Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Les motards(es) du 911.net

https://club911.net/viewtopic.php?t=169903

Page 737 sur 1510
- par racingnokia
Posté : 06 juin 2021, 10:56
Sur la Desmosedici, la position est très confortable ... passé 180 ;)
Et, à mon grand âge, les servicales crient grâce assez vite.
D'où le choix d'un roadster pour le quotidien. Ou un trail mais non :o :mad:
:D :D Et y'a rarement de protection sur un roadster.
Pourquoi y'a plus un truc genre 900 Ninja qui protégeait bien mais avec une position presque assise ?? :(
- par jhub
Posté : 06 juin 2021, 11:09
"Je roule en 1100 gsxr et j'aime ça" :D












Image
- par acia29
Posté : 06 juin 2021, 13:31
Z900RS cafe ?
- par rom996c4
Posté : 06 juin 2021, 14:16
racingnokia a écrit :
Sur la Desmosedici, la position est très confortable ... passé 180 ;)
Et, à mon grand âge, les servicales crient grâce assez vite.
D'où le choix d'un roadster pour le quotidien. Ou un trail mais non :o :mad:
:D :D Et y'a rarement de protection sur un roadster.
Pourquoi y'a plus un truc genre 900 Ninja qui protégeait bien mais avec une position presque assise ?? :(
Eh oui, c’est bien çà le problème, impossible de trouver une jolie moto avec un confort de conduite acceptable quand on a passé un certain âge…
Obligés de regarder du côté des trails moches…
Si un copain a des idées, je suis preneur….

Romain;)
- par patrick123
Posté : 06 juin 2021, 14:18
rom996c4 a écrit :
racingnokia a écrit :
Sur la Desmosedici, la position est très confortable ... passé 180 ;)
Et, à mon grand âge, les servicales crient grâce assez vite.
D'où le choix d'un roadster pour le quotidien. Ou un trail mais non :o :mad:
:D :D Et y'a rarement de protection sur un roadster.
Pourquoi y'a plus un truc genre 900 Ninja qui protégeait bien mais avec une position presque assise ?? :(
Eh oui, c’est bien çà le problème, impossible de trouver une jolie moto avec un confort de conduite acceptable quand on a passé un certain âge…
Obligés de regarder du côté des trails moches…
Si un copain a des idées, je suis preneur….

Romain;)
La question est vite répondue
:D :D :D
- par Raph
Posté : 06 juin 2021, 14:50
rom996c4 a écrit :
racingnokia a écrit :
Sur la Desmosedici, la position est très confortable ... passé 180 ;)
Et, à mon grand âge, les servicales crient grâce assez vite.
D'où le choix d'un roadster pour le quotidien. Ou un trail mais non :o :mad:
:D :D Et y'a rarement de protection sur un roadster.
Pourquoi y'a plus un truc genre 900 Ninja qui protégeait bien mais avec une position presque assise ?? :(
Eh oui, c’est bien çà le problème, impossible de trouver une jolie moto avec un confort de conduite acceptable quand on a passé un certain âge…
Obligés de regarder du côté des trails moches…
Si un copain a des idées, je suis preneur….

Romain;)
Ducati Super Sport ?

Image
- par racingnokia
Posté : 06 juin 2021, 16:05
Raph a écrit :
rom996c4 a écrit :
racingnokia a écrit :
Sur la Desmosedici, la position est très confortable ... passé 180 ;)
Et, à mon grand âge, les servicales crient grâce assez vite.
D'où le choix d'un roadster pour le quotidien. Ou un trail mais non :o :mad:
:D :D Et y'a rarement de protection sur un roadster.
Pourquoi y'a plus un truc genre 900 Ninja qui protégeait bien mais avec une position presque assise ?? :(
Eh oui, c’est bien çà le problème, impossible de trouver une jolie moto avec un confort de conduite acceptable quand on a passé un certain âge…
Obligés de regarder du côté des trails moches…
Si un copain a des idées, je suis preneur….

Romain;)
Ducati Super Sport ?

Image
Sur le principe, bonne idée.
Je suis allé la voir et c'est pas mal mais assez petit et moyennent biplace.
Pas eu le coup de foudre.
Chez HD y'a des solutions.
Les motards(es) du 911.net - par Scuba
Posté : 07 juin 2021, 07:05
K1300S, d’occase forcément.

