https://club911.net/viewtopic.php?t=169903
racingnokia a écrit : .............
Curieusement, les prix ont nettement augmentés depuis quelques années.
J'avais juste envie d'une moto neuve pour mon daily, totalement fiable et facile à entretenir. La Morini n'est pas forcément le choix idéal.
twar a écrit :Philco en faisant son coming out t'a donné une piste: la R1250R. C'est vrai que le prix du neuf pique un peu voir beaucoup! Mais tu peux trouver des R1200R peu kilométrées entre 10k€ et 14k€. J'en ai eu une jusqu'à ce que hum-hum, c'est super confortable avec l'ESA (suspat assistées). Bonne autonomie, moteur coupleux, freinage et tenue de route à la hauteur des standards actuels. Un bon outil pour tous les jours et qui démarre tous les matins au moins! Après le look, c'est perso, moi la R1200RS me file des boutons avec son demi carénage. Je me suis rétracté juste avant de passer à l'acte.racingnokia a écrit : .............
Curieusement, les prix ont nettement augmentés depuis quelques années.
J'avais juste envie d'une moto neuve pour mon daily, totalement fiable et facile à entretenir. La Morini n'est pas forcément le choix idéal.
Celle-çi est cheap en options mais le tarif est en rapport, - de 14k€ pour 5000km et de 2020.
https://www.leboncoin.fr/motos/19899948 ... 4051296304
racingnokia a écrit : .........
Non merci![]()
Ce moteur est moche, insipide et fait un son triste à mourir.
J'aime les moulins rugueux, bourrés de caractère.
PS : L'alternative serait de prendre une bécane qui corresponde aux critères techniques, genre monster et de la modifier esthétiquement.
colas90 a écrit :Il faut avoir fait un tour dessus mais surtout ne pas en acheter une. Encore un, truc qu’on est plus content de vendre que d’avoir achetépatrick123 a écrit : Je pense que ça fait partie des bécanes a conserver à l'état de fantasme
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racingnokia a écrit : Les dessinateurs de motos sportives, globalement, soignent l'esthétique et une R1, une 1000 RR ou une Panigale ne fera fuir personne pour sa ligne, au détriment de l'aspect pratique. Comme une Lambo ou une Ferrari.
Les dessinateurs (???) de trails se foutent clairement de la beauté et sortent des motos pratiques, des utilitaires. Comme un Ducato ou un C15.
Entre les deux, les roadsters ont un peu de mal à trouver leur esthétique. Il faut que ce soit performant mais aussi utilisable au quotidien. Des compromis sont indispensables. J'avoue que le Street fighter V4 est très impressionnant, en vrai mais je n'ai pas non plus eu le coup de foudre.
Et à 23 k le bout sans option, ce serait, effectivement, mieux de réellement aimer. Parce qu'exploiter 208 ch sur route est à la portée de bien peu de motards.
J'aimerais bien trouver une remplaçante en neuf à la Cagiva 1000 mais ne trouve pas.![]()
Je veux un roadster de moins de 200 kg, de plus de 110 cv, vrai biplace, JOLI, pas un L4
, ni un L3 mais un bi
ou 4 en V et un peu original.
Hier, j'ai passé un long moment chez le concessionnaire Moto Morini à étudier les 3 modèles 1200 dont aucun ne coche toutes mes cases, mais pas loin. Ils vont mettre une Milano en moto d'essai et on verra. Vous la trouvez comment ?
Puis suis passé dans les 4 concessions de japonaises, chez KTM, chez Triumph, chez BM, chez HD et enfin chez Ducati (pratique le pôle moto de Lyon nord à 3 bornes de chez oim, un vrai salon de la moto) . Quelques trucs sympas mais rien ne m'a convaincu.
stephafi a écrit : Ce matin, on m'a proposé une Japauto VX1000 (pas Bol d'Or) de 73 avec seulement 18.000km (carte grise française et plaque Japauto)
Il semblerait qu'il existe moins de 20 motos, quelqu'un peu me confirmer ?
La moto serait très propre, dans son jus, pas collection et dort depuis 15 ans dans un garage chauffé au milieu d'autres machines.
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur cette moto, ça vaut un peu de sous ?
Le mec doit déménager alors il vide son garage....
racingnokia a écrit :C'est très typé de son époque et nous évoque des souvenirs.stephafi a écrit : Ce matin, on m'a proposé une Japauto VX1000 (pas Bol d'Or) de 73 avec seulement 18.000km (carte grise française et plaque Japauto)
Il semblerait qu'il existe moins de 20 motos, quelqu'un peu me confirmer ?
La moto serait très propre, dans son jus, pas collection et dort depuis 15 ans dans un garage chauffé au milieu d'autres machines.
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur cette moto, ça vaut un peu de sous ?
Le mec doit déménager alors il vide son garage....
Elle ne déparerait pas parmi tes autres motos.
