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Forum pour les questions techniques sur les 997
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VHPD a écrit :Je ne vois pas le rapport avec l'USB C, c'est la connectique de ton tel pas du PCCM.freeskieur73 a écrit : concernant le PCCM, une version usb-c et CarPlay sans fil est elle dans les tuyaux.
le budget est conséquent certes, mais pas pour acheter quelque chose de déjà obsolète...
et je ne pense pas qu'il y aura une V2 mais une version bluetooth aurait été bienvenue...surtout que les chinoiseries le font.
mais en plus avoir une interface avec un USB-A en façade fait déjà carrément daté (comme la 997 tu me diras)
par contre c'est super pratique pour la recharge d'avoir une prise USB en façade et tant qu'a faire quelle soit au standard actuelle
parce que le CarPlay sans fil c'est bien gentil pour une heure de route mais ça te suce la batterie du tel à vitesse grand V

et j'ai pas envie d'acheter une chinoiserie... je veux bien mettre le prix mais pour un truc actuel
Membre cotisant
n°2319




Nouvelle petite sortie dominicale dans le Vercors avec la mamie 
Routes compliquées, sales, pleines de boue, terre et surtout des cailloux, suite aux pluies et au vent encore bien présent aujourd'hui.

Au col de la Machine.

Au col du Pionnier

Vers Bouvante

La fameuse route du col de la Machine !

Les sommets enneigés au loin, encore bien blancs !

Une des nombreuses pierres. Celle ci est grosse et en plein milieu sous le soleil mais des plus petites bien vicieuses dans les virages à l'ombre peuvent surprendre et taillader un pneu !

Le ski est fini à Font d'Urle.
Bilan : c'est toujours la meilleure voiture du monde
je ne m'en lasse pas et je continue à être bluffé par son efficacité et sa rapidité. D'ailleurs il a fallu que je me réhabitue !
Et ce moteur qui prend 8400 tours est juste magique

Routes compliquées, sales, pleines de boue, terre et surtout des cailloux, suite aux pluies et au vent encore bien présent aujourd'hui.
Au col de la Machine.
Au col du Pionnier
Vers Bouvante
La fameuse route du col de la Machine !
Les sommets enneigés au loin, encore bien blancs !
Une des nombreuses pierres. Celle ci est grosse et en plein milieu sous le soleil mais des plus petites bien vicieuses dans les virages à l'ombre peuvent surprendre et taillader un pneu !
Le ski est fini à Font d'Urle.
Bilan : c'est toujours la meilleure voiture du monde

Et ce moteur qui prend 8400 tours est juste magique

Membre cotisant
n°2319




La taxe GT3, déjà évoquée ici...
Rotule de bras inférieur AV fatiguée (avec du jeu) d'un côté : Porsche ne détaille pas la rotule, il faut changer le bras inférieur.
Prix : 1670 euros TTC
https://www.boutiqueporschelorient.fr/p ... r-porsche/
Et si vous voulez voir à quoi ça ressemble :
https://www.rosepassion.com/fr/99734104 ... he-P118143
Bon, je me dis que ça a tenu quasi 200000 kms donc la pièce est amortie mais ça pique quand même
C'est au moins 4 fois plus cher que pour une 997 Carrera...
Rotule de bras inférieur AV fatiguée (avec du jeu) d'un côté : Porsche ne détaille pas la rotule, il faut changer le bras inférieur.
Prix : 1670 euros TTC


https://www.boutiqueporschelorient.fr/p ... r-porsche/
Et si vous voulez voir à quoi ça ressemble :
https://www.rosepassion.com/fr/99734104 ... he-P118143
Bon, je me dis que ça a tenu quasi 200000 kms donc la pièce est amortie mais ça pique quand même

La taxe GT3 : bien dit ! Je crois que ça ne va pas s'arranger avec les versions plus récentes...
Comme d'habitude pour d'autres pièces , un bon mécanicien devrait pouvoir réparer sans tout changer. Ca vaut combien une rotule pour une voiture ''lamba'': 100 Euros ?
Ensuite je me demanderais aussi s'il ne faut pas changer l'élément de l'autre coté car les silent-blocs vont être tout neuf d'un seul coté; à 200,000 km ça ne doit pas être du luxe !
Comme d'habitude pour d'autres pièces , un bon mécanicien devrait pouvoir réparer sans tout changer. Ca vaut combien une rotule pour une voiture ''lamba'': 100 Euros ?
Ensuite je me demanderais aussi s'il ne faut pas changer l'élément de l'autre coté car les silent-blocs vont être tout neuf d'un seul coté; à 200,000 km ça ne doit pas être du luxe !
Membre cotisant
n°2319




En fait le bras de l'autre côté a déjà été changé il y a quelques années et n'a aucun jeu donc je ne vais pas le changer pour le plaisir 
La rotule est pressée dans le bras, il faut de l'outillage spécialisé. Mon mécano a un contact de société en Angleterre qui peut refaire et c'est beaucoup moins cher, mais tant que c'est dispo en neuf origine je râle mais je paye
Est-ce qu'une pièce refaite durera autant ? Dans le doute je participe au redressement financier de notre marque bien aimée 

La rotule est pressée dans le bras, il faut de l'outillage spécialisé. Mon mécano a un contact de société en Angleterre qui peut refaire et c'est beaucoup moins cher, mais tant que c'est dispo en neuf origine je râle mais je paye


rpaddicted a écrit : La taxe GT3, déjà évoquée ici...
Rotule de bras inférieur AV fatiguée (avec du jeu) d'un côté : Porsche ne détaille pas la rotule, il faut changer le bras inférieur.
Prix : 1670 euros TTC![]()
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https://www.boutiqueporschelorient.fr/p ... r-porsche/
Et si vous voulez voir à quoi ça ressemble :
https://www.rosepassion.com/fr/99734104 ... he-P118143
Bon, je me dis que ça a tenu quasi 200000 kms donc la pièce est amortie mais ça pique quand mêmeC'est au moins 4 fois plus cher que pour une 997 Carrera...
https://teile.com/en/porsche-parts-shop ... T3-L/15904