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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Le plus simple est de changer le roulement IMS a chaque changement d'embrayage...

Je m'étais étonné sur une annonce de 996 que le vendeur avait changé l'embrayage mais pas l'IMS. On m'a gentiment (ou pas) envoyé ballader (pas le vendeur, des personnes extérieures à la vente) en disant que la voiture était top et le garagiste un connaisseur... dont acte...

Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs...
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philco a écrit :
C'est ce que j'ai dit plus haut, il faut considérer ce roulement, et le céramique aussi, comme un élément à remplacer tous les 100mkm...
J'ai peur que ce ne soit même pas suffisant: regarde la mienne, elle avait 86.000 km. Quantité ont pété autour des 60.000... Même certaines à 30 ou 40.
Y'a pas de recette miracle hélas.
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Zerti a écrit :
philco a écrit :
C'est ce que j'ai dit plus haut, il faut considérer ce roulement, et le céramique aussi, comme un élément à remplacer tous les 100mkm...
J'ai peur que ce ne soit même pas suffisant: regarde la mienne, elle avait 86.000 km. Quantité ont pété autour des 60.000... Même certaines à 30 ou 40.
Y'a pas de recette miracle hélas.
JUSTEMENT !!!! il est pratiquement démontré que plus les voitures roulent, de manière régulière, et moins ça casse...
un des défauts du roulement est un soucis de lubrification justement...
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C'est ce que m'a dit aussi la CC de Nantes.
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D'après Michel Baumet, les cas qu'il a connu se sont produit avant 70000.
D'après ce que j'ai compris en consultant les études faites un peu partout, si le joint d'étanchéité côté moteur s'use vite, le roulement est lubrifié par l'huile moteur et tout va bien... Ca peut durer trés longtemps.
Si le joint s'use moins vite, le roulement n'étant pas assez lubrifié par son propre lubrifiant (il est "à priori" étanche), il s'use trés vite et finit par péter.
Certains préconisent même de garder le roulement mais de supprimer simplement le joint d'étanchéité....
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gedeon25 a écrit :
JUSTEMENT !!!! il est pratiquement démontré que plus les voitures roulent, de manière régulière, et moins ça casse...
un des défauts du roulement est un soucis de lubrification justement...
J'entends bien. Mon propos appuyait ce point en effet. Dire "je change le roulement tous les 100.000" n'apporte malheureusement aucune garantie.
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timalienza a écrit :
Mais le nouveau moteur neuf acheté chez Porsche, il a le même montage qu'a l'origine ?
c'est à dire que tu repars avec le même risque ? (puisque Porsche n'admet pas le défaut et ne monte pas de roulement céramique...) :question:

Je pensais ma question pertinante... :(
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Zerti a écrit :
philco a écrit :
C'est ce que j'ai dit plus haut, il faut considérer ce roulement, et le céramique aussi, comme un élément à remplacer tous les 100mkm...
J'ai peur que ce ne soit même pas suffisant: regarde la mienne, elle avait 86.000 km. Quantité ont pété autour des 60.000... Même certaines à 30 ou 40.
Y'a pas de recette miracle hélas.
Les céramiques n'ont pas ce problème de lubrification.
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Zerti a écrit :
gedeon25 a écrit :
JUSTEMENT !!!! il est pratiquement démontré que plus les voitures roulent, de manière régulière, et moins ça casse...
un des défauts du roulement est un soucis de lubrification justement...
J'entends bien. Mon propos appuyait ce point en effet. Dire "je change le roulement tous les 100.000" n'apporte malheureusement aucune garantie.
Le changer par un céramique semble pour l'heure la solution la plus durable.
[hr]
grillé par philco ! :thumbup:
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Yves_SC83 a écrit :
D'après Michel Baumet, les cas qu'il a connu se sont produit avant 70000.
D'après ce que j'ai compris en consultant les études faites un peu partout, si le joint d'étanchéité côté moteur s'use vite, le roulement est lubrifié par l'huile moteur et tout va bien... Ca peut durer trés longtemps.
Si le joint s'use moins vite, le roulement n'étant pas assez lubrifié par son propre lubrifiant (il est "à priori" étanche), il s'use trés vite et finit par péter.
Certains préconisent même de garder le roulement mais de supprimer simplement le joint d'étanchéité....
Ben non, la lubrification par l'huile ne convient pas si ton roulement n'est plus étanche car des particules viennent se mélanger à l'huile et le roulement n'es pas fait à l'origine pour fonctionner longtemps à ce mélange...;)
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timalienza a écrit :
timalienza a écrit :
Mais le nouveau moteur neuf acheté chez Porsche, il a le même montage qu'a l'origine ?
c'est à dire que tu repars avec le même risque ? (puisque Porsche n'admet pas le défaut et ne monte pas de roulement céramique...) :question:

