Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
209 messages
1 ... 13 14 15 16 17 ... 21
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
désolé je n'arrivais pas à effacer mon message....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
F993 a écrit :
merci pour ton retour précis et argumenté nine one one, les deux premiers points ne font pas débat en effet .. les deux autres un peu plus et je comprends ;) la question de la teinte est sensible du point de vue collection (j'ai bien compris qu'il ne s'agissait pas d'une affaire de goût mais de respect de l'origine)...
c'est idiot mais j'aime toutes les teintes porsche des 911G sauf peut être celle là, trop violette à mon goût:).... peut être en effet qu'après un bon détailling c'est autre chose...
Mes arguments sont sensiblement les mêmes que d'autres membres.

Ta 911 a une "histoire" familiale quelque peu émouvante; et si tu as pu en faire l'acquisition c'est aussi en grande partie grâce aux liens entre vos deux familles.

Même si ce que je vais te dire peut paraître "con" pour certains, tu te dois quelque part de faire perdurer cette "histoire".
Je suis convaincu par le fait que cela passe par le respect de la teinte carrosserie d'origine dans l'hypothèse où tu souhaites faire repeindre ta 911; et ce même si cette teinte est celle que tu apprécies le moins; car cela fait partie de l'origine de ta voiture et ce depuis sa sortie d'usine.

Concernant les sièges, je ne peux que t'encourager à les faire refaire à l'origine cuir / tissu, et au besoin les stocker au sec afin de les garder.
Tu pourras toujours trouver des sièges en cuir noir en occasion, ou des sièges en cuir abîmés que tu pourras refaire en cuir noir.
Il y a régulièrement en annonces des sièges de 911 3,2.
Personnellement, c'est pour cette solution que j'opterai.

Nous sommes nombreux à te dire qu'il te faut IMPERATIVEMENT garder ta 911 dans sa configuration originale.

J'ai la faiblesse de croire que l'achat de ta 911 est plus une "transmission" de patrimoine qu'une simple "transaction" automobile.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci pour ton message nine one one, il est bien je trouve car tu n'es pas dans le jugement (ce quelques uns pratiquent parfois de façon un peu rapide).
Il permet aussi d'élever la discussion, sur un terrain plus sensible.
j'ai entendu également les nombreux retours concernant le respect de l'origine et c'est bien tout l'intérêt d'un forum que de pouvoir échanger des points de vue...

je suis d'accord sur le fond en ce qui concerne le sens d'un achat passion et particulièrement dans ce contexte affectif, il ne s'agit pas seulement d'une transaction, la question du patrimoine joue également. C'est d'ailleurs le sens des échanges que j'ai eu avec le propriétaire qui est :
- très heureux que cette voiture continue sa route de façon vivante (j'ai évoqué avec lui les possibles modifications d'aspects ...),
- ne voulais pas augmenter son prix compte tenu de son prix d'achat (quand bien même la côte est supérieure)
- a apprécié que nous prenions du temps pour discuter de cette cession, le temps tout court ...

La question de la teinte n'est pas encore totalement claire encore dans mon esprit et de toute façon, ce n'est pas par la cosmétique que je souhaite commencer ... j'ai prévu tout d'abord de faire une révision complète pour identifier les besoins sur le plan mécanique et de consacrer d'abord un budget pour une remise en route dans les règles (il y aura peut des ± mauvaise surprises à ce moment là)
Je la récupère dans 15jours et je verrai avec un autre regard la couleur d'origine ... il faudra de toute façon passer par la case peinture pour au moins supprimer l'antenne de toit (je pense que tout le monde sera d'accord là dessus?:)

Concernant les sièges, je pense que tu as raison, je les conserverai en l'état si je décide d'en changer..;)

bon, quelle couleur alors:D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
F993 a écrit :
...
bon, quelle couleur alors:D :D :D :D :D
Celle d'origine :D

C'est quand même très beau sans aileron et avec les téléphones non ?

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est vrai que les téléphones ... on en voit pas beaucoup... et sans l'aileron, c'est déjà beaucoup mieux..
je la gare au pied de l'obélisque place Vendôme dés que je la récupère pour refaire la scène;)

La vision que j'avais, c'était ça...
Image

ok j'arrête:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne vois pas l'intérêt de changer une teinte d'origine par une autre teinte d'origine qui plus est etre quasi la même que celle de base...
Je ne suis pas un ayatollah de l'origine puisque j'ai changé la teinte d'une de mes 3,2l mais en passant de or à Orange couleur n'étant pas au catalogue!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
F993 a écrit :
Je la récupère dans 15jours et je verrai avec un autre regard la couleur d'origine ... il faudra de toute façon passer par la case peinture pour au moins supprimer l'antenne de toit (je pense que tout le monde sera d'accord là dessus?:)
Pas forcément.
Si l'auto n'a jamais été repeinte de sa vie ou si elle la peinture est en grande partie d'origine, alors il faut - de préférence - la garder telle quelle avec son antenne de toit plutôt que de la faire reprendre.
Un bon detailing et elle retrouve l'éclat du neuf.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
FX20S a écrit :
Un bon detailing et elle retrouve l'éclat du neuf.
On dirait une Pub de lessive ça :D

Mais effectivement si je devais changer de teinte, je changerais radicalement, genre Orange ou Vert pomme, ou rouge un truc rare que justement tu ne trouve pas partout. et je trouverais que le covering est un bon moyen de le faire avec possibilité de retour arrière.
Membre cotisant n°4443
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
F993 a écrit :
ah tout de suite les grands mots! toutes les modifications que j'envisage sont réversibles (à l'exception de la teinte bien sûr)... j'apprécie, j'apprécie!..... je veux dire par là que des projets qui allient conservation et évolutions, ça me plait bien :)
un certain nombre on donné leur avis et ils divergent, c'est ça qui est bien sur le forum non?;)
Entre l'acquisition! les modifs! (possibles) et autres ......... ta voiture fait parler :mad::)
Je dirais juste Fais ce qu'il te plait et PROFITE :D :D
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est bon signe!:D :D elle ne laisse pas indifférent:D

je profite vraiment de ce moment car acquérir une 911 c'est toujours vraiment cool et dans ces conditions, c'est une chance:exclamation
je ferai ce qui me plait c'est sur;) et les travaux et/ou modifications mineures seront faites avec soin justement pour préserver cette voiture

Korben, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le côté radical ... mais il faut aimer le vert pomme ou le orange:D:)
Répondre
209 messages
1 ... 13 14 15 16 17 ... 21