https://club911.net/viewtopic.php?t=152880
Pascal75 a écrit :pas mieux l'amiJcd911 a écrit : On achète une Porsche 911, Boxster ou Cayman pour se faire plaisir et rien d'autre.![]()
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Bien entendu, il faut le chéquier qui va avec.
Pour certains c'est un ensemble ( look-moteur ), pour un autre se sera uniquement le look sachant qu' a partir d'un certain niveau de puissance, il est pratiquement impossible de faire la différence sur route. Pour un autre se sera le circuit, etc......
Bref chacun son truc et heureusement car autrement nous voudrions tous la même.
Ensuite vient le moment de choisir le véhicule; 996, 997 phase 1 ou 2, 991 peu importe.
Il faut connaitre les éventuels problèmes sachant que tous les véhicule ne sont pas concernés ou le son marginalement. Un forum comme le notre est aussi fait pour ça; tout a été écrit encore et encore. Ce sont des débats sans fin.
Enfin prendre la décision et assumer dérrière en prévoyant un budget de maintenance.
C'est très simple et très compliqué à la fois.![]()
je l'ai écrit à de maintes reprises ici :
Lors de l'achat d'une 997 phase1 il faut garder à l'esprit que la casse moteur est probable, prévoir en conséquence en plus du prix d'achat un matelas de 15000 euros afin de dormir tranquille en prévision du jour d'après:):thumbup:
Buell_it a écrit :@Pascal75Pascal75 a écrit :pas mieux l'amiJcd911 a écrit : On achète une Porsche 911, Boxster ou Cayman pour se faire plaisir et rien d'autre.![]()
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Bien entendu, il faut le chéquier qui va avec.
Pour certains c'est un ensemble ( look-moteur ), pour un autre se sera uniquement le look sachant qu' a partir d'un certain niveau de puissance, il est pratiquement impossible de faire la différence sur route. Pour un autre se sera le circuit, etc......
Bref chacun son truc et heureusement car autrement nous voudrions tous la même.
Ensuite vient le moment de choisir le véhicule; 996, 997 phase 1 ou 2, 991 peu importe.
Il faut connaitre les éventuels problèmes sachant que tous les véhicule ne sont pas concernés ou le son marginalement. Un forum comme le notre est aussi fait pour ça; tout a été écrit encore et encore. Ce sont des débats sans fin.
Enfin prendre la décision et assumer dérrière en prévoyant un budget de maintenance.
C'est très simple et très compliqué à la fois.![]()
je l'ai écrit à de maintes reprises ici :
Lors de l'achat d'une 997 phase1 il faut garder à l'esprit que la casse moteur est probable, prévoir en conséquence en plus du prix d'achat un matelas de 15000 euros afin de dormir tranquille en prévision du jour d'après:):thumbup:
Si je peux me permettre, tu deviens un tantinet « pénible » pour rester urbain;)
Alors, si ça te dit, ouvre un forum ims/cylindres/ bielles/ alternateur/ pont/ bva et je pense que tu pourra partir en croisade comme il se doit :)
Have fun guys:thumbup:
Buell_it a écrit :Si je peux me permettre, tu deviens un tantinet « pénible » pour rester urbain;)Pascal75 a écrit :pas mieux l'amiJcd911 a écrit : On achète une Porsche 911, Boxster ou Cayman pour se faire plaisir et rien d'autre.![]()
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Bien entendu, il faut le chéquier qui va avec.
Pour certains c'est un ensemble ( look-moteur ), pour un autre se sera uniquement le look sachant qu' a partir d'un certain niveau de puissance, il est pratiquement impossible de faire la différence sur route. Pour un autre se sera le circuit, etc......
Bref chacun son truc et heureusement car autrement nous voudrions tous la même.
Ensuite vient le moment de choisir le véhicule; 996, 997 phase 1 ou 2, 991 peu importe.
Il faut connaitre les éventuels problèmes sachant que tous les véhicule ne sont pas concernés ou le son marginalement. Un forum comme le notre est aussi fait pour ça; tout a été écrit encore et encore. Ce sont des débats sans fin.
Enfin prendre la décision et assumer dérrière en prévoyant un budget de maintenance.
C'est très simple et très compliqué à la fois.![]()
je l'ai écrit à de maintes reprises ici :
Lors de l'achat d'une 997 phase1 il faut garder à l'esprit que la casse moteur est probable, prévoir en conséquence en plus du prix d'achat un matelas de 15000 euros afin de dormir tranquille en prévision du jour d'après:):thumbup:
Alors, si ça te dit, ouvre un forum ims/cylindres/ bielles/ alternateur/ pont/ bva et je pense que tu pourra partir en croisade comme il se doit :)
Have fun guys:thumbup:
91186 a écrit : Je suis l heureux possesseur et le deuxième propriétaires d'une 997 mk1 de 2007 depuis plus de 6 ans et je ne me triture pas le cerveau! Je roule, je me fais plaisir et ces que du bonheur! En 6 ans une pompe à eau et un mécanisme de vitre mais cela fut pris par le PA. Dans 15 jours, j'ai les 2 amortisseurs à changer à l'arrière, j'hésite à la remplacer par un Duster, vous en pensez quoi ?:D
Pascal75 a écrit :Notre beau forum est fait pour débattre, partager nos points de vue en toute convivialité l'ami, nous y sommes si bien, je conçois si tu ne partage pas mes idées, débatons en ensemble si tu le souhaite, une bonne discussion est souvent contructive :)Buell_it a écrit :Si je peux me permettre, tu deviens un tantinet « pénible » pour rester urbain;)Pascal75 a écrit : pas mieux l'ami
je l'ai écrit à de maintes reprises ici :
Lors de l'achat d'une 997 phase1 il faut garder à l'esprit que la casse moteur est probable, prévoir en conséquence en plus du prix d'achat un matelas de 15000 euros afin de dormir tranquille en prévision du jour d'après:):thumbup:
Alors, si ça te dit, ouvre un forum ims/cylindres/ bielles/ alternateur/ pont/ bva et je pense que tu pourra partir en croisade comme il se doit :)
Have fun guys:thumbup:
Aussi belle soit elle les casses moteurs sont connues sur les 997 phase 1 (comme pour la 996) , reconnues et récurrentes, ne t'en déplaise, mieux vaut s'y habituer : cette génération prend de l'age, les casses de se multiplier.
Sans rancune l'ami, j'aime les échanges:):thumbup:
peedeebee a écrit : de toute manière la question sous-jacente à ces questions récurrentes et inutiles sont uniquement liées à la valeur de revente.. en oubliant que les 911 sont des voitures d'occasion, et pas toutes de collection.
91186 pourquoi ne pas changer tous les 4 amortos à la fois ? cela ne va pas créer une déséquilibre avant arrière d'avoir des vieux et des neufs sur la même voiture ?
Merci
peedeebee a écrit : de toute manière la question sous-jacente à ces questions récurrentes et inutiles sont uniquement liées à la valeur de revente.. en oubliant que les 911 sont des voitures d'occasion, et pas toutes de collection.
91186 pourquoi ne pas changer tous les 4 amortos à la fois ? cela ne va pas créer une déséquilibre avant arrière d'avoir des vieux et des neufs sur la même voiture ?
Merci