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Titre du sujet - Nouvelle 2.7 RS 1973 au club ! [Carrosserie Page 55]

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- par Pierrers
Posté : 12 janv. 2013, 16:45
Message original : Jeap

Et je ne parle pas du talon/pointe qui sembletout à fait impossible dans la configuration du pédalier. Le frein est 15cm plus haut que l'accélérateur...
Normal sur une classique

ça se règle sans problème avec :
-un doublement de la pédale d'accélérateur
- l'habitude
- par Hellas
Posté : 12 janv. 2013, 16:48
Message original : Jeap
Salut Les Fous,

Aujourd'hui, je suis devenu un homme de goût ! :D

Je viens de prendre livraison de ma première "vieillerie", enfin Classic :cool:

Il s'agit d'une 2.7 RS 1973 avec le chassis N°9113601347 !! Il s'agit d'une Touring livrée en Allemagne en juillet 1973.

Ça fait longtemps que j'en cherche une "abordable" ;)

Je suis vraiment hyper content, je n'ai jamais regretté aucun de mes achats de voiture de sport mais là je sens qu'il y a un petit quelque chose en + :P

Je pense que je vais la garder longtemps...

Les infos que j'ai en vrac sur l'auto :

type: 911 Carrera RS Coupe
engine: 2,7l; 210HP
gearbox: 5 gear
year: 1973
accessoires:
M102: heated rear window 2-stage, tinted
M 220: limited slip diff.
M258: head rest l+r
M409: sportseats l+r
M440: antenna left, loudspeaker + suppr. kit
M472: touring version
M651: electr. window fister
exterior: grand prix white with green carrera lettering on sides and engine lid and green alloy wheels
interior: interior trim: black leatherette
seats: leatherette trim and corduroy fabric
dealer: Raffay, Hamburg (Germany)
prod nr.: 1037930
key nr.: C 0654

L'auto a visiblement été restaurée avant 2008 mais j'ai pas trouvé plus d'info pour le moment. Elle a reçu une préparation pour faire des compétitions historique. Elle a d'ailleurs son passeport technique Historique FFSA.

Le moteur a été refait par Dino Sport en 2009. Elle sort 228 CV à 6300 tr/mn. Autant dire que ça semble respirer :P

L'ancien propriétaire a modifié pas mal de chose pour la passer en light. Dans le désordre, les vitres en macrolon (?!?), capot avant + arrière de light, suppression place arrière, suppression boite à gant (?!?), la montre, etc

Mon objectif est de faire rouler cette auto, et de l'emmener sur piste ;). J'aimerai faire quelques petits rallye historique (scratch ou régule).

A terme, j'aimerai la remettre full origine. Pour le moment, je l'emmène chez Porsche Classic (Velizy) lundi pour que Valentin ausculte mon nouveau bébé afin de me rassurer et qu'elle soit nickel pour faire le Winter Drive organisé par Gary dans le Alpes de Haute Provence en février ! (Pneus hiver en cours :P)

J'ai récupéré l'auto à 18h30 dans le 16eme. Je n'ai donc fait que 10km avec ce soir. Il m'est donc impossible de faire un CR digne de ce nom. Ce que j'ai pu voir, c'est que il y a l'air d'avoir un max de boulot au volant de cette mamie :D

Oh My God ! Moi qui conduit que des autos récentes... Ma plus vieille étant la GT3 RS MK2 :D
Sans déconner, je sens que je vais avoir une vraie période initiatique. Ça me parait vétuste ! LOL ! On va essayer de s'apprivoiser mutuellement. J'ai hâte d'aller sur circuit pour prendre la mesure de ce que je viens d'acheter :P

En tout cas, l'auto me force le respect et on m'a déjà prévenu qu'il n'y a pas d'électronique !! :D

Je vous propose les quelques photos faites ce soir à l'iphone dans Paris. De bien meilleurs viendront !

