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chrispys a écrit :c'est l'enfer tu veux dire...Palmers a écrit : J'adore !
Le "toutes options" quand on a ni le PASM, ni le Pack Sport Chrono, ni le Bose, ni régulateur de vitesse (pourtant annoncé dans le texte), ni volant sport (changé par un Techart apparemment).
Quant au limiteur de vitesse, le pro nous dévoile toute sa connaissance du produit.
Les sorties d'échappement de 3.8 indiquent un changement de silencieux.
Je comprends que les acheteurs galèrent, quand on voit les offres !

Je commence à croire que les annonces de particuliers sont en fait beaucoup mieux pour certaines... et pour preuve, pas mal de ceux que j'ai contacté ont vendu leur 997 et ce, bien plus vite que certains "pros" (qui n'ont rien de pro de près ou de loin d'ailleurs).
phoenix95 a écrit :+1 !! L'enfer totalchrispys a écrit :c'est l'enfer tu veux dire...Palmers a écrit : J'adore !
Le "toutes options" quand on a ni le PASM, ni le Pack Sport Chrono, ni le Bose, ni régulateur de vitesse (pourtant annoncé dans le texte), ni volant sport (changé par un Techart apparemment).
Quant au limiteur de vitesse, le pro nous dévoile toute sa connaissance du produit.
Les sorties d'échappement de 3.8 indiquent un changement de silencieux.
Je comprends que les acheteurs galèrent, quand on voit les offres !
Je commence à croire que les annonces de particuliers sont en fait beaucoup mieux pour certaines... et pour preuve, pas mal de ceux que j'ai contacté ont vendu leur 997 et ce, bien plus vite que certains "pros" (qui n'ont rien de pro de près ou de loin d'ailleurs).
+ le nombre hallucinant de mecs qui ne mets pas son téléphone mais ne réponds pas aux mails non plus.
+ ceux qui mettent un numéro de téléphone mais ne rappellent jamais quand on laisse des messages (j'ai pas dis UN mais DES)
+ ceux qu'on a l'impression de violer dès qu'on demande des infos claires sur l'historique,
+ les pros qui disent qu'ils t'envoient des infos qu'on reçoit jamais et qui ont tjrs une bonne raison de ne pas l'avoir encore fait quand on relance par téléphone...
+ le nombre important de pseudos annonces avec des autos vendues dans les 2h, certains pro sont spécialistes...
Et quand on a réussis à avoir les infos, on peut bien sur tomber sur une merguez... et le cours de la Merguez est élevé en ce moment !
Bref, c'est vraiment vraiment compliqué !
Membre


chrispys a écrit :
+ le nombre hallucinant de mecs qui ne mets pas son téléphone mais ne réponds pas aux mails non plus.
+ ceux qui mettent un numéro de téléphone mais ne rappellent jamais quand on laisse des messages (j'ai pas dis UN mais DES)
+ ceux qu'on a l'impression de violer dès qu'on demande des infos claires sur l'historique,
+ les pros qui disent qu'ils t'envoient des infos qu'on reçoit jamais et qui ont tjrs une bonne raison de ne pas l'avoir encore fait quand on relance par téléphone...
+ le nombre important de pseudos annonces avec des autos vendues dans les 2h, certains pro sont spécialistes...
Et quand on a réussis à avoir les infos, on peut bien sur tomber sur une merguez... et le cours de la Merguez est élevé en ce moment !
Bref, c'est vraiment vraiment compliqué !
Et le pire, c'est que ce n'est pas réservé aux Porsche.
J'ai récemment acheté un Audi TT de 2008 (belle ligne, bonne finition, 4 places pour embarquer les enfants (petits) mais il manque 2 cylindres... passons)
j'ai eu comme toi un paquet de +/- fausses annonces et nombre de "vendeurs" plus mauvais que leurs pieds.
Je recommande au passage de passer en CP avec photo de la carte grise pour avoir l'historique du réseau. Ca m'a évité un TT de 110000 km et non 57000 comme annoncé par un gendarme vendeur ... merci à ma CA (concession Audi)
Tout ça pour finalement trouver à 10 km de chez moi (dans le coin où j'ai trouvé 3 de mes 4 anciennes Porsche. Bon coin !

