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Forum pour les questions techniques sur les 996
Joe
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Messages : 449
Enregistré le : 03 août 2011, 17:31

Message Envoyé
NizS2000 a écrit :

Pour les BAR, je ne sais pas, je vais me pencher sur la question cet hiver.
Ben pour les BAR tu as juste à te pencher sous l'auto et tu verras tout de suite.

Il y a 4 positions (trous) sur la BAR arrière :
- le plus vers le pare-choc : le plus dur
- le plus vers l'avant de l'auto : le plus souple

D'origine c'est réglé à 3/4 (presque au plus dur donc).
Assouplir d'un cran semble être une "bonne pratique" (c'est le réglage pratiqué par Bourgoin entre autre) pour calmer un peu l'arrière.

Bien sûr à essayer après avoir modifié les pressions (plus simple ;))

a+
Joe
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Enregistré le : 18 août 2013, 18:48

Message Envoyé
C'est noté pour la BAR, merci!
Joe
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Enregistré le : 03 août 2011, 17:31

Message Envoyé
Salut,

Pour illustrer l'impact du réglage uniquement des BAR, deux exemples en image (mais en pneus de route - PS2, donc forcément pas bien vite...) :

- Réglage d'origine : BAR av et arrière à l'avant-dernier cran

Indépendamment des nombreuses erreurs (optimistes), le train arrière est bien trop vif à mon goût, au détriment de la motricité.
Je ne sais pas si tu retrouveras tes symptômes dans cette vidéo, mais l'idée est de la comparer à la suivante (avec les mêmes pneus, mais des réglages complètement à l'opposé)

- Réglage sous-vireur : BAR avant au plus dur, arrière au plus souple

A presque chaque inscription, tu peux voir les corrections (ajout de volant) pour essayer de la faire tourner, sans ajouter de sous-virage...
Bref un réglage trop extrême, intéressant à expérimenter mais qui rend l'auto franchement pas drôle.

Bref au final j'ai remis comme d'origine à l'avant (4/5, presque au plus dur), et à 2/4 à l'arrière.
En pneus de route ça va bien :)

Pour du semi-slick, il semble que le réglage (standard) soit 5/5 à l'avant et 2/4 à l'arrière.

a+
Joe
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Enregistré le : 18 août 2013, 18:48

Message Envoyé
Sympa les vidéos ! Dijon a l'air vraiment sympa. Je dois y aller!

Concernant le comportement de l'auto, c'est difficile de jauger car la mienne bouge moins du fait des PC1. J'ai beaucoup plus de grip aux Écuyers. Ou alors j'y vais plus propre :D. Avec la 911 et ses gros pneus en tous cas. Avec la Honda S2000, c'est pas la même histoire :D.
Tu tournes en combien avec les PS aux Écuyers? Avec les Cup, suis en 2'01

Je posterai la vidéo après la prochaine de novembre ;)
Joe
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Enregistré le : 03 août 2011, 17:31

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Ben sur le seul tour que j'ai chronométré (sur la base de la vidéo) je suis en 2"05, mais j'étais pas parti pour faire un temps (ça glisse beaucoup trop...).
Il y a certainement une voir deux secondes à gagner, je pense que 2"03 ce serait déjà beau.

Enfin depuis j'ai un AIM et question progression, ça change tout (avec l'écart qui s'affiche en continu par rapport au meilleur tour, on sait tout de suite si on fait mieux ou moins bien, sans attendre la fin du tour, c'est juste top !).

Je suis preneur de la vidéo en PSC pour voir la différence... et finir de me convaincre que j'aurai du y passer dès le début (je voulais "apprendre" l'auto en pneus de route... mais en fait sur piste elle est brutale voir conne... et surtout un peu à l'arrêt :mad: :mad:).

a+
Joe
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Enregistré le : 18 août 2013, 18:48

Message Envoyé
OK, je posterai la vidéo après la sortie


Sinon, elles sortent a combien en général au banc de puissance nos GT3. DM Performance me dit que d'origine c'est entre 330 et 360ch :o

Vous confirmez?
Joe
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Enregistré le : 03 août 2011, 17:31

Message Envoyé
J'en ai aucune idée, je pensais passer la mienne au banc un de ces jours...

Ce que je peux te dire pour avoir roulé avec un copain qui a la même, c'est qu'on est pareil en ligne droite...

Donc si ce sont des poumons, elles sont quand même vachement homogènes :D

Le problème des bancs c'est qu'il y a toujours des calculs imbitables pour arriver à la puissance en sortie de vilo, et qu'il doit être régulièrement calibré.
Donc hormis le delta avant-après sur le même banc, j'ai du mal à avoir confiance... surtout qu'ils ont souvent un truc à te vendre lol
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Enregistré le : 16 sept. 2004, 20:42

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Est ce que vous aussi vous avez la pedale d'accelerateur qui bouge de gauche a droite ? :o
Ce probleme est apparu ce matin, peu importe que je sois en haut ou en bas de la pedale, elle bouge de la meme facon :(
Quelqu'un a deja eu ce probleme ? Ou est ce probleme connu des 996 ?

Merci
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Enregistré le : 23 avr. 2009, 12:57
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Message Envoyé
Je t'ai répondu dur l'autre post.
;)
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Enregistré le : 18 févr. 2010, 16:05

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NizS2000 a écrit :
Sympa les vidéos ! Dijon a l'air vraiment sympa. Je dois y aller!

Concernant le comportement de l'auto, c'est difficile de jauger car la mienne bouge moins du fait des PC1. J'ai beaucoup plus de grip aux Écuyers. Ou alors j'y vais plus propre :D. Avec la 911 et ses gros pneus en tous cas. Avec la Honda S2000, c'est pas la même histoire :D.
Tu tournes en combien avec les PS aux Écuyers? Avec les Cup, suis en 2'01

Je posterai la vidéo après la prochaine de novembre ;)
Avec la 96 GT3 RS, j'étais en 1'56 aux écuyers en Cup1, réglages poids par roues niquel, géo aux petits oignons, BAR AV 5/5 et ARR 3/4, pression 2.1 au carré !
Combien de bornes ta GT3 ? les amortos sont d'origines ?
Pour la puissance, les GT3 sortent en général leur cv mais t'inquiètes pas la 997 GT3 de Rico a sorti 385cv chez DM, il en manque tjrs quand tu entends les "préparateurs" ;)
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