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Passage dans RS MAG N°80 :

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J'espère que le temps de ce week-end me permettra d'aller tourner avec elle ;)
:thumbup:la grande classe !!
- par RANGELOVER
Posté : 12 janv. 2013, 16:54
La grenouille mythique :P :P :P :P :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
A+
- par Jeap
Posté : 12 janv. 2013, 17:02
Première balade soft avec la RS ce matin, en compagnie du Baltringue Racing Team ! Une cinquantaine de Km sous la pluie :)

Axel en F355 Challenge, Gary en Lotus et Mike en 964 C2 :

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J'ai jamais roulé aussi doucement sur la N118, je pense que j'étais à 80km/h. La pluie ne m'aidant pas à prendre confiance. Je vois très mal dans les rétros, celui de gauche est grossissant, ça fausse le jugement et celui de droite, ya l'arceau qui passe devant donc on voit vraiment pas beaucoup :)

Aucun problème pour démarrer le matin, starter à fond et ya une molette des gaz que je relève aussi. Je suis étonné, je pensais que c'était super chiant à démarrer une Classic :D

A la sortie de l'autoroute, je pense que je n'avais toujours pas dépassé 4000 tr/mn depuis la livraison. Sur la nationale, à 80km/h, j'ai déjà l'impression d'être à 150km/h ! Sentiment littéralement opposé à la GT3 RS :)

Je commence un peu à prendre confiance et je me force à rester souder en 3, roue droite bien entendu, pour voir ce qu'elle a dans le ventre ! Et là, je sens qu'à un moment, cette vieille dame se réveille et me fait ressentir le plaisir d'être au volant d'une auto légère et vive !

C'est vraiment une sensation loin de la GT3 RS / F458, l'auto m'est apparu vive, agile, légère, prête s'élancer à l'approche des 5000 tr/mn ! Vraiment très excitant !

J'aborde un petit virage à la sortie d'un village et je reprends les gaz volant braqué, légèrement trop tôt, pour la provoquer ;) ! Hop l'arrière qui se dérobe de 45°, contre-braquage équivalent, et voilà qu'elle se remet droite ! C'est propre !

Là pour le coup, j'ai eu l'impression d'être au volant de la F458, qui se remet toujours assez facilement droite, quand je suis en glisse en sortie de courbe lente sur circuit !

Bref, le comportement me parait vraiment très sain ! Il faut juste que j'aille sur circuit pour appréhender la bête. J'ai quand même l'impression de conduire/piloter un tracteur des fois !

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Quelqu'un peut m'expliquer commence fonctionne ces 3 manettes de ventilations / chauffage ?

J'ai tout essayé et j'ai jamais eu d'air chaud :D

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- par Roland
Posté : 12 janv. 2013, 17:03
Les bandes vertes sur les pare-chocs : c'est de l'adhésif ?
- par philippe911
Posté : 12 janv. 2013, 17:08
pour le chauffage c'est entre les sieges a cotée du frein a mains ce qui se passe au tableau de bord ca distribue l'air en haut ou en bas enfin en théorie

[Édite le 12-1-2013 par philippe911]
- par Roland
Posté : 12 janv. 2013, 17:08

Quelqu'un peut m'expliquer commence fonctionne ces 3 manettes de ventilations / chauffage ?

J'ai tout essayé et j'ai jamais eu d'air chaud :D

Avant, il faut déjà voir si les boîtes de chauffage fonctionnent et permettent à l'air chaud de venir vers l'avant de la voiture : manette avec un embout rouge vers le frein à main, à l'opposé de l'accélérateur manuel.
- par ADX
Posté : 12 janv. 2013, 17:20
Félicitations !!!... :thumbup: :P

J'ai trouvé par hasard cette vidéo sur le net. ;)





[Édite le 12-1-2013 par ADX]
- par Pam17
Posté : 12 janv. 2013, 17:25
Super JP :thumbup:

Pour le chauffage, c'est pas simple, je ne t'explique même pas pour la clim c'est tout l'inverse :D ;)
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