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Titre du sujet - Dossier casses/problèmes moteur 997 Phase 1, REX [MAJ 2024]

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- par dipper
Posté : 01 nov. 2019, 18:51
Oui même moteur .
- par Michael228
Posté : 01 nov. 2019, 18:52
RB101168 a écrit :
Question aux connaisseurs :

La version GTS de la 997 phase 1 est elle susceptible aussi de connaître le problème de cylindres rayées des 997 S ?
Il n'y a pas eu de version GTS sur la 997 phase 1.
- par RB101168
Posté : 01 nov. 2019, 18:59
Michael228 a écrit :
RB101168 a écrit :
Question aux connaisseurs :

La version GTS de la 997 phase 1 est elle susceptible aussi de connaître le problème de cylindres rayées des 997 S ?
Il n'y a pas eu de version GTS sur la 997 phase 1.
Merci pour la réponse.

:thumbup:
- par Pascal75
Posté : 06 nov. 2019, 20:24
RB101168 a écrit :
Question aux connaisseurs :

La version GTS de la 997 phase 1 est elle susceptible aussi de connaître le problème de cylindres rayées des 997 S ?

A priori oui il me semble que la base moteur est la même .

Merci pour vos avis éclairés.

:thumbup:
Toutes les 997 phase une sont concernées par ces problèmes de casses moteurs sois fort vigilant dans tes achats l'ami ;):):thumbup:
bonne route !
- par Micka2412
Posté : 06 nov. 2019, 22:12
La 997 gts n’existe qu’en phase 2 et est donc très fiable
Le moteur est le dfi ma101 avec l’option x51

Rien à voir avec les moteur a ims des phases 1
- par phoenix95
Posté : 18 nov. 2019, 13:56
Micka2412 a écrit :
La 997 gts n’existe qu’en phase 2 et est donc très fiable
Le moteur est le dfi ma101 avec l’option x51

Rien à voir avec les moteur a ims des phases 1
C'est pas tant l'IMS qui pose le plus gros problème sur ph.1 (limité aux premières entre fin 2004 et début 2005) mais plus les rayures cylindres. Notons au passage que des phases 2 DFI ont aussi eu des casses cause revêtement cylindres foireux :D
- par jcorrea
Posté : 18 nov. 2019, 14:54
Et Porsche qui a sit l’obligation de prendre ouvertement le problème en charge, n’a rien dit et vends des moteurs de rechange ( les mêmes que on sache) par un prix scandaleux ! Regrettable pour une marque qui repose sur la fidélité de ses clients...
- par Michael228
Posté : 18 nov. 2019, 15:22
Pour info, les blocs de Cayman 987 phase 1 sont en rupture de stock. Donc même à prix scandaleux, ça se vend.
RE: - par STOM0001
Posté : 15 déc. 2019, 23:23
Fabien007 a écrit :
Oui Maitre Palmers,

Les gens oublient...
comme je suis paresseux j' ai tout de suite sauté sur votre lien.
C bien fait :D

J' ai une question...un peu perso...
De vous à moi...
Pour la 997 ! Vaut donc mieux :
1 / Année 2006 et après...
2 / Plutôt carrera que la "S" car comment se premunir du souci du fichu cylindre...?
Bonsoir,

Afin d'éviter cette fichue rayure cylindrique, un traitement au p18 de chez Mecarun ne serait pas la bonne solution ? Que risque t on ? Merci pour vos avis.
Bonne soirée
Stephane

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- par Micka2412
Posté : 16 déc. 2019, 08:37
La bonne solution c’est d’acheter une phase 2
Point final ;)
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