La position est royale, la protection aussi, avec ça t’enquilles des centaines de bornes d’autoroute aussi vite que le TGV sans t’en prendre plein la tronche, et c’est pas ridicule sur les petites routes.

J’ai eu une K12 puis une K13, j’ai beaucoup aimé ces machines. J’ai fini par passer à des motos sans carénage parce que j’avais pris l’habitude de rouler à des vitesses totalement incompatible avec la sauvegarde de mon permis, en-dessous de 160 avec la bulle et l’aerodynamique tu n’as aucune impression de vitesses. A 200 t’es bien par contre, à 300 (sur autoroute allemande bien sûr) à part les voitures qui te sautent à la tronche t’es aussi pas mal :D
- par racingnokia
Posté : 07 juin 2021, 08:16
acia29 a écrit :
Z900RS cafe ?
Là ça coche toutes les cases.
Sauf que les 4 en ligne, pour moi, ça a sa place dans une clio et que je vénère les V2.
Et puis les "néo rétros" ... bof
Autant restaurer parfaitement un 1100 GPZ ou un 900 Ninja. C'est du vrai, de l’authentique.
- par twar
Posté : 07 juin 2021, 09:34
racingnokia a écrit :
acia29 a écrit :
Z900RS cafe ?
Là ça coche toutes les cases.
Sauf que les 4 en ligne, pour moi, ça a sa place dans une clio et que je vénère les V2.
Et puis les "néo rétros" ... bof
Autant restaurer parfaitement un 1100 GPZ ou un 900 Ninja. C'est du vrai, de l’authentique.
J’ai eu une 1100GPZ, alors peut être que je suis tombé sur un mauvais numéro, mais quelle purge cette bécane … Les paliers d’arbres à cames en carton se faisaient la malle tous les mois. A la fin il n’y avait plus assez de matière pour refaire les filetages. Bref je l’ai lourdée contre une 1100DX increvable!
- par colas90
Posté : 07 juin 2021, 09:47
racingnokia a écrit :
acia29 a écrit :
Z900RS cafe ?
Là ça coche toutes les cases.
Sauf que les 4 en ligne, pour moi, ça a sa place dans une clio et que je vénère les V2.
Et puis les "néo rétros" ... bof
Autant restaurer parfaitement un 1100 GPZ ou un 900 Ninja. C'est du vrai, de l’authentique.
Plus simple qu’une restauration

https://www.leboncoin.fr/motos/1991208435.htm
- par acia29
Posté : 07 juin 2021, 09:59
racingnokia a écrit :
acia29 a écrit :
Z900RS cafe ?
Là ça coche toutes les cases.
Sauf que les 4 en ligne, pour moi, ça a sa place dans une clio et que je vénère les V2.
Et puis les "néo rétros" ... bof
Autant restaurer parfaitement un 1100 GPZ ou un 900 Ninja. C'est du vrai, de l’authentique.
Cepafo, j'ai aussi un vieux v2 ( mais pas dans le même sens que toi) .. MAIS pour le daily, il faut avouer que les trucs électronique, l ABS dernière génération les suspensions etc, ça te donne un peu moins de chance de te gaufrer à 60 quand tu roules dans la meute de la circulation en ville...
Moi, c'est l'hypermot qui coche toutes mes cases sauf que j'arrive pas avec sa tête de fourche :-(
- par racingnokia
Posté : 07 juin 2021, 10:53
colas90 a écrit :
racingnokia a écrit :
acia29 a écrit :
Z900RS cafe ?
Là ça coche toutes les cases.
Sauf que les 4 en ligne, pour moi, ça a sa place dans une clio et que je vénère les V2.
Et puis les "néo rétros" ... bof
Autant restaurer parfaitement un 1100 GPZ ou un 900 Ninja. C'est du vrai, de l’authentique.
Plus simple qu’une restauration

