https://club911.net/viewtopic.php?t=166928
Manu75010 a écrit :Punaise, moi qui pensait être calife à la place du calife, c'est mal barré...Cheers a écrit : CheeRS
Président à vie :)
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Cheers a écrit : News de rentrée :
L'Atelier M8 évolue.
De micro-entreprise, M8 est devenue une SAS au capital de 911 euros immatriculée
842 022 055 au RCS VERSAILLES.
Cela ne change rien à l'esprit.
Les tarifs évoluent très peu, nous avons quasiment intégré la TVA aux tarifs 2017.
Il y a aura juste une feuille de décharge à signer avant toutes prises en charge de véhicule.
Cette mutation permet de grandir et de faire plus d'investissement en materiel.
CheeRS
Président à vie :)
Cheers a écrit : News de rentrée :
L'Atelier M8 évolue.
De micro-entreprise, M8 est devenue une SAS au capital de 911 euros immatriculée
842 022 055 au RCS VERSAILLES.
Cela ne change rien à l'esprit.
Les tarifs évoluent très peu, nous avons quasiment intégré la TVA aux tarifs 2017.
Il y a aura juste une feuille de décharge à signer avant toutes prises en charge de véhicule.
Cette mutation permet de grandir et de faire plus d'investissement en materiel.
CheeRS
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Esteban a écrit : Le capital de 911€![]()
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Franck_92 a écrit :Well done, longue vie au M8Cheers a écrit : News de rentrée :
L'Atelier M8 évolue.
De micro-entreprise, M8 est devenue une SAS au capital de 911 euros immatriculée
842 022 055 au RCS VERSAILLES.
Cela ne change rien à l'esprit.
Les tarifs évoluent très peu, nous avons quasiment intégré la TVA aux tarifs 2017.
Il y a aura juste une feuille de décharge à signer avant toutes prises en charge de véhicule.
Cette mutation permet de grandir et de faire plus d'investissement en materiel.
CheeRS
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Cheers a écrit :ça sent le BBQ été indien mon Franckie, non ?Franck_92 a écrit :Well done, longue vie au M8Cheers a écrit : News de rentrée :
L'Atelier M8 évolue.
De micro-entreprise, M8 est devenue une SAS au capital de 911 euros immatriculée
842 022 055 au RCS VERSAILLES.
Cela ne change rien à l'esprit.
Les tarifs évoluent très peu, nous avons quasiment intégré la TVA aux tarifs 2017.
Il y a aura juste une feuille de décharge à signer avant toutes prises en charge de véhicule.
Cette mutation permet de grandir et de faire plus d'investissement en materiel.
CheeRS
Président à vie :)![]()
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Cheers a écrit : Un grand pas pour l'humanité,
Partenariat M8/911.net renouvelé
Site web en reconstruction : am8.fr
Cheers a écrit :
www.classicselfgarage.website
Manu75010 a écrit : Séance K-Jetronic de 2.7 #2, qui a permis de débusquer le vilain petit coupable...
Le problème se présentait sous la forme d'une auto difficile, voire impossible à stabiliser, avec des perturbations à certains régimes, etc...
L'épisode #1 avait simplement servi à remettre l'allumeur à sa position nominale (0° sans dépression) et à adapter ralenti et richesse pour "tourner rond", à tous les régimes.
Mais il subsistait des étrangetés, donc un deuxième rendez vous avait été pris pour :
mesurer les pressions d'essence (référence et contre-pression), à froid et à chaud, et vérifier le déclenchement de la pompe à essence au démarrage, etc...
Mais ces tests ont tourné courts car il s'est avéré que la contre-pression était égale à la pression de référence, soit 4.6 bars, autrement dit que le Warm Up Regulator ne régulait absolument pas la contre-pression, censée être autour de 3.0 bars. De plus, le branchement ou non de la dépression ne changeait rien à l'AFR.
Il fut donc décidé de remplacer le WUR par un que j'avais en stock et, bingo ! d'un coup les pressions étaient dans les normes !
(décidément les pièces de mon Hawaiienne, qui joue le rôle de donneuse d'organe depuis quelque temps, ont vraiment permis de trouver résoudre de nombreuses situations zarbis : troisième auto débuggée ainsi)
Evidemment, il a fallu ajuster la richesse et le banc de mesure BOSCH a une fois de plus permis un réglage très fin.
Un test routier a validé l'excellent fonctionnement du moteur récemment rénové, avec une stabilité et une rondeur inégalée, même à sous-régimes et en charge, tandis que les montées dans les tours se font sans aucun à-coups ni ratés, et il est désormais quasiment impossible de caler, même si le régime descend sous 500 t/m.
Yes !!
Néanmoins, un réglage de richesse pour avoir un AFR parfait à partir de 3000 t/m donne une situation très riche au ralenti. Je me demande si une modification de la hauteur initiale du plateau ne pourrait pas changer ce paradoxe, mais il faudrait refaire quelques tests.
Une séance #3 ?
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Cheers a écrit : Docteur Jet Continu a quand même laché : "..bon sang qu'est ce qu'il fait chxxx ce kjet !.."
Cheers a écrit : Merci Qui ?
dvs95 a écrit : Vache tu n’y a pas été de mains mortes !!:o
Manu le killer de tubes.![]()
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Manu75010 a écrit : Ce matin à M8, une petite mise en place des pièces nettoyées et/ou neuves ou repeintes, avant de commencer à remonter.
L'admission est remontée, ça été plus vite que je pensais. (photos dimanche)
Cheers a écrit : Journée WUR aujourd'hui à M8.
Sur la 2.7 de PAB911 était monté un WUR Peugeot qui c'est révélé ne pas être du tout aux spécifications Porsche.
Le WUR a été démonté à l'Atelier et remplacé
par un de secours que nous avons prété en dépannage.
L'ancien pourtant vetuste est revenu de chez un jeune prestataire...
Je vous laisse juge :
Sens du détail jusqu'à refrapper le numero de version en 033 correspondant aux specs du 2.7 1976.
Résultat, PB moteur disparus
Bilan pollution impec.
Propriétaire tout fier de sa journée en selfgarage, Fred alias PAB911 a bien assuré
On n'oublis pas de s'amuser :
ni d'avancer sur les projets persos (installation extincteur automatique)
Bref, une vrai journée M8
Cheers a écrit : Pour la petite histoire, Buell it a égaré les clefs de sa Buell dans l'Atelier, tout ça pour partir faire un tour en Duster chercher le double chez lui.
Autre possibilité moins drôle, il a laissé les clefs sur la moto et un indélicat les a subtilisées.
L'avenir de M8 le dira, on les trouveras peut être un jour sans les chercher.
Conseil du soir, Faites tous des doubles des clefs de vos machines.
Phil28 a écrit : Hello Man!!
J'aurais 2 tapis de sol à changer, et mettre 4 nouveaux bouchons/valves pneumatiques ....
Est-ce que l'on peut venir !! sans RDV
Bizz
Phil&Mu
Cheers a écrit : Il est amoureux le Yann
Question aux druides ? Graham a déjà posté la question donc doublon mais, par ou passer entre compartiment avant et habitacle pour le cable de la sonde, nous n'avons pas trouvé