Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Le re-chemisage avec des chemises after-market est possible mais pas très fiable parait il! Le moteur n'est évidement pas prévu pour ça.
La Différence de dilations entre métaux "poserait problèmes" d'après certains. A vérifier..
http://www.pelicanparts.com/techarticle ... ilures.htm
[Édite le 14-1-2013 par Iceman 29]
La Différence de dilations entre métaux "poserait problèmes" d'après certains. A vérifier..
http://www.pelicanparts.com/techarticle ... ilures.htm
[Édite le 14-1-2013 par Iceman 29]
Aux dernières nouvelles, je viens de poster un message dans le bon coin pour la vendre en l'état. Ca me bouffe le foie mais j'en ai marre et quel que soit l'endroit où je me tourne, je ne vois que des problèmes ... la solution c'est de tirer un trait sur tout cela, de prendre quelques euros si la caisse intéresse quelqu'un et d'oublier.
Ce n'est que du métal, il y a pire sur terre et puis je m'en remettrai.
J'ai passé un bon moment avec et cela me permet de ne garder que le meilleur.
Monsieur le modérateur, merci de ne pas considérer ce message comme une vente "pirate" d'un membre non cotisant parce qu'il ne faudrait pas, en plus, me donner le coup de pied à terre ;-)
Je veux me débarrasser de cette bagnole et je pense que je ne retournerai pas chez Porsche avant longtemps.
Ha oui, pour info, l'hypothèse du moteur d'occasion, c'est 7000 euros + montage 1500 € + quelque bricoles (pompes à eau, etc ...), soit 10k€ pour arriver à avoir une voiture que je voulais vendre car je ne l'utilisais plus, avec un moteur qui restera toujours aussi "à risque" pour une 996.
Vive mon X5 et son gros moteur diesel plein de couple. Et bonne chance à vous tous, maintenant que je vois une Porsche, je pense au lait sur le feu. Rien ne se passe ... jusqu'au jour où
Ce n'est que du métal, il y a pire sur terre et puis je m'en remettrai.
J'ai passé un bon moment avec et cela me permet de ne garder que le meilleur.
Monsieur le modérateur, merci de ne pas considérer ce message comme une vente "pirate" d'un membre non cotisant parce qu'il ne faudrait pas, en plus, me donner le coup de pied à terre ;-)
Je veux me débarrasser de cette bagnole et je pense que je ne retournerai pas chez Porsche avant longtemps.
Ha oui, pour info, l'hypothèse du moteur d'occasion, c'est 7000 euros + montage 1500 € + quelque bricoles (pompes à eau, etc ...), soit 10k€ pour arriver à avoir une voiture que je voulais vendre car je ne l'utilisais plus, avec un moteur qui restera toujours aussi "à risque" pour une 996.
Vive mon X5 et son gros moteur diesel plein de couple. Et bonne chance à vous tous, maintenant que je vois une Porsche, je pense au lait sur le feu. Rien ne se passe ... jusqu'au jour où
Attention en la vendant de bien spécifier le problème par écrit avec l'éventuel acheteur.
Cela t'évitera de te retrouver avec une procédure pour vice caché si le moteur lui reste entre les mains.
Cela serait dommage de devoir payer un moteur alors que tu n'as plus la voiture ou de devoir reprendre et rembourser l'auto à l'acquéreur suite à une demande d'annulation de la vente.
On est jamais trop prudent avec les ventes à particuliers.
Cela t'évitera de te retrouver avec une procédure pour vice caché si le moteur lui reste entre les mains.
Cela serait dommage de devoir payer un moteur alors que tu n'as plus la voiture ou de devoir reprendre et rembourser l'auto à l'acquéreur suite à une demande d'annulation de la vente.
On est jamais trop prudent avec les ventes à particuliers.
Bonjour, comme spécifié dans le titre, le problème a été vite réglé.
1) Après toutes mes consultations, le verdict reste : moteur à changer.
2) J'ai appris que, même en achetant un moteur, il fallait en plus certainement changer des pièces comme certaines pompes ou certains filtres
3) Je pense donc que le problème, pour un non initié, est maintenant assez important car des impacts existent
4) j'ai posté une offre dans le bon coin. Ma superbe caisse à 12000 euros, toutes informations données
5) En moins de 5 heures, j'avais 10 demandes (j'ai quand même eu quelqu'un qui me demandait de discuter le prix car il connaissait des voitures 996 à 16 ou 17 k€. Certainement quelqu'un qui passe trop de temps sur votre forum :-)
6) Le lendemain, elle était vendue, après un tour chez Porsche pour emmener l'acheteur discuter et voir, en toute connaissance, les solutions qui s'offrent à lui
7) Nous avons fait un contrat explicitant moteur HS + signé la carte grise avec "vendue en l'état moteur HS"
8) Je suis libéré d'un poids et si mon acheteur a fait une bonne affaire, tant mieux pour lui car il va maintenant pouvoir travailler sur sa passion, à savoir refaire des voitures
9) Quant à moi, je suis très heureux de voir que cela ne me prendra plus de temps car j'ai pas mal de choses à faire.
10) J'ai passé 8 ans avec une très belle et bonne voiture, la 996 C4 qui n'était toujours pas dépassée techniquement.
11) La marque Porsche n'est, pour moi, plus aussi belle qu'avant, même si j'aime toujours les 911
12) Je ne pense pas y revenir.
Merci pour votre aide.
1) Après toutes mes consultations, le verdict reste : moteur à changer.
2) J'ai appris que, même en achetant un moteur, il fallait en plus certainement changer des pièces comme certaines pompes ou certains filtres
3) Je pense donc que le problème, pour un non initié, est maintenant assez important car des impacts existent
4) j'ai posté une offre dans le bon coin. Ma superbe caisse à 12000 euros, toutes informations données
5) En moins de 5 heures, j'avais 10 demandes (j'ai quand même eu quelqu'un qui me demandait de discuter le prix car il connaissait des voitures 996 à 16 ou 17 k€. Certainement quelqu'un qui passe trop de temps sur votre forum :-)
6) Le lendemain, elle était vendue, après un tour chez Porsche pour emmener l'acheteur discuter et voir, en toute connaissance, les solutions qui s'offrent à lui
7) Nous avons fait un contrat explicitant moteur HS + signé la carte grise avec "vendue en l'état moteur HS"
8) Je suis libéré d'un poids et si mon acheteur a fait une bonne affaire, tant mieux pour lui car il va maintenant pouvoir travailler sur sa passion, à savoir refaire des voitures
9) Quant à moi, je suis très heureux de voir que cela ne me prendra plus de temps car j'ai pas mal de choses à faire.
10) J'ai passé 8 ans avec une très belle et bonne voiture, la 996 C4 qui n'était toujours pas dépassée techniquement.
11) La marque Porsche n'est, pour moi, plus aussi belle qu'avant, même si j'aime toujours les 911
12) Je ne pense pas y revenir.
Merci pour votre aide.
Message original : bingoloto
Bonjour, comme spécifié dans le titre, le problème a été vite réglé.
1) Après toutes mes consultations, le verdict reste : moteur à changer.
2) J'ai appris que, même en achetant un moteur, il fallait en plus certainement changer des pièces comme certaines pompes ou certains filtres
3) Je pense donc que le problème, pour un non initié, est maintenant assez important car des impacts existent
4) j'ai posté une offre dans le bon coin. Ma superbe caisse à 12000 euros, toutes informations données
5) En moins de 5 heures, j'avais 10 demandes (j'ai quand même eu quelqu'un qui me demandait de discuter le prix car il connaissait des voitures 996 à 16 ou 17 k€. Certainement quelqu'un qui passe trop de temps sur votre forum :-)
6) Le lendemain, elle était vendue, après un tour chez Porsche pour emmener l'acheteur discuter et voir, en toute connaissance, les solutions qui s'offrent à lui
7) Nous avons fait un contrat explicitant moteur HS + signé la carte grise avec "vendue en l'état moteur HS"
8) Je suis libéré d'un poids et si mon acheteur a fait une bonne affaire, tant mieux pour lui car il va maintenant pouvoir travailler sur sa passion, à savoir refaire des voitures
9) Quant à moi, je suis très heureux de voir que cela ne me prendra plus de temps car j'ai pas mal de choses à faire.
10) J'ai passé 8 ans avec une très belle et bonne voiture, la 996 C4 qui n'était toujours pas dépassée techniquement.
11) La marque Porsche n'est, pour moi, plus aussi belle qu'avant, même si j'aime toujours les 911
12) Je ne pense pas y revenir.
Merci pour votre aide.