https://www.leboncoin.fr/motos/1991208435.htm
J'ai très exactement la même avec 16500 km d'origine ;)
Mais même en roulant peu, les caoutchoucs vieillissent, l'huile laisse des dépôts ...
Je pense sérieusement à faire intégralement démonter une de mes 5 Ninja 900 et la faire fiabiliser à neuf. Apparemment, Kawa n'a pas de problème pour fournir les pièces.
Ca a une gueule complètement décalée, démodée ... assez moche en fait :D :D mais un vrai charme et une histoire. Pis y'a 6 vitesses, refroidissement liquide, 16 soupapes et du caractère, pour un L4.
Quand je la gare là où il y a un peu de monde, je me fais systématiquement brancher par quelques nostalgiques.
Les motards(es) du 911.net - par Scuba
Posté : 07 juin 2021, 10:57
acia29 a écrit :
racingnokia a écrit :
acia29 a écrit :
Z900RS cafe ?
Là ça coche toutes les cases.
Sauf que les 4 en ligne, pour moi, ça a sa place dans une clio et que je vénère les V2.
Et puis les "néo rétros" ... bof
Autant restaurer parfaitement un 1100 GPZ ou un 900 Ninja. C'est du vrai, de l’authentique.
Cepafo, j'ai aussi un vieux v2 ( mais pas dans le même sens que toi) .. MAIS pour le daily, il faut avouer que les trucs électronique, l ABS dernière génération les suspensions etc, ça te donne un peu moins de chance de te gaufrer à 60 quand tu roules dans la meute de la circulation en ville...
Moi, c'est l'hypermot qui coche toutes mes cases sauf que j'arrive pas avec sa tête de fourche :-(

L’hypermotard la position est particulière, t’as l’impression d’être assis sur la roue avant :D

Mais c’est une moto très marrante :thumbup:
- par twar
Posté : 07 juin 2021, 10:59
Et chez Guzzi?? Y a rien qui te branche?
- par racingnokia
Posté : 07 juin 2021, 11:04
Scuba a écrit :
K1300S, d’occase forcément.

La position est royale, la protection aussi, avec ça t’enquilles des centaines de bornes d’autoroute aussi vite que le TGV sans t’en prendre plein la tronche, et c’est pas ridicule sur les petites routes.

J’ai eu une K12 puis une K13, j’ai beaucoup aimé ces machines. J’ai fini par passer à des motos sans carénage parce que j’avais pris l’habitude de rouler à des vitesses totalement incompatible avec la sauvegarde de mon permis, en-dessous de 160 avec la bulle et l’aerodynamique tu n’as aucune impression de vitesses. A 200 t’es bien par contre, à 300 (sur autoroute allemande bien sûr) à part les voitures qui te sautent à la tronche t’es aussi pas mal :D
La K13 S, c'est juste le plus gros scooter du marché, non ? :D :D :D
Sûrement un fabuleux déplaçoire mais très très teuton avec ce que ça a de bon et de lourdingue en ligne.
La K13 R est tellement Mad Max fashion que j'etais allé la voir mais bon, faut oser quand même. J'avais été petit joueur sur le coup. :D :D
- par racingnokia
Posté : 07 juin 2021, 11:21
twar a écrit :
Et chez Guzzi?? Y a rien qui te branche?
J'ai collé 100 000 km à ma V7 Spéciale dans les années 70 sans aucun pépin.
Puis conduit une fabuleuse V7 sport quelques temps, j'en ai presque chialé quand il a fallu la rendre. Toute une histoire ...
La gamme actuelle, il faut que je me penche dessus, tu as raison ;)

PS : Si j'ai bien compris, ça plafonne à 65 cv :o :o
Sans déconner ? :D :D :D
- par acia29
Posté : 07 juin 2021, 11:50
Ben, 50 ans plus tard, la v7 spéciale tourne toujours aussi bien ( du moins la mienne );)
- par twar
Posté : 07 juin 2021, 11:53
racingnokia a écrit :


PS : Si j'ai bien compris, ça plafonne à 65 cv :o :o
Sans déconner
? :D :D :D
Soit 2 fois plus que les HD !!! :D :D

Je partais en virée assez souvent avec des potes, dont un qui avait une Le Mans, j’avais une Bandit 1200 N, et béh il suivait tranquille le garçon. Le souvenir que j’en ai: ultra virile à conduire et ça ne pardonne pas grand chose. Pour grands garçons quoi!
Pour l’annecdote, il s’est retrouvé en sorti de virage face à un taurillon et s’en est sorti sans trop de bobos, il a viré le taurillon de la route ' à coups de poings!:o Viril que je vous dis!:D
- par acia29
Posté : 07 juin 2021, 11:58
Image
;)
Heures au format UTC+02:00
Page 737 sur 1510
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com