https://club911.net/viewtopic.php?t=133970
Message original : bingoloto
Bonjour, comme spécifié dans le titre, le problème a été vite réglé.
1) Après toutes mes consultations, le verdict reste : moteur à changer.
2) J'ai appris que, même en achetant un moteur, il fallait en plus certainement changer des pièces comme certaines pompes ou certains filtres
3) Je pense donc que le problème, pour un non initié, est maintenant assez important car des impacts existent
4) j'ai posté une offre dans le bon coin. Ma superbe caisse à 12000 euros, toutes informations données
5) En moins de 5 heures, j'avais 10 demandes (j'ai quand même eu quelqu'un qui me demandait de discuter le prix car il connaissait des voitures 996 à 16 ou 17 k€. Certainement quelqu'un qui passe trop de temps sur votre forum :-)
6) Le lendemain, elle était vendue, après un tour chez Porsche pour emmener l'acheteur discuter et voir, en toute connaissance, les solutions qui s'offrent à lui
7) Nous avons fait un contrat explicitant moteur HS + signé la carte grise avec "vendue en l'état moteur HS"
8) Je suis libéré d'un poids et si mon acheteur a fait une bonne affaire, tant mieux pour lui car il va maintenant pouvoir travailler sur sa passion, à savoir refaire des voitures
9) Quant à moi, je suis très heureux de voir que cela ne me prendra plus de temps car j'ai pas mal de choses à faire.
10) J'ai passé 8 ans avec une très belle et bonne voiture, la 996 C4 qui n'était toujours pas dépassée techniquement.
11) La marque Porsche n'est, pour moi, plus aussi belle qu'avant, même si j'aime toujours les 911
12) Je ne pense pas y revenir.
Merci pour votre aide.