https://club911.net/viewtopic.php?t=166928
Manu75010 a écrit : Je viens de finir de remonter après avoir galeré sur un peu tout, car pas d'espace.
Et un voisin est venu se plaindre qu'on faisait trop de bruit, donc démarrage demain matin !
Suspense...
Cheers a écrit : Kjet pétera demain matin qu'il le veuille ou non![]()
Manu75010 a écrit :Le K-jet a pété, mais comme avant, c'est à dire sans avoir fait complètement disparaître le dysfonctionnement au delà de 85°...Cheers a écrit : Kjet pétera demain matin qu'il le veuille ou non![]()
sic
Mais bon, c'était quand même un plaisir de tout démonter et tout remonter avec des joints neufs en comprenant encore mieux le fonctionnement de cette usine à gaz qu'est le K-jetronic !
Au moins maintenant, je suis certain que celui-ci est recalibré parfaitement à tous les étages.
Quant au symptôme que j'associais à une prise d'air et que j'avais cru identifier en la personne d'un joint papier pour le corps du plateau sonde, au lieu d'un joint en mousse (voir photo ci-dessus), eh bien il semblerait que ce fut lié à l'allumage, et comme d'habitude, c'est Fred qui l'a soupçonné, à force de m'écouter décrire le problème et en me regardant essayer de redémarrer la bête à chaud.
Je décrirais le truc demain, si un essai routier confirme que le symptôme a vraiment disparu. En tous cas, en ayant laissé chauffer en statique, au delà de 80°, tout semblait normal.
Stay tuned !
Cheers a écrit : 1) "....les 6 étincelles ne semblent pas, à l'oreille, être de la même qualité....."
Mise au point moteur avec un échappement pareil ce n'est pas possible![]()
Manu75010 a écrit : Il semblerait que le pb venait du corps de l'allumeur qui ne pivotait plus librement pour délivrer la courbe d'allumage de base.
Un échange avec un autre allumeur et un réglage prudent de l'avance a permis à l'auto de reprendre ses tours sur toute la plage, avec un ralenti très stable et des valeurs d'analyseur dans les normes.
lllaurent a ensuite complètement démonté l'allumeur fautif et enlevé un paquet de dreum.
Mais le mieux étant l'ennemi du bien, vu que l'auto doit partir dans 3 semaines pour un prochain rallye féminin, l'allumeur de secours a été laissé dans l'auto, ce qui permettra de tranquillement faire réviser et recalibrer l'allumeur fautif par un spécialiste (nettoyage, ajustement des masselottes et ressorts).
Une nouvelle paire de rupteurs sera aussi approvisionné pour remplacer ceux qui tournent actuellement qui sont en bout de course (c'est le cas de le dire !) donc inréglables.
lllaurent a écrit : Ps : je suis à la recherche d'un spécialiste qui connaît les allumeurs Bosch et leurs courbes pour un Check et / ou un réglage![]()
JEANNOTCUP35 a écrit :lllaurent a écrit : Ps : je suis à la recherche d'un spécialiste qui connaît les allumeurs Bosch et leurs courbes pour un Check et / ou un réglage![]()
Hé ben mon lolo
La Clinique ne fait pas que des double-allumeurs !
Jeannot.
Manu75010 a écrit : Ah, cool !
c'est bon à savoir !
Jeannot, j'ai commandé des capteurs à bobinages aux US pour allumeur de SC (voir page précédente), aurais tu une autre source en europe ?
Je suis impatient de lever l'ambiguité !!
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Cheers a écrit : Quelque chose me dit que la moitié des PB attribués au KJet des SC vient de ce bobinage.
Il a de l'avenir![]()
Cheers a écrit : Whaou !, Jeannot ici
c'est cela la vraie réussite de l'Atelier M8, Jeannot, Gedeon, Pitou, Olivier d'AMS, Olivier Rennfrog, Olivier de RSO, bref tous les druides, tous ne sont pas nommés, passent ici et c'est cool![]()
Manu75010 a écrit : Ah, cool !
c'est bon à savoir !
Jeannot, j'ai commandé des capteurs à bobinages aux US pour allumeur de SC (voir page précédente), aurais tu une autre source en europe ?
Je suis impatient de lever l'ambiguité !!
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lllaurent a écrit : Wala, j'ai trouvé
Je te fais un topo en mp demain![]()
Oggy a écrit : Prenez le temps d'appeler Jeannot ça vaut la peine
(prévoyez une heure minimum ! )
Cheers a écrit : @Jeannot, tu sais plus ce post est technique plus je suis heureux car Manu et moi apprenons de vous les druides, de plus, ceux qui viennent ici bas, les fidèles de l'Atelier comme tous ceux qui ont comme projet de travailler eux mêmes sur leur(s) auto(s) sont preneur de savoir partagé.
gfbt a écrit :tu mets jeannot, Hugues et Ged ensemble, et tu les arretes plus pendant 3, 4 jours!Oggy a écrit : Prenez le temps d'appeler Jeannot ça vaut la peine
(prévoyez une heure minimum ! )
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Cheers a écrit : Preuve en est, ma targa jaune 2.4T dont l'allumeur est passé entre tes mains et qui marche comme une neuve, 15.000 kms de sorties club et pas une ratée moteur
Tu verras bientôt arriver celui du coupé 72 marron sépia.
Pierrers a écrit : Faudrait d'ailleurs que je t'envoie le mien Jeannot![]()
rc211v a écrit : Yes, on s’est calé pour arriver à 14h30.
Je viens aussi avec ma carrera 3.0 version « les grandes heures » :)
rc211v a écrit : Au retour vers 18 h on est tombé en panne sur la n184 en direction de saint Germain en laye (la 2.7 grise). Impossible de redémarrer, un moment de solitude mais avec l’aider de manu75010 au tel on a réussi à trouver la solution :)
Cheers a écrit :Ralenti descendu car un peu haut à l'arrivée de l'auto.rc211v a écrit : Au retour vers 18 h on est tombé en panne sur la n184 en direction de saint Germain en laye (la 2.7 grise). Impossible de redémarrer, un moment de solitude mais avec l’aider de manu75010 au tel on a réussi à trouver la solution :)
Plateau sonde qui ne déclenchait plus le relais de pompe à essence.
Il va falloir remédier à cela par un réglage et remplacer le démarreur 0,7cv qui est vraiment super poussif.
Manu75010 a écrit :En y repensant, je me dis qu'ouvrir un peu les gazs au moment d'enclencher le démarreur va forcer le relais de pompe à se coller et donc mettre de l'essence sous pression, et ensuite ça doit démarrer même en relâchant la pédale d'accélérateur !Cheers a écrit :Ralenti descendu car un peu haut à l'arrivée de l'auto.rc211v a écrit : Au retour vers 18 h on est tombé en panne sur la n184 en direction de saint Germain en laye (la 2.7 grise). Impossible de redémarrer, un moment de solitude mais avec l’aider de manu75010 au tel on a réussi à trouver la solution :)
Plateau sonde qui ne déclenchait plus le relais de pompe à essence.
Il va falloir remédier à cela par un réglage et remplacer le démarreur 0,7cv qui est vraiment super poussif.
à tester.
Sinon il faut régler le seuil de déclenchement du micro-switch du plateau.
(si ça se règle)
Cheers a écrit : CheeRS
Président à vie :)