https://club911.net/viewtopic.php?t=169903
Franck21000 a écrit : Esthétiquement parlant, je n'aime pas
colas90 a écrit : Outre le look spécial c’est un concept qui aurait rester à ce stade. Théoriquement ça marche mais pratiquement pas mieux qu’une fourche normale, ça demande un entretien soutenu, bref toute marque normale aurait rangé ce truc avec le musée des erreurs où se trouvent le moteur Wankel, les freins à disques inboard et j’en passe
racingnokia a écrit :
Le modèle de route était le 1000 XR de 1983, la seule HD de route avec un carbu par cylindre, d'origine. Selon le kit, ça pouvait atteindre 100 cv mais les culasses, spécifiques, étaient très fragile et sont devenues introuvables.
Un ami en vendait une, récemment mais, du coup, je n'aurais pas osé rouler avec.
rpaddicted a écrit : Jolie sculpture
Raph a écrit : Genial
Dommage cependant de l'avoir rendue inroulable![]()
Esteban a écrit :C'est exactement ça.rpaddicted a écrit : Jolie sculpture
Raph a écrit : Genial
Dommage cependant de l'avoir rendue inroulable![]()
C'est de la récup avec un budget de 3000€, un moteur qui trainait par-ci, des morceaux de fourches Springer par-là (base AR cadre et fourche AV rigide) 4 enjoliveurs de Panhard pour les roues pleines, une barre de fauteuil de bureau pour faire le guidon, deux biellettes de Renault 4L pour faire l'articulation de la fourche, un système de levier inversé (Solex) pour faire l'accélérateur, des plaques et tubes d'acier pour le réservoir et reste du cadre suspendu, etc....
Grace à cette œuvre, il a fini dans les premiers au championnat d'Europe des customs, ce qui lui a permis d'être sélectionné et de partir au championnat US, je crois qu'il a fini 7 ème à l'international. Cette moto est sa carte de visite.
Ma gamine dessus il y a 11 ans (elle avait 4 ans). Ca donne une idée de la taille du brelon.![]()
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