Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1691 messages
1 ... 140 141 142 143 144 ... 170
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On peut faire le raisonnement contraire de certains ici ; le vendeur sait que sa voiture consomme un peu d'huile, passe la cam lui-même, constate que ce n'est pas top, sentant la grosse douloureuse arrivée. Du coup, il vend direct. Personne ne pourra prouver qu'il est ou non de mauvaise foi.

Je vous le dis, juridiquement parlant, devant un juge, c'est assez solide car la condition de connaissance du vice par le vendeur avant la vente peut se présumer ;) .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
STOM0001 a écrit :
Bon... Je vais y aller de mon petit avis.
De grâce, je suis nouveau sur le forum, ne m'acablez pas de reproches.... Après tout un forum comme son nom l'indique est un lieu de libres échanges.
Ne cherchons pas à savoir qui a raison et qui a tort... Moi je me dis :
Si demain ceci m'arrive, comment vais je réagir ? que vais je pfaire ?
Qui Vais je contacter?
Je possède moi même une 997 4S phase 1, je me pose certaines questions afin d'éviter ce désagrément.
Je vidange tous les ans et je vais traiter au Mécarun P18.
(voir le lien de la vidé ci dessous)
Certains diront que c'est de la poudre de Perlinpinpin, d'autres comme moi essaieront...
Quoi qu'il arrive ça ne peut pas lui faire de mal à mon joujou.
Alors j'ouvre le débat sans critique Image.
Prenez le temps de jeter un coup d'œil en visionnant la vidéo.

Alors ?
Image
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net CLT-L29 via Tapatalk pour le Club911.Net
Moi je dit si cela augmente le plaisir de conduire, faut pas se priver !
Y’a pas de mal à se faire du bien:cool:
Membre cotisant n°4175
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
seb6v a écrit :
ducatis4r a écrit :
Salut à tous,
Je viens apporter mon humble témoignage concernant la fiabilité des moteurs 997.
J'ai acquis en juin dernier un très beau modèle de 997 4S pahse 1.
Porsche APPROVED jusqu'an 2015 lors de l'achat de l'ancien propriétaire.
Ce monsieur n'a fait que 1500 kms en 4 ans.
Entretien ok et carnet tamponné.
De mon côté je fais 1500 kms également entre juin et début septembre et décide de faire LA grosse révision un peu plus tôt que la préconisation car je constate qu'elle consomme un peu d'huile.
20 cl pour 1500 kms n'étonne pas mon indépendant.
Je récupère ma belle 3 jours plus tard et là... douche froide !!!
la bougie du 6ième cylindre est bien grasse... Il pense à un cylindre rayé.
Il faut lui faire une endoscopie pour être sur que ce soit cela.
On reprend RDV et on lui met la cam... Le résultat tombe , cylindre bien rayé avec à peine 49 000 kms au compteur !!!
Petit devis de remise en état du moteur 14 000 €uros et 2 mois d'immobilisation. :(

J'envoie dessuite une lettre recommandée à l'ancien propriétaire... qui bien sur ne veut ou plutot ne voulait pas entendre parler de cylindre rayé et autre devis de réparation à 14 000 €, m'arguant au téléphone que j'avais acheté la voiture en l'état, que la carte grise était en mon nom et que cette voiture ne lui appartenait pas.
A quoi je lui répond que si vice caché il y a, j'ai 2 ans pour me retourner contre lui car il est tout de même responsable du bien qu'il a vendu.
Il ne veut toujours rien entendre, pas de soucis je prend rdv avec mon avocat...
Il lui fait une belle lettre recommandé lui disant ce que nous allions faire s'il ne répondait pas favorablement à ma demande.
Ma demande est simple... il prend en charge la remise en état du moteur à hauteur de 80%. S'il refuse je suis ok pour bloquer la voiture 3 ou 4 ans et aller au procès.
Mais là je lui demanderai de reprendre purement et simplement la voiture + remboursement de la CG + la révision + dommage et interet pour prejudice subit ainsi que dédomagement sur l'immobilisation du véhicule.
Un gros billet à la sortie.
A la réception de cette lettre il prend contact directement avec l'indépendant ayant fait le devis. Il parle ensemble plkus d'une heure et le soir l'ancien propriétaire me rappelle mais sur un ton beaucoup plus clément que lors de nos derniers échange, il me demande ce que je veux faire.
Je lui renouvelle encore une fois ce que je lui dit depuis le début, une grosse participation à la remise en état du moteur. Soit quelques 11 000 euros !!!

Et là... Suspéfaction, il me dis d'accord je vous envoie un chèque dès demain.

Ma voiture est donc partie début octobre et revenue la semaine dernière avec des pistons forgés tout neuf.

Même si j'en ai eu de ma poche, je pense m'en être très bien sorti.

J'ai envoyé une lettre recommandée au service client Porsche leur indiquant que la voiture a été PORSCHE APPROVED jusqu en 2015, que la tracabilité des entretien est bien là et voir ce qu'ils vont me dire...

Une voiture de sport bien entretenue, bien respectée, qui coute une gros billet à l'achat.... Et surtout Porsche, sachant pertinament qu'il y a un soucis de fiabilité moteur sur un modèle particulier ne fasse rien, ou si intervention de leur part, uniquement au coup par coup mais après un long procès... Je trouve cela lamentable !!!

