Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Le plus simple est de changer le roulement IMS a chaque changement d'embrayage...
Je m'étais étonné sur une annonce de 996 que le vendeur avait changé l'embrayage mais pas l'IMS. On m'a gentiment (ou pas) envoyé ballader (pas le vendeur, des personnes extérieures à la vente) en disant que la voiture était top et le garagiste un connaisseur... dont acte...
Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs...
Je m'étais étonné sur une annonce de 996 que le vendeur avait changé l'embrayage mais pas l'IMS. On m'a gentiment (ou pas) envoyé ballader (pas le vendeur, des personnes extérieures à la vente) en disant que la voiture était top et le garagiste un connaisseur... dont acte...
Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs...
philco a écrit : C'est ce que j'ai dit plus haut, il faut considérer ce roulement, et le céramique aussi, comme un élément à remplacer tous les 100mkm...
Y'a pas de recette miracle hélas.
Zerti a écrit :J'ai peur que ce ne soit même pas suffisant: regarde la mienne, elle avait 86.000 km. Quantité ont pété autour des 60.000... Même certaines à 30 ou 40.philco a écrit : C'est ce que j'ai dit plus haut, il faut considérer ce roulement, et le céramique aussi, comme un élément à remplacer tous les 100mkm...
un des défauts du roulement est un soucis de lubrification justement...
D'après Michel Baumet, les cas qu'il a connu se sont produit avant 70000.
D'après ce que j'ai compris en consultant les études faites un peu partout, si le joint d'étanchéité côté moteur s'use vite, le roulement est lubrifié par l'huile moteur et tout va bien... Ca peut durer trés longtemps.
Si le joint s'use moins vite, le roulement n'étant pas assez lubrifié par son propre lubrifiant (il est "à priori" étanche), il s'use trés vite et finit par péter.
Certains préconisent même de garder le roulement mais de supprimer simplement le joint d'étanchéité....
D'après ce que j'ai compris en consultant les études faites un peu partout, si le joint d'étanchéité côté moteur s'use vite, le roulement est lubrifié par l'huile moteur et tout va bien... Ca peut durer trés longtemps.
Si le joint s'use moins vite, le roulement n'étant pas assez lubrifié par son propre lubrifiant (il est "à priori" étanche), il s'use trés vite et finit par péter.
Certains préconisent même de garder le roulement mais de supprimer simplement le joint d'étanchéité....
gedeon25 a écrit : JUSTEMENT !!!! il est pratiquement démontré que plus les voitures roulent, de manière régulière, et moins ça casse...
Membre

timalienza a écrit : Mais le nouveau moteur neuf acheté chez Porsche, il a le même montage qu'a l'origine ?
c'est à dire que tu repars avec le même risque ? (puisque Porsche n'admet pas le défaut et ne monte pas de roulement céramique...)![]()
Je pensais ma question pertinante...

Zerti a écrit :J'ai peur que ce ne soit même pas suffisant: regarde la mienne, elle avait 86.000 km. Quantité ont pété autour des 60.000... Même certaines à 30 ou 40.philco a écrit : C'est ce que j'ai dit plus haut, il faut considérer ce roulement, et le céramique aussi, comme un élément à remplacer tous les 100mkm...
Zerti a écrit :J'entends bien. Mon propos appuyait ce point en effet. Dire "je change le roulement tous les 100.000" n'apporte malheureusement aucune garantie.gedeon25 a écrit : JUSTEMENT !!!! il est pratiquement démontré que plus les voitures roulent, de manière régulière, et moins ça casse...
[hr]
grillé par philco !

Yves_SC83 a écrit : D'après Michel Baumet, les cas qu'il a connu se sont produit avant 70000.

timalienza a écrit :timalienza a écrit : Mais le nouveau moteur neuf acheté chez Porsche, il a le même montage qu'a l'origine ?
c'est à dire que tu repars avec le même risque ? (puisque Porsche n'admet pas le défaut et ne monte pas de roulement céramique...)![]()
Je pensais ma question pertinante...![]()
quoi qu'en dise Porsche, quoi qu'en disent les possesseurs de 996 / 997 atmo : tous les blocs M96 et M97 atmo sont impactés.
plus de problème sur les blocs A1
Zerty,
bon courage pour la suite, je mets aussi ma voiture chez FDM, à l'époque en gros un an il m'avait confirmé qu'il avait connu qu'une 1 rupture de ce roulement sur nos modèles dans son atelier.
demande lui si tu es le deuxième ou si le phénomène prend de l'ampleur.
bon courage pour la suite, je mets aussi ma voiture chez FDM, à l'époque en gros un an il m'avait confirmé qu'il avait connu qu'une 1 rupture de ce roulement sur nos modèles dans son atelier.
demande lui si tu es le deuxième ou si le phénomène prend de l'ampleur.
Zerti a écrit :J'entends bien. Mon propos appuyait ce point en effet. Dire "je change le roulement tous les 100.000" n'apporte malheureusement aucune garantie.gedeon25 a écrit : JUSTEMENT !!!! il est pratiquement démontré que plus les voitures roulent, de manière régulière, et moins ça casse...
Maintenant il semble que le nouveau moteur installé soit celui avec le roulement renforcé de la 997. Il y a un post sur cette section avec un membre qui a vu une 996 avec moteur remplacé qui dispose d'un autre code moteur que celui d'origine.
Pour les 997 3.6 produites après aout 2005 donc avec l'IMS renforcé il semble qu'il y a beaucoup moins de casse mais sur cette version il n'est pas remplaçable !!! pour le 3.8 il y a des cas de rayure sur le cylindre 4 avec comme résultat un E/S du moteur même avec un faible kilométrage et un respect de l'entretien / niveau d'huile.
Zerti, bien que cela ni changera rien je suis vraiment désolé pour toi :-(
Si le moteur est vraiment out, pour info il y a RSMotosport dans les Vosges qui refait des moteurs de 996 pour moins cher qu'un E/S Porsche.
timalienza a écrit :timalienza a écrit : Mais le nouveau moteur neuf acheté chez Porsche, il a le même montage qu'a l'origine ?
Je pensais ma question pertinante...![]()
Par contre Porsche ne propose plus de moteur de 996 en échange standard ...
Il faut l'acheter en pièces détachées et la c'est vraiment plus le même tarif