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M.P.S est spécialisé dans la restauration des voitures haut de gamme. Entretien mécanique,passage au marbre - 14 Avenue Georges Pompidou - 89100 SENS - Tel : 03.86.65.16.35 -
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n°2861




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Enregistré le : 03 août 2011, 14:02
Votre garage : 964T 3.6 et 2.4E/S
Lieu : Rarement au même endroit
Pitou a écrit :Pas vraiment, il reste toute la carrosserie et la peinture à revoir, mais c'est une autre histoire, qui fera peut-être l'objet d'une suite dans ce dossier.kymenoulos a écrit : Tout beau tout propre![]()
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Cette première partie est en tout cas un bon début, essentiel.

Pour la carrosserie c'est souvent la loterie, mais globalement il y a toujours plus de travail que ce que l'on pense au départ avec parfois des budgets qui explosent.
Bonne route Pierre.
Bien entendu une bonne géométrie s'impose.
Elle sera globalement un peu plus haute qu'auparavant, ce qui ne sera pas un mal compte tenu que le réglage d'il y a 20 ans, qui m'avait été "imposé" lui donnait peut-être un look plus sympa (mouais) mais qui me fusillait le Blackson à la moindre bosse ou trottoir un peu haut.
Jérôme s'est donc calé sur le niveau min du train AR que préconise Porsche.
J'ai par contre très légèrement rabaissé l'avant, presque au niveau de 2004.



Elle sera globalement un peu plus haute qu'auparavant, ce qui ne sera pas un mal compte tenu que le réglage d'il y a 20 ans, qui m'avait été "imposé" lui donnait peut-être un look plus sympa (mouais) mais qui me fusillait le Blackson à la moindre bosse ou trottoir un peu haut.
Jérôme s'est donc calé sur le niveau min du train AR que préconise Porsche.
J'ai par contre très légèrement rabaissé l'avant, presque au niveau de 2004.
kymenoulos a écrit :C'est en effet plus qu'un bon débutPitou a écrit :Pas vraiment, il reste toute la carrosserie et la peinture à revoir, mais c'est une autre histoire, qui fera peut-être l'objet d'une suite dans ce dossier.kymenoulos a écrit : Tout beau tout propre![]()
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Cette première partie est en tout cas un bon début, essentiel.
Pour la carrosserie c'est souvent la loterie, mais globalement il y a toujours plus de travail que ce que l'on pense au départ avec parfois des budgets qui explosent.
Bonne route Pierre.
Le CT ne s'est jamais occupé des trains, tout au plus vérification sommaire au "démonte pneu" du jeu aux roulements et points d'encrage des triangles.
D'ailleurs à ce sujet j'ai appris un truc intéressant grâce à Jérôme qui s'est fait avoir de la même manière il y a quelques années:
On peut éventuellement constaté un léger jeu sur les roulements AV mais il s'avère que (parfois) c'est un jeu au niveau de la jambe de force qui est perçu comme venant du roulement.
J'avais réglé mes roulements en raisonnant de la sorte mais j'ai eu l'impression de ne pas vraiment supprimer ce jeu ... et pour cause, il venait de la jambe.
Jérôme avait donc raison: au démontage il a mis en évidence ce jeu sur la jambe.
Il faudrait un CT fin connaisseur de cette voiture pour faire cette analyse ... jamais vu un tel niveau de compétence dans un CT.
Mes roulements étaient encore exploitables ... combien de temps ?
Quand aux silents-bloc je suis parti du fait qu'à 50 ans ils ont fait leur temps, même si "visiblement" ils ont l'air corrects.
La tenue de route de cette voiture a été lentement et normalement affecté au fil du temps par une conjonction d'usures proches de la limite de toutes ces pièces qu'il était nécessaire de changer: roulements + silents bloc + biellettes + absence de barres stab.
C'était l'occasion.
D'ailleurs à ce sujet j'ai appris un truc intéressant grâce à Jérôme qui s'est fait avoir de la même manière il y a quelques années:
On peut éventuellement constaté un léger jeu sur les roulements AV mais il s'avère que (parfois) c'est un jeu au niveau de la jambe de force qui est perçu comme venant du roulement.
J'avais réglé mes roulements en raisonnant de la sorte mais j'ai eu l'impression de ne pas vraiment supprimer ce jeu ... et pour cause, il venait de la jambe.
Jérôme avait donc raison: au démontage il a mis en évidence ce jeu sur la jambe.
Il faudrait un CT fin connaisseur de cette voiture pour faire cette analyse ... jamais vu un tel niveau de compétence dans un CT.
Mes roulements étaient encore exploitables ... combien de temps ?
Quand aux silents-bloc je suis parti du fait qu'à 50 ans ils ont fait leur temps, même si "visiblement" ils ont l'air corrects.
La tenue de route de cette voiture a été lentement et normalement affecté au fil du temps par une conjonction d'usures proches de la limite de toutes ces pièces qu'il était nécessaire de changer: roulements + silents bloc + biellettes + absence de barres stab.
C'était l'occasion.
Super réponse, merci bcp.
Tu n'as pas encore réellement conduit ta voiture ainsi restauré si j'ai bien compris, je serai très demandeur d'un bon feedback de ta part quand tu auras pu prendre la mesure du grip et du retour d'information que ce train avant tout neuf te renvoi dans le volant, par rapport à avant.
:)
Ma Carrera 3.2L n'a que 36 ans (et plus de 180 000 kms), et je trouve que l'avant manque de mordant et d'adhérence pure, pourtant tout semble bon et les amortisseurs ont déjà été changés par le passé. D'où mes questions.
C'est pour ça que je furette les topics évoquant des remises à niveau de trains av Classic / G .
Tu n'as pas encore réellement conduit ta voiture ainsi restauré si j'ai bien compris, je serai très demandeur d'un bon feedback de ta part quand tu auras pu prendre la mesure du grip et du retour d'information que ce train avant tout neuf te renvoi dans le volant, par rapport à avant.
:)
Ma Carrera 3.2L n'a que 36 ans (et plus de 180 000 kms), et je trouve que l'avant manque de mordant et d'adhérence pure, pourtant tout semble bon et les amortisseurs ont déjà été changés par le passé. D'où mes questions.
C'est pour ça que je furette les topics évoquant des remises à niveau de trains av Classic / G .