Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
482 messages
1 ... 6 7 8 9 10 ... 25
Présentez dans ce forum votre Porsche, nouvel achat ou pas. Photos vivement recommandées !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:(
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Prends toi une Scud, elle remplira tous tes critères :P
En tout cas ma femme qui s’en tape des caisses l’aime bien et la conduit avec plaisir :) ;)
Membre cotisant n°2221
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Pas fan de Ferrari
Bon, on va aviser ...
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
tty13 a écrit :
Je vais essayer d'autres routes plus roulantes ce WE en allant vers le Ventoux.
Si le sentiment reste aussi mitigé, je pense que la voiture sera en annonce la semaine prochaine.
:(

Fais chier que tu sois déçu :( mais te connaissant je ne suis pas étonné ...

Ton CDC est impossible.

Tu veux une auto vivante, communicative, old school en comportement pour quand tu envoies seul à l’intérieur sur des routes du réseau secondaire et qui soit une GT confortable quand tu pars en WE avec madame sur autoroute.

La 991 est capable d’être une Gt confortable et une sportive hyper performante mais elle ne peut pas procurer les sensations et le ressenti d’autos plus old school...
Si si, ça existe en 991 et la meilleure dans le registre, en coupé, c'est incontestablement la R qui a été pensée pour cela.

Elle sait jouer sur tous les registres en deux places

la Touring est très bien aussi.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La R et la GT3 Touring ne sont plus vraiment dans le même budget ;)
Membre cotisant n°2221
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
un détail...
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et biens ce cas là prends toi une GT3 Touring!
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
Tiens, un REX honnête de la part d'un nouveau proprio
C'est assez rare pour être signalé
Merci pour ça

En général, quand on a un nou eau jouet (et je me mets dans le "on"), on a toujours tendance à être dithyrambique, à oublier les points négatifs, et à exagérer le ressenti positif
Tel n'est pas le cas ici

Ces commentaires en sont d'autant plus intéressants

Je ne connais pas ces 911 modernes (et ne les connaitrai jamais), mais ton ressenti n'est pas une surprise
A force d'aides et de poids, une partie du plaisir de conduite s'est logiquement évanoui.
Tu ne peux plus avoir avec ces modèles des caisses vivantes, vives, qui remontent l'info.
Je ne sais pas le poids de la bête, mais faut pas rêver, quand tu commences à attaquer la tonne et demie ... ce n'est pas parce qu'on rajoute de la puissance et des freins que le plaisir restera le même que celui que tu as avec une voiture de plusieurs centaines de kgs de moins

Par contre, tu auras la sécurité, le confort, le plaisir d'avoir un répondant immédiat sur la pédale de droite, ... bref un ressenti plus proche d'une GT qu'une sportive pure, ce que tu recherchais quand même un peu

Ton CR me fait penser à mon Aston.
Très agréable, mais quand même (trop) grosse et (bcp trop lourde), ce qui gomme une partie du plaisir sur des petites routes ... par contre pour cruiser sur autoroute c'est parfait

Disons que ce sont des voitures parfaites pour nous quand on commence à être vieux ...
:D
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Globalement on est d’accord sur le fait que les 911 modernes ont achevé le glissement vers la catégorie GT qui a commencé il y a bien longtemps et, on peut le dire, avec la génération 964…DA, ABS, Airbags, Clim généralisée et…poids en forte hausse

Dès lors on peut penser que notre ami s’est trompé de produit si il cherchait une auto pour écumer les départementales…il y a un monde avec une Lotus par exemple et, le concernant, il aurait du garder son Alpine qui est une sorte de Lotus pour vieux dans laquelle la plupart des épouses acceptent de voyager, bref la meilleure réponse à son CdC et je sais de quoi je parle, j’ai eu les deux…