Pour le prix, je ne sais pas mais au pif autours de 10 ?
jhub a écrit : Quand je pense qu'un 1100 gsxr neuf valait à peine 10k€... et à 15k€ tu touchais une 916![]()
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Bon OK, l'inflation et toussa... mais quand même![]()
jhub a écrit : ... Alors à l'époque, ça sortait vraiment du lot![]()
Raph a écrit :25 annees d'inflation a 2.7% de moyennejhub a écrit : Quand je pense qu'un 1100 gsxr neuf valait à peine 10k€... et à 15k€ tu touchais une 916![]()
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Bon OK, l'inflation et toussa... mais quand même![]()
Ca fait le GSXR a 19.5k et la 916 a 29.5k
Alors ?![]()
Raph a écrit :25 annees d'inflation a 2.7% de moyennejhub a écrit : Quand je pense qu'un 1100 gsxr neuf valait à peine 10k€... et à 15k€ tu touchais une 916![]()
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Bon OK, l'inflation et toussa... mais quand même![]()
Ca fait le GSXR a 19.5k et la 916 a 29.5k
Alors ?![]()
racingnokia a écrit : Les dessinateurs de motos sportives, globalement, soignent l'esthétique et une R1, une 1000 RR ou une Panigale ne fera fuir personne pour sa ligne, au détriment de l'aspect pratique. Comme une Lambo ou une Ferrari.
Les dessinateurs (???) de trails se foutent clairement de la beauté et sortent des motos pratiques, des utilitaires. Comme un Ducato ou un C15.
Entre les deux, les roadsters ont un peu de mal à trouver leur esthétique. Il faut que ce soit performant mais aussi utilisable au quotidien. Des compromis sont indispensables. J'avoue que le Street fighter V4 est très impressionnant, en vrai mais je n'ai pas non plus eu le coup de foudre.
Et à 23 k le bout sans option, ce serait, effectivement, mieux de réellement aimer. Parce qu'exploiter 208 ch sur route est à la portée de bien peu de motards.
J'aimerais bien trouver une remplaçante en neuf à la Cagiva 1000 mais ne trouve pas.![]()
Je veux un roadster de moins de 200 kg, de plus de 110 cv, vrai biplace, JOLI, pas un L4
, ni un L3 mais un bi
ou 4 en V et un peu original.
Hier, j'ai passé un long moment chez le concessionnaire Moto Morini à étudier les 3 modèles 1200 dont aucun ne coche toutes mes cases, mais pas loin. Ils vont mettre une Milano en moto d'essai et on verra. Vous la trouvez comment ?
Puis suis passé dans les 4 concessions de japonaises, chez KTM, chez Triumph, chez BM, chez HD et enfin chez Ducati (pratique le pôle moto de Lyon nord à 3 bornes de chez oim, un vrai salon de la moto) . Quelques trucs sympas mais rien ne m'a convaincu.
guesd993 a écrit :C'est quoi le problème avec la RC 30 ?colas90 a écrit :Il faut avoir fait un tour dessus mais surtout ne pas en acheter une. Encore un, truc qu’on est plus content de vendre que d’avoir achetépatrick123 a écrit : Je pense que ça fait partie des bécanes a conserver à l'état de fantasme
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kiki2L2 a écrit :La nouvelle Aprilia RS 660 Tuono, elle coche tous les cases sauf les 110 chracingnokia a écrit : Les dessinateurs de motos sportives, globalement, soignent l'esthétique et une R1, une 1000 RR ou une Panigale ne fera fuir personne pour sa ligne, au détriment de l'aspect pratique. Comme une Lambo ou une Ferrari.
Les dessinateurs (???) de trails se foutent clairement de la beauté et sortent des motos pratiques, des utilitaires. Comme un Ducato ou un C15.
Entre les deux, les roadsters ont un peu de mal à trouver leur esthétique. Il faut que ce soit performant mais aussi utilisable au quotidien. Des compromis sont indispensables. J'avoue que le Street fighter V4 est très impressionnant, en vrai mais je n'ai pas non plus eu le coup de foudre.
Et à 23 k le bout sans option, ce serait, effectivement, mieux de réellement aimer. Parce qu'exploiter 208 ch sur route est à la portée de bien peu de motards.
J'aimerais bien trouver une remplaçante en neuf à la Cagiva 1000 mais ne trouve pas.![]()
Je veux un roadster de moins de 200 kg, de plus de 110 cv, vrai biplace, JOLI, pas un L4
, ni un L3 mais un bi
ou 4 en V et un peu original.
Hier, j'ai passé un long moment chez le concessionnaire Moto Morini à étudier les 3 modèles 1200 dont aucun ne coche toutes mes cases, mais pas loin. Ils vont mettre une Milano en moto d'essai et on verra. Vous la trouvez comment ?
Puis suis passé dans les 4 concessions de japonaises, chez KTM, chez Triumph, chez BM, chez HD et enfin chez Ducati (pratique le pôle moto de Lyon nord à 3 bornes de chez oim, un vrai salon de la moto) . Quelques trucs sympas mais rien ne m'a convaincu.puis elle est jolie
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