Je pensais ma question pertinante... :(
elle l'est : même moteur, même défaut.

quoi qu'en dise Porsche, quoi qu'en disent les possesseurs de 996 / 997 atmo : tous les blocs M96 et M97 atmo sont impactés.

plus de problème sur les blocs A1
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:o :o :o :o Les boules... donc retour à la case départ... :mad:
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Zerty,

bon courage pour la suite, je mets aussi ma voiture chez FDM, à l'époque en gros un an il m'avait confirmé qu'il avait connu qu'une 1 rupture de ce roulement sur nos modèles dans son atelier.

demande lui si tu es le deuxième ou si le phénomène prend de l'ampleur.
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Bon courage , il faut y croire. ;)
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Enregistré le : 10 août 2014, 19:50

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Zerti a écrit :
gedeon25 a écrit :
JUSTEMENT !!!! il est pratiquement démontré que plus les voitures roulent, de manière régulière, et moins ça casse...
un des défauts du roulement est un soucis de lubrification justement...
J'entends bien. Mon propos appuyait ce point en effet. Dire "je change le roulement tous les 100.000" n'apporte malheureusement aucune garantie.
Effectivement, lors de ma recherche d'une 996 4S j'en ai vu 2 avec une casse IMS dont le kilométrage était à moins de 40Mkms.

Maintenant il semble que le nouveau moteur installé soit celui avec le roulement renforcé de la 997. Il y a un post sur cette section avec un membre qui a vu une 996 avec moteur remplacé qui dispose d'un autre code moteur que celui d'origine.

Pour les 997 3.6 produites après aout 2005 donc avec l'IMS renforcé il semble qu'il y a beaucoup moins de casse mais sur cette version il n'est pas remplaçable !!! pour le 3.8 il y a des cas de rayure sur le cylindre 4 avec comme résultat un E/S du moteur même avec un faible kilométrage et un respect de l'entretien / niveau d'huile.

Zerti, bien que cela ni changera rien je suis vraiment désolé pour toi :-(

Si le moteur est vraiment out, pour info il y a RSMotosport dans les Vosges qui refait des moteurs de 996 pour moins cher qu'un E/S Porsche.
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Merci Gregg pour ces infos. Je laisse FDM me guider, il a toute ma confiance et je suis sûr qu'il me proposera la solution la plus sage.
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Mon moteur a été remplacé en 2009, c'est donc le même que l'origine , il a maintenant 75mKM ,
ca me fait peur ces casses. :(. Je n'envisage même pas l'idée d'un 2ème moteur :o
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Mon ims changé en prevention a 107000 km heureusement car il etait entrain de lacher...
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timalienza a écrit :
timalienza a écrit :
Mais le nouveau moteur neuf acheté chez Porsche, il a le même montage qu'a l'origine ?
c'est à dire que tu repars avec le même risque ? (puisque Porsche n'admet pas le défaut et ne monte pas de roulement céramique...) :question:

Je pensais ma question pertinante... :(
Les moteurs en échange standard sont "fiabilisés" ...
Par contre Porsche ne propose plus de moteur de 996 en échange standard ...
Il faut l'acheter en pièces détachées et la c'est vraiment plus le même tarif :mad:
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Et quelle est exactement cette fiabilisation ? Je n'en connais pas d'officielle sur M96.03.
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