Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - ECHANGE STANDARD MOTEUR...

https://club911.net/viewtopic.php?t=76461

Page 15 sur 16
- par Steph_Carrera
Posté : 21 nov. 2008, 23:47
Ce post est fabuleux :D :D :D

C'etait quoi déja ma 64 ? A oui, une C2 :cool:

Mais pourquoi je l'ai vendue :( :( :(

Dis GeD, t'en penses quoi des BIG YELLOW sur mon Boxster ? Je suis sûre que ça serait tres zoli avec le bleu cobalt :P :P :P
- par lagoon
Posté : 22 nov. 2008, 00:25
Steph Carrera, ...et pour les 964 Bleu Cobalt, tu rases gratis aussi?:D :D..me verrai bien avec une minivague;).

P2V7...elle va être comme tu l'aimes ta C4,...c'est à dire vachement plus belle que les notres!!! Forcément.:P. Maintenant que tu as commencé ce feuilleton, tu devrais l'alimenter au fur et à mesure de ta transformation. Régale toi bien.
...évidemment, il y a le problèmre du coupe circuit:D :D :D
- par Steph_Carrera
Posté : 22 nov. 2008, 00:33
Une 64 Bleu Cobalt ? Mais quelle faute de goût !!!! :D :D :D
- par FredRS92
Posté : 22 nov. 2008, 00:37
Salut PV27,
Bon...vends ta poubelle, voilà ce que je te propose:
-Une superbe C4 de 90 gris ardoise avec 148.000km (2ème proprio+carnet+factures), état réellement impeccable et surtout sans étanchéité à prévoir: 22.000€.
-Une prépa fil chaud+filtre+tube+boitier du spécialiste allemand Cartronic: 1720€+160€ de placement (prix public).
-Un jeu de jante CUP 1 d'origine: 1.100€ + 4 pneus neufs: 700€.
-Je te peins les étriers d'origine (gratos) en rouge (ou en violet si tu veux) + durit avia et liquide HT: 500€
-Je me prends une com de 5000€ et te la livre ou tu veux en France.
Prix total: j'arrondi à 32.000€. OK???
Fait moi signe rapidos, car elle ne va pas rester longtemps!
;)
- par herduge
Posté : 22 nov. 2008, 03:54
Message original : lagoon
...évidemment, il y a le problèmre du coupe circuit:D :D :D
et les big red sans les jantes de 18", c'est pas raisonnable!

au fait, tu as pense a la recharge de clim?:o :D
- par surf
Posté : 22 nov. 2008, 10:04
:P
Puisque ça se transforme en post de prévente, je te propose une 964 C2 de 92 avec :
Coupe-circuit batterie, si si :D
Toit ouvrant
EGAR
Climatisation
Sièges sport
Ordinateur de bord
Kit d’admission: catalyseur sport 100 cellules, boitier reprogrammé,débimètre à fil chaud
Sortie d’échappement Techart 102mm
Filtre à air KN
Tube d’échappement CUP
Amortisseurs Bilstein, ressorts Eibach
Barre anti-rapprochements FVD
Ecopes de freins
Durites aviation
Disques avant percés ventilés,(pas de big red ou yellow mais du bon black)
Plaquettes Pagid orange
Lèvre de spoiler FVD
Pédalier alu
Seuils de portes inox
Volant ATIWE logo Porsche
Cerclages de compteurs chromés
Volant moteur allégé et embrayage RS
Clignotants et rappels blancs
Jantes Cup1 avec peinture neuve.
4 pneus Bridgestone S02-A neufs.
Je garde mes jantes de 18" pour pour ne pas achever notre ami Ged:D
Image
- par migoo2ooo
Posté : 22 nov. 2008, 10:20
Pour finir de convaincre les sceptiques Une Carrera 4 de piste , 350 CV.............. mais on ne compte plus ses sous a ce niveau......

http://porschebahn.wordpress.com/2008/1 ... the-track/
- par Civique
Posté : 22 nov. 2008, 16:09
Tout ça c'est bien joli, mais ça règle pas une question en suspend :

le sexe des anges!

Si j'ai suivi, je peux utiliser le masculin pour déterminer le type Carrera.

Cela ne suffit pas, puisque MON Carrera ne désignera jamais que le modèle : je pense qu'il s'agit d'une utilisation abusive du masculin, mais pas seulement, et là nous touchons un point intéressant.