Bref, il faut garder espoir

@philverbeke : t'as un drôlement chaud avec le faux kilométrage ! 
La semaine dernière ça s'est terminé en clash avec insulte avec un "vendeur" en RP. Incapable de fournir la moindre facture et des mensonges à chaque mail. Il s'est énervé lorsque j'ai exigé des scans de factures avant de venir voir la voiture... il en avait aucune
Ce weekend, je vais voir la 997S d'un particulier à proximité de chez moi (j'ai fais une indigestion des pros ces derniers temps je veux plus les voir). J'espère avoir une bonne surprise, même si c'est un modèle plutôt kilométré (120 000 km), entretien CP dixit le proprio au téléphone.
Bonnes options, état irréprochable d'après les photos. Y faudrait juste monter un échappement sport en seconde monte et ça le ferais... bon point, le gars à pas l'air trop gourmand car elle n'est pas surcotée. Du coup, avec une petite négociation en plus, y a moyen d'ajouter des équipements sympas (surtout un échappement SCART et un volant sport car celui actuel est horrible je trouve) et de faire une révision !
Mais bon, reste à voir la tête du carnet et les factures
Si les éléments sont bons, je passerais faire des vérifs au CP95. A ce kilométrage là, y faut au moins que tout soit fait niveau embrayage, bougies, freins, etc.
Si les papiers semblent OK, je ferais surement appel à Palmers dans la foulée pour une petite analyse (elle est d'avril 2005). Normalement IMS renforcé mais je préfère être sur à 100%. Je n'ai pas encore le numéro du moteur en main.
Reste à croiser les doigts sur l'entretien de la bête

La semaine dernière ça s'est terminé en clash avec insulte avec un "vendeur" en RP. Incapable de fournir la moindre facture et des mensonges à chaque mail. Il s'est énervé lorsque j'ai exigé des scans de factures avant de venir voir la voiture... il en avait aucune

Ce weekend, je vais voir la 997S d'un particulier à proximité de chez moi (j'ai fais une indigestion des pros ces derniers temps je veux plus les voir). J'espère avoir une bonne surprise, même si c'est un modèle plutôt kilométré (120 000 km), entretien CP dixit le proprio au téléphone.
Bonnes options, état irréprochable d'après les photos. Y faudrait juste monter un échappement sport en seconde monte et ça le ferais... bon point, le gars à pas l'air trop gourmand car elle n'est pas surcotée. Du coup, avec une petite négociation en plus, y a moyen d'ajouter des équipements sympas (surtout un échappement SCART et un volant sport car celui actuel est horrible je trouve) et de faire une révision !
Mais bon, reste à voir la tête du carnet et les factures

Si les éléments sont bons, je passerais faire des vérifs au CP95. A ce kilométrage là, y faut au moins que tout soit fait niveau embrayage, bougies, freins, etc.
Si les papiers semblent OK, je ferais surement appel à Palmers dans la foulée pour une petite analyse (elle est d'avril 2005). Normalement IMS renforcé mais je préfère être sur à 100%. Je n'ai pas encore le numéro du moteur en main.
Reste à croiser les doigts sur l'entretien de la bête

Membre


@phoenix95 :
c'est vrai que lorsque l'hotesse d'accueil m'o indiqué qu'en 2011 le TT avait 110000 km (et donc encore plus depuis), j'ai laché un "combien ???!!!" qui en disait long.
Et a contrario, c'est mon vendeur VO toujours chez Audi qui m'a imprimé tout l'historique de l'autre TT, celui que j'ai acheté. Le vendeur particulier n'avait que les factures depuis l'import d'Italie.
Sans l'historique d'entretien en réseau (plus le détail d'équipement qui valide l'identité d'équipement avec une version française) je n'aurais pas acheté ce bel exemplaire.
=> à Noël, mon vendeur VO a eu une belle bouteille de champagne. Il a adoré (et m'a offert un très beau parapluie Audi).
Les bonnes relations, ça s'apprécie et s'entretient
J'ai hate de lire ton compte rendu de visite de la 997S (ça fait partie de mes cibles futures).
Pour info, j'ai eu une 996 de 120 mkm qui avait son embrayage d'origine et aucun signe d'usure (mais changement du combo magique Embrayage+Ims donc je ne sais combien de temps il aurait tenu).
Mais c'est vrai que 120 mkm, c'est un gros cap d'entretien
c'est vrai que lorsque l'hotesse d'accueil m'o indiqué qu'en 2011 le TT avait 110000 km (et donc encore plus depuis), j'ai laché un "combien ???!!!" qui en disait long.
Et a contrario, c'est mon vendeur VO toujours chez Audi qui m'a imprimé tout l'historique de l'autre TT, celui que j'ai acheté. Le vendeur particulier n'avait que les factures depuis l'import d'Italie.
Sans l'historique d'entretien en réseau (plus le détail d'équipement qui valide l'identité d'équipement avec une version française) je n'aurais pas acheté ce bel exemplaire.
=> à Noël, mon vendeur VO a eu une belle bouteille de champagne. Il a adoré (et m'a offert un très beau parapluie Audi).
Les bonnes relations, ça s'apprécie et s'entretient

J'ai hate de lire ton compte rendu de visite de la 997S (ça fait partie de mes cibles futures).
Pour info, j'ai eu une 996 de 120 mkm qui avait son embrayage d'origine et aucun signe d'usure (mais changement du combo magique Embrayage+Ims donc je ne sais combien de temps il aurait tenu).
Mais c'est vrai que 120 mkm, c'est un gros cap d'entretien
Ça marche, je n'y manquerais pas
Pressé de voir tout ça de près samedi 
Sinon, petite observation sur le marché de l'occaze pour les 997 : je ne crois pas me tromper en disant que la côte à quasiment pris 8 - 10k€ en 2 ans ?
En PA actuellement, la moins chère en manuelle est affichée à 49 900€ au CP de Nantes. Noir, quasi 83 000 km, de belles options y manque que le pack Chrono quasiment..
Elle est belle mais au dessus de mon budget actuel. Mais en dehors de toutes considérations, je me demande si ça vaudrait vraiment le coup d'acheter un tel exemplaire à ce prix aujourd'hui. J'imagine l'énorme claque à la revente ensuite dans les 2 ans


