Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
166 messages
1 ... 13 14 15 16 17
M.P.S est spécialisé dans la restauration des voitures haut de gamme. Entretien mécanique,passage au marbre - 14 Avenue Georges Pompidou - 89100 SENS - Tel : 03.86.65.16.35 -
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4150
Enregistré le : 08 sept. 2002, 22:41

Message Envoyé
Je n'ai pas encore fait le moindre km avec mais ça ne saurait tarder.

J'ai 850 kms de voyage retour pour la prendre en main ... et pas sur les autoroutes.
En particulier le passage du col de croix haute dans le sens Grenoble > Sisteron.
S'il fait beau, cette route est un vrai régal.

Une chose est sûr: les silents blocs version plus durs et les combinés Bilstein "turbo" auront certainement pour effet un ressenti plus vif et une bien meilleur tenue de route.

Quand à la BV je passais mon temps en talon/pointe pour ne pas aggraver l'usure des synchros qui n'en pouvaient plus.
Un confort considérable de ce côté.
Staff Club911.net
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12965
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35

Message Envoyé
:thumbup:
Ça sent très bon, là :P
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4802
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
Super boulot :thumbup:
L'avantage des barres anti-roulis weltmeister c'est qu'elle sont réglables vs l'origine ;)
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4150
Enregistré le : 08 sept. 2002, 22:41

Message Envoyé
Un petit point avant livraison: Jérôme est quelqu'un de méticuleux qui aime que tout marche bien, hors mon alternateur n'était pas optimum.

Je sais et constate depuis des années que l'extinction du témoin de charge s'est toujours fait un peu tardivement sans que j'y trouve la moindre explication technique et sans que la charge en soit franchement affectée.
Pour preuve, RAS pendant des années.

Mais cela ne satisfaisait pas Jérôme qui a monté un alternateur identique, lequel a montré que le témoin s'éteignait plus tôt (juste après le ralenti).
Toutes autres éléments (régulateur, masses) étant nominales, mon alternateur "traîne" donc un léger soucis qui reste à identifier.

Jérôme a pris l'initiative de me laisser son alternateur et de reprendre le miens pour le renvoyer chez le spécialiste d'Auxerre dont on suppose qu'il n'a pas correctement fait les essais (diamètre poulie différent de celui de la voiture ?)

Côté moteur, tout va bien, l'auto respire bien, que du bonheur semble t-il.

Jérôme tient à faire encore quelques kms de peaufinage.
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59120
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
5

Message Envoyé
C'est qui le spécialiste à Auxerre ?
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4150
Enregistré le : 08 sept. 2002, 22:41

Message Envoyé
Récupération de l'auto à Sens ce mercredi 7 juin, petite photo souvenir:

Image

J'ai eu grand plaisir à offrir à Jérôme le livre dédié à Louis Meznarie dont j'ai récupéré la version de mon père.
Oggy et le préz (très dégarni à l'époque) se souviennent de ce sympathique moment de juillet 2008 avec ptit Louis dans son garage qui nous a fait l'honneur de petites dédicaces personnalisées (mon exemplaire en photo).

Image



700 kms plus tard, la famille est au complet: la GTI de mon père, la 911 de ma mère et moi pour sauvegarder de mon mieux ce patrimoine familial:

Image


Jérôme est un homme aussi efficace que discret.
Il n'impose pas, il suggère, il questionne et écoute ce que ses clients souhaitent et trouvent avec eux les meilleures solutions.

J'ai grandement apprécié sa méthode de travail, les nombreux échanges que nous avons eu au téléphone pour faire les choix techniques les plus pertinents.
Ce dossier en est un aperçu de ses choix auxquels quelques uns d'entre vous ont contribué.

J'ai découvert un homme pointilleux, soucieux du travail bien fait, qui ne lâche aucun point tant qu'il n'est pas résolu (l'affaire de l'alternateur est le parfait exemple).
Il ne s'est pas contenté pas de récupérer un gros chèque, il a souhaité aussi que je l'informe de mon retour, mon arrivée à bon port sans aucun soucis technique, mon ressenti, la valeur des paramètres de l'auto, bref un vrai suivi de toubib de la mécanique.

Un mécano comme il n'y en plus beaucoup.

Prochaine étape: la carrosserie pour être à la hauteur de tout cet excellent travail.

Merci Jérôme (et ton second, qui n'a pas démérité).
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59120
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
5

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
C'est qui le spécialiste à Auxerre ?
Bis ;)
Staff Club911.net
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12965
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Pierrers a écrit :
C'est qui le spécialiste à Auxerre ?
Bis ;)
C’est indiqué dans le premier post de ce topic, feignassou :D
Staff Club911.net
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12965
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35

Message Envoyé
Content pour toi Pierre, que du bonheur encore à suivre :cool:
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4150
Enregistré le : 08 sept. 2002, 22:41

Message Envoyé
Rol84 a écrit :
Content pour toi Pierre, que du bonheur encore à suivre :cool:
Le retour a été l'occasion de me faire déjà 700 kms de bonheur et d'appréhender une "nouvelle" tenue de route.

C'est incroyable comme les habitudes acquises depuis des années ont la vie dure.
J'ai bien mis au moins 500 kms avant d'arrêter le double débrayage en me répétant inlassablement "t'as des synchros neufs, t'as des synchros neufs, t'as des synchros neufs ...."
Répondre
166 messages
1 ... 13 14 15 16 17