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Forum pour les questions techniques sur les 997
davcbr a écrit : Comme dis ils on gagné et Porche à reconnus un soucis sur le sph1
A noté que Porsche a perdu une class-action aux États-Unis en 2013 sur ce sujet de l’IMS. Ainsi, aux États-Unis, tous les propriétaires de Porsche ayant eu des casses moteurs dues à l’IMS et l’ayant déclaré avant le 15 octobre 2013 se sont vu rembourser leur réparation par Porsche selon un tableau défini lors de l’arrangement.
Dans le rapport de cette classe-action, nous retrouvions les numéros de châssis concernés par cette prise en charge. Le rapport de la classe action indique que les véhicules concernés par cette prise en charge ont été construits entre le 4 mai 2011 et février 2005.

davcbr a écrit : Comme dis ils on gagné et Porche à reconnus un soucis sur le sph1
A noté que Porsche a perdu une class-action aux États-Unis en 2013 sur ce sujet de l’IMS. Ainsi, aux États-Unis, tous les propriétaires de Porsche ayant eu des casses moteurs dues à l’IMS et l’ayant déclaré avant le 15 octobre 2013 se sont vu rembourser leur réparation par Porsche selon un tableau défini lors de l’arrangement.
Dans le rapport de cette classe-action, nous retrouvions les numéros de châssis concernés par cette prise en charge. Le rapport de la classe action indique que les véhicules concernés par cette prise en charge ont été construits entre le 4 mai 2011 et février 2005.

Mais je ne vois toujours pas de 997.
Wow sa ma pris deux secondes, tient et je te traduis
"o WP0AA29905S715077-WP0AA29905S717475
o WP0AB299X5S740081-WP0AB29955S742109
o WP0CA29935S755064-WP0CA29935S755209
o WP0CB29915S765072-WP0CB29925S765212
o WP0ZZZ99Z5S731099
o WP0ZZZ99Z5S701444
En étudiant la VINs de plus près, il semble qu'un faible pourcentage de MY05 sont inclus 997 dans la gamme de VIN dans le procès. Je crois bien moins que le nombre total de '05 construits jusqu’au 20 février 2005.
2398 - Coupes Non-S (base)
2028 - Coupes S
145 - Cabines Non-S
140 - Cabines S
2 - Voitures d’Europe
Très intéressant que seules ces voitures MY05 997 soient appelées. Mais cela ajoute du poids à ceux qui pourraient supposer que Porsche sait exactement quelles voitures ont le plus de risques d'échec IMSB en raison d'un fournisseur spécifique ou d'un élément spécifique à la conception / fabrication du roulement IMS en question pour les numéros de VIN donnés. Soit cela, soit peut-être Porsche essaie-t-il simplement de limiter le nombre au plus bas possible pour éviter de payer plus."
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En étudiant la VINs de plus près, il semble qu'un faible pourcentage de MY05 sont inclus 997 dans la gamme de VIN dans le procès. Je crois bien moins que le nombre total de '05 construits jusqu’au 20 février 2005.
2398 - Coupes Non-S (base)
2028 - Coupes S
145 - Cabines Non-S
140 - Cabines S
2 - Voitures d’Europe
Très intéressant que seules ces voitures MY05 997 soient appelées. Mais cela ajoute du poids à ceux qui pourraient supposer que Porsche sait exactement quelles voitures ont le plus de risques d'échec IMSB en raison d'un fournisseur spécifique ou d'un élément spécifique à la conception / fabrication du roulement IMS en question pour les numéros de VIN donnés. Soit cela, soit peut-être Porsche essaie-t-il simplement de limiter le nombre au plus bas possible pour éviter de payer plus."
davcbr a écrit : Wow sa ma pris deux secondes, tient et je te traduis
"o WP0AA29905S715077-WP0AA29905S717475
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En étudiant la VINs de plus près, il semble qu'un faible pourcentage de MY05 sont inclus 997 dans la gamme de VIN dans le procès. Je crois bien moins que le nombre total de '05 construits jusqu’au 20 février 2005.
2398 - Coupes Non-S (base)
2028 - Coupes S
145 - Cabines Non-S
140 - Cabines S
2 - Voitures d’Europe
Très intéressant que seules ces voitures MY05 997 soient appelées. Mais cela ajoute du poids à ceux qui pourraient supposer que Porsche sait exactement quelles voitures ont le plus de risques d'échec IMSB en raison d'un fournisseur spécifique ou d'un élément spécifique à la conception / fabrication du roulement IMS en question pour les numéros de VIN donnés. Soit cela, soit peut-être Porsche essaie-t-il simplement de limiter le nombre au plus bas possible pour éviter de payer plus."