Sur le forum, certains ont ils été confrontés à une prise e ncharge via Porsche ?
25cl pour 1500kms... égale cylindre rayé ???

Il y a un truc qui m’échappe.
Cette histoire est un peu abracadabrante :o :o
Entre les Km parcourus, la bougie grasse, le devis pour un cylindre et le vendeur qui crache aussitot 11 000€ :question: :question:
Le vendeur avait du vendre 10-12000 plus cher que prévu et a préféré laisser tomber...:D :D :D

Nous remercions le sieur incriminé pour son témoignage, dans l'esprit de partage.
(dommage pas très poli sur la fin). Ca permet d'anticiper d'éventuels problèmes à la vente et de se barder par un document confirmant
qu'on n'est pas un Pro,
qu'on n'a jamais ouvert le moteur,
qu'on fait des vidanges régulières et surtout
que tel un particulier on ne peut garantir le bien vendu à un particulier qui a eu en mains plein de papiers et factures, a testé le véhicule et n'a pas jugé nécessaire de se payer un contrôle d'expert ou de garage...:exclamation: :exclamation:
Personnellement si un acheteur explose ma 996 après 1500km je serai très en doute de savoir s'il savait qu'il y a 6 vitesses et s'il n'a pas roulé 1500km en 1ère :D :D :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Black_Karma a écrit :
On peut faire le raisonnement contraire de certains ici ; le vendeur sait que sa voiture consomme un peu d'huile, passe la cam lui-même, constate que ce n'est pas top, sentant la grosse douloureuse arrivée. Du coup, il vend direct. Personne ne pourra prouver qu'il est ou non de mauvaise foi.

Je vous le dis, juridiquement parlant, devant un juge, c'est assez solide car la condition de connaissance du vice par le vendeur avant la vente peut se présumer ;) .
C’est claire que 25cl d’huile au 1500kms il était urgent de se séparer de cette voiture impropre à la circulation :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non mais les amis, un peu de sérieux !
Ce message est un troll…
Ce mec est lui-même l’ avocat dont il a parlé.

Du coup n’importe quelle Goyot du club va de lui demander en MP quel est le nom de son avocat.

Je suis mort de rire, après les vendeurs pro qui font des faux messages pour se faire bonne presse voici les avocats !

En plus, j’adore la fin de son discours du style « je me retire comme un prince »
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
??? pourquoi dis tu cela? c'est gros comme raisonnement ;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tout à fait d’accord, même sous une garantie quelconque, tant que le moteur tourne correctement, ta requête n’aboutira pas.

De plus, attaquer en vice caché un particulier abouti rarement pour peu qu’il se défende.
seb6v a écrit :
ducatis4r a écrit :
Effectivement de vos avis... Je m en tape aussi et heureusement :D :D :D :D :D :D :D

La voiture a ete APPROVED jusqu'en 2015.
Donc plus quand je l'ai acquise.
Mais bon , les 111 points de controles ne sont que quasi visuels ils n'ouvrent pas le moteur.... A moins que je me trompe!!! Non ?

Voila toutefois ce que dis la loi sur le vice caché...
Article 1641
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Il est clair que si j'avais su que j'aurai un moteur à refaire, je ne l'aurai pas acheter de fait.

Bon en parlant de comptoir, je m'en jette une derrière la cravate à la santé de ma belle avec son moteur qui n'aura plus de soucis.

Et je vous laisse à vos BREVES DE COMPTOIR (comprenne qui peut ou qui pourra) si cela vous fait du bien de vous exprimer de la sorte... Allez y ... faites vous plaisir.
Impropre à la circulation? 0,25L d’huile pour 1500kms, le vendeur te ramenait un expert, avec demontage chez Porsche, tu aurais vite grincé des dents... cette histoire n’aurait même pas été jusqu’au tribunal, tu es peut-être pas lapin de trois semaines et patati patata, mais là en l’occurrence tu te serais ramassé.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
jibi2 a écrit :
Non mais les amis, un peu de sérieux !
Ce message est un troll…
Ce mec est lui-même l’ avocat dont il a parlé.

Du coup n’importe quelle Goyot du club va de lui demander en MP quel est le nom de son avocat.

Je suis mort de rire, après les vendeurs pro qui font des faux messages pour se faire bonne presse voici les avocats !

En plus, j’adore la fin de son discours du style « je me retire comme un prince »

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ça faisait longtemps que je n'étais pas passé sur ce topic, y a toujours du level c'est cool :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
seb6v a écrit :

C’est claire que 25cl d’huile au 1500kms il était urgent de se séparer de cette voiture impropre à la circulation :thumbup:
Il suffit d'avoir une sortie d'échap. un peu noircie et de faire le check au niveau des cylindres. Ou de faire uniquement le check à titre de vérif. vu l'âge de l'auto et son km.

Puis je prenais simplement le contre-exemple ; rien ne prouve qu'il ne savait pas également, voilà tout :) .
Répondre
1691 messages
1 ... 140 141 142 143 144 ... 170