Sinon, petite observation sur le marché de l'occaze pour les 997 : je ne crois pas me tromper en disant que la côte à quasiment pris 8 - 10k€ en 2 ans ?
En PA actuellement, la moins chère en manuelle est affichée à 49 900€ au CP de Nantes. Noir, quasi 83 000 km, de belles options y manque que le pack Chrono quasiment..
Elle est belle mais au dessus de mon budget actuel. Mais en dehors de toutes considérations, je me demande si ça vaudrait vraiment le coup d'acheter un tel exemplaire à ce prix aujourd'hui. J'imagine l'énorme claque à la revente ensuite dans les 2 ans

Hello !
Bon voiture vue comme prévu. Pas de mauvaises surprise mis à part que c'est un import Italie d'il y a quasi 2 ans...
Carnet tamponné Porsche, entretien full CP. Pas de factures d'historique mis à part celle de la seule grosses révision au CP du 95 à l ami-2016 (3000€ quasiment). Elle a eu droit à un Porsche Clinic à ce moment là avec le proprio et tout a été vérifié sur l'auto (d'où le montant de la facture, tout ce qui n'allais pas a été remplacé).
Légères traces d'usure type parking : jantes avant légèrement frottées et pare choc avant griffé sur le latéral droit. Ça peut se refaire par un carrossier compétent, je ne suis pas inquiet pour ça.
Il y a 12ke d'options. Intériorisant, surtout qu'elle est vendue sous la côte actuelle et qu'elle peut encore être négociée. Le moteur est propre et tourne rond, aucun bruit suspect. Idem pour les sorties d'échappement, au doigt y a juste de la suie bien sèche et aucune trace d'huile si infime soit-elle. Joli pour un bloc 3.8 ayant 120 000km non ?
Bon du coup, à cause du manque d'historique, de l'absence de relevé PIWIS et de l'année de mise en circulation (avril 2005 donc doute sur l'IMS !), j'ai décidé de jouer la sécurité et de ne pas m'emballer. Résultat, j'ai contacté Palmers qui passe cette semaine même en région parisienne
Il ne reste plus qu'à attendre la réponse du vendeur et ses disponibilités pour l'expertise et de caler un créneau horaire avec Palmers ensuite. Reste plus qu'à croiser les doigts sur le résultat...
Le suspense est à son comble
Bon voiture vue comme prévu. Pas de mauvaises surprise mis à part que c'est un import Italie d'il y a quasi 2 ans...
Carnet tamponné Porsche, entretien full CP. Pas de factures d'historique mis à part celle de la seule grosses révision au CP du 95 à l ami-2016 (3000€ quasiment). Elle a eu droit à un Porsche Clinic à ce moment là avec le proprio et tout a été vérifié sur l'auto (d'où le montant de la facture, tout ce qui n'allais pas a été remplacé).
Légères traces d'usure type parking : jantes avant légèrement frottées et pare choc avant griffé sur le latéral droit. Ça peut se refaire par un carrossier compétent, je ne suis pas inquiet pour ça.
Il y a 12ke d'options. Intériorisant, surtout qu'elle est vendue sous la côte actuelle et qu'elle peut encore être négociée. Le moteur est propre et tourne rond, aucun bruit suspect. Idem pour les sorties d'échappement, au doigt y a juste de la suie bien sèche et aucune trace d'huile si infime soit-elle. Joli pour un bloc 3.8 ayant 120 000km non ?

Bon du coup, à cause du manque d'historique, de l'absence de relevé PIWIS et de l'année de mise en circulation (avril 2005 donc doute sur l'IMS !), j'ai décidé de jouer la sécurité et de ne pas m'emballer. Résultat, j'ai contacté Palmers qui passe cette semaine même en région parisienne

Il ne reste plus qu'à attendre la réponse du vendeur et ses disponibilités pour l'expertise et de caler un créneau horaire avec Palmers ensuite. Reste plus qu'à croiser les doigts sur le résultat...

Le suspense est à son comble

necc a écrit : Ca sent bon la![]()
Elle serait "bien fraîche" pour 120 000km. Dommage que le proprio ait fait une micro plage 4 il y a environ 50h sinon c'était parfait de ce côté là

Sinon, juste 3 choses relevées : train de pneux AR à changé + disques / plaquettes AV HS et fixation batterie à commander. Bref, des choses qui se budgétises assez facilement dans une négociation...
Attendons vendredi ! La presta de Palmers semble en tout cas excellente comme beaucoup me l'avais dit ici
