Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
176 messages
1 ... 14 15 16 17 18
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : creatine
Message original : bingoloto
Bonjour, comme spécifié dans le titre, le problème a été vite réglé.

1) Après toutes mes consultations, le verdict reste : moteur à changer.
2) J'ai appris que, même en achetant un moteur, il fallait en plus certainement changer des pièces comme certaines pompes ou certains filtres
3) Je pense donc que le problème, pour un non initié, est maintenant assez important car des impacts existent
4) j'ai posté une offre dans le bon coin. Ma superbe caisse à 12000 euros, toutes informations données
5) En moins de 5 heures, j'avais 10 demandes (j'ai quand même eu quelqu'un qui me demandait de discuter le prix car il connaissait des voitures 996 à 16 ou 17 k€. Certainement quelqu'un qui passe trop de temps sur votre forum :-)
6) Le lendemain, elle était vendue, après un tour chez Porsche pour emmener l'acheteur discuter et voir, en toute connaissance, les solutions qui s'offrent à lui
7) Nous avons fait un contrat explicitant moteur HS + signé la carte grise avec "vendue en l'état moteur HS"
8) Je suis libéré d'un poids et si mon acheteur a fait une bonne affaire, tant mieux pour lui car il va maintenant pouvoir travailler sur sa passion, à savoir refaire des voitures
9) Quant à moi, je suis très heureux de voir que cela ne me prendra plus de temps car j'ai pas mal de choses à faire.
10) J'ai passé 8 ans avec une très belle et bonne voiture, la 996 C4 qui n'était toujours pas dépassée techniquement.
11) La marque Porsche n'est, pour moi, plus aussi belle qu'avant, même si j'aime toujours les 911
12) Je ne pense pas y revenir.

Merci pour votre aide.
L'essentiel étant que tu sois "soulagé" !;)
meme pour un flat a air :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dommage de faire de cette mauvaise expérience une généralité ;)

Ce qui t'es arrivé est rare, et tu possédais la génération de 911 la moins fiable de l'histoire ( même si les 996 3,4 sont d'excellentes sportives par ailleurs )...

Tant mieux si ce problème est réglé, l'essentiel est bien que tu sois soulagé. Je te souhaite de changer un jour d'avis sur la fiabilité des Porsche ;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Guyom64

Ce qui t'es arrivé est rare, et tu possédais la génération de 911 la moins fiable de l'histoire ( même si les 996 3,4 sont d'excellentes sportives par ailleurs )...

Tant mieux si ce problème est réglé, l'essentiel est bien que tu sois soulagé. Je te souhaite de changer un jour d'avis sur la fiabilité des Porsche ;)

Bin, faut dire que c'est souvent quand même .... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Guyom64

Mon analyse n'est pas due qu'à mon expérience propre. j'ai mis ces 15 jours à analyser toutes les solutions possibles et j'ai entendu, de la part de ceux qui en vivent, qu'effectivement les 996 étaient souvent atteintes mais qu'on constatait des problèmes également sur les 997. Maintenant, il est clair que je ne lie pas forcément ma "non envie" de poursuivre uniquement à ce problème moteur. Il est un peu plus large et n'englobe pas que Porsche, mais les voitures de sport en général :
* le dernier jour où j'ai roulé dans ma voiture, 2 contrôles de police dans la journée (une fois pour vérifier ma plaque en 911, une autre fois parce que j'avais roulé un peu vite (dois je avouer). Sympas, les flics de la BAC, m'ont laissé repartir sans me verbaliser, juste après avoir vérifié qu'elle n'était pas volée.
* la difficulté de se faire plaisir en allumant de temps en temps, avec toujours cette impression d'être hors la loi
* et peut être le côté, je me suis fais plaisir en achetant la voiture que j'aimais depuis tout jeune, et une fois 8 ans passés à rouler avec, l'impression comme après tout fantasme réalisé, qu'il faut autre chose ! Et puis, ca se trouve, dans un an ou 2, tout ça me démangera de nouveau !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui c'est une mauvaise expérience, et puis effectivement un jour tu auras oublié et tu y reviendras....

Pour ton auto, celui qui te l'a acheté a fait une bonne affaire, et toi tu es débarrassé de ce qui te bouffait l'existence, et je pense que tu n'avais plus confiance même avec un autre moteur
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

Très bien que tu t'en sois débarassé, c'est sûrement mieux comme ça...

Tu as perdu des ronds dans l'opération, mais tu en aurais perdu BEAUCOUP plus si tu étais parti dans des frais...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et la vie continue.............:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
content et desolé pour toi

mais pour la fiabilité ... ne fait pas une generalité :o

apres c est vrai qu avec la politique abusive sur la vitesse et tout le reste , moi aussi parfois je me dis qu une porsche ( ou autre sportive ) c est dangereux pour le permis et les PV :(

mais quand je sert de liaison entre le pedalier et le volant de ma TT j oublie :P

bon courage et a + ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : LMP1
Attention en la vendant de bien spécifier le problème par écrit avec l'éventuel acheteur.
Cela t'évitera de te retrouver avec une procédure pour vice caché si le moteur lui reste entre les mains.

Cela serait dommage de devoir payer un moteur alors que tu n'as plus la voiture ou de devoir reprendre et rembourser l'auto à l'acquéreur suite à une demande d'annulation de la vente.

On est jamais trop prudent avec les ventes à particuliers.
:D :D
Spécifier "vente en l'état" ne change rien...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1

C'est cette formule qu'il faut écrire sur l'acte de vente parait il:

"exclusion de toute garantie concernant d'hypothétiques vices cachés" ;)

Répondre
176 messages
1 ... 14 15 16 17 18