Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre cotisant
n°6146

Pas de faux ni vrais marins. 
De ce que j'en sais, le travail sur cartes fait partie du permis hauturier et ça c'est précieux à mon sens, particulièrement si tu envisages à l'avenir d'étendre tes zones de navigation.
C'est très plaisant une nav' à l'ancienne, le nez dehors à chercher à identifier les amers, le balisage,... :)

De ce que j'en sais, le travail sur cartes fait partie du permis hauturier et ça c'est précieux à mon sens, particulièrement si tu envisages à l'avenir d'étendre tes zones de navigation.
C'est très plaisant une nav' à l'ancienne, le nez dehors à chercher à identifier les amers, le balisage,... :)
Apprendre à lire une carte, faire des relèvements , tracer une route devraient être le Ba ba .....
Comme je trouve qu’il est anormal de ne pas avoir de permis voile .....le code de la mer, les balisages et autres priorités ne s’inventent pas, les loueurs doivent parfois se faire des cheveux blancs
Comme je trouve qu’il est anormal de ne pas avoir de permis voile .....le code de la mer, les balisages et autres priorités ne s’inventent pas, les loueurs doivent parfois se faire des cheveux blancs