés on parle pas de parking et de traine la bite, mais de petites routes qui tournent, montent et descendent ....
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pistard69 a écrit :
Toffer a écrit :
Porsche est connu et reconnu pour l’endurance de son freinage (meilleurs tests ADAC du marché), du coup quelle conclusion tirer qd on voit qu’il y a nécessité à upgrader un freinage Benchmark pour telle ou telle utilisation, qui plus est sur route ouverte :question: :o
c'est bien l'objet de mon étonnement ;)

normalement n'importe quelle Porsche peut faire une journée circuit sans upgrade, à l'inverse de la plupart des marques (sans même parler d'un usage routier ou ça semble une évidence).

mais avec le recul je pense que j'avais trop en tête le freinage de ma 993, (1300 kg, durits avia, freins de turbo et Pagid jaunes) et finalement la GT3 a très bien freiné toute la jounée une fois que je me suis mis à faire du bon gros dégressif de trappeur ;)

avec du RBF600 et des RS29 ça va être nickel :)
Par contre un CP n'est pas le meilleur endroit pour entretenir une 997 GT3 ....

Purge déjà le liquide et met du SRF et tu vois. Et si c'est toujours pas ça, met ls Pagid et là tu n'auras plus jamais de pb ....
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Beef a écrit :
Par contre un CP n'est pas le meilleur endroit pour entretenir une 997 GT3 ....
oui je sais bien, mais l'auto a été révisée chez Porsche juste avant que je l'achète ;)
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