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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

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Pascal75 a écrit :
Jcd911 a écrit :
On achète une Porsche 911, Boxster ou Cayman pour se faire plaisir et rien d'autre. :thumbup: :cool:
Bien entendu, il faut le chéquier qui va avec.

Pour certains c'est un ensemble ( look-moteur ), pour un autre se sera uniquement le look sachant qu' a partir d'un certain niveau de puissance, il est pratiquement impossible de faire la différence sur route. Pour un autre se sera le circuit, etc......
Bref chacun son truc et heureusement car autrement nous voudrions tous la même.

Ensuite vient le moment de choisir le véhicule; 996, 997 phase 1 ou 2, 991 peu importe.
Il faut connaitre les éventuels problèmes sachant que tous les véhicule ne sont pas concernés ou le son marginalement. Un forum comme le notre est aussi fait pour ça; tout a été écrit encore et encore. Ce sont des débats sans fin.

Enfin prendre la décision et assumer dérrière en prévoyant un budget de maintenance.
C'est très simple et très compliqué à la fois. ;)
pas mieux l'ami :thumbup:
je l'ai écrit à de maintes reprises ici :
Lors de l'achat d'une 997 phase1 il faut garder à l'esprit que la casse moteur est probable, prévoir en conséquence en plus du prix d'achat un matelas de 15000 euros afin de dormir tranquille en prévision du jour d'après ;):):thumbup:
Si je peux me permettre, tu deviens un tantinet « pénible » pour rester urbain;)
Alors, si ça te dit, ouvre un forum ims/cylindres/ bielles/ alternateur/ pont/ bva et je pense que tu pourra partir en croisade comme il se doit :)
Have fun guys:thumbup:
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Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
Pascal75 a écrit :
Jcd911 a écrit :
On achète une Porsche 911, Boxster ou Cayman pour se faire plaisir et rien d'autre. :thumbup: :cool:
Bien entendu, il faut le chéquier qui va avec.

Pour certains c'est un ensemble ( look-moteur ), pour un autre se sera uniquement le look sachant qu' a partir d'un certain niveau de puissance, il est pratiquement impossible de faire la différence sur route. Pour un autre se sera le circuit, etc......
Bref chacun son truc et heureusement car autrement nous voudrions tous la même.

Ensuite vient le moment de choisir le véhicule; 996, 997 phase 1 ou 2, 991 peu importe.
Il faut connaitre les éventuels problèmes sachant que tous les véhicule ne sont pas concernés ou le son marginalement. Un forum comme le notre est aussi fait pour ça; tout a été écrit encore et encore. Ce sont des débats sans fin.

Enfin prendre la décision et assumer dérrière en prévoyant un budget de maintenance.
C'est très simple et très compliqué à la fois. ;)
pas mieux l'ami :thumbup:
je l'ai écrit à de maintes reprises ici :
Lors de l'achat d'une 997 phase1 il faut garder à l'esprit que la casse moteur est probable, prévoir en conséquence en plus du prix d'achat un matelas de 15000 euros afin de dormir tranquille en prévision du jour d'après ;):):thumbup:
@Pascal75
Si je peux me permettre, tu deviens un tantinet « pénible » pour rester urbain;)
Alors, si ça te dit, ouvre un forum ims/cylindres/ bielles/ alternateur/ pont/ bva et je pense que tu pourra partir en croisade comme il se doit :)
Have fun guys:thumbup:
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Messages : 2620
Enregistré le : 25 août 2016, 14:38

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
Pascal75 a écrit :
Jcd911 a écrit :
On achète une Porsche 911, Boxster ou Cayman pour se faire plaisir et rien d'autre. :thumbup: :cool:
Bien entendu, il faut le chéquier qui va avec.

Pour certains c'est un ensemble ( look-moteur ), pour un autre se sera uniquement le look sachant qu' a partir d'un certain niveau de puissance, il est pratiquement impossible de faire la différence sur route. Pour un autre se sera le circuit, etc......
Bref chacun son truc et heureusement car autrement nous voudrions tous la même.

Ensuite vient le moment de choisir le véhicule; 996, 997 phase 1 ou 2, 991 peu importe.
Il faut connaitre les éventuels problèmes sachant que tous les véhicule ne sont pas concernés ou le son marginalement. Un forum comme le notre est aussi fait pour ça; tout a été écrit encore et encore. Ce sont des débats sans fin.

Enfin prendre la décision et assumer dérrière en prévoyant un budget de maintenance.
C'est très simple et très compliqué à la fois. ;)
pas mieux l'ami :thumbup:
je l'ai écrit à de maintes reprises ici :
Lors de l'achat d'une 997 phase1 il faut garder à l'esprit que la casse moteur est probable, prévoir en conséquence en plus du prix d'achat un matelas de 15000 euros afin de dormir tranquille en prévision du jour d'après ;):):thumbup:
Si je peux me permettre, tu deviens un tantinet « pénible » pour rester urbain;)
Alors, si ça te dit, ouvre un forum ims/cylindres/ bielles/ alternateur/ pont/ bva et je pense que tu pourra partir en croisade comme il se doit :)
Have fun guys:thumbup:
Notre beau forum est fait pour débattre, partager nos points de vue en toute convivialité l'ami, nous y sommes si bien, je conçois si tu ne partage pas mes idées, débatons en ensemble si tu le souhaite, une bonne discussion est souvent contructive :)
Aussi belle soit elle les casses moteurs sont connues sur les 997 phase 1 (comme pour la 996) , reconnues et récurrentes, ne t'en déplaise, mieux vaut s'y habituer : cette génération prend de l'age, les casses de se multiplier.
Sans rancune l'ami, j'aime les échanges ;):):thumbup:
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Je suis l heureux possesseur et le deuxième propriétaires d'une 997 mk1 de 2007 depuis plus de 6 ans et je ne me triture pas le cerveau! Je roule, je me fais plaisir et ces que du bonheur! En 6 ans une pompe à eau et un mécanisme de vitre mais cela fut pris par le PA. Dans 15 jours, j'ai les 2 amortisseurs à changer à l'arrière, j'hésite à la remplacer par un Duster, vous en pensez quoi ?:D
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91186 a écrit :
Je suis l heureux possesseur et le deuxième propriétaires d'une 997 mk1 de 2007 depuis plus de 6 ans et je ne me triture pas le cerveau! Je roule, je me fais plaisir et ces que du bonheur! En 6 ans une pompe à eau et un mécanisme de vitre mais cela fut pris par le PA. Dans 15 jours, j'ai les 2 amortisseurs à changer à l'arrière, j'hésite à la remplacer par un Duster, vous en pensez quoi ?:D
Bonne idée... fait toi accompagner par l’ami pascal il en connait un rayon sur la fiabilité, de plus avec une auto de 13ans d’âge à recycler le gouvernement offre des aides assez attractives :thumbup:
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Ok demain je fais reprendre ma 997 et je signe pour le Duster Gpl comme dans la pub.
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de toute manière la question sous-jacente à ces questions récurrentes et inutiles sont uniquement liées à la valeur de revente.. en oubliant que les 911 sont des voitures d'occasion, et pas toutes de collection.

91186 pourquoi ne pas changer tous les 4 amortos à la fois ? cela ne va pas créer une déséquilibre avant arrière d'avoir des vieux et des neufs sur la même voiture ?

Merci
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Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

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Pascal75 a écrit :
Buell_it a écrit :
Pascal75 a écrit :
pas mieux l'ami :thumbup:
je l'ai écrit à de maintes reprises ici :
Lors de l'achat d'une 997 phase1 il faut garder à l'esprit que la casse moteur est probable, prévoir en conséquence en plus du prix d'achat un matelas de 15000 euros afin de dormir tranquille en prévision du jour d'après ;):):thumbup:
Si je peux me permettre, tu deviens un tantinet « pénible » pour rester urbain;)
Alors, si ça te dit, ouvre un forum ims/cylindres/ bielles/ alternateur/ pont/ bva et je pense que tu pourra partir en croisade comme il se doit :)
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Aussi belle soit elle les casses moteurs sont connues sur les 997 phase 1 (comme pour la 996) , reconnues et récurrentes, ne t'en déplaise, mieux vaut s'y habituer : cette génération prend de l'age, les casses de se multiplier.
Sans rancune l'ami, j'aime les échanges ;):):thumbup:
Désolé , débat complètement stérile, mais si cela peux te faire beaucoup de bien, n'hésites pas dans la pratique la plus libre de l onanisme....intellectuel !
La ou il y a de la gêne... Y à pas de plaisir !
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Message Envoyé
peedeebee a écrit :
de toute manière la question sous-jacente à ces questions récurrentes et inutiles sont uniquement liées à la valeur de revente.. en oubliant que les 911 sont des voitures d'occasion, et pas toutes de collection.

91186 pourquoi ne pas changer tous les 4 amortos à la fois ? cela ne va pas créer une déséquilibre avant arrière d'avoir des vieux et des neufs sur la même voiture ?

Merci
Non, elle on pas les mêmes contraintes et spécifications, tu est juste conseiller de changer G +D en même temps, j'en ai vus en changer que un coter
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peedeebee a écrit :
de toute manière la question sous-jacente à ces questions récurrentes et inutiles sont uniquement liées à la valeur de revente.. en oubliant que les 911 sont des voitures d'occasion, et pas toutes de collection.

91186 pourquoi ne pas changer tous les 4 amortos à la fois ? cela ne va pas créer une déséquilibre avant arrière d'avoir des vieux et des neufs sur la même voiture ?

Merci
Le CP me dit qu'il il n y a pas d obligation de changer les 4.
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