davcbr a écrit : Ben dommage ;-), 2005 pas de 996 déjà ;-)
fait une recherche si tu le désire avec google et regarde sur les states

Bien évidemment qu’il y a eu des 996 en 2005

http://howtoporsche.com/911-series/996- ... d-version/
A moins que Porsche ait préconisé des pneus pour des modèles n’ayant jamais existés:o
https://www.porsche.com/filestore.aspx/ ... pe=default
Quand quelqu'un parle d'IMS par exemple il est impossible de généraliser et de parler de 996 et 997 car tous les modèles ne sont pas concernés. Bien entendu je ne parle pas ici de la 997 phase 2 puisque le problème n'existe pas.
Il y a eu plusieurs versions d'IMS !
Il en va de même quand on parle de cylindres rayés.
A mon avis il faut être précis car on génère le trouble et la désinformation. Ce n'est pas le but recherché de passionnés que nous sommes.
Il n'y a pas si longtemps et alors que tout été connu sur la planette Porsche, il se trouvait de soit disant spécialistes pour affirmer que ces problèmes n'existaient pas. c'est tout aussi stupide.
Je ne m'adresse ici à personne en particulier.
Bon week end à tous et bonne route

Il y a eu plusieurs versions d'IMS !
Il en va de même quand on parle de cylindres rayés.
A mon avis il faut être précis car on génère le trouble et la désinformation. Ce n'est pas le but recherché de passionnés que nous sommes.
Il n'y a pas si longtemps et alors que tout été connu sur la planette Porsche, il se trouvait de soit disant spécialistes pour affirmer que ces problèmes n'existaient pas. c'est tout aussi stupide.
Je ne m'adresse ici à personne en particulier.
Bon week end à tous et bonne route


C'est amusant de voir tout le monde reprendre les recherches depuis le début, alors que tout est synthétisé dans cet article : http://atelierpalmers.fr/roulement-IMS-faiblesses.html
Oui, il y a eu des 996 au MY05, quelques cabrio et des Targa, C4, C4S et Turbo. Bref tout ce qui n'était pas encore lancé dans la gamme 997.
Le changement de modèle d'IMS a eu lieu au 21/02/2005 à l'usine. D'après mes recherches, c'est à l'usine moteur et pas à l'usine d'assemblage final, ce qui fait que la recherche sur le VIN uniquement est un peu imprécise autour de cette date.
Seul le numéro de moteur compte. Je les ai tous relevés sur M96.05 et M97.01, et encore mieux sur le Boxster 2.7 et 3.2.
Oui, il y a eu des 996 au MY05, quelques cabrio et des Targa, C4, C4S et Turbo. Bref tout ce qui n'était pas encore lancé dans la gamme 997.
Le changement de modèle d'IMS a eu lieu au 21/02/2005 à l'usine. D'après mes recherches, c'est à l'usine moteur et pas à l'usine d'assemblage final, ce qui fait que la recherche sur le VIN uniquement est un peu imprécise autour de cette date.
Seul le numéro de moteur compte. Je les ai tous relevés sur M96.05 et M97.01, et encore mieux sur le Boxster 2.7 et 3.2.