Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre cotisant
n°2443

Stephane67 a écrit : L'article dit "si Porsche avait osé".
En fait ils l'ont un peu fait, avec la RS turbo de Karajan, quelle tristesse qu'ils ne l'aient jamais proposé de série.
C'est le service marketing qui a décidé le positionnement Grand tourisme/luxe de la Turbo telle que Porsche l'a vendue.
C'est en effet dommage qu'une version RS aboutie n'ait pas été produite..mais Alfred911 et Rennfrog l'on faite..

RD
Merci à tous :-)
La barre stab avant sur ma Turbo est montée comme sur une 911 classic (et les RSR): c'est une barre qui traverse le compartiment avant, avec des jumelles pour la fixer aux triangles. Sur les types G Porsche a inauguré un montage plus simple et moins cher à produire, avec une barre fixée par le dessous, d'un seul tenant (sans jumelles séparées) et donc non réglable.
La barre stab avant sur ma Turbo est montée comme sur une 911 classic (et les RSR): c'est une barre qui traverse le compartiment avant, avec des jumelles pour la fixer aux triangles. Sur les types G Porsche a inauguré un montage plus simple et moins cher à produire, avec une barre fixée par le dessous, d'un seul tenant (sans jumelles séparées) et donc non réglable.
Nelson951 a écrit : Me suis aussi offert le Speedster
on y apprend rien de nouveau mais c'est pour le geste
(enfin si, il parlent de la barre stab avant particuliere, dans quelle page du topic on peut revoir ça, je ne vois pas de quoi il s'agit)
ps et RAV : dans l'article sur machine revival... c'est une E28 !
Membre cotisant
n°929

rodolfo dillavar a écrit : La RS turbo "Karajan" n'était pas réllement au point. Elle ne l'a été réellement que bien après quand un collectionneur Français connu a remis le métier sur l'ouvrage.
J'ai eu la chance de la voir il y a environ 2 ans chez son propriétaire en Suisse. Il m'a fallu quelques jours pour m'en remettre !

Membre cotisant
n°2443

Stephane67 a écrit :Tiens, ça je ne savais pas.rodolfo dillavar a écrit : La RS turbo "Karajan" n'était pas réllement au point. Elle ne l'a été réellement que bien après quand un collectionneur Français connu a remis le métier sur l'ouvrage.
J'ai eu la chance de la voir il y a environ 2 ans chez son propriétaire en Suisse. Il m'a fallu quelques jours pour m'en remettre !![]()
Le premier proprio étant Von Karajan..; Le comte Rossi avait cautionné la déco "Martini".
RD
Il est temps de mettre un terme à ce teasing insoutenable 
Personne n'a trouvé la bonne réponse
Cette pièce est un bol aux dimensions particulières permettant de monter les disques flottants qui équipaient les premières Turbo 3.3l (de 78 à 80) sur les moyeux rallongés des Turbo post 1980 (qui intègrent l'élargisseur de 21mm)
L'intérêt c'est de pouvoir monter des disques flottants sur une Turbo post 1980 sans avoir à changer les moyeux...
Les disques flottants améliorent encore le feeling et l'efficacité du freinage, et on allège au passage les masses non suspendues. Il était donc strictement indispensable de les monter sur la 930...
Voici le montage OEM sur les Turbo 78-80: la forme du bol est quasi droite

Personne n'a trouvé la bonne réponse

Cette pièce est un bol aux dimensions particulières permettant de monter les disques flottants qui équipaient les premières Turbo 3.3l (de 78 à 80) sur les moyeux rallongés des Turbo post 1980 (qui intègrent l'élargisseur de 21mm)
L'intérêt c'est de pouvoir monter des disques flottants sur une Turbo post 1980 sans avoir à changer les moyeux...
Les disques flottants améliorent encore le feeling et l'efficacité du freinage, et on allège au passage les masses non suspendues. Il était donc strictement indispensable de les monter sur la 930...
Voici le montage OEM sur les Turbo 78-80: la forme du bol est quasi droite