Je m'explique : nous parlons d'un véhicule de marque Porsche, type - ou modèle - 964 Carrera 4 en l'occurence.

Alors si j'écris "un véhicule Porsche modèle 964 Carrera 4", j'ai bon, avec mon masculin.

Si j'écris "Une Porsche 964 Carrera 4", j'ai bon aussi, partant du principe que j'occulte volontairement le mot "voiture" pour la simple raison que j'estime de façon unilatérale que l'ensemble des personnes susceptibles de lire à cet endroit ce que j'écris, auront déduit - à raison - que le mot "voiture" est sous entendu et n'est pas utile pour la bonne compréhension finale.

Vous en déduirez fatalement, comme moi (du moins je l'espère), qu'autant je peux me passer du mot "voiture", dans le postulat précédent autant il va être plus difficile de se passer du mot "véhicule" si j'écris "Un Porsche 964 Carrera 4"...

Par voie de conséquence, il est possible d'utiliser le masculin pour désigner un véhicule, mais ce terme est manifestement trop générique pour ne pas troubler le lecteur, et nous sommes bien obligés de nous rendre à la raison : "voiture" ou "automobile", "caisse", voire "saucisse" ou "merguez" - flûte ça me donne faim:D - font référence au féminin...

Le féminin, encore le féminin, et toujours le féminin, me semble le genre le plus approprié pour parler d'une voiture, ou encore d'une moto : combien de motards emploient à tort le masculin pour désigner leur GZXR1?

Alors, Messieurs, s'il vous plaît, pas de compromission, pas d'hésitation à avoir, pas de scrupules, non plus, à employer le féminin pour évoquer les courbes douces, ou prononcées, des véhicules automobiles dont il s'agit!

P.S. : je reste ouvert malgré tout à la discussion, car je ne suis ni un spécialiste de l'orthographe, ni de la sémantique...:)
- par herduge
Posté : 23 nov. 2008, 08:42
Message original : Civique
le sexe des anges!
J'ai bien relu mon "Bled" - A ne pas confondre avec un autre Emile bien connu dans la region

En fait, tout depend a quoi tu fais reference... Si tu parles des courbes sensuelles ce sera une Porsche 964. Si tu penses au cote un peu "viril" par rapport aux modernes se sera "un" 964:exclamation:

Par contre pour le boxster j'ai pas d'explication gramaticale ; ni beau ni viril:D -Attention, ceci est de l'humour-
- par Civique
Posté : 23 nov. 2008, 15:41
Je devrais être obligé de m'inscrire en faux : "un" 964 n'est pas censé être correct, suivant ce qui a été développé ci-dessus!

Neanmoins, et la nuit portant conseil, je suis bien obligé de reconnaître que l'on parle de "véhicule terrestre à moteur", avant même de parler de "voiture".

Ainsi, le masculin devrait être adapté, mais vient en amont de la qualification réellement attendue.

Pour exemple, si je parle d'une 964, c'est en référence au mot "voiture" (une Porsche de type 964).

Si je parle d'un coupé de type 964, rien de féminin là dedans...

Pour "le" Boxster, ou "le" Cayenne, c'est en référence, dans l'ordre, à un cabriolet, ou spider, et à un 4x4...

Plus gênant encore, je possède deux Honda Accord, voiture facilement identifiable.

Une en version berline, et une en version tourer, autrement dit break.

Et là ça devient rigolo, parce que si je peux parler d'une Honda Accord berline, d'une Accord tourer - ou break - je peux aussi dire "un" break Accord, voire même un Accord tourer ou break, même si cette dernière proposition n'est pas correcte.

Bref, aussi simple que cela puisse paraître, ce qu'il me semble important de retenir, c'est qu'il est communément admis que l'on cite "une" Porsche, "une" Honda, "une" Ferrari.

Le type de carrosserie, qui influence sur le genre, ne viendra qu'en deuxième position, c'est à dire après le terme "voiture".

En effet, je serai choqué d'entendre parler d'"un" Ferrari, alors que cette firme ne construit pratiquement que des coupés/cabriolets/spiders, genre masculin donc...

Par contre je pas plus choqué de lire "un" spider Ferrari, qu"une" Ferrari spider.

J'espère que l'on ne s'éloigne pas trop du sujet:D
Heures au format UTC+02:00
Page 15 sur 16
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com