Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Échange Alpine A110S Bleu Azur contre 993 ou 964 (ou 3.2 ?)

https://club911.net/viewtopic.php?t=198412

Page 15 sur 17
- par corse20
Posté : 08 juin 2023, 22:20
Elle était superbe votre Alpine .. bonne promenade en type G
- par axool
Posté : 09 juin 2023, 08:47
Comme l'ont dit certains sur le forum, espérons que ça ne soit désormais plus qu'un mauvais souvenir...

Mis à part ça, la voiture est très belle et je ne regrette pas mon choix. L'Alpine est la voiture parfaite pour tout et était effectivement superbe. C'est probablement l'une des sportives polyvalentes les plus réussies de ces dernières années... Peut-être l'une des dernières.

...mais il y a aussi un plaisir tout à fait différent au volant de la 3.2. Une ambiance, une vraie âme et on sent que c'est une auto attachante (même si elle coûte cher).

Effectivement ce n'est pas forcément la plus dynamique (surtout si on compare à l'Alpine) mais j'ai eu l'occasion de faire quelques cols avec déjà et on prend plus le temps mais on prend aussi énormément de plaisir (ma compagne aussi d'ailleurs, même en passager, peut-être plus qu'en Alpine où il faut parfois avoir le coeur bien accroché en routes sinueuses :D ).

Je pense que le top du top serait une 3.2 Targa. Pour pouvoir profiter de cette ambiance les cheveux au vent avec un look hyper sympa aussi... La prochaine, peut-être ;)
- par witchfinder
Posté : 09 juin 2023, 09:56
axool a écrit :
Effectivement ce n'est pas forcément la plus dynamique (surtout si on compare à l'Alpine) mais j'ai eu l'occasion de faire quelques cols avec déjà et on prend plus le temps mais on prend aussi énormément de plaisir (ma compagne aussi d'ailleurs, même en passager, peut-être plus qu'en Alpine où il faut parfois avoir le coeur bien accroché en routes sinueuses :D ).
Et les pieds aussi, vu l'absence de poignée de maintien :D
- par detuning-man
Posté : 09 juin 2023, 11:41
witchfinder a écrit :

Et les pieds aussi, vu l'absence de poignée de maintien :D
la 3.2 sera pareil :D
- par Beef
Posté : 09 juin 2023, 13:24
axool a écrit :
Comme l'ont dit certains sur le forum, espérons que ça ne soit désormais plus qu'un mauvais souvenir...

Mis à part ça, la voiture est très belle et je ne regrette pas mon choix. L'Alpine est la voiture parfaite pour tout et était effectivement superbe. C'est probablement l'une des sportives polyvalentes les plus réussies de ces dernières années... Peut-être l'une des dernières.

...mais il y a aussi un plaisir tout à fait différent au volant de la 3.2. Une ambiance, une vraie âme et on sent que c'est une auto attachante (même si elle coûte cher).

Effectivement ce n'est pas forcément la plus dynamique (surtout si on compare à l'Alpine) mais j'ai eu l'occasion de faire quelques cols avec déjà et on prend plus le temps mais on prend aussi énormément de plaisir (ma compagne aussi d'ailleurs, même en passager, peut-être plus qu'en Alpine où il faut parfois avoir le coeur bien accroché en routes sinueuses :D ).

Je pense que le top du top serait une 3.2 Targa. Pour pouvoir profiter de cette ambiance les cheveux au vent avec un look hyper sympa aussi... La prochaine, peut-être ;)
4 amortisseurs retarés petites routes
La clim virée complétement vue qu'elle sert à rien
Du bon liquide de frein
Un petit kit 245 cv et le volant moteur allégé
Une geo avec hauteur de caisse

Et là tu auras une auto presque magique
Et si il y a envie de dépenser, le summum : une boite réétagée et là à toi les cols !
- par gillelise
Posté : 09 juin 2023, 18:31
Beef a écrit :
axool a écrit :
Comme l'ont dit certains sur le forum, espérons que ça ne soit désormais plus qu'un mauvais souvenir...

Mis à part ça, la voiture est très belle et je ne regrette pas mon choix. L'Alpine est la voiture parfaite pour tout et était effectivement superbe. C'est probablement l'une des sportives polyvalentes les plus réussies de ces dernières années... Peut-être l'une des dernières.

...mais il y a aussi un plaisir tout à fait différent au volant de la 3.2. Une ambiance, une vraie âme et on sent que c'est une auto attachante (même si elle coûte cher).

Effectivement ce n'est pas forcément la plus dynamique (surtout si on compare à l'Alpine) mais j'ai eu l'occasion de faire quelques cols avec déjà et on prend plus le temps mais on prend aussi énormément de plaisir (ma compagne aussi d'ailleurs, même en passager, peut-être plus qu'en Alpine où il faut parfois avoir le coeur bien accroché en routes sinueuses :D ).

Je pense que le top du top serait une 3.2 Targa. Pour pouvoir profiter de cette ambiance les cheveux au vent avec un look hyper sympa aussi... La prochaine, peut-être ;)
4 amortisseurs retarés petites routes
La clim virée complétement vue qu'elle sert à rien
Du bon liquide de frein
Un petit kit 245 cv et le volant moteur allégé
Une geo avec hauteur de caisse

Et là tu auras une auto presque magique
Et si il y a envie de dépenser, le summum : une boite réétagée et là à toi les cols !
Et un bon déodorant pour l’été ! Parce que c’est sacrément physique à emmener vite quand ça tourne beaucoup : sans clim, sans direction assistée, en jantes 16 pouces, assis dans un (beau ) siège en cuir au maintien latéral, disons, perfectible…
Échange Alpine A110S Bleu Azur contre 993 ou 964 (ou 3.2 ?) - par Pierrers
Posté : 09 juin 2023, 18:37
Ah bon ?
Elle n'a pas de DA ?
- par detuning-man
Posté : 09 juin 2023, 19:05
Pierrers a écrit :
Ah bon ?
Elle n'a pas de DA ?
comme toutes les type G
- par Beef
Posté : 09 juin 2023, 19:13
J’ai pas rajouté les baquets et le demi arceau
- par gillelise
Posté : 09 juin 2023, 19:36
Pierrers a écrit :
Ah bon ?
Elle n'a pas de DA ?
Ca peut se monter en accessoire. Mais selon moi, ça n'est plus vraiment l'esprit de la caisse.

De mémoire, il y a une boite hollandaise qui propose un produit. Avec réglage possible de la puissance d'assistance. Il y a l'article d'un essai qui traine sur le web.

Jank en a installé quelques unes. En particulier sur des autos de rallye, qui, je crois, perdent de facto leur passeport compétition. Je ne sais pas si c'est le produit batave qu'il utilise. Mais, d'après lui, ce que l'on gagne en confort et en fatigue, on le perd en sensations et précision de conduite. Pour réduire les efforts à faire sur le volant, il recommanderait plutôt de remonter un peu la caisse et de passer en jantes 15 pouces au lieu de 16.

Sur la mienne, j'ai encore la clim. Totalement reconditionnée, elle fonctionne à peu près correctement. Mais clairement pas aussi bien qu'une moderne. Surtout dans une auto noire sur cuir noir ! Laissée au soleil en plein été, je me crame le dos et le cul à l'entrée. Sans jamais réussir à refroidir l'intérieur en roulage...

Mais bon, dans 95% des cas, ça passe. Il est vrai que j'attaque certainement moins fort et longtemps que Beef !
Heures au format UTC+02:00
Page 15 sur 17
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com