Pour autant il ne faut jeter le BB avec l’eau du bain ces 911 gardent un potentiel sportif très affirmé si on leur demande, y compris et même surtout sur petites routes…
il est mieux pour en parler d’avoir essayé avant, c’est réellement étonnant et à cet égard, la comparaison avec l’Aston me semble déplacée, cette dernière n’ayant pas, à mes yeux, de réelle prétention sportive et ciblant plus la catégorie GT Dandy…mais je peux me tromper (pour l’Aston ;))
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On va dire qu'il y a des gradations dans le GT :D :D
L'idée de patrice est bonne mais ne va pas régler la capacité bagage qui était si je me souviens, le soucis de lapine....
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
La R et la GT3 Touring ne sont plus vraiment dans le même budget ;)
Je croyais qu'on parlait d'un problème de riche :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Je viens de passer (rajouter) une Alpine à ma 964 Turbo.
C'est 2 "choses" différents.
Si avec la 964 Turbo le plaisir n'est pas trop dans le cols alpins, sur route très large (ou Autoroute) elle donne son mieux.
L'Alpine est reine des cols Alpins (beh, c'est son nom) mais pour les transferts en autoroute elle marche impeccable, silencieuse et souple.
Plus la route se fait étroite plus elle donne du plaisir.
En circuit par contre cette souplesse n'est pas son point de force.
Mais l'arrivée se l'A110 m'a amené à vendre la Porsche.
Et je viens de m'acheter une petite Elise.
Cette voiture est vraiment à l'opposée de la Porsche et je rejoint @greenfairy quand il dit que l'Alpine est une Lotus pour vieux. Mais c'est peut être Lotus qui est une Alpine pour jeunes. On y retrouve toute les sensations qu'on a aimé il y a 30 ans ! Le bruit, l'inconfort, la rigidité, l'accès .....mais les sensations sont fortes.
Je veux voir dans 2 semaines lors de ma première sortie en circuit.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Thierry ne ressort pas de la lotus :o :o :D :D
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
EDG1 a écrit :

L'idée de patrice est bonne mais ne va pas régler la capacité bagage qui était si je me souviens, le soucis de lapine....
Le coffre de la Scud est vraiment loin d'être ridicule, on part avec à 2 sans soucis avec Isa avec fastoche 1 semaine de bagages :)
Mais bon, Thierry n'aime pas les féfé et ca ça ne se discute pas du coup...
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Pierrers a écrit :

Je ne connais pas ces 911 modernes (et ne les connaitrai jamais), mais ton ressenti n'est pas une surprise
A force d'aides et de poids, une partie du plaisir de conduite s'est logiquement évanoui.
Tu ne peux plus avoir avec ces modèles des caisses vivantes, vives, qui remontent l'info.
Effectivement, tu ne connais pas les 911 modernes.

la gamme 911 en 991 et 992 est extrêmement large.

pour prendre la gamme 991

entre une 991.2 Targa 4 et une 991.2 GT3 touring, ça n'a strictement rien à voir.

Une 991.2 Targa 4 c'est en effet :

- Lourd
- un moteur bi-turbo
- plutôt aphone ou artificiel
- une boite PDK ou une boite 7 vitesses !
- 4 roues motrices
- pas aussi rigide qu'un coupé
- un châssis typé GT

ça n'a strictement rien avec une 991.2 GT3 touring

- 100 / 150 kg de moins que la targa
- un atmo qui prend 9000 tours
- une BVM6 qui est un régal
- pure propulsion
- un châssis super rigide
- une très bonne sonorité

la R

- c'est encore moins de poids, autour de 1370 dans sa configuration plus légère
- un volant moteur monomasse
- un châssis calibré route
- des roues arrières directrices calibrées différemment ce qui la rend même à mon goût parfois très vive
- moins d'isolation
- un 0 à 100 expédié en 3.8 S malgré la BVM

je pense tout simplement que Thierry @tty13 n'a pas choisi le bon modèle dans la gamme 991.

A mon sens, c'est une touring qui lui faut. ;)

J'attends mon Alpine S d'ici fin mai.

Je ferai un REX après l'été.
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
On est d'accordi :D Une touring ou une R correspond au cahier des charges. Apres c'est clair que ca va tres tres tres vite sur route ouverte.
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
LionelB22 a écrit :
On est d'accordi :D Une touring ou une R correspond au cahier des charges. Apres c'est clair que ca va tres tres tres vite sur route ouverte.
mais tout va très vite avec 300 CV et plus.

et en BVM, tu peux vraiment avoir un feeling de conduite sans rouler tout le temps à deux fois la vitesse légale sur départementales.
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
rickman a écrit :
LionelB22 a écrit :
mais tout va très vite avec 300 CV et plus.

et en BVM, tu peux vraiment avoir un feeling de conduite sans rouler tout le temps à deux fois la vitesse légale sur départementales.
Ouai, disont que la facilite d'atteindre 160km/h sur une petite route a la moindre petite ligne droite est quand meme assez déconcertante :D Et on est en 3eme :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon ...Ben pour Thierry une A110 S2 :D
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
Une Lotus Evora et l'affaire est réglée.
Répondre
482 messages
1 ... 6 7 8 9 10 ... 25