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Titre du sujet - Dossier casses/problèmes moteur 997 Phase 1, REX [MAJ 2024]

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- par seb6v
Posté : 31 déc. 2019, 08:44
Oui voilà exactement :thumbup:

j’ai lu une analyse d’huile, sur la meme voiture à 500kms et une autre à 18000kms ça parle mieux de suite.
- par davcbr
Posté : 31 déc. 2019, 16:22
idem a 20 km et a 200 km, sa m'apprend pas que la terre est ronde ;--)
RE: - par STOM0001
Posté : 31 déc. 2019, 16:53
davcbr a écrit :
idem a 20 km et a 200 km, sa m'apprend pas que la terre est ronde ;--)
Pas très constructif cet échange....

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- par davcbr
Posté : 01 janv. 2020, 17:21
Merci par contre pour ton 10 message super-constructif ;-).

Si on réfléchis, c'est clair, une huile testée aura d'office une différence selon qu'elle ait 20 km ou 20000 km, si le constructeur valide 20k km, pourquoi douter? ah oui la théorie du complot j'oubliais.

Des fois je me demande si je suis sur un forum d'enfants, faire des entretiens préventifs peut être intéressant, si soumis a forte charge, ou situation climatique spécifique, sinon aucun intérêt.

Sinon, je n'ai jamais vu un moteur cassé à cause que l'entretien a été respecté, et d'ailleurs rares sont les moteurs qui cassent, c'est souvent plus probable, une boîte même PDK, ou un périphérique
- par trucker
Posté : 01 janv. 2020, 17:52
Cela pique les yeux, c’est festival pour cette nouvelle année :o :D
- par seb6v
Posté : 01 janv. 2020, 18:39
davcbr a écrit :
idem a 20 km et a 200 km, sa m'apprend pas que la terre est ronde ;--)
Elle se charge en humidité, ses additifs sont moins performants, le grade n’est plus le même, je suis pas pro, mais avec le rapport devant les yeux c’est claire...

Maintenant si tu as décidé d’avoir raison et bien bonne année et cherche pas à t’ouvrir sur le vécu des autres, no souci
- par davcbr
Posté : 01 janv. 2020, 18:53
Je sais pas si on fait express de pas comprendre ou ?? , je confirme en effet qu'il y a un changement, mais j'insiste simplement que aucune raison de diviser par deux les recommandation constructeur en entretien, aucun intérêt, sauf si pleine charge, et ou climat hard
- par Iceman 29
Posté : 01 janv. 2020, 18:56
On peut estimer qu'il y a une forte charge sur ce revêtement fragile pour que ça se raye, donc rupture du film d'huile à un moment ou un autre. ;)
- par dipper
Posté : 01 janv. 2020, 18:57
Je fais une vidange par an et effectivement lorsque l'huile est neuve il n'y a pratiquement plus de consommation ensuite lorsqu'elle vieillit ou est soumise a des contraintes (après une sortie par exemple ) la conso augmente .
- par Bou²
Posté : 01 janv. 2020, 18:59
davcbr a écrit :
Je sais pas si on fait express de pas comprendre ou ?? , je confirme en effet qu'il y a un changement, mais j'insiste simplement que aucune raison de diviser par deux les recommandation constructeur en entretien, aucun intérêt, sauf si pleine charge, et ou climat hard
Et donc le kilométrage et l’âge de l’auto ne rentrent jamais en ligne de compte?
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