Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Et si nous discutions de Light Is Right (Lotus, caterham et autres LIR)

https://club911.net/viewtopic.php?t=202431

Page 14 sur 24
- par erwanmanuelfangio
Posté : 18 sept. 2024, 18:49
C’était pour rester dans l’esprit Chapman. ;)
- par Greenfairy
Posté : 18 sept. 2024, 18:51
Daumas a écrit :
En Italie, les connaisseurs reconnaîtront :cool: ….et je fait toujours gaffe dans leurs villes pour ne pas me faire verbaliser :D
Prouttt...:mad:

En light, depuis que j'ai vendu ça

Image

Image

Il me reste ça

Image

Et ça

Image

Mais j'ai aussi accès à ça :)

Image

Image

Image
- par Casimir2
Posté : 19 sept. 2024, 00:04
Très chouette parcours greenfairy...avec une grosse préférence pour l'Elise bien sur.:P :P
Achetée chez LMSC? Rigolo ce vendeur qui avait toujours la série la plus spéciale que spéciale :D
denteux42 a écrit :
Les Cat - j’ai roulé une fois une journée en circuit - sont bien marrantes , mais sur route ouverte , si on tape , on peut vraiment se faire mal ….comme la KTM et l’Ariel …
D'accord pour la cat totalement d'accord.
Pas totalement pour la X Bow et l'Atom surtout une 4.
Chassis carbone qui tient très bien les chocs pour l'autrichienne. Surement mieux que bien des berlines et non lights.
Et pour l'Atom le chassis est d'une solidité sans commune mesure avec celui d'une cat qui lui se rapproche d'une 917 de part l'épaisseur des tubes.
Faut vraiment sortir très très fort pour se tuer. En cat c'est le pilote qui fait fusible surtout si pas d'arceau.
Mais oui light veut dire peu de protection en cas de choc. :(
Pas pour rien qu'on dit que ce sont des mautomobile. Et les motards ont plus de sensatios que les automobilistes et plus d'accident corporel...:(
- par Daumas
Posté : 19 sept. 2024, 08:38
Du coup, j’ai oublié une voiture :( …..certainement parce je n’ai pas eu à l’acheter :o :D

Fiche technique : 830 kg

On me l’a donné : Polo G40 première main avec 125 000 klm - Intérieur comme neuf grâce à des houses protections posé des l’achat :)

Image

J’ai fait changer la poulie et reprogrammer :P …c’était une vrai bombe qui accélérait plus fort que ma 205 GTI 1,9 ( acheté 1000€ à un ami avec 130 000 klm ) ou ma Clio Williams, sa tenue de route par contre était rock and roll avec un avant pas triangulé :exclamation:

J’ai été à une époque pressenti pour remplacer le Professeur Got à la sécurité routière :o ….du coup, je suis allé à Matignon avec ma petite Polo :D



Image
- par Jʹétais+2
Posté : 19 sept. 2024, 08:47
- par 928cs
Posté : 19 sept. 2024, 08:53
Au-delà de la masse, il faut un autre critère pour distinguer les vraies LIR des bombinettes.
Une LIR, c'est minimaliste par définition, donc, cela doit se limiter à deux places sous, éventuellement, un parapluie, non?
- par Daumas
Posté : 19 sept. 2024, 08:58
928cs a écrit :
Au-delà de la masse, il faut un autre critère pour distinguer les vraies LIR des bombinettes.
Une LIR, c'est minimaliste par définition, donc, cela doit se limiter à deux places sous, éventuellement, un parapluie, non?
Tu fais bien de remettre l’église au milieu du village :thumbup:

Tu as raison :thumbup:
- par denteux42
Posté : 19 sept. 2024, 09:04
Ce sont des monoplaces ! deux places ….homologuées route …
- par aym
Posté : 19 sept. 2024, 09:15
MX5 ?
- par Daumas
Posté : 19 sept. 2024, 09:17
[quote='J'étais+2' pid='6041240' dateline='1726728465']
Le ressenti et les chiffres ... :)
https://zeperfs.com/duel679-279.htm
https://zeperfs.com/duel679-530.htm
[/quote]

Mieux que les chiffres …..la réalité :cool:

J’avais fait exactement la même prépa :cool: et effectivement jamais bien taquiner plus puissant que moi :D

En troisième sous la pluie et sur un mauvais revêtement, les roues patinaient :D

Heures au format UTC+02:00
Page 14 sur 24
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com