Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
2148 messages
1 ... 139 140 141 142 143 ... 215
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Top !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
désolé j'avais pas vu ta question. Non, pas encore passée au banc. On estime la puissance aux environs de 400ch compte tenu des modifications apportées. Le turbo est un hybride et incorpore un CHRA de TR30R (un turbo de compétition, dont les dimensions de turbine sont équivalentes à un GT30R). Avec ce type de montage on privilégie la réactivité à la puissance pure et la turbine "bride" un peu le moteur à haut régime. Il y a encore beaucoup à gagner si on le souhaite :-)
baryl78 a écrit :
J'ai aussi découvert et dévoré ce post ce WE...
Superbe voiture

Une petite question, j'ai un peu lu en diagonale entre les photos, mais je n'ai trouvé la puissance de la voiture?
Vous l'avez passée au banc ?
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Rennfrog a écrit :
928cs a écrit :
Rennfrog a écrit :
Les vis sont placées au dessus du joint torique ;-)
Est-ce pour une raison d'accessibilité que vous n'avez pas disposé les trois vis à 180° les unes des autres?
Tout à fait ;-)
ce qui nous donne un cercle de 540° :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
yastefris a écrit :
Rennfrog a écrit :
928cs a écrit :
Est-ce pour une raison d'accessibilité que vous n'avez pas disposé les trois vis à 180° les unes des autres?
Tout à fait ;-)
ce qui nous donne un cercle de 540° :D
:D
Il y a trois sortes de mathématiciens, ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas ;)

J'ai pris des vacances depuis :)

Sam
J'aime bien aussi:
Il y a 10 sortes de personnes: celles qui comprennent le binaire et les autres.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une autre petite upgrade que l'on avait oublié de montrer ;-)
Les paliers unibal que l'on avait monté ne permettaient pas d'obtenir assez de carrossage, nous avons donc opté pour des paliers plus radicaux...

Image

On voit bien la différence entre les deux pieces ...

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quelle merveille cette 930, subtile mélange des genres, encore bravo !

Les 400cv devraient être atteints facilement, la mienne a sorti 367cv au banc avec des AAC de SC, un K27-7200 à 0.9b, une révision et réglage de la tête d'injection et 2 ou 3 bricoles type échappement inox et admission K&N pour libérer la circulation des gaz (avec AFR et thermo-couple pour contrôler la richesse depuis l'habitacle).
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
On dirait des amortisseurs de GT3 :exclamation:
Ca doit sacrément améliorer la tenue de route :thumbup: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pencak95 a écrit :
Quelle merveille cette 930, subtile mélange des genres, encore bravo !

Les 400cv devraient être atteints facilement, la mienne a sorti 367cv au banc avec des AAC de SC, un K27-7200 à 0.9b, une révision et réglage de la tête d'injection et 2 ou 3 bricoles type échappement inox et admission K&N pour libérer la circulation des gaz (avec AFR et thermo-couple pour contrôler la richesse depuis l'habitacle).
La puissance ne devrait à mon avis pas atteindre des valeurs si élevé , les choix technique fait lors de la construction du moteur limite la puissance au profit de la plage d'utilisation et de la réduction du LAG , le turbo bien plus petit qu'un K27 , les conduit d'admission toujours en 32mm , l'avance à l'allumage volontaire conservatrice.

la puissance sur un moteur turbo est facile à atteindre , ce qui est compliqué c'est d'avoir un moteur turbo ( surtout en mono turbo ) élastique et souple , de ce coté la, le contrat semble remplie
ian
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La strut bar, c'est un tube alu ou acier comme d'origine?
Cette 930 est démente, une belle source d'inspiration, merci pour le "voyage"
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci! La barre de renfort est en alu.
Répondre
2148 messages
1 ... 139 140 141 142 143 ... 215