Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Préparation 930 RS

https://club911.net/viewtopic.php?t=95433

Page 139 sur 215
- par alfred911
Posté : 04 avr. 2017, 20:41
Se faire plaisir, rien d'autre. Pouvoir mener un projet pour construire "sa" 911 idéale, c'est le grand pied garanti :-)
- par difparis
Posté : 04 avr. 2017, 22:03
D'accord à 100000000% :thumbup:

On se fait trop chier avec les matching number!!!

C'est le dictat des biens pensants et des intégristes qui ne disposent pas d'une once de créativité et qui se réfugient dernière la norme de peur de la faute de goût...ou peut-être parce qu'ils en manquent.

Faire SON auto avec des moyens qui sont les siens sans ce soucier des avis et regards des autres...faire UNE auto qui vous ressemble et vous fait battre un peu plus rapidement le coeur quand vous savez que vous allez partir en balade ...tout ça n'est pas comparable à une autre expérience.

J'ai la chance d'avoir les deux, une matching pignole de 88 avec 55Mkm et une grosse bitza.
Je me suis souvent demandé laquelle je vendrais si j'avais besoin de liquidité.
Je vous laisse deviner ;)
- par 928cs
Posté : 05 avr. 2017, 10:19
difparis a écrit :
D'accord à 100000000% :thumbup:

On se fait trop chier avec les matching number!!!

C'est le dictat des biens pensants et des intégristes qui ne disposent pas d'une once de créativité et qui se réfugient dernière la norme de peur de la faute de goût...ou peut-être parce qu'ils en manquent.

Faire SON auto avec des moyens qui sont les siens sans ce soucier des avis et regards des autres...faire UNE auto qui vous ressemble et vous fait battre un peu plus rapidement le coeur quand vous savez que vous allez partir en balade ...tout ça n'est pas comparable à une autre expérience.

J'ai la chance d'avoir les deux, une matching pignole de 88 avec 55Mkm et une grosse bitza.
Je me suis souvent demandé laquelle je vendrais si j'avais besoin de liquidité.
Je vous laisse deviner ;)
On ne se fait pas forcément c... avec du "comme à la sortie d'usine". Car lorsqu'on restaure intégralement une voiture, cela force à se questionner sur la façon dont elle a été construite, et aussi parfois à recréer les pièces qui ne sont plus disponibles.
Du coup, cela contraint nettement plus dans la recherche.

Par contre, une vraie bitza donne plus libre cours à l'imagination de son concepteur et réalisateur, pour le meilleur ou le pire :D

Pour avoir eu les deux versions, la seconde est plus reposante, même si j'arrive à mélanger les deux; c'est à dire me faire une bitza très personnelle en utilisant que des pièces d'origine disponibles lors de la sortie de ma voiture.
- par Rennfrog
Posté : 05 avr. 2017, 13:30
Pour recentrer le débat, un peu de technique :D

Lors du remontage du turbo (hybride) nous avions constaté qu'il se positionnait différemment de l'original et de ce fait décalait la pipe en magnesium qui relie l'échangeur au turbo ...
Resultat, des fuites en pression max, problème connu avec ce montage, résolu par la suite chez Porsche avec la pipe de 965 ...

Image

L'idée retenue pour nous, consrver au maximum le montage original en essayant de le fiabiliser ...
L'ami Fabien nous a procuré une autre pipe en magnesium et l'a usiné en partie basse pour recevoir une bride en silicone....

Image

Pour que le pipe reste bien place en partie haute, on décide de conserver le montage initial mais de le sécuriser avec des vis tétons ...

Image

Le repérage

Image

Image

On perce et taraude



Image

Image

Image

Trois points suffiront

Image

Image

La pipe équipée

Image

La bride en place

Image

L'ensemble qui maintenant peut s'orienter de façon optimale vers l'échangeur

Image

Avec l'échangeur et les vis tétons

Image

Image

L'ensemble avec les contre-ecroux pour sécuriser

Image

Image


Finished ....

Image

Image
- par Berik964
Posté : 05 avr. 2017, 14:13
Top !
Encore un exemple de votre jusqueboutisme génial :thumbup::)
- par Sly68
Posté : 05 avr. 2017, 17:07
:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par Roland
Posté : 05 avr. 2017, 17:46
difparis a écrit :

C'est le dictat des biens pensants et des intégristes qui ne disposent pas d'une once de créativité et qui se réfugient dernière la norme de peur de la faute de goût...ou peut-être parce qu'ils en manquent.
Eh ben :o :o :o :o :o
- par ian
Posté : 05 avr. 2017, 19:41
CET ECHANGEUR, il donne des envies d'échangisme...:thumbup:
Question : y a du joint dans les pas de vis, ou la fuite d'air est tellement infime qu'elle n'est même pas mesurable/grave?
- par Rennfrog
Posté : 05 avr. 2017, 19:59
Les vis sont placées au dessus du joint torique ;-)
- par alfred911
Posté : 05 avr. 2017, 20:00
Ce nouveau montage a fait gagner 0,1b de pression... ou plus exactement a fait cesser la fuite :-)
L'autre avantage de ce montage est qu'il permettra de changer de turbo beaucoup plus facilement à l'avenir... on garde ça sous le coude pour une future upgrade ! ;-)))
Heures au format UTC+02:00
Page 139 sur 215
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com