Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Stef91 a écrit :..., je l'ai gardé 2 ans, j'en garde un bon souvenir, son plus gros défaut pour moi, le moteur qui cognait beaucoup bas dans les tours, par exemple impossible de passer en ville ou dans un village à 50/55 km/h sans devoir mettre la 2 sinon le moteur cognait à n'en plus finir. ...
Bref, son défaut c'est d'être un V twin, quoi

jhub a écrit :Stef91 a écrit :..., je l'ai gardé 2 ans, j'en garde un bon souvenir, son plus gros défaut pour moi, le moteur qui cognait beaucoup bas dans les tours, par exemple impossible de passer en ville ou dans un village à 50/55 km/h sans devoir mettre la 2 sinon le moteur cognait à n'en plus finir. ...
Bref, son défaut c'est d'être un V twin, quoi![]()

Membre

Stef91 a écrit :Ma première moto une fois mon permis en poche (en 2015)racingnokia a écrit : Je ne connaissais ça : Un trail pas trop moche avec un gros V2 puissant ! Aprilia 1200 caponord
Il n'est plus fabriqué mais on en trouve avec peu de km. Quelqu'un a des retours ?
Moteur sympa (comme tout les gros V2 italiens) moto assez lourde au final, j'avais la version standard donc sans les suspensions pilotées, pas au top selon les essayeurs, je l'ai gardé 2 ans, j'en garde un bon souvenir, son plus gros défaut pour moi, le moteur qui cognait beaucoup bas dans les tours, par exemple impossible de passer en ville ou dans un village à 50/55 km/h sans devoir mettre la 2 sinon le moteur cognait à n'en plus finir.
Commandes notamment l'embrayage assez ferme, mais ça je pense que tu t'en fiches ;-)

L'embrayage dur semble être son défaut principal, en effet mais lourde, je n'aurais pas pensé.

Devoir mettre la seconde à 50, ça, c'est plus grave !

Et non, c'est loin d'être le cas de tous les V2

J'aimerais bien l'essayer mais il n'y en a aucune à vendre dans le coin, mini 4 h de route pour en voir une.
Membre

Raph a écrit :Comme les Hells Angelsracingnokia a écrit :Dans les Moto clubs HD "majeurs", parfois plusieurs centaines de motos roulent ensemble et il existe un "road cap'tain" qui organise tout ça.Raph a écrit : Ca fait presque 30 ans que je roule en moto et je n'ai jamais roule en groupe, exactement pour cette raison
Ou alors parceque je n'ai po d'amis![]()
C'est assez contraignant, limite militaire : Rouler sur 2 ou 3 files, en quinconce à une (petite) vitesse déterminée et strictement interdit de doubler.
Ça peut paraître chi.ant mais ça permet d'arriver entiers et pas énervés.
En fait, c'est même un truc de ouf de faire partie d'un groupe uni et qui semble invulnérable.
Ca me tenterait bien d'essayer mais je n'ai pas paye ma cotisation![]()

Membre

rpaddicted a écrit : J'ai failli me prendre 3 motards de 3 groupes différents pleine face tout à l'heure. Les mecs ont des GS ou similaire qui font 2m de large et ils trajectent dans les virages aveugles à gauche
En plus c'est même pas pour attaquer, ils se traînaient tous...
C'est de pire en pire chaque année. Sur une route de montagne pas trop large qu'ils apprennent les trajectoires et arrêtent de penser que les bagnoles roulent toutes à 30 et n'ont que ça à faire de piler pour que ces seigneurs puissent passer comme s'ils étaient seuls...![]()
Je me faisais la même réflexion l’autre jour mais à propos des autos qui coupent les virages.
Quand tu arrives en face tu te fais peur.
Et je suis pas toujours en GS

Daumas a écrit : @mostro : c’est pour elle effectivement![]()
Je me suis juste souvenu qu'il y avait un crochet démontable dessus
Du coup, j'ai loué un attelage à un particulier et je lui ai réquisitionné sa voiture![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°2319

EDG1 a écrit :On te fera coucou de pissaillasrpaddicted a écrit :Vers midi une GT3 peut descendre, avant ça son proprio sera sur les pistesEDG1 a écrit : Bon on va faire gaffe demain alors ...Patrick, j'ai pas encore renvoyé le contrat d'assurance![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Membre

philco a écrit : @racingnokia hier a absolument voulu me montrer que la GS n'était pas si couteau suisse que ça...
Alors je l'ai essayée

Mais pas achetée, hein, une poubelle cette bécane !!!

Membre

J'ai enfin pu essayer la Morini Milano. C'est très maniable, assez puissant mais pas avec le comportement caractéristique des V2. Pas un couple qui décoiffe, peu de vibrations, bref, trop sage à mon goût.

La version roadster est un poil plus chère mais bien plus désirable avec ses roues à rayons et en noir, une fois virés les pneus spéciaux hipsters

Chez Triumph le nouveau speed twin de plus de 100 CV n'est pas encore arrivé. Ils m'ont fait essayer le 1200 Bonneville de 77 CV que j'ai trouvé sinistre et très inconfortable.
Chez Ducat' les vendeurs déprimaient parce que l'usine ne fournit pas la moitié des motos commandées et ils n'ont même plus de bécanes d'exposition.
Je vais finir par aller voir chez BMW.
Naaaaan, j'deconnnneu

La version roadster est un poil plus chère mais bien plus désirable avec ses roues à rayons et en noir, une fois virés les pneus spéciaux hipsters

Chez Triumph le nouveau speed twin de plus de 100 CV n'est pas encore arrivé. Ils m'ont fait essayer le 1200 Bonneville de 77 CV que j'ai trouvé sinistre et très inconfortable.
Chez Ducat' les vendeurs déprimaient parce que l'usine ne fournit pas la moitié des motos commandées et ils n'ont même plus de bécanes d'exposition.
Je vais finir par aller